Nous sommes le 15 Oct 2019, 08:41

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2004, 20:50 
Vétéran

moi j'ai toujours beaucoup aimé celle de chinatown! :P
y'a pas grand chose à faire à chinatown, mais j'y vais quand m^me rien que pour écouter la musique!

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2004, 22:54 

desole de te decevoir djrard mais je trouve que la sikmu de chinatown est FNAC(Franchement Nul A Chier)
Mais tout est une question de gout bien sur ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2004, 05:46 
Son Excellence

Elle est bien celle de du cartier chinois ! :o

Un invité a écrit:
City music 11, dommage qu'on ne l'entend que lorsque Tommy conduit Salieri chez Peppe.

On l'entend aussi dans la campagne !

Comme le dit Djrard, toutes les musiques de Mafia sont vraiment bien même si c'est vrai que j'ai aussi ma petite préférence pour « mise02-ulicka », la musique du niveau « Pause Café », il casse tout avec la rapidité et l'habilité de jeu des interprètes... grandiose ! :shock:

Djrard, ça m'étonnerait que tu aimes la version remix du morceau Lake of Fire repris par Lordz of Brooklyn (des auteurs originaux, les Meat Puppets groupe de rock de San Francisco.) ? (clic sur le titre pour l'écouter) moi j'aime bien la guitare qui joue Nino Rota à la toute fin.

Clic là pour accédez au site des Lordz of Brooklyn, pour écouter la version non remixée de Lake of Fire toujours par Lordz of Brooklyn, pour écouter la version original de Lake of Fire par les Meat Puppets, une version que tu devrais préférer, je pense et ici, pour accéder au site des Meat Puppets !

Mais il y a aussi les musiques thème vraiment bien, dont le très beau « Fate ».

Je pense qu'on ne devrait pas oublier de souligner le talent de ce compositeur qui nous accompagne très agréablement dans le jeu.

La musique de Vladimir Simunek, donne une dimension encore plus réaliste de ce chef d'œuvre.
S'inspirant très de le musique d'ambiance du Parrain, il nous fait penser que si les jeux de maintenant pouvait tous suivre la voie de Mafia, alors il faudrait une cérémonie comme pour le cinéma car les jeux vidéos deviendrait un nouvel arts.

Voici divers morceaux de Vladimir Simunek :
(Cliquez sur un titre pour le jouer)

Main Theme
Fate
Sorrow and Church
Briefing - Bad
Briefing - Conspiracy
Briefing - Good
Fighting Theme 1
Fighting Theme 2
Night Psycho
Carchase 2

Tous ces morceaux n'ont pas un son de qualité et vous devez les considérer comme des aperçus mais ils sont déjà bien pour des *.swf. Ils s'ouvrent, malheureusement dans une nouvelle fenêtre avec en plus la pub du site.

Les titres ci-dessus sont les liens directs vers la sélection du site d'Erik (MafiART).

Si vous voulez lire la musique de Mafia : il vous suffit de télécharger MafiaDataXTractor (cliquez dessus pour le télécharger), de l'installer dans votre dossier "Mafia" (par défaut : "C:\Program Files\Mafia") puis de le démarrer, sélectionnez la ligne 'ab.dta - Music' puis cliquez sur le bouton 'Extract'. Un dossier "SOUNDS" va donc se créer avec le sous-dossier "MUSIC" dans lequel vous trouverez tous les titres de Mafia au format *.OGG Vorbis lisibles avec le lecteur multimédia WinAmp et sont patch français (cliquez dessus pour les télécharger) !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2004, 10:55 
- Webmestre -

El Condor Passa a écrit:
Djrard, ça m'étonnerait que tu aimes la version remix du morceau Lake of Fire repris par Lordz of Brooklyn (des auteurs originaux, les Meat Puppets groupe de rock de San Francisco.) ? (clic sur le titre pour l'écouter) moi j'aime bien la guitare qui joue Nino Rota à la toute fin.

Clic là pour accédez au site des Lordz of Brooklyn, pour écouter la version non remixée de Lake of Fire toujours par Lordz of Brooklyn, pour écouter la version original de Lake of Fire par les Meat Puppets, une version que tu devrais préférer, je pense et ici, pour accéder au site des Meat Puppets !

En effet la version orignale à été composée par les Meat Puppets puis à subit la reprise de Nirvana qui en a fait quelque chose de vraiment excellent !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2004, 11:36 
Son Excellence

Je n'ai pas trouvé le moyen d'en faire un lien sonore, Pierre !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2004, 23:29 
Vétéran

El Condor Passa a écrit:
Les titres ci-dessus sont les liens directs vers la sélection du site d'Erik (MafiAtr).

deux fois que je corrige, ce n'est pas mafiAtr, mais mafiART! 8)

très bon post, bien complet! lol!
t'a dû passer du temps à le faire!

désolé mais là j'ai pas le temps d'écouter tout ça, certainement mercredi! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2004, 08:22 
Son Excellence

djrard a écrit:
deux fois que je corrige, ce n'est pas mafiAtr, mais mafiART! 8)

C'est MAFIArt !

C'est vraiment con de corriger une erreur par une autre :roll:
Je sais que c'est parce que tu n'as pas de temps mais dans ce cas, si tu n'es pas sûr de toi, ne fais pas !

djrard a écrit:
très bon post, bien complet! lol!
t'a dû passer du temps à le faire!

La musique de Mafia mérite au moins ça ! Puis il n'est pas si complet (Nirvana) !

Et oui j'ai passé pas très loin de trois quarts d'heure dessus en comptant le fait que mon ordi a souvent bien planté !

...Et franchement il est génial 'mise02-ulicka'... vous ne trouvez pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2005, 21:40 

pour l instant je vien de commencer le jeu ya pas tres longtemp donc je ne connais pas tres bien les differentes musique mais je trouve la musique d intro tres tres belle . En fait non elle sont toute trop genial moi qui ai l habitude d ecouter du rock et du metal je les trouve vraiment trop trop belle les musique de mafia

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2005, 11:04 
Son Excellence

Tu ne trouves pas, toi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005, 09:31 

Si bien sûr et toi?? :lol2:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005, 12:59 
Son Excellence

Alors, Duke me met un doute, c'est du vrai ou pas, les instruments de Mafia ? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2005, 15:19 

Ben on dirai qu il ya du piano dans quelques musique . Moi j dit qu il y en a

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2005, 17:27 
Son Excellence

En fait, c'est peut-être du vrai et la compression ogg donne l'impression d'un son virtuel...

Parce qu'on dirait du virtuel, franchement ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2005, 18:14 
Musicien

Disons que c'est le terme "virtuel" qui est à préciser...

Je peux vous parler du thème de mafia qui semble être issu à 100% de vrais instruments.
Je connais bien les "bois" (flûtes traversière, clarinettes, etc.) et dans le thème, j'ai la certitude (on va dire à 99%) que ces derniers proviennent de samples.(les vrais instruments non samplés ont certaines "particularités" que je n'ai pas retrouvé dans ce thème de mafia).

Lorsqu'on "sample" un instrument, on n'enregistre (généralement) que quelques notes qui nous servent à créer toutes les autres. (On peut également sampler toutes les notes d'un instrument pour plus de réalisme) Mais la difficulté pour un instrument à vent est de retranscrire fidèlement toutes nuances d'attaque, de "timbres", etc.
Le fait est que l'on maîtrise de mieux en mieux cette méthode de "sampling" ce qui fait que maintenant on arrive à de très bons résultats sans avoir besoin de faire appel à chaque fois à des musiciens... C'est triste, oui...je sais... :roll:

Donc pour te rassurer Condor, il n'y a que de vrais instruments selon moi... Maintenant est-ce que l'enregistrement a été fait de manière classique ?, est-ce que des instruments samplés ont été rajoutés ? ; c'est de moins en moins évident à reconnaitre...

Le tout c'est que ça soit agréable à entendre au moins ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 17:36 
Son Excellence

Alors, comme t'expliques très bien l'échantillonnage des instruments, tu vas comprendre ce qui me semble virtuel (l'échantillonnage est virtuel dans la façon où je le dis, c'est évident que ce ne sont pas des sons artificiels pour Maifa ;))...

Le fait que la plupart du temps, pour gagner de la place avec les banques on chope que huit notes sur la gamme complète de l'instrument, (en général) ; l'altération des notes se perçoit trop dans ce cas, mais, admettons qu'ils aient chopé toutes les notes de l'instrument, comme tu dis y a toujours l'attaque, le timbre et tout le bordel... ben c'est justement la durée de certains sons qui me parait bizarre !

Mais, c'est si léger que ça pourrait très bien venir de l'ogg trop compressé ! Donc le mystère plane toujours ! :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures