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 Sujet du message: Conversion d'arme : pas d'éclair
MessagePosté: 24 Mai 2010, 14:25 
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Bonjour à tous! Je suis un modeleur amateur et j'ai recrée (a partir de la thompson 1928) la thompson 1928 M1A1 et j'ai un petit problème,
Lorsque je tire aucun flash n'est la contrairement aux armes du jeu, si quelqu'un sait comment faire à partir de zmodeler ses conseils seront le bienvenu.

:merci:

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 Sujet du message: Re: Problème de modélisation.
MessagePosté: 24 Mai 2010, 21:16 
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Superboy17300 a écrit:
Lorsque je tire aucun flash n'est la contrairement aux armes du jeu, si quelqu'un sait comment faire à partir de zmodeler ses conseils seront le bienvenu.
Est-ce que tu as un objet nommé "zaver" ? Quand je l'enlève de l'arme originale, il n'y a plus de flash. Il faut que ce soit un mannequin (objet invisible dans le jeu), c'est-à-dire Tools > Filters > Mafia > Object Settings... > La case mannequin sélectionnée pour cet objet.


Superboy17300 a écrit:
Bonjour à tous! Je suis un modeleur amateur
Un quoi ? Ça existe ce mot ? :shock:


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 Sujet du message: Re: Problème de modélisation.
MessagePosté: 25 Mai 2010, 00:00 
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Déjà on parle de flingues et non d'un appareil photo, donc on appelle ça un feu de bouche ou un éclair pour nommer la lumière produite par ce feu.

Et il s'agit de modifier l'objet avec un éditeur hexadécimal pour pouvoir mettre l'« animation » de feu de bouche la plus adaptée à l'arme.


Dans Zanoza Modeler, il faut avoir un mannequin nommé « MUZZLE » dont l'axe se trouve bien au niveau de la bouche du canon de l'arme.

Ensuite, dans l'éditeur hexadécimal, il faut trouver cette suite d'octets : 4D555A5A4C4500


Puis la remplacer par :

    Feu de bouche de sulfateuse : 4D555A5A4C45023132

    Feu de bouche de pistolet : 4D555A5A4C45023134

    Feu de bouche de fusil : 4D555A5A4C45023136



Donc, ça représente l'objet MUZZLE (qui veut dire museau en anglais puisqu'ils appellent ce feu de bouche littéralement un « éclair de museau ») suivit du numéro de l'effet spécial à jouer au niveau de ce mannequin.


12 pour une sulfateuse (Thompson) fait que l'effet 12 sera joué de jour et son suivant sera utilisé pour la nuit.

Il est donc important de ne pas se gourer sinon, par exemple, avec 26, on a le jet de pisse chaque fois qu'on tire de jour et du vomi (27) de nuit.

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 Sujet du message: Re: Convertion d'arme : pas d'éclair
MessagePosté: 25 Mai 2010, 11:40 
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Oui effectivement feu de bouche, (les termes c'est pas trop mon truc :mrgreen:) .
Merci pour l'info, j'avais gardé les blocs ZAVER et MUZZLE mais pas modifiés avec l'éditeur héxadécimal, je vais éssayer, ça doit être du à l'importation.

Et modeleur est sorti de "modeling" , c'est inventé, tu peux rechercher dans le dico
je ne crois pas que ça y soit.

J'imagine le pistolet a pisse, :mdr: !

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 Sujet du message: Re: Problème de modélisation.
MessagePosté: 25 Mai 2010, 12:27 
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Condor a écrit:
Il est donc important de ne pas se gourer sinon, par exemple, avec 26, on a le jet de pisse chaque fois qu'on tire de jour et du vomi (27) de nuit.
Donc s'il faisait jour sur le Lost Heaven Queen, le gars pisserait par la bouche ? :orange:

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 Sujet du message: Re: Convertion d'arme : pas d'éclair
MessagePosté: 25 Mai 2010, 19:03 
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Malheureusement, lorsque j'ai fini de modifier le fichier avec hex editor, je ne vois même plus la thompson dans le jeu et impossible de tirer, y aurait-il une explication? :(



PS: J'ai tout suivi comme indiqué dans le message de Condor.

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 Sujet du message: Re: Convertion d'arme : pas d'éclair
MessagePosté: 25 Mai 2010, 19:50 
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Tu pourrais joindre ton fichier .4ds à ton message, pour qu'on voie ce qui ne va pas ?


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 Sujet du message: Re: Convertion d'arme : pas d'éclair
MessagePosté: 25 Mai 2010, 21:34 
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Si la modification a bien été réalisée, le 4ds devrait gagner deux octets.

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 Sujet du message: Re: Convertion d'arme : pas d'éclair
MessagePosté: 26 Mai 2010, 14:19 
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Oui, il gagne deux octets, je vous joint le fichier non modifié avec hex editor.


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 Sujet du message: Re: Convertion d'arme : pas d'éclair
MessagePosté: 26 Mai 2010, 14:25 
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C'est la version modifiée qui est intéressante, Superboy (violent, ton pseudo :lol2:) car il y a une erreur à dompter.

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 Sujet du message: Re: Convertion d'arme : pas d'éclair
MessagePosté: 26 Mai 2010, 16:01 
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Voilà, Voilà un fois modifié selon tes instruction Condor :wink: . Bizarre :!: , il pèse le même poids, hier il prenait deux octets de plus!


Fichiers joints:
2tommy(modifié).4ds [36.61 Kio]
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 Sujet du message: Re: Convertion d'arme : pas d'éclair
MessagePosté: 26 Mai 2010, 19:18 
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Là c'est sûr, t'as carrément écrasé deux octets après le nom de l'objet, donc le fichier est bien massacré.

Quel éditeur tu utilises, exactement ; je trouve plusieurs hex editor sur clubic : Free Hex Editor, Cygnus Hex Editor...


Le but est de supprimer « 4D555A5A4C4500 » puis insérer « 4D555A5A4C45023132 ».

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 Sujet du message: Re: Conversion d'arme : pas d'éclair
MessagePosté: 27 Mai 2010, 14:06 
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J'utilise hex editor neo, je vais éssayer avec d'autres editeurs...

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 Sujet du message: Re: Conversion d'arme : pas d'éclair
MessagePosté: 02 Juin 2010, 20:00 
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Bah t'es pas très persévérant, mon vieux !


Tu dois pouvoir trouver comment décaler les octets, par insertion.

Sinon essaie Hex Workshop version 4 (à partir de 5, c'est de la merde) c'est celui que j'utilise. Il est en démo temporelle mais j'imagine que tu peux trouver, euh pardon, payer un numéro de série sur la toile.


J'ai utilisé ma méthode sur ton 4ds et j'ai eu aucun problème en jeu, y a bien le feu de bouche.

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 Sujet du message: Re: Conversion d'arme : pas d'éclair
MessagePosté: 14 Juin 2010, 18:30 
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Je vais éssayer merci, excusez moi pour cette réponse un peu tardive, nous avons eu des problèmes internets pendant quelques semaines.

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