Bon, premièrement, cette image n'est absolument pas truquée. Et je suis persuadé que Condor ne s'amuse pas à garder ce secret pour lui. Assez de sucre cassé dans son dos !
Condor a fait je ne sais quelle modification dans les scripts du jeu pour rendre cette distance d'affichage aussi grande et s'il ne dit pas comment il a fait, c'est parce que selon lui, une telle distance d'affichage diminue fortement la fluidité du jeu. C'est d'ailleurs pour cette raison que Condor a demandé à César de prendre la capture avec son PC car Condor ne bénéficiait pas d'un PC assez puissant. Certes on pourrait penser qu'un juste milieu serait possible mais apparement, ça n'en vaudrait quand même pas le coup...
Pour expliquer le silence du Condor, je pense que comme il ne sortira jamais un mod tant qu'il le trouvera encore imparfait, il ne veut pas sortir celui-ci pour la raison citée plus haut.
Enfin concernant la pose de Tommy sur cette capture, c'est encore dû au scriptage du jeu. Condor aura simplement copié le script de l'animation d'un des gardes de la villa du procureur (par exemple) et l'aura "collé" sur Tommy. Ou même, il aura rajouté un déclencheur à ce script de sorte qu'on puisse se déplacer librement jusqu'au pont et, par exemple en appuyant sur 'action', le script appelle l'animation pour qu'elle s'applique à Tommy.