Nous sommes le 25 Oct 2020, 19:44

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Thor 812 : Comment l'avoir ?
MessagePosté: 07 Oct 2010, 14:58 

Et bien j'ai effectivement exécuté la mission dans "La mort de l'art". J'ai pisté une bonne femme pour que Lucas Bertone me tuyaute sur l'endroit où se trouve la Thor 812, dans China Town.

Au fait, le site Barmafieuso ne marche pas. "Free" fait des siennes.

Je trouve ça aberrant de devoir une manip pas très légale pour utiliser un patch.

MessagePosté: 07 Oct 2010, 15:50 
Modérateur

Tony Truand a écrit:
Et bien j'ai effectivement exécuté la mission dans "La mort de l'art". J'ai pisté une bonne femme pour que Lucas Bertone me tuyaute sur l'endroit où se trouve la Thor 812, dans China Town.
Bien, donc c'est que le problème vient d'ailleurs. Tu as fait la manip de la CUL ? Vois plus bas si tu ne sais pas de quoi je parle.

Tony Truand a écrit:
Oui, on sait déjà... C'est un problème indépendant de notre volonté et on espère que Free va s'en remettre. Mais je ne peux du coup pas te donner le lien qui explique la manip de la CUL car c'est mort. Mais regarde l'image que j'ai mise en pièce-jointe. Tu dois te rendre à cette maison en CUL (pas en LC !). Elle se trouve à Oakwood, c'est la première maison à droite après le coin quand tu montes. Il y a une cabine téléphonique devant, tu peux pas te tromper. Si tu t'approches de la porte, tu verras que le bouton d'action va apparaître. Clique simplement avec le bouton droit de la souris et reviens au menu principal. Cette opération débloque toutes les voitures du jeu, y compris les prototypes de CUL. Chez moi, ça a marché. Mais c'est peut-être parce que ça ne marche que si on a installé un correctif 1.1 ou 1.2, je ne sais pas.

Il faut donc que t'essayes sans installer le correctif, d'abord. Et si ça marche pas avec la version 1.0, ré-essaye en installant le correctif.

Tony Truand a écrit:
Je trouve ça aberrant de devoir une manip pas très légale pour utiliser un patch.
Non non, tu n'as pas besoin d'installer le sans-cd pour utiliser le correctif ! Tu dois utiliser un sans-cd compatible avec la version de ton Mafia (selon que tu l'as corrigé ou non), oui, mais uniquement si tu veux utiliser un sans-cd (ce qui n'est pas officiellement recommandé).

Fichiers joints:
Commentaire: Cette maison.
Game 2010-10-07 15-26-10-32.jpg
Game 2010-10-07 15-26-10-32.jpg [ 118.75 Kio | Vu 618 fois ]

MessagePosté: 07 Oct 2010, 17:31 

Swoo a écrit:
Bien, donc c'est que le problème vient d'ailleurs. Tu as fait la manip de la CUL ? Vois plus bas si tu ne sais pas de quoi je parle.

Tony Truand a écrit:
Oui, on sait déjà... C'est un problème indépendant de notre volonté et on espère que Free va s'en remettre. Mais je ne peux du coup pas te donner le lien qui explique la manip de la CUL car c'est mort. Mais regarde l'image que j'ai mise en pièce-jointe. Tu dois te rendre à cette maison en CUL (pas en LC !). Elle se trouve à Oakwood, c'est la première maison à droite après le coin quand tu montes. Il y a une cabine téléphonique devant, tu peux pas te tromper. Si tu t'approches de la porte, tu verras que le bouton d'action va apparaître. Clique simplement avec le bouton droit de la souris et reviens au menu principal. Cette opération débloque toutes les voitures du jeu, y compris les prototypes de CUL. Chez moi, ça a marché. Mais c'est peut-être parce que ça ne marche que si on a installé un correctif 1.1 ou 1.2, je ne sais pas.

Il faut donc que t'essayes sans installer le correctif, d'abord. Et si ça marche pas avec la version 1.0, ré-essaye en installant le correctif.

Oui, et ça ne marche toujours pas. Donc le problème doit provenir du jeu à corriger.

Swoo a écrit:
Non non, tu n'as pas besoin d'installer le sans-cd pour utiliser le correctif ! Tu dois utiliser un sans-cd compatible avec la version de ton Mafia (selon que tu l'as corrigé ou non), oui, mais uniquement si tu veux utiliser un sans-cd (ce qui n'est pas officiellement recommandé).

Bon ben là c'est moi qui ne comprends plus. Donc en résumé pour pouvoir utiliser les patchs (1.1 ou 1.2), je dois faire quoi ?

MessagePosté: 07 Oct 2010, 19:16 
Modérateur

Oublie cette histoire de sans-CD, j'en ai parlé juste parce que je pensais que tu l'avais et que ça pouvait être la cause du problème. Mais comme tu l'as pas, on s'en fout.

Pour le correctif 1.1 ou 1.2, je m'étonne que tu me poses cette question vu que c'est toi-même qui en parlé la première fois. J'en ai conclu que tu l'avais déjà téléchargé et installé. Mais bon, comme ça semble pas le cas, tu peux le télécharger ici. (Normalement, je t'aurais filé le lien de Bar Mafieuso mais comme le lien est mort à cause de Free... J'espère que celui de Clubic fonctionne aussi bien).
=> http://www.clubic.com/patch-jeux-video- ... -v1-2.html (pour la version française du jeu)
=> http://www.gamershell.com/download_4115.shtml (des fois que t'aurais la version anglaise du jeu mais j'en doute)

Tu le télécharges et l'exécutes et puis tu re-lances Mafia.

Entre-temps, j'ai remarqué que chez moi, j'ai installé le correctif 1.2 et que je peux conduire cette Thor et la piquer en LC même sans avoir fait la manip de la CUL, c'est plutôt bon signe, donc.

Une fois que t'as relancé Mafia, rejoue la mission de Lucas Bertone et puis va voir si le problème n'est pas réglé. Si pas, ré-essaye alors la manip de la CUL (mais je pense bien que tu n'auras pas besoin de re-faire la manip).

Désolé si ça traîne en longueur ton histoire, mais je ne connais pas la solution et je cherche donc en même temps que toi.

MessagePosté: 09 Oct 2010, 13:47 

C'est pas un souci ! Je suis même content de voir que quelqu'un prenne au sérieux ce problème-là. Donc tout se situe dans l'installation de ce patch.

Je viens de désinstaller le jeu avant de le réinstaller et d'enchainer avec le patch 1.2 en français. Et là j'ai encore la même boîte de dialogue qui me demande d'insérer le CD Rom du jeu. N'importe quoi. :reflex:

MessagePosté: 09 Oct 2010, 18:01 
Modérateur

Ah, donc, en plus, tu n'arrives pas à installer ce correctif ?

Et si tu insères le CD, il ne veut toujours pas ? Il est possible que le correctif demande à l'utilisateur d'insérer son CD, histoire de vérifier qu'il a bien acheté le jeu... Je t'avoue que je n'ai plus touché à ces histoires de correctifs depuis belle lurette.

Donc, reviens dire si le correctif refuse de s'installer même en insérant ton CD.

MessagePosté: 09 Oct 2010, 18:53 

Et bien justement, j'ai lancé l'installation du patch avec le CD dans le PC. Bon, je crois que je vais continuer à jouer sans aucun correctif, parce que là ça devient lourd. Les développeurs qui ont conçu ces correctifs sont vraiment des nuls !

MessagePosté: 09 Oct 2010, 19:14 
Modérateur

Attends voir, as-tu déjà installé une modif ? Et donc, as-tu déjà remplacé le fichier rw_data.dll du répertoire Mafia ?

Parce que, si c'est le cas et que ton rw_data.dll n'est pas l'original, peut-être que c'est ça que n'aime pas le programme d'installation du correctif. Maintenant, je pense pas que ça soit ça vu que tu dis que tu as réinstallé le jeu... :reflex:

Je comprends pas pourquoi il veut pas t'installer ce correctif. J'ai jamais entendu un truc pareil.

Essaye peut-être aussi de lancer l'exe de l'installation du patch mais sans avoir mis le CD. Et seulement quand il te le demande, tu l'insères. C'est peut-être une connerie du genre.

MessagePosté: 09 Oct 2010, 22:55 

Le rw_data est bien l'original. J'ai lancé l'installation du patch directement après avoir réinstallé le jeu. Question, dois-je décompresser l'exécutif du patch dans le répertoire du jeu ?

Parce que ma manip a été de copier le fichier compressé du patch et de le coller dans le répertoire du jeu, puis ensuite de lancer l'installation directement depuis Winrar. Ça m'étonnerait que ça soit ça le problème.

MessagePosté: 09 Oct 2010, 23:07 
Modérateur

Non, tu ne dois pas obligatoirement mettre l'exe du correctif dans le répertoire de Mafia. Tu le mets n'importe où et tu le lances de là, ça doit marcher, normalement.

Mais je ne pense pas non plus que ça soit grave de l'avoir fait au point que ça ne marche pas.

Et t'as essayé ça ?
Swoo a écrit:
Essaye peut-être aussi de lancer l'exe de l'installation du patch mais sans avoir mis le CD. Et seulement quand il te le demande, tu l'insères. C'est peut-être une connerie du genre.

MessagePosté: 26 Oct 2010, 23:22 
Son Excellence

Pour la grise, j'ai souvenir qu'on ne peut pas la débloquer, je l'ai toujours eu qu'en modifiant le jeu.

Pour le correctif, il marche, c'est juste qu'il faut le sans-cd adapté à la nouvelle version du Game.exe.

Pour la version 1.2, c'est celui-ci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures