Nous sommes le 13 Oct 2019, 22:14

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: [Vidéo] Critique d'une nouvelle mission : Dark village
MessagePosté: 10 Jan 2012, 01:20 
Scripteur

Dark village

J'avais pris l'habitude de montrer en vidéo des extraits des nouvelles missions du tchèque Michal Safarik mais je vais me contenter d'une critique cette fois car j'ai très peu de temps libre (examens).

Autant vous le dire tout de suite, cette nouvelle mission n'est pas extraordinaire et s'inscrit dans le style des missions précédemment filmées : Police mission, Police mission 2, Police mission 3 et Cosa Nostra. À savoir :

• Ennemis figés (pas de déplacement).
  • Ennemis placés de manière vicieuse (par exemple : après un coin).
  • Collisions nulles.
  • Scénario banal (récupérer des documents).

J'ai tout de même aimé :

• La durée de la mission plus longue par rapport aux missions précédemment filmées.
  • La taille du terrain de jeu plus grande par rapport aux missions précédemment filmées.
  • La diversité d'ennemi plus grande par rapport aux missions précédemment filmées.

Je n'ai par contre pas aimé :

• L'absence de sauvegarde avant l'ennemi final.
  • La difficulté de cet ennemi final (3 grenades, 2 volées de fusil à pompe et 2 chargeurs de Thompson), surtout de la main gauche (selon la souris que j'utilise, je joue d'une main ou de l'autre :mrgreen:).

Téléchargeable sur cette page.

NB : À chaque fois que je vois une nouvelle mission de ce type, j'ai envie d'en faire une moi-même. Les idées sont là mais je manque de temps pour l'instant.

Sujet du message: Re: Critique d'une nouvelle mission : Dark village
MessagePosté: 10 Jan 2012, 18:22 
Modérateur

Voilà Arès, je l'ai filmée pour toi.

Effectivement, elle est assez dure, cette mission. En plus, j'ai mis du temps avant de réaliser qu'il n'y avait pas de pharmacie dans le niveau.

Mais pour le boss, c'est vraiment pas un problème quand tu fais comme j'ai fait. :mrgreen:

Sujet du message: Re: [Vidéo] Critique d'une nouvelle mission : Dark village
MessagePosté: 10 Jan 2012, 23:52 
Scripteur

Ah c'est vraiment chouette ça. :D La critique donne bien mieux avec ta vidéo.

En plus, comme ça je peux comparer avec ma méthode :

• À 0:30, on utilise le même truc pour tuer le deuxième et le troisième ennemi sauf que j'ai préféré utiliser le Springfield. Pareil pour la suite d'ailleurs, j'utilise toujours ce fusil pour tuer d'un coup dans la tête.
  • En voyant comment tu prépares tes attaques sur les gars avec des fusils à pompe (comme moi :lol2:), je pense que tu confirmeras qu'ils sont franchement efficaces et par conséquent vachement chiants. :o
  • À 1:37, tu peux facilement te planquer derrière la barrière basse pour tuer (sans le viseur) la pléthore de méchants proches des tours de guet.

Swoo a écrit:
Effectivement, elle est assez dure, cette mission. En plus, j'ai mis du temps avant de réaliser qu'il n'y avait pas de pharmacie dans le niveau.
C'est typique de Michal Safarik, surtout le coup de la pharmacie. :lol2: J'ai mis 45 minutes pour la réussir de la main gauche. :oops:

Swoo a écrit:
Mais pour le boss, c'est vraiment pas un problème quand tu fais comme j'ai fait. :mrgreen:
C'est quoi cette arnaque ? :shock: J'ai fait pareil mais sans le tuer : 3 lancers de grenade et lui tirer une rafale de 8 cartouches de fusil à pompe pendant qu'il se relevait (de plus loin). :'(

Pour faire une conclusion à cette critique, maintenant qu'on a une vidéo, je dirai : il y a moyen de s'amuser avec mais aussi de s'énerver (gentiment, hein :o), vu la difficulté.

MessagePosté: 11 Jan 2012, 00:22 
Modérateur

Et pour le premier ennemi, tu fais aussi comme moi ? C'est à dire, utiliser la porte pour pouvoir s'avancer un peu à couvert, puis la refermer et canarder de suite après. Je profite du défaut que la porte se referme sans collision sur Tommy, en fait.

Pour le coup de se lever très vite derrière une bagnole, j'utilise très souvent ce petit truc. Pour le début de la mission du port avec Sergio Morello, notamment. Mais j'aime vraiment pas le Springfield. Je suis toujours champion pour viser une épaule, puis l'autre, puis à nouveau la première et à nouveau la seconde... Et ainsi de suite jusqu'à user toutes mes balles (de ce chargeur beaucoup trop petit, soit dit en passant) et me retrouver avec un ennemi avec une jauge de vie encore à la moitié.

Je confirme qu'ils sont chiants, oui. :orange:

Et la barrière, elle me protège des tireurs sur les tours aussi ? Parce que ceux-là, putain, qu'est-ce qu'ils m'auront fait recommencer la mission !! Surtout le deuxième, que j'arrivais jamais à voir, à travers les feuillages !

Et pour ce qui est de l'arnaque, t'as juste oublié ce que Condor avait dit une fois, que rien n'est invincible, dans Mafia, contre une décharge de chevrotine à bout portant. Un seul coup suffit. Tu ne lui tirais pas dessus d'assez près, voilà pourquoi ça marchait pas.

Je rajouterai enfin deux critiques à la tienne :
1° Franchement, il aurait pu mieux faire son escalier en coin au tout début. Le nombre de fois que je suis resté coincé parce que je l'avais pas pris sous le bon angle !
2° La fin est vraiment nulle : revenir simplement sur ses pas... C'est complétement idiot vu que ça empêche de voir que si on s'aventure par le chemin avec les tours de guet, on peut voir d'autres bâtiments (dont un unique, avec une lanterne), et même, une palissade de bois avec une porte qui s'ouvre (mais qui donne sur le vide donc pas beaucoup d'intérêt). Il aurait pu, quitte à nous faire revenir sur nos pas, débloquer la grille au début à droite et nous permettre de nous enfuir avec le camion.

MessagePosté: 11 Jan 2012, 20:56 
Scripteur

Swoo a écrit:
Et pour le premier ennemi, tu fais aussi comme moi ?
Non, en fait j'expose le bras de Tom et j'attends qu'il recharge pour le butter. :o

Swoo a écrit:
[...] le Springfield. [...] (de ce chargeur beaucoup trop petit, soit dit en passant)
Ben pas beaucoup plus qu'un colt ou qu'un revolver (respectivement 7 ou 6 contre 5 balles).

Swoo a écrit:
Et la barrière, elle me protège des tireurs sur les tours aussi ? Parce que ceux-là, putain, qu'est-ce qu'ils m'auront fait recommencer la mission !! Surtout le deuxième, que j'arrivais jamais à voir, à travers les feuillages !
Oui, si tu restes bien contre. Mais il ne faut pas utiliser le viseur sinon tu tires dans la barrière. On ne meurt pas aux mêmes endroits, on dirait. :lol2:

Swoo a écrit:
1° Franchement, il aurait pu mieux faire son escalier en coin au tout début. Le nombre de fois que je suis resté coincé parce que je l'avais pas pris sous le bon angle !
Ah c'est aussi typique de lui, des collisions de merdes. C'était pareil dans la vidéo de la « Police mission 3 ».

Swoo a écrit:
2° La fin est vraiment nulle : revenir simplement sur ses pas...
J'étais tout de même content de ne pas rencontrer d'ennemis sur le retour après en avoir bavé pour l'ennemi final. :lol2: Mais c'est clair que la fin n'a pas trop d'intérêt.

Malgré les mauvais points de cette mission, je me suis bien amusé.

MessagePosté: 12 Jan 2012, 14:25 
Modérateur

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Non, en fait j'expose le bras de Tom et j'attends qu'il recharge pour le butter. :o
Ouais, comme pour les fusils à pompe quoi. Pas très varié, tout ça... :ben:

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
[...] le Springfield. [...] (de ce chargeur beaucoup trop petit, soit dit en passant)
Ben pas beaucoup plus qu'un colt ou qu'un revolver (respectivement 7 ou 6 contre 5 balles).
Ouais mais même !

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Oui, si tu restes bien contre. Mais il ne faut pas utiliser le viseur sinon tu tires dans la barrière. On ne meurt pas aux mêmes endroits, on dirait. :lol2:
Ah ben alors laisse tomber, si c'est pour, en plus, ne pas utiliser le viseur, j'y arriverai jamais ! Sinon, tu meurs où, d'habitude, toi ?

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Ah c'est aussi typique de lui, des collisions de merdes. C'était pareil dans la vidéo de la « Police mission 3 ».
J'espère qu'il n'en est pas fier, au moins.

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
2° La fin est vraiment nulle : revenir simplement sur ses pas...
J'étais tout de même content de ne pas rencontrer d'ennemis sur le retour après en avoir bavé pour l'ennemi final. :lol2: Mais c'est clair que la fin n'a pas trop d'intérêt.
Pour être honnête, c'est vrai que j'étais assez soulagé de voir qu'il n'y avait pas d'embuscade après... M'enfin, eût-il prévu une pharmacie après le boss que ça m'aurait pas déranger d'en dessouder quelques retardataires.

Arès a écrit:
Malgré les mauvais points de cette mission, je me suis bien amusé.
Donc oui, je suis assez de ton avis aussi. C'est une mission sympa.

MessagePosté: 12 Jan 2012, 22:40 
Scripteur

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Swoo a écrit:

En plus, je fais tout (sauf l'ennemi final) d'une balle dans la tête au Springfield donc c'est encore moins varié. :lol2:

Swoo a écrit:
Sinon, tu meurs où, d'habitude, toi ?

À l'ennemi final ! :lol2:

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Swoo a écrit:

À mon avis... non, car c'est toujours pareil dans ses missions. Ou alors il ne sait pas faire de collisions obliques.

MessagePosté: 13 Jan 2012, 11:43 
Modérateur

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Swoo a écrit:

En plus, je fais tout (sauf l'ennemi final) d'une balle dans la tête au Springfield donc c'est encore moins varié. :lol2:
Arès a écrit:
Oulah, mais c'est chaud ça, vu le peu de munition qu'on a au départ... Quasi pas le droit à l'erreur !

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Swoo a écrit:

À mon avis... non, car c'est toujours pareil dans ses missions. Ou alors il ne sait pas faire de collisions obliques.
Mais même ! Il n'est même pas nécessaire de savoir faire des collisions obliques pour réaliser un escalier en coin ! Il suffit de faire un palier entre les deux montées d'escaliers. Il n'a donc vraiment pas d'excuses.

Et sinon, toi aussi tu t'es farci, lors de ton premier essai (enfin, la première fois que tu étais encore en vie à cet endroit-là), tout le tunnel accroupi, en prévision d'un fusil à pompe planqué entre deux wagons ?

MessagePosté: 13 Jan 2012, 14:31 
Scripteur

Swoo a écrit:
Mais même ! Il n'est même pas nécessaire de savoir faire des collisions obliques pour réaliser un escalier en coin ! Il suffit de faire un palier entre les deux montées d'escaliers. Il n'a donc vraiment pas d'excuses.

Le principal problème c'est de faire une collision par marche, c'est ça qui t'oblige à prendre un certain angle pour les monter.

Swoo a écrit:
Et sinon, toi aussi tu t'es farci, lors de ton premier essai (enfin, la première fois que tu étais encore en vie à cet endroit-là), tout le tunnel accroupi, en prévision d'un fusil à pompe planqué entre deux wagons ?

Non, je me doutais qu'il n'y avait pas d'ennemis entre les wagons mais j'avais vu les deux gars de l'autre côté et je voulais les avoir entre deux wagons. Finalement, ça ne fonctionnait pas. :lol2:

Le plus dur, c'était la partie dégagée avec les tireurs sur les tours, je suis bien resté 10 minutes à tous les chercher (cachés par les arbres à partir de la barrière).

MessagePosté: 28 Avr 2012, 20:41 
Son Excellence

Marrantes, ces petites missions toutes nases, ça doit divertir.

Heures au format UTC + 2 heures