Nous sommes le 14 Oct 2019, 05:10

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Vidéo] Récupérer la Bruno Speedster en version rouge !
MessagePosté: 14 Fév 2011, 23:50 
Modérateur

Cette vidéo montre comment faire en sorte pour que la Bruno Speedster de couleur rouge soit sauvegardée dans le garage du bar de Salieri ; et ce, avant de jouer à la dernière mission du jeu !!

En effet, la version rouge de la Speedster est trouvable sur le grand parking à Central Island (là où débutent les missions de taxi au début du jeu) au cours de la toute dernière mission du jeu (« La mort de l'art »). C'est une astuce connue. Mais cette mission étant la dernière du jeu, on ne peut pas vraiment profiter de cette voiture. J'ai découvert un moyen de mettre plus tôt cette voiture dans son garage.

Ce moyen fait appel à une technique que j'ai découverte pour passer de l'autre côté de certains murs invisibles. Et cette technique tire profit d'une faiblesse de scriptage des développeurs concernant certains de ces murs. En effet, certains d'entre eux sont prévus pour ne bloquer que Tommy. Tout le reste (voitures, civils, Sam et Paulie) peuvent passer sans problème. Malheureusement, tous les murs invisibles ne sont pas comme ça et cette technique ne marche donc pas pour tous les murs. J'appelle cette technique : « la technique des deux voitures ».

La technique des deux voitures

• À la mission « Relax, Max - Bar de Salieri », prenez une voiture et garez-la parallèlement au mur, de manière à ce que la portière gauche soit contre celui-ci.
• Sortez de la voiture. Tommy ne pouvant sortir par la gauche, il sortira par la droite. Le but de l'opération est de faire en sorte que Tommy ne soit plus bloqué par ce mur et sorte par la portière gauche.
• Pour cela, montez dans la deuxième voiture et utilisez-la pour pousser très légèrement la première. Si le mur est compatible avec la technique, vous n'aurez pas de problème pour pousser la première voiture. Attention toutefois, ne la poussez pas trop loin !
• En effet, il faut que Tommy puisse encore avec accès à la portière droite.
• Si c'est le cas, montez dans la voiture en demandant à être assis sur le siège conducteur ; puis, demandez à Tommy de ressortir. Si vous avez réussi l'opération, Tommy sortira par la portière gauche. La raison est qu'il a franchi le mur invisible lors de l'animation de rentrée dans la voiture.
• Si Tommy n'a plus accès à la portière droite, il n'y a malheureusement plus rien à faire à part relancer la mission...
• Ces murs invisibles ont l'heureuse propriété de ne bloquer Tommy que dans un seul sens. Du coup, le retour se fait sans problème, même à pied !
• Voilà, une fois de l'autre côté du mur, vous pouvez visiter à votre guise les environs. :-) Mais bon, généralement, on ne peut pas aller bien loin et on finit vite par tomber dans le vide de Lost Heaven... Mais voici comment tirer parti de cette technique pour récupérer la Bruno Speedster en version rouge !

Récupérer la Bruno rouge

• Effectuez la technique décrite ci-dessus pour sortir du garage. Attention, le passage étant très étroit, il faut arriver à faire un dérapage très sec ; ce qui n'est vraiment pas simple. Je conseille d'utiliser une petite voiture pour faciliter la manœuvre. Mais même avec une petite voiture, ça demande un peu d'entraînement...
• Pour ne rien arranger, il faut penser à faciliter votre retour, quand vous aurez la Bruno, par ce même passage. Ce qui veut dire qu'il faut désencombrer la voie en garant la deuxième voiture là où elle ne gênera plus. Opération qui sera fameusement compromise par vos deux compères qui, attendez-vous-y, se mettront toujours dans vos pattes.
• En parlant d'eux, sachez qu'il n'est pas bon pour vous qu'ils vous suivent de l'autre côté du mur car ils finiront immanquablement par tomber dans le vide. Aussi, soyez plus rapides qu'eux !
• Une fois de l'autre côté du mur, il vous faudra un peu (ou presque pas) de patience avant de tomber sur la Bruno rouge. À ma connaissance, c'est la seule mission où on voit cette voiture conduite par des civils. Mais comme ces voitures sont attribuées au hasard, il faut attendre. Je vous conseille de piquer une autre bagnole pour faciliter votre déplacement et donc votre recherche.
• N'allez que là où les piétons et voitures restent !!! Les autres surfaces n'ont peut-être pas de collisions et vous risqueriez de tomber dans le vide !
• Pour passer le temps, vous pouvez tabasser le faux-flic (il n'y en a qu'un) ou balancer le corbillard (le pote de Ralphy) dans le vide (on peut le voir dans le fond de l'image, à 2:49). Ça peut détendre...
• La bagnole récupérée, il vous faudra encore la ramener dans l'enceinte du garage. Comme expliqué plus haut, le mur invisible ne bloque Tommy que dans un sens. Vous n'aurez donc aucun problème pour le franchir.
• Par contre, il se peut que, comme dans la vidéo, Paulie ou Sam vous empêche de passer ; ou pire, vous empêche de pousser la première voiture ! (restée en travers, bien obligé). Forcez un peu si c'est le cas. Le gêneur devrait finir par se bouger un peu et vous permettre de passer, enfin.

Il ne vous reste plus qu'à continuer la mission. Et après le chargement au début de la mission « Relax, Max - Dans la ville », votre Bruno Speedster aura été sauvegardée ! :-D

Sujet du message: Re: [Vidéo] Récupérer la Bruno Speedster en version rouge !
MessagePosté: 15 Fév 2011, 14:18 
Son Excellence

T'es mou, sur ta vidéo, dis donc. :o

On dirait que tu réfléchis, que tu bogues, à certains moments.

MessagePosté: 15 Fév 2011, 14:23 
Modérateur

C'est pas moi qui buguais, c'est mon ordi portable qui ne supportait pas bien le jeu et la vidéo en même temps. Le taux d'image par seconde descendait parfois à 10, d'où l'effet saccadé.

Sinon, pour la molesse, j'ai voulu être didactique, donc sans foncer comme un bourrin partout. D'ailleurs, les manoeuvres à effectuer étant délicates, ça marche pas de bourriner n'importe comment.

MessagePosté: 15 Fév 2011, 14:25 
Son Excellence

Je ne parle évidemment pas du ralentissement mais bien de tes manoeuvres trop « prudentes », justement.

MessagePosté: 15 Fév 2011, 14:28 
Modérateur

Alors c'est bien volontaire. Tant pis si ça fait prudent ou maniéré pour toi. Moi, je trouve que ça fait plus sérieux que la majorité des vidéos pourries qu'on trouve sur le net.

MessagePosté: 15 Fév 2011, 14:46 
Modélisateur 3d

Estime-toi heureux, Condor, Swoo a fait l'effort de raccourcir sa vidéo et son explication qui, au départ, devaient durer deux heures et plusieurs pages. :o

J'ai pris la peine de regarder ta vidéo jusqu'au bout, sans couper, par contre je n'ai lu que deux lignes de ton explication.

Tu aurais pu faire plus concis et aller droit au but, dans ta vidéo, je n'ai pas bien compris pourquoi tu traînais à droite à gauche, si c'est pour passer le temps en attendant la Bruno, une coupure aurait été plus claire.

MessagePosté: 15 Fév 2011, 20:02 
Scripteur

César a écrit:
Tu aurais pu faire plus concis et aller droit au but, dans ta vidéo, je n'ai pas bien compris pourquoi tu traînais à droite à gauche, si c'est pour passer le temps en attendant la Bruno, une coupure aurait été plus claire.

Moi j'aime bien.

En attendant la Bruno, Swoo en profite pour montrer l'envers du décor, en frappant un flic, par exemple.

L'astuce est bien trouvée mais c'est juste pour les gens qui veulent absolument avoir toutes les voitures dans le garage.

MessagePosté: 15 Fév 2011, 20:20 
Modérateur

César a écrit:
Estime-toi heureux, Condor, Swoo a fait l'effort de raccourcir sa vidéo et son explication qui, au départ, devaient durer deux heures et plusieurs pages. :o
J'écris peut-être beaucoup mais au moins, j'écris de manière structurée et claire, pour faciliter la lecture; je m'applique pour écrire. Je préfère ça à écrire peu et n'importe comment, comme c'est souvent le cas avec les tutoriels.

De plus, j'essaie d'avoir un style d'écriture permettant une lecture rapide, pour compenser la longueur. Ne vas pas croire que je me fous du lecteur quand j'écris ou que je n'en ai pas conscience, quand j'écris beaucoup. Et puis même, si tu prenais la peine de lire, tu verrais que si c'est long, c'est simplement parce qu'il y a beaucoup à dire.

En écrivant ce texte, j'espérais naïvement recevoir une reconnaissance du temps passé à le rédiger et le penser pour qu'il soit à la fois sérieux et agréable à lire mais je ne m'étonne même pas de ne rien recevoir de votre part de vieux critiques invétérés et acerbes.

César a écrit:
C'est effectivement pendant que j'attends la Bruno, comme expliqué dans le texte (encore faut-il le lire). Et contrairement à toi, je ne pense pas qu'une coupure améliore la compréhension : on risque de penser que j'ai fait quelque chose pendant la coupure pour que la Bruno apparaisse.

Arès a écrit:
Moi j'aime bien.

En attendant la Bruno, Swoo en profite pour montrer l'envers du décor, en frappant un flic, par exemple.

L'astuce est bien trouvée mais c'est juste pour les gens qui veulent absolument avoir toutes les voitures dans le garage.
Merci de ton commentaire, Arès.

MessagePosté: 15 Fév 2011, 22:33 
Scripteur

Swoo a écrit:
César a écrit:
J'écris peut-être beaucoup mais au moins, j'écris de manière structurée et claire, pour faciliter la lecture; je m'applique pour écrire. Je préfère ça à écrire peu et n'importe comment, comme c'est souvent le cas avec les tutoriels.

De plus, j'essaie d'avoir un style d'écriture permettant une lecture rapide, pour compenser la longueur. Ne vas pas croire que je me fous du lecteur quand j'écris ou que je n'en ai pas conscience, quand j'écris beaucoup. Et puis même, si tu prenais la peine de lire, tu verrais que si c'est long, c'est simplement parce qu'il y a beaucoup à dire.

En écrivant ce texte, j'espérais naïvement recevoir une reconnaissance du temps passé à le rédiger et le penser pour qu'il soit à la fois sérieux et agréable à lire mais je ne m'étonne même pas de ne rien recevoir de votre part de vieux critiques invétérés et acerbes.

Ce que je pense, c'est qu'une personne intéressée par la technique (dont j'adore d'ailleurs le nom, ça me fait marrer d'imaginer le sortir oralement :lol2:), va, en premier lieu, regarder la vidéo. Elle va ensuite essayer dans le jeu et enfin, si elle ne parvient pas au résultat attendu, revenir sur le forum et lire tes explications.

Maintenant, question de style, j'aurais mis un espace entre les titres surlignés et le début de la liste. :P

Et je suis bien d'accord dans la manière d'écrire. Dans la rédaction de nombreux rapports d'expériences cette année, je me suis bien penché dessus. Les contraintes de longueur étant parfois très strictes, il fallait réfléchir à la manière la plus efficace de présenter l'information. Premièrement, la clarté : une bonne structure, que le texte soit présenté sous forme de liste ou en continu. Ensuite, la logique : c'est mieux que les idées de deux paragraphes se suivant soient en continuité, ça fait gagner de la place au final.
Et dans ton cas, Swoo, je trouve ça très clair et logique mais je prends ton texte comme source d'information complémentaire, la vidéo prenant la priorité.

MessagePosté: 16 Fév 2011, 00:37 
Son Excellence

Ce manque d'espace me titille aussi, Arès. Mais le pire pour moi sont ses anglicismes typographiques. :lol2:

Swoo, je chipote avec ta vidéo car, en effet, t'y vas droit au but et t'y fais un bon dérapage pas évident contre le mur, mais c'est vrai que quelques ellipses auraient rendu la vidéo moins lourde.

Par contre, pour ton texte moins bien structuré que tu ne le crois, t'appelles ça toi-même un tutoriel alors qu'il s'agit seulement d'expliquer une petite astuce.

Le joueur va bien trouver toutes les petites emmerdes autour qui vont l'occuper dans son jeu préféré. Tous ces détails sont déjà dans la vidéo, en plus.

C'est comme si t'emmenais une nana au restaurant en lui disant tout ce que vous allez faire, l'âge du serveur, jusqu'au pourcentage additionnel que te coûte sa part par rapport à un prostituée.

Somme toute, on ne dirait pas que tu partages une astuce mais que tu entres un maximum de données dans un ordinateur.

Deux fois dans ce sujet, tu compares ton travail à pire, après ; pense plutôt le comparer à mieux, avant. :o

Et pour te démontrer que la critique, même acerbe, montre souvent plus d'intérêt qu'un sourire de singe, je te montre comment je l'aurais fait :

Citation:
La Bruno Speedster rouge est dans la circulation du bar de Salieri de la mission 18, « Relax, Max ! ».

On peut traverser le mur invisible de la sortie pour la récupérer et la sauvegarder dans le garage. C'est l'occasion de profiter un peu de cette couleur dans les missions suivantes, celle-ci n'étant disponible qu'à la toute fin, sans cette astuce.

La majorité des murs invisibles du bar de Salieri ont la particularité de n'empêcher de passer que le joueur. Les voitures qu'il ne conduit pas pouvant alors traverser ce type de mur invisible :

plaquez le flan gauche d'une voiture contre ce mur ;
    avec une autre voiture, enfoncez la précédente assez pour que sa portière conducteur soit à l'intérieur du mur tout en conservant l'accès à sa portière droite ;
    pensez à ne pas encombrer ce passage en prévision du retour de l'objet convoité ;
    montez au volant de cette voiture enfoncée par la place du mort et attendez que Sam ou Paulie vous oblige à sortir du côté gauche en montant à votre droite dans le cas où Tommy ne sort pas déjà par la gauche ;
    le mur ne vous bloquant que dans un sens, vous pouvez revenir naturellement au garage avec la Bruno Speedster rouge.

Attention aux parties non-collisionnées de l'envers du décor, surtout par rapport à Sam et Paulie qui y sombrent facilement.

MessagePosté: 18 Fév 2011, 00:59 
Modérateur

Arès a écrit:
Maintenant, question de style, j'aurais mis un espace entre les titres surlignés et le début de la liste. :P
J'ai rajouté les espaces, c'était un oubli de ma part.

Arès a écrit:
je prends ton texte comme source d'information complémentaire, la vidéo prenant la priorité.
C'est bien pour cette raison que j'ai commencé par donner la vidéo dans mon message.

Condor a écrit:
Mais le pire pour moi sont ses anglicismes typographiques. :lol2:
Ça aussi c'est un oubli. J'ai rédigé le message comme je pensais le publier sur YouTube et ai oublié de le convertir en format « français hyper correct » pour le Bar. Je vais corriger toutes ces petites choses tout de suite, Condor.

Condor a écrit:
Swoo, je chipote avec ta vidéo car, en effet, t'y vas droit au but et t'y fais un bon dérapage pas évident contre le mur, mais c'est vrai que quelques ellipses auraient rendu la vidéo moins lourde.
Moins lourde, d'accord, mais je persiste à penser que ça ne l'aurait pas rendue plus claire, que du contraire.

Condor a écrit:
Par contre, pour ton texte moins bien structuré que tu ne le crois, t'appelles ça toi-même un tutoriel alors qu'il s'agit seulement d'expliquer une petite astuce.
Je ne vois pas en quoi la structure n'est pas si bonne...
Code:
- Phrase d'introduction
- Explication de l'intérêt de l'astuce par rapport au déroulement normal (pour ceux qui n'étaient pas au courant de l'existence de la Bruno rouge)
- Introduction sur le moyen utilisé pour l'astuce et précisions sur les murs invisibles
- Détails de la technique utilisée pour l'astuce
- Détails de l'astuce en elle-même
- Conclusion
Sans dire qu'elle est parfaite, je ne vois pas en quoi elle ne serait pas si bonne que ça.

Et puis, je n'appelle pas ça moi-même un tutoriel, relis-moi mieux. Je ne faisais que comparer ma marche à suivre aux tutoriels. Ça ne veut pas dire que c'en est un pour moi... Ça en a le style, oui, mais un tutoriel est quelque chose de plus long et élaboré pour expliquer quelque chose de plus utile qu'une astuce largement dispensable.

Condor a écrit:
Le joueur va bien trouver toutes les petites emmerdes autour qui vont l'occuper dans son jeu préféré. Tous ces détails sont déjà dans la vidéo, en plus.

C'est comme si t'emmenais une nana au restaurant en lui disant tout ce que vous allez faire, l'âge du serveur, jusqu'au pourcentage additionnel que te coûte sa part par rapport à un prostituée.

Somme toute, on ne dirait pas que tu partages une astuce mais que tu entres un maximum de données dans un ordinateur.
Tu as raison, j'essaie de tout dire. Mais c'est davantage dans le but de parer à d'éventuelles critiques comme celle de César. Si le gars ne pige pas pourquoi je fais ça dans la vidéo, il ne pourra pas dire que je ne l'expliquais pas à côté. Je n'oblige personne à tout lire de mes explications, mais je n'accepte pas qu'on critique un fait de ma vidéo parce qu'on n'a pas pris la peine de voir s'il n'était pas expliqué dans le texte. Ça me paraît assez raisonnable, quand même.

Donc, le but de ce texte est double : à la fois informatif et protecteur.

Condor a écrit:
Deux fois dans ce sujet, tu compares ton travail à pire, après ; pense plutôt le comparer à mieux, avant. :o

Et pour te démontrer que la critique, même acerbe, montre souvent plus d'intérêt qu'un sourire de singe, je te montre comment je l'aurais fait :
J'ai lu ta version et je te remercie d'avoir pris le temps de me montrer comment tu l'aurais fait. Je trouve un peu arrogante la manière avec laquelle tu places ta façon de faire juste après m'avoir reproché de ne pas me baser sur mieux, mais venant de toi, c'est assez normal.

Cependant, je ne suis pas de ton avis pour dire que l'une façon est meilleure que l'autre. Ce sont deux styles d'écriture différents, comportant chacun des avantages et des inconvénients. Par exemple, ma façon de faire est longue mais a le souci de s'adresser à n'importe qui, y compris un type qui vient de découvrir le jeu. En revanche, ta façon de faire, je trouve, ne permet pas assez de s'adresser aux néophytes, même si, effectivement, elle gagne en concision.

Je pourrais continuer comme ça la comparaison mais est-ce bien utile ?

J'insisterai tout de même sur un point qui, il me semble, ne t'a pas paru assez clair dans ma structure (et je soupçonne que c'est justement la raison pour laquelle tu la critiques). J'ai volontairement scindé la technique et l'astuce car ce sont bien deux choses distinctes (ce que ne précise absolument pas ta version). La technique n'est qu'un outil pour l'astuce, mais un outil qui peut servir pour d'autres murs, dans d'autres missions. Comme par exemple, à l'aéroport, pour aller voir les flics qui attendent sur le tarmac (comme l'avait déjà montré Arès dans la galerie). Tu remarqueras, maintenant, que j'ai bien pris soin de ne pas parler une seule fois de l'astuce dans le paragraphe destiné à la technique (à part la toute dernière phrase, qui fait office de charnière). Ce n'est pas pour rien : c'est pour me permettre d'éventuellement réutiliser ce paragraphe pour une autre astuce... Ou, tout du moins, pour renvoyer à ce même paragraphe; celui-ci gagnant dès lors par sa complétude et son universalité (si je puis dire).

MessagePosté: 18 Fév 2011, 01:46 
Son Excellence

Non justement, c'est ce mélange entre techniques de la bagnole et du mur qui casse ta structure qui, au final, ne les sépare pas plus que ma version.

L'avantage avec mon texte, c'est qu'il est vite fait d'isoler les objectifs vu qu'il est concis.

En effet, j'ai la prétention d'insinuer que tu devrais te comparer à moi ; t'es plus jeune et malgré ta gentillesse par rapport à mon aigreur, tu sembles finalement moins adroit voire vaniteux.

Comment dire... parfois, tu me fais penser à ce premier de la classe qui gâche la fin des films à tout le monde pour bien démontrer qu'il l'a vu avant les autres. Alors que ce n'est probablement pas l'intention de départ.

MessagePosté: 18 Fév 2011, 02:13 
Modélisateur 3d

Le but n'est pas de faire un pavé de texte en finissant par « Démerdez-vous avec tout ça ! », faut aussi rendre les explications attractives.
Comme si tu vendais un appareil avec une notice de plusieurs centaines de pages ou un médoc avec la liste des compositions longue comme le bras pour qu'en cas de problème, dire « On vous avait prévenu, c'était écrit ! », sans rien mettre en avant, ce n'est pas honnête pour autant.

Certains points sont évidents, inutiles ou trop longs, comme si tu nous prenais pour des cons.

Citation:
Par contre, il se peut que, comme dans la vidéo, Paulie ou Sam vous empêche de passer ; ou pire, vous empêche de pousser la première voiture ! (restée en travers, bien obligé). Forcez un peu si c'est le cas. Le gêneur devrait finir par se bouger un peu et vous permettre de passer, enfin.
En gros : si ça bloque, forcez. Merci Swoo ! :o

Citation:
Comme expliqué plus haut, le mur invisible ne bloque Tommy que dans un sens. Vous n'aurez donc aucun problème pour le franchir.
Et donc on peut le passer sans soucis, t'as oublié de dire !

Citation:
N'allez que là où les piétons et voitures restent !!!
Tu pourrais facilement raccourcir tes phrases, mais on sent que t'es dans ton euphorie du moment et que t'as envie de partager tes émotions, c'est pas forcément un mal mais ça peut ennuyer le lecteur (j'aurais mis un seul point d'exclamation, voire un simple point).

On dirait que t'écris uniquement pour toi, pour avoir la conscience tranquille en ayant tout dit, en somme.

C'est toujours bien d'avoir fait une vidéo de cette astuce, mais ça pourrait être mieux.

MessagePosté: 19 Fév 2011, 10:20 
Son Excellence

Tu veux dire quoi par attractif ? :reflex:

MessagePosté: 19 Fév 2011, 16:10 
Modérateur

J'ai lu vos messages hier soir et constaté avec fatigue à quel point vous continuez à me reprocher les choses pour lesquelles je me suis expliqué dans mon précédent message. C'est à se demander si vous l'avez lu ou si, lui aussi, vous l'avez zappé car vous le trouviez trop long.

Du coup, comme j'étais fatigué, je suis allé me coucher. Et voilà qu'allongé dans mon lit, il me vient une phrase en guise de réponse pour toi, Condor. Une inspiration comme ça...

Dans ma tête, mon subconscient a écrit:
Ce n'est pas en étant certain d'être meilleur qu'on l'est, mais c'est en pensant qu'on vaut au moins tout aussi bien qu'on le devient.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures