Nous sommes le 10 Fév 2010, 09:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Embarquer les musiques de Mafia
MessagePosté: 24 Sep 2006, 08:21 

Bonjour à tous.
Comme tous le monde ici je suis accro de Mafia.
J'aimerais bien écouter toutes les musiques et surtout l'intro de Vladimir Simunek en roulant.
Est-ce qu'il est possible de copier sur un CD (MP3 ou autres) les musiques du jeu ?
Il y en a qui vont me dire : T'as qu'à acheter un PC portable et tu le poses sur le siège passager. D'accord, mais si je peux copier, je préfère.
Je serais pas surpris qu'il y en est qui aient d'autres qui y ont pensé.
Je remercie tous ceux qui ont une solution.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006, 09:22 

C'est tout a fait possible. Utilise MafiaDataXTractor que tu trouvera sur le bar, et extrait le dossier Music (ou Sound, je sais plus). Dans l'un de ces deux là, tu trouveras toutes les musiques du jeu au format OGG.

Si tu as un logiciel (VLC Media Player, Roxio Audio Central...) qui permets de lire les fichers OGG, saute cette étape.
Sinon, cherche dans les fichiers du bar le codec OGG et installe le

Il ne te reste plus qu'a convertir les fichiers OGG en fichiers WAV ou WMA ou MP3, pour cela cherche un logiciel capable de le faire, par exemple sur http://www.telecharger.com. Si tu as Roxio Audio Central, tu peux aussi les convertir avec le logiciel.

Une fois la convertion faite, ne te reste plus qu'a copier :wink:

Bonne route !!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006, 09:30 
Modérateur

Une chance pour toi, c'est réalisable et très simple !! :)

Il te suffit d'extraire les musiques avec Mafia Data Xtractor. Elles "apparaîtront" alors dans le sous-dossier 'Music' du dossier 'Sounds' du répertoire où tu as installé Mafia. Elles seront en .ogg. C'est un format assez utilisé dans les jeux vidéos et que, après une petite recherche sur le bar, tu aurais pu convertir en .wav avec le programme que voilà.

Pour faire fonctionner ce programme, il suffit que tu l'ouvres, une petite fenêtre avec un poisson apparaît sur ton écran et tu n'as qu'à faire glisser les .ogg sur le poisson qui se chargera de les transformer en .wav dans le dossier d'origine.

Ensuite, si tu veux des MP3, il existe plusieurs convertisseurs .wav/.MP3 trouvables sur Internet. De plus, ils ne sont pas tous payants mais si je peux t'en conseiller un, ce serait celui-ci. Je te le conseil parce qu'il arrive même à convertir des .wav qui, d'après d'autres programmes, n'en sont pas... J'ai jamais bien compris mais les fichiers enregistrement vocal de mon lecteur MP3 ont cette fâcheuse propriété. Alors heureusement que dBpowerAMP Music Converter existe !! :razz:

Maintenant, je viens de voir pour retrouver le nom du programme que ce génial site qu'est http://www.radins.com a reçu de nouveaux programmes de conversion donc si ce que je te propose ne te satisfait pas, tu sais où chercher ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006, 09:32 

Je ne suis pas un as de l'informatique, mais ça doit être à ma portée.
Merci mille fois Padre scaletti et à Swoo.

Heures au format UTC + 1 heure