Nous sommes le 15 Oct 2019, 09:38

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: [Vidéo] Police mission 3
MessagePosté: 08 Oct 2010, 23:27 
Scripteur

Police mission 3

Dans la série des missions policières, voici une nouvelle création du tchèque Michal Safarik pour le jeu « Mafia: the City of Lost Heaven ».

Pour rappel, des vidéos des deux précédents volets ont été postées sur le forum :
- « Police Mission Mod »
- « Police mission 2 »

Cette dernière mission est de loin ma préférée parmi les trois, bénéficiant d'une ambiance toute particulière, très immersive, surtout lors de la découverte de la mission. Il subsiste malgré tout de grosses lacunes, comme par exemple les collisions ou encore la position des ennemis dans des angles difficiles voire impossibles qui est un problème récurrent chez Michal Safarik. L'intérêt de la mission n'est pas non plus des plus spectaculaires, il s'agit juste de récupérer des documents secrets, buter un tueur en série et enfin s'évader de la planque de ce dernier. M'enfin, l'objectif était peut-être de montrer que le gars maitrisait un peu les illuminations dans Mafia.

Concernant certains passages de la vidéo :
- Juste après le premier chargement, il est censé y avoir une cinématique mais on voit juste apparaître le texte suivant : « Vezmi telefon! » qui signifie « Décroche le téléphone ! ». Il n'y a pas moyen de passer cette scène, il faut attendre une bonne dizaine de secondes (coupées au montage de la vidéo) mais heureusement le jeu se sauvegarde après donc pas besoin de se le retaper en cas de mort.
- Les portes s'ouvrent les unes après les autres, il faut attendre la fin des bruits étranges.
- Les escaliers sont très mal collisionnés, il est difficile de les monter rapidement.
- On voit bien les problèmes des collisions grâce au premier ennemi dans les égouts. La collision ne suit pas du tout la courbure du mur mais forme un coin imaginaire.
- Inutile de s'aventurer dans la salle remplie de cercueils et vers laquelle mène la piste des traces de sang, on aboutit à un échec de la mission.
- On retrouve l'homme invisible dans la salle du tueur en série, allez savoir pourquoi...
- Attention aux oreilles lors du sifflement sur le trajet du retour.

Téléchargeable (uniquement en russe ou tchèque) via ce lien : http://mafiapub.com/Michal_Safarik.php

PS : et dire que j'ai posté cette vidéo en 1024x768 sur DM, j'avais oublié que la HD n'était disponible que pour certains membres.

Sujet du message: Re: [Vidéo] Police mission 3
MessagePosté: 08 Oct 2010, 23:57 
Modérateur

Pas mal, ce jeu de lumière, j'imagine que ça doit être déroutant de devoir buter les ennemis quand on se retrouve dans le noir complet. :-)

L'ambiance sonore est assez travaillée, aussi, c'est chouette. :-)

Bon par contre, ça n'a plus rien à voir avec Mafia ni même une mission de police.

En regardant la vidéo, on a l'impression que le repère du type est un grand labyrinthe où il est facile de se perdre (surtout avec ces lumières instables) mais j'imagine qu'en réalité, ce n'est pas si compliqué, non ?

Et il se passe quoi dans la chambre aux cercueils pour que la mission échoue ?

Quant à ton PS, je me suis fait avoir aussi la dernière fois que j'ai déposé une vidéo sur DM. En fait, l'option de qualité n'apparaît qu'après un certain temps, 1/2 heure ou 1h, ne sais pas bien. Regarde par toi-même, elle y est, maintenant. Mais j'imagine que ça a dû te prendre un bon 6h d'attente minimum pour le dépôt d'une vidéo de cette qualité et de cette longueur.

Le genre d'attente où on redoute la micro-panne de connexion qui fera tout foirer. (c'est du vécu ! :lol2:)

Merci pour cette vidéo, en tout cas, c'est bien divertissant.

MessagePosté: 09 Oct 2010, 10:54 
Scripteur

Swoo a écrit:
Pas mal, ce jeu de lumière, j'imagine que ça doit être déroutant de devoir buter les ennemis quand on se retrouve dans le noir complet. :-)
Ouais surtout quand on fait la mission pour la première car on ne sait pas jusqu'à quel point le sadisme a été poussé. :lol2: On est vraiment dans l'ambiance et on tire dans tous les sens pour essayer de se faire de la lumière.

Swoo a écrit:
Elle est sympa mais la qualité des sons n'est pas toujours excellente.

Swoo a écrit:
Bon par contre, ça n'a plus rien à voir avec Mafia ni même une mission de police.
C'est un peu dans la lignée des mods qui voulaient faire une extension policière (avec l'inspecteur Norman).

Swoo a écrit:
En regardant la vidéo, on a l'impression que le repère du type est un grand labyrinthe où il est facile de se perdre (surtout avec ces lumières instables) mais j'imagine qu'en réalité, ce n'est pas si compliqué, non ?
Non ce n'est pas vraiment un labyrinthe, c'est très linéaire. D'ailleurs j'ai bien cru qu'on allait avoir droit à un beau dédale dans les égouts mais finalement non. Dommage parce que c'était une idée à creuser.

Swoo a écrit:
Il y a un message en tchèque et puis l'échec de la mission est affiché à l'écran. Je ne comprends pas trop.

Swoo a écrit:
Quant à ton PS, je me suis fait avoir aussi la dernière fois que j'ai déposé une vidéo sur DM. En fait, l'option de qualité n'apparaît qu'après un certain temps, 1/2 heure ou 1h, ne sais pas bien. Regarde par toi-même, elle y est, maintenant. Mais j'imagine que ça a dû te prendre un bon 6h d'attente minimum pour le dépôt d'une vidéo de cette qualité et de cette longueur.

Le genre d'attente où on redoute la micro-panne de connexion qui fera tout foirer. (c'est du vécu ! :lol2:)
Tu parles de l'option HQ ? Elle apparaît directement après le dépot mais je parlais de l'option HD qui serait plus ou moins l'équivalent du 720p sur YouTube. J'ai attendu une heure pour le dépôt. Et une 1/2 heure pour l'encodage dans VirtualDub.

Remarque aussi la concordance musique-action quand je bute le gars avec son fusil à pompe dans les escaliers menant à la sortie de la première mission. :o

MessagePosté: 09 Oct 2010, 12:39 
Modélisateur 3d

Citation:
Juste après le premier chargement, il est censé y avoir une cinématique mais on voit juste apparaître le texte suivant : « Vezmi telefon! »
Ils ont oublié de mettre le fichier briefing.bmp dans le dossier Maps, c'est l'image qui s'affiche pendant ces 10 secondes.

Je viens tout juste d'essayer ce mod, et je dois dire que je me suis plus battu avec les collisions qu'avec les ennemis, surtout quand ils tirent au travers des murs... on n'a plus qu'à se retaper toute la mission depuis le début (il n'y a pas de sauvegarde à partir des égouts).

Comme tu dis, les collisions des égouts et des escaliers sont vraiment mal foutues.

L'ambiance est sympa, les lumières rendent pas trop mal, il ne semble pas y avoir de plaquils, mais juste des lumières omni qui n'éclairent que partiellement les pièces, ce qui donne l'illusion d'avoir des ombres sur les murs, donc rien de transcendant.

Le noir complet m'a plus emmerdé qu'autre chose, si encore il ne durait qu'une seconde, ça irait, mais là c'est con, les ennemis ont des visions nocturnes...

Je ne suis pas arrivé au bout de cette mission, quand j'ai vu qu'elle échouait lorsqu'on pénètrait dans la salle des taches de sang et cercueils, j'ai pas voulu tout me retaper à cause de cet échec bidon.

MessagePosté: 09 Oct 2010, 18:17 
Modérateur

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
On est vraiment dans l'ambiance et on tire dans tous les sens pour essayer de se faire de la lumière.
Oui, j'ai bien vu que tu utilisais ton arme comme une lampe-torche.

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Il y a en effet au début une couille dans le son qui s'interromp brusquement mais sinon, j'ai trouvé que le fracas métallique était assez bien foutu. Mais c'est évident que ça vient d'un autre jeu, tous ces bruitages (et les musiques aussi).

Arès a écrit:
Dommage parce que c'était une idée à creuser.
Mieux vaut creuser l'idée que le tunnel, j'ai envie de dire. :o

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Il y a un message en tchèque et puis l'échec de la mission est affiché à l'écran. Je ne comprends pas trop.
Je vois, le piège à con classique... Tu suis la piste sans être sûr qu'elle mène pas à un piège et tu te fais avoir. Boh, c'est rageant la première fois, c'est un petit stratagème un peu facile pour prolonger la vie de la mission, mais c'est pas bien grave.

Arès a écrit:
Swoo a écrit:

Tu parles de l'option HQ ? Elle apparaît directement après le dépot mais je parlais de l'option HD qui serait plus ou moins l'équivalent du 720p sur YouTube. J'ai attendu une heure pour le dépôt. Et une 1/2 heure pour l'encodage dans VirtualDub.
1h de téléchargement, seulement !? Elle fait quelle taille ta vidéo ? C'est pas possible, ma connexion doit avoir une vitesse de dépôt bien inférieure à la normale. Il me faut bien 3 heures, à moi, pour 150Mo.

Arès a écrit:
Remarque aussi la concordance musique-action quand je bute le gars avec son fusil à pompe dans les escaliers menant à la sortie de la première mission. :o
Oui oui, je l'ai appréciée à sa juste valeur en visionnant ta vidéo. :orange:

Il y a le détail des portes qui font tout un ramdam avant de se déverrouiller qui est bien pourri, par contre...

MessagePosté: 09 Oct 2010, 19:37 
Scripteur

César a écrit:
L'ambiance est sympa, les lumières rendent pas trop mal, il ne semble pas y avoir de plaquils, mais juste des lumières omni qui n'éclairent que partiellement les pièces, ce qui donne l'illusion d'avoir des ombres sur les murs, donc rien de transcendant.
Non en effet, il ne semble pas y avoir de plaquils.

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Il y a en effet au début une couille dans le son qui s'interromp brusquement mais sinon, j'ai trouvé que le fracas métallique était assez bien foutu. Mais c'est évident que ça vient d'un autre jeu, tous ces bruitages (et les musiques aussi).
Oui sans doute, c'est pareil avec les musiques de son mod nommé « Cosa Nostra » qui étaient reprises de Hitman.

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Dommage parce que c'était une idée à creuser.
Mieux vaut creuser l'idée que le tunnel, j'ai envie de dire. :o
Ou les deux. :o

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Je vois, le piège à con classique... Tu suis la piste sans être sûr qu'elle mène pas à un piège et tu te fais avoir. Boh, c'est rageant la première fois, c'est un petit stratagème un peu facile pour prolonger la vie de la mission, mais c'est pas bien grave.
Pas bien grave, pas bien grave... c'est à voir, on doit quand même attendre l'ouverture de toutes les portes...

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Swoo a écrit:

1h de téléchargement, seulement !? Elle fait quelle taille ta vidéo ? C'est pas possible, ma connexion doit avoir une vitesse de dépôt bien inférieure à la normale. Il me faut bien 3 heures, à moi, pour 150Mo.
Plutôt 1h30 mais les trente premières minutes sont vite passées. La vidéo faisait tout de même 210 Mo. Faut dire aussi qu'il n'y a plus beaucoup de circulation à 23h.

Swoo a écrit:
Il y a le détail des portes qui font tout un ramdam avant de se déverrouiller qui est bien pourri, par contre...
Ouais, horrible. Je me demande si ça ne vient pas du autre jeu aussi, mais je ne vois pas lequel.

MessagePosté: 26 Oct 2010, 21:29 
Son Excellence

C'est fou de merder à ce point sur les collisions, il doit pas avoir pigé qu'un escalier est une pente invisible.

C'est une vraie cinématique, au début, ou c'est toujours un script impossible à couper ?

L'idée de l'ambiance sonore avec les lumières est bonne, encore que je soupçonne ça de venir d'un autre jeu, mais c'est beaucoup d'effet pour rien. :lol2:

Par contre, Arès, tu devrais mieux rogner la prochaine fois parce que le menu principal et l'écran de chargement sans intérêt puisque non modifié, c'est pas très propre. :reflex:

MessagePosté: 28 Oct 2010, 23:41 
Scripteur

Condor a écrit:
C'est fou de merder à ce point sur les collisions, il doit pas avoir pigé qu'un escalier est une pente invisible.
Ou peut-être qu'il n'aime pas quand il n'y a pas d'impact de balle sur les marches. :o

Condor a écrit:
C'est une vraie cinématique, au début, ou c'est toujours un script impossible à couper ?
Non, toujours du scripté.

Condor a écrit:
Par contre, Arès, tu devrais mieux rogner la prochaine fois parce que le menu principal et l'écran de chargement sans intérêt puisque non modifié, c'est pas très propre. :reflex:
Moi j'aime bien comme ça...

MessagePosté: 29 Oct 2010, 10:37 
Modérateur

Arès a écrit:
Condor a écrit:
Ou peut-être qu'il n'aime pas quand il n'y a pas d'impact de balle sur les marches. :o
En parlant d'escaliers, pour vous aussi il est impossible de monter un escalier à reculons dans le jeu ? (ça n'a rien à voir avec le Police Mission Mod)

MessagePosté: 29 Oct 2010, 12:43 
Son Excellence

Faut vraiment être belge pour penser à monter un escalier à reculons. :lol2:

MessagePosté: 29 Oct 2010, 17:42 
Modérateur

... ou être poursuivi par des mafieux qu'on veut dérouiller tout en avançant (à reculons, donc), Condor. :o

Mais tu réponds pas à la question.

MessagePosté: 29 Oct 2010, 18:21 
Son Excellence

Non, j'ai pas de problème à ce niveau. Doit y avoir une fritte dans ton clavier.

MessagePosté: 29 Oct 2010, 22:31 
Modérateur

En fait non, ça ne le fait qu'à la dernière marche du premier escalier qu'on monte en démarrant la mission des toits après l'hôtel Corléone. Le jouer est bloqué en marche arrière mais avec un peu de mouvement latéral, on peut quand même passer...

J'ai cru que c'était une généralité du jeu.

Heures au format UTC + 2 heures