Nous sommes le 10 Fév 2010, 09:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007, 00:11 
Depuis que j'ai ce jeu, je cherche désespérement un mod pour augmenter la visibilité. Je savais que c'était possible puisque les programmeurs l'ont fait dans la vidéo d'intro. J'ai cherché dans DCllED, dans Files, general properties et le premier chiffre détermine la distance d'affichage mais quand je l'augmente je vois des morceaux de terrains au loin mais pas de batiments sauf l'hôpital. J'aimerai bien savoir comment on fait, Condor le sait mais il ne veut toujours rien dire. Je sais pas pourquoi. Sais t-il vraiment comment on fait? :'(

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007, 22:12 

salut à tous.
j´ai le même problème que doey, je suis capable d´augmenter l´affichage, mais je recois aussi des morceaux de terrain. comment est-ce qu´on réussit à une telle visibilité comme on voit ici:

[url=http://galeriebar.free.fr/coppermine/displayimage.php?pos=-3250]Cliquer sur l'image pour la commenter dans la galerie
Image[/url]

:?:

je doit m´excuser pour mon francais, mais je viens d´allemagne.

EDIT

ah, maintenant je fais une vraie cotisation.
alors, encore une fois:
j´espère que condor est si poli de nous expliquer comment recevoir cette énorme visibilité comme on voit sur le fond d´écran que j´ai évoquer au-dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007, 07:01 

Condor, même en oubliant la façon d'écrire de ces trois invités, qui sans doute n'en forment qu'un, explique nous comment faire, après, à nous de règler pour éviter le ralentissement :P

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007, 12:02 
D'abord je ne suis pas les 2 autres. Eux ils sont surement un, puisque il dit "j'ai évoqué au dessus" et c'est parce qu'il s'est inscrit entre temps. A mon avis Condor ne répondra pas, je lui déjà demandé mais rien. 2 hypothèses: soit il veut être le seul à savoir faire ça pour se la pêter. Ou il ne sait pas le faire et l'image et fausse ou il l'a trouvé ailleurs. Je penche plutot pour la deuxième. Car c'est la seule image de ce type qu'il nous montre et en plus Tommy est accoudé au pont, ce qui est impossible et la caméra est trop loin de Tommy. Mais il ne faut pas désespérer, c'est possible à faire. J'ai cherché sur d'autre site, personne ne parle d'un mod qui pourrai allonger la distance de visibilité. On dirai même que personne n'y pense. Pourtant ce serai de loin le meilleur mod qui existerai pour mafia. L'ultime solution serai d'écrire aux créateurs du jeu ou à un truc dans le genre.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007, 13:34 

ah, je suis d´accord avec doey, car je doute aussi que cette image est fausse. cependant, c´est possible d´éloigner la caméra, avec le DCIIED.
mais la pose de tommy me semble irréaliste...
quand même, je suis d´avis qu´il y a un truc avec lequel on aura cette énorme visibilité. il faut seulement regarder à la mission quatorze, où tommy est au bateau; là, la visibilité est énorme aussi.
malheureusement je ne sais pas comment changer de celle-ci, seulement avec des erreurs. c´est pourquoi doey a raison: un mod changeant de visibilité serait le meilleur possible.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007, 15:02 
Modérateur

Bon, premièrement, cette image n'est absolument pas truquée. Et je suis persuadé que Condor ne s'amuse pas à garder ce secret pour lui. Assez de sucre cassé dans son dos ! :o

Condor a fait je ne sais quelle modification dans les scripts du jeu pour rendre cette distance d'affichage aussi grande et s'il ne dit pas comment il a fait, c'est parce que selon lui, une telle distance d'affichage diminue fortement la fluidité du jeu. C'est d'ailleurs pour cette raison que Condor a demandé à César de prendre la capture avec son PC car Condor ne bénéficiait pas d'un PC assez puissant. Certes on pourrait penser qu'un juste milieu serait possible mais apparement, ça n'en vaudrait quand même pas le coup... :ben:

Pour expliquer le silence du Condor, je pense que comme il ne sortira jamais un mod tant qu'il le trouvera encore imparfait, il ne veut pas sortir celui-ci pour la raison citée plus haut.

Enfin concernant la pose de Tommy sur cette capture, c'est encore dû au scriptage du jeu. Condor aura simplement copié le script de l'animation d'un des gardes de la villa du procureur (par exemple) et l'aura "collé" sur Tommy. Ou même, il aura rajouté un déclencheur à ce script de sorte qu'on puisse se déplacer librement jusqu'au pont et, par exemple en appuyant sur 'action', le script appelle l'animation pour qu'elle s'applique à Tommy. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007, 15:25 

oui, je te comprends, mais il pourrait au moins nous donner un tuyau comment faire cela. je n´attends pas qu´il publie un mod complet et sans faute, je me content de savoir où modifier les scripts et avec quel programme on fait ca. j´espère qu´il n´est pas si vaniteux qu´il ne nous aide pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007, 17:54 

Swoo, merci d'avoir calemé ces hurluberlus :wink:
Pour ce qui est de toi, jnl, ne n'est pas en cassant Condor par derrière qu'il va te donner le script :evil:

Condor, si leur ordi rame à fond, tant mieux pour eux, mais donne leur ce script qu'on en finisse, sinon ils vont nous faire un caca nerveux :roll:
et j'aimerais aussi savoir comment faire... :mrgreen:

En plus : http://forummafieuso.free.fr/forum/viewtopic.php?t=531

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007, 19:13 

je ne voulais pas être collant. vous devez savoir que je vise à augmenter la visibilité dès j´ai acheté mafia, et maintenant je vois que c´est vraiment possible. Ainsi je suis un peu impatient, j´espère que vous comprenez cela. bien entendu je ne veux pas pousser condor à me donner le script, j´ai seulement demander et s´il ne veut pas me le donner j´accèpterai ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007, 21:01 
Son Excellence

Elle date bien, cette discussion, Padre ! :lol2:

Tu parles bien français, jnl, à part quelques majuscules oubliées, c'est très clair à lire. :good:

Cette capture a été faite avec une carte graphique très puissante.

Mon porte-parole, Swoo, a brillamment répondu, il a juste oublié de préciser que je suis un être irremplaçable et divin.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007, 23:16 
Modérateur

Condor a écrit:
Mon porte-parole, Swoo, a brillamment répondu, il a juste oublié de préciser que je suis un être irremplaçable et divin.

Ben merde alors, je réciterai dix "Ave Maria" et trois "Pater" avant d'aller me coucher ce soir, tiens... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007, 23:29 
Cuistre

Amen.

Je pense qu'il faudrait une GeForce FX*
pour faire tourner Mafia sur 15 fps avec une tel distance de vue.

*GeForce FX: Carte Graphique des devlopeurs et des graphistes.
La plus puissante, c'est pour cela qu'elle n'est pas déstinée aux grand public.

PS: C'est vraiment une belle image.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007, 23:55 
Son Excellence

Tommy1991 a écrit:
Amen.

Je pense qu'il faudrait une GeForce FX*
pour faire tourner Mafia sur 15 fps avec une tel distance de vue.

*GeForce FX: Carte Graphique des devlopeurs et des graphistes.
La plus puissante, c'est pour cela qu'elle n'est pas déstinée aux grand public.

PS: C'est vraiment une belle image.

Tu peux avoir cette affichage en ajoutant tous les objets du cache.bin dans le scene2.bin, en supprimer les occulteurs, en virant les brouillards, en enrichissant les circulations et trafics piétons et en augmentant le plan lointain.

Dernière édition par Condor le 04 Fév 2007, 13:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007, 10:42 

merci pour les compliments, condor, mais j´apprends le français à l´école depuis 7 ans et il serait inquiétant si je n´étais pas capable d´écrire un court texte.
alors, je suis content que tu nous aies donné des conseils comment arriver à avoir cette visibilité.
quels programmes a-t-on besoin? seulement le DCIIED ou également d´autres? car je ne peux pas ouvrir le cache.bin avec ceux-ci.
et avec les occulteurs tu veux dire les "occluder", qui sont listés dans le scene2.bin, n´est-ce pas?
supprimant le brouillard; ça se fait par les "general properties"?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 13:01 
Son Excellence

N'oublie pas de bien écrire complètement les pseudos, avec les majuscules.

Occulteur c'est occluder dans DC||ED, oui.

Le brouillard est une lumière, c'est le type "Fog" dans DC||ED.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure