Nous sommes le 14 Oct 2019, 06:27

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Donnez votre avis !
MessagePosté: 17 Fév 2014, 11:48 
Scripteur

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Surtout que broyer une voiture rapporte de l'argent
Quelle drôle d'idée ! Ca devrait en coûter en frais de service, plutôt ! Enfin, sauf si l'argent gagné en revendant le métal excède le prix de l'utilisation du broyeur... Tiens, et ce broyeur, il est limité en longueur, j'imagine... Ou bien tu peux y amener un camion de pompier, par exemple ?
C'est encore plus débile que ça puisque la première fois qu'on rencontre le propriétaire du broyeur, les dialogues laissent suggérer que dans le futur, on pourra lui vendre les voitures (et non pas la ferraille) pour qu'il les revende sur le marché illégal. Il n'y a pas de camion de pompier. :o Mais en effet, seules les voitures peuvent être broyées (certains camions devraient pouvoir rentrer dans le broyeur mais ce n'est pas autorisé).

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
À noter aussi qu'une voiture explosée qui revient dans le garage n'est pas réparée automatiquement.
Ah donc tu as la possibilité d'avoir un garage bien crade rempli d'épaves carbonisées ? :orange:
Oui. :lol2: Mais tu ne peux visualiser qu'une voiture à la fois à l'aide d'un menu. Et ce parce que, contrairement au garage du bar de Don Salieri, il s'agit d'un garage individuel (mais qui peut contenir environ 10 voitures, ce qui est débile). Faudrait que je poste quelques captures d'écran du jeu sur la galerie, si un modérateur est motivé pour accepter les images ('fin si ça se trouve vous vous connectez tous les jours sur la galerie pour voir les nouveaux ajouts d'images :lol2:).

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Ceci me fait d'ailleurs penser qu'il n'y a pas de concessionnaire de voitures dans ce jeu, c'est bien triste.
A GTA V, tu n'as pas non plus de concessionnaires à proprement parler. Mais tu peux acheter des véhicules sur l'Internet du jeu... Des voitures et motos, bien sûr, mais aussi bateaux, avions et véhicules militaires !
Avec de l'argent réel donc ?

MessagePosté: 18 Fév 2014, 00:14 
Modérateur

Arès a écrit:
Il n'y a pas de camion de pompier. :o
C'est vraiment nul, ça ! Non pas que ça soit particulièrement utile (ni même pratique à conduire) mais ça participe efficacement au réalisme d'une ville et que, en plus, il y avait déjà des ambulances, camions de pompiers et même corbillards dans Mafia I. Je ne peux pas croire que la surpuissante et surmerdique direction marketing de Mafia II ne soit pas l'unique responsable de cette absence.

Arès a écrit:
Faudrait que je poste quelques captures d'écran du jeu sur la galerie, si un modérateur est motivé pour accepter les images.
Si tu as le courage, j'aurai le courage de retrouver comment on faisait. Mais je t'oblige à rien. :-) En plus, ton garage, si c'est comme je l'imagine le même que celui de la maison de Vito dans la démo, je crois que c'est pas vraiment la peine...

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Ceci me fait d'ailleurs penser qu'il n'y a pas de concessionnaire de voitures dans ce jeu, c'est bien triste.
A GTA V, tu n'as pas non plus de concessionnaires à proprement parler. Mais tu peux acheter des véhicules sur l'Internet du jeu... Des voitures et motos, bien sûr, mais aussi bateaux, avions et véhicules militaires !
Avec de l'argent réel donc ?
Non, dis ! T'es zot, toi ! :orange: Avec l'argent du jeu. Mais ça coûte bien moins cher de voler tout ça aux gentils propriétaires qui n'attendent que ça dans toute la ville. Ils sont si gentils face à un flingue. :o

Mais sans déconner, l'un des travaux colossaux d'écriture pour GTA V aura consisté en la réalisation d'une parodie complète d'Internet (avec, entre autres, des imitations de Facebook, Twitter, MySpace et même Kickstarter...). J'ai bien compté une septantaine de faux sites qui ont ainsi été crées. La parodie de FB (intelligemment nommée "LifeInvader") étant un monstre presque aussi inutilement fourni que l'original vu que tout au long du jeu, de nouveaux messages apparaissent et que tous les personnages du jeu (y compris leurs relations) y disposent d'un compte. Je referme ce HS mais c'était pour bien expliquer clairement ce que j'entendais par "l'Internet du jeu".

MessagePosté: 19 Fév 2014, 01:33 
Scripteur

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Il n'y a pas de camion de pompier. :o
C'est vraiment nul, ça ! Non pas que ça soit particulièrement utile (ni même pratique à conduire) mais ça participe efficacement au réalisme d'une ville et que, en plus, il y avait déjà des ambulances, camions de pompiers et même corbillards dans Mafia I. Je ne peux pas croire que la surpuissante et surmerdique direction marketing de Mafia II ne soit pas l'unique responsable de cette absence.
Tout à fait d'accord. Mais il y a des bus, quoique tout à fait inutiles puisqu'ils ne transportent personne (mais ils font des haltes :lol2:). Par contre, il n'y a pas non plus de métro, ce qui est scandaleux. Parfois je me demande si tous ces éléments manquants ne sont pas cachés dans les entrailles des fichiers du jeu.

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Faudrait que je poste quelques captures d'écran du jeu sur la galerie, si un modérateur est motivé pour accepter les images.
Si tu as le courage, j'aurai le courage de retrouver comment on faisait. Mais je t'oblige à rien. :-) En plus, ton garage, si c'est comme je l'imagine le même que celui de la maison de Vito dans la démo, je crois que c'est pas vraiment la peine...
Je pensais à d'autres images, sans rapport avec le garage (environ 20 images, les quelques captures que j'ai prises depuis que je joue à Mafia II en fait).

Swoo a écrit:
Mais sans déconner, l'un des travaux colossaux d'écriture pour GTA V aura consisté en la réalisation d'une parodie complète d'Internet (avec, entre autres, des imitations de Facebook, Twitter, MySpace et même Kickstarter...).
J'ignorais ça ('fin pour le peu que je connais de GTA ou des jeux vidéos en général, ce n'est pas étonnant :lol2:). Intéressant. Donc tu peux perdre ton temps à naviguer sur Internet (en particulier le site LifeInvader qui est certainement ton favori :P) tout en « perdant » ton temps à jouer à GTA. :o

MessagePosté: 22 Juin 2015, 00:17 
Modérateur

Swoo a écrit:
Un jour peut-être, j'y jouerai. :o
Eh bien, c'est chose faite. J'ai joué à (et fini) Mafia II.

Mon opinion pourrait se résumer en cette phrase : Ce jeu aurait pu et surtout dû être un jeu excellent.
A voir tout ce qui a été supprimé (pour des raisons que j'imagine très peu défendables), c'en est vraiment triste et décevant.

Je ne vais pas repasser en revue tout ce qu'il n'y a pas dans ce jeu puisque ça a déjà été fait, je vais juste me contenter de dire ce qui m'a particulièrement déplu :

• Si le scénario n'est pas mauvais en soi, l'enchaînement de ses chapitres (sans doute dû aux nombreuses découpes qui y ont été faites) est assez bancal. Plus précisément, les premiers chapitres du jeu se suivent assez bien et imprime un rythme de progression assez lent au sein de la famille mafieuse. L'histoire a l'air de prendre son temps et c'est bien plaisant ; on se laisse aller à penser que ça continuera ainsi jusqu'au bout mais, en réalité, on est déjà au tiers de l'histoire. Ensuite, après une transition abrupte, ça semble repartir de zéro, avec une nouvelle famille, mais à un rythme bien plus rapide qui ne laisse pas le temps de souffler et, plus grave, de s'intéresser aux personnages. Après, à nouveau une transition abrupte, et puis les derniers chapitres partent à toute allure en sucette pour un final en demi-teinte... Un mélange un peu maladroit (ou là encore, rapide) entre une morale à la Mafia I, une fin définitive et un suspense annonciateur d'une suite.
  • Le gros ennui est que, avec un jeu si court, le scénario n'aurait pas dû conserver les deux transitions abruptes car, pour le joueur, ça signifie un recommencement total. Autrement dit, par 3 fois, on se retrouve quasi sans le sous et toutes nos possessions passées (hormis les voitures) sont perdues.
  • Ce qui amène au manque d'intérêt total de posséder quoi que ce soit (particulièrement du fric et des fringues) vu qu'il faudra tout recommencer bientôt.
  • En plus, le joueur n'est pas du tout invité à utiliser son argent ou même à visiter la ville car, comme dans Mafia I, le mode aventure donne des objectifs à remplir. Alors certes, on peut commencer la mission quand on le souhaite (en se rendant à l'endroit indiqué), mais tout ce qu'on pourra acheter entre-temps sera perdu si on meurt avant d'arriver au prochain point de sauvegarde (c-à-d, le début d'une mission).
  • Et comme tout le monde le sait déjà, il n'y a pas de mode LC. En résulte l'impression pour le joueur d'être constamment pressé par ce qu'on lui demande de faire.
  • L'impossibilité de sauvegarder à sa guise a un autre défaut : si, pour une raison x ou y, votre sauvegarde est corrompue, vous êtes bon pour recommencer TOUT le chapitre ! Je le sais, ça m'est arrivé, justement à la fin d'un des derniers chapitres (particulièrement long et chiant). Il y a eu un bug juste au moment de la sauvegarde automatique. Et à chaque rechargement, le bug se répétait. J'ai dû tout recommencer. Et pourquoi tout le chapitre ? Parce que, contrairement à Mafia I, il est impossible de charger un sous-chapitre !
  • Ce qui m'amène à mon dernier point : impossible de se rejouer une fusillade vite fait (parce que, personnellement, j'ai plutôt apprécié les moments d'action dans ce jeu), il faudra se retaper tout le début de la mission, les phases de voitures, les dialogues, tout !

Du coup, aucune « replay value », comme disent les anglosaxons.

Enfin, j'ai payé le jeu (sans les DLC) quelque chose comme 5€, donc ça va, je me plains pas.

Mais quand même, tout ça est bien décevant.

MessagePosté: 27 Juin 2015, 18:48 
Scripteur

Swoo a écrit:
Mon opinion pourrait se résumer en cette phrase : Ce jeu aurait pu et surtout dû être un jeu excellent.
Et je te rejoins entièrement là-dessus.

Swoo a écrit:
  • Si le scénario n'est pas mauvais en soi, l'enchaînement de ses chapitres (sans doute dû aux nombreuses découpes qui y ont été faites) est assez bancal.
Oui, l'histoire est au final assez vide, sans doute parce que le jeu a été trop raboté.

Swoo a écrit:
  • Le gros ennui est que, avec un jeu si court, le scénario n'aurait pas dû conserver les deux transitions abruptes car, pour le joueur, ça signifie un recommencement total. Autrement dit, par 3 fois, on se retrouve quasi sans le sous et toutes nos possessions passées (hormis les voitures) sont perdues.
Moi j'ai rechargé la mission juste avant celle où on perd tous nos avoirs et j'ai dépensé tout mon fric pour améliorer à fond toutes mes bagnoles. :lol2:

Swoo a écrit:
  • Ce qui amène au manque d'intérêt total de posséder quoi que ce soit (particulièrement du fric et des fringues) vu qu'il faudra tout recommencer bientôt.
Ce n'est par contre pas le cas dans les extensions mais on se lasse très vite car il n'y a pas beaucoup à collectionner. Par exemple, dans « Les aventures de Joe », j'ai déjà dévalisé tous les magasins de fringues, amélioré toutes mes voitures, acheté toutes les armes et pourtant j'ai toujours un excès de plus de 30 000 boules. :o

Swoo a écrit:
  • L'impossibilité de sauvegarder à sa guise a un autre défaut : si, pour une raison x ou y, votre sauvegarde est corrompue, vous êtes bon pour recommencer TOUT le chapitre !
Ah oui c'est râlant, hein, ces sauvegardes ? :lol2:

Swoo a écrit:
  • Ce qui m'amène à mon dernier point : impossible de se rejouer une fusillade vite fait (parce que, personnellement, j'ai plutôt apprécié les moments d'action dans ce jeu), il faudra se retaper tout le début de la mission, les phases de voitures, les dialogues, tout !
Sentiment qui est d'autant plus accentué par le fait que l'action est souvent trop brève... C'est pour ça que la fusillade dans le QG des chinois est une de mes parties préférées car on peut la commencer directement en chargeant le chapitre. :)

Swoo a écrit:
Enfin, j'ai payé le jeu (sans les DLC) quelque chose comme 5€, donc ça va, je me plains pas.
11€ pour ma part (si je me souviens bien) et avec les trois extensions. J'y rejoue de temps en temps donc je suis plutôt satisfait.

MessagePosté: 27 Juin 2015, 19:58 
Modérateur

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Moi j'ai rechargé la mission juste avant celle où on perd tous nos avoirs et j'ai dépensé tout mon fric pour améliorer à fond toutes mes bagnoles. :lol2:
Haha ! Malin, ça ! :lol2:

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Ce n'est par contre pas le cas dans les extensions mais on se lasse très vite car il n'y a pas beaucoup à collectionner. Par exemple, dans « Les aventures de Joe », j'ai déjà dévalisé tous les magasins de fringues, amélioré toutes mes voitures, acheté toutes les armes et pourtant j'ai toujours un excès de plus de 30 000 boules. :o
Ah ouais, quand même... Au fait, je sais plus où j'ai vu que tu disais que « Les aventures de Joe » ajoutait des missions dans des lieux inédits, tu peux en dire plus ? Sont-ce des lieux extérieurs (comme la grande zone industrielle à l'est, là où se trouve le train à vapeur avec un phare et de la vapeur - mais complètement immobile) ou intérieurs ?

MessagePosté: 28 Juin 2015, 10:39 
Scripteur

Swoo a écrit:
Au fait, je sais plus où j'ai vu que tu disais que « Les aventures de Joe » ajoutait des missions dans des lieux inédits, tu peux en dire plus ? Sont-ce des lieux extérieurs (comme la grande zone industrielle à l'est, là où se trouve le train à vapeur avec un phare et de la vapeur - mais complètement immobile) ou intérieurs ?

Des trois extensions, c'est en effet « Les aventures de Joe » qui apportent le plus de lieux inédits et les plus intéressant. Le reste, par contre, ne casse pas trois pattes à un canard (défis comme ceux de la CUL de Mafia mais moins bien réalisés à mon goût, nombreux et souvent répétitifs)... L'histoire se déroule pendant la peine de prison de Vito. Tout commence en hiver dans des lieux inédits le long du fleuve (derrière le barrage, sur lequel passe une route accessible, contrairement au jeu original). Il faut buter un témoin (sous protection policière) des affaires de Luca. Ensuite, dans une cinématique, Joe quitte la ville pour échapper au méchant Luca. Le reste de l'extension concerne son retour à Empire Bay pour régler ses comptes. Les seuls lieux inédits dont je peux me souvenir comme ça sont :
  • une zone du port qui commence à l'extérieur (progresser dans une zone ouverte mais très linéaire) et se finit dans un hangar (résister à un assaut) ; le but est de prendre possession d'un train rempli d'armement
  • le supermarché (cambriolage suivi d'un assaut policier impressionnant)
  • le bordel de la ville (mission relativement courte si tu fonces dans le tas), mission elle-même suivie d'un retour dans l'immeuble en travaux présent dans le jeu original mais parcouru dans l'autre sens (du bas vers le haut) ; cette mission cloture l'extension (tu peux y rejouer à volonté).

En plus de ces missions inédites, l'extension te ramène dans deux lieux du jeu original : le restaurant chinois et l'immeuble en travaux (comme dit plus haut).

Il y a aussi 18 images coquines supplémentaires, pour ton plus grand plaisir. :o

Les missions similaires à celles de la CUL sont vraiment barbantes parfois.

Dans cette vidéo, tu peux voir à quoi ça ressemble. Les missions sont les suivantes :
  • Witness
  • Connection
  • A Lesson in Manners (j'avais oublié ce lieu inédit car très court)
  • Supermarket
  • Piece of Cake (un parking, la mission est courte)
  • Cathouse (fin)

MessagePosté: 28 Juin 2015, 12:31 
Modérateur

Merci d'avoir pris le temps de dire tout ça.

Je crois que je m'achèterai cette extension, quand elle se décidera à baisser de prix... Si elle se décide, plutôt.

MessagePosté: 28 Juin 2015, 18:48 
Scripteur

Je ne parviens pas à trouver la mission dans le restaurant chinois dans la vidéo vers laquelle je t'ai redirigé. C'était sans doute dans une des autres extensions alors, au temps pour moi.

Comme lieu inédit, j'avais aussi oublié une petite station de métro dans laquelle il faut sauver Marty (une horreur en mode difficile d'ailleurs).

À noter finalement que contrairement aux deux autres extensions, il n'y a pas de limite de temps pendant les missions « inédites ». C'est franchement plus agréable comme ça. :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 2 heures