Nous sommes le 15 Oct 2019, 04:45

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: [Vidéo] Aperçu du mod « Cosa Nostra »
MessagePosté: 27 Mar 2010, 14:15 
Scripteur

Cosa Nostra

Voici un aperçu de la version beta d'un nouveau mod nommé « Cosa Nostra » qui nous permet de jouer à de nouvelles missions, dans de nouveaux lieux. L'auteur du mod est le même que celui des missions policières (voir la première et la deuxième), c'est-à-dire le tchèque Michal Safarik.

Le mod est uniquement disponible en tchèque ou russe. On peut le télécharger ici.

Mes remarques négatives :

• L'installation est chiante pour qui n'aime pas copier des fichiers par-ci, en supprimer par-là. Voir mes instructions d'installation ici-bas.
  • Les missions sont simplettes et parfois les scripts pas bien réfléchis.
  • Les décors sont peu resplendissants (on ne peut pas faire grand chose avec nos moyens de modifications).
  • Les ennemis sont parfois chiants car placés de telle sorte qu'ils nous voient en premier et nous canarde. Ce n'est donc pas toujours très chouette à jouer. Ils sont aussi un peu cons.
  • Le coup des pigeons dans ma vidéo, je voulais aussi le faire.
  • Les musiques ne sont pas terribles et viennent d'Hitman. La musique du menu est particulièrement bien adaptée à la situation. :lol2:
  • Les cinématiques sont chiantes et impossibles à passer.
  • On est censé être en Sicile, je n'ai pas eu cette impression.
  • Ce n'est pas le meilleur mod de Michal.

Mes remarques positives :

• Il y a tout de même moyen de s'amuser un peu.
  • La campagne est un peu modifiée, il y a des méchants dedans. Mais ça avait déjà été fait.
  • N'oublions pas que ce n'est pas une version définitive.

Installation :

• Les gars font remarquer que le mod ne fonctionne que sur la version 1.0 du jeu, moi j'y ai joué en 1.0 et 1.2 sans problème, donc bravo les russes.
  • Le fichier obtenu grâce au lien de téléchargement cité ci-dessus est un vrai merdier. Après extraction, le seul fichier intéressant pour vous est l'application nommée « cnfull_v10sk ». C'est à partir de ça qu'on va installer les fichiers du mod, donc lancez la. Un petit conseil en passant, lorsqu'on vous demande où installer tout ce beau monde, ne choisissez pas votre répertoire de Mafia (C:\Program Files\Mafia, par défaut) sinon c'est bien cochon.
  • Après installation, on a un dossier Mafia comprenant :

• Les dossiers maps, missions, models, sounds et tables.
    • Une application Game.exe. Les traductions russes ? Je ne sais pas trop, n'en tenez pas compte.
    • Un fichier DAT unins000 pour la désinstallation.
    • Une application unins000.exe pour la désinstallation.
    • Un tas d'images de type *.bmp ou *.tga. Elles sont inutiles car déjà dans le dossier maps, vous pouvez les supprimer.

• On peut maintenant passer à l'installation :

1. Si ce n'est pas votre première installation de mod, passez à l'étape 2.
      Si c'est votre premier mod installé, il faut placer ce rw_data.dll dans votre répertoire de Mafia en n'oubliant pas de renommer l'ancien en "rw_data_Original.dll", par exemple.
    2. S'il n'y a aucun dossier du même nom que ceux extraits précédemment dans votre répertoire, passez à l'étape 3.
      Si c'est le cas : les renommer en "nomDuDossier_PréCosaNostra", par exemple.
    3. Les cinq dossiers extraits ci-dessus doivent être placé dans votre répertoire de Mafia.
    4. En ouvrant le dossier tables copié, renommez le fichier textdb_cz en textdb_fr.
    5. Lancez le jeu et voyez si ça fonctionne. Sinon, changez la version du jeu en 1.0 grâce à l'alternateur de Bruno.

Sujet du message: Re: [Vidéo] Aperçu du mod « Cosa Nostra »
MessagePosté: 27 Mar 2010, 15:56 
Son Excellence

La vache, y a une sacrée somme de boulot derrière ça. :o

Y a du Golod55 ou Akay derrière, non ?

Visiblement un road.bin vu la façon dont les poursuivants ne nous lâchent pas et y a des secteurs pour les intérieurs. Y a du temps passé sur les textures et ZM pour faire le quartier.

Évidement le talent n'y est pas mais y a beaucoup de travail, ils sont vraiment de bons exécutants à l'est.

Pas étonnant qu'on délocalise tout là-bas. :lol2:

MessagePosté: 27 Mar 2010, 16:38 
Scripteur

Condor a écrit:
Y a du Golod55 ou Akay derrière, non ?
Je ne pense pas, c'est uniquement du tchèque et je dirais même plus, c'est uniquement du Michal Safarik.

Condor a écrit:
Visiblement un road.bin vu la façon dont les poursuivants ne nous lâchent pas et y a des secteurs pour les intérieurs.
Oh ben je n'avais même pas encore ouvert le dossier "Missions"... Il faut comparer les tailles des fichiers pour savoir ce qui a été modifié car dans le dossier du menu, on retrouve un road.bin dont l'utilité me laisse perplexe... Dans les autres missions, oui, il y a un road.bin.

Condor a écrit:
Y a du temps passé sur les textures et ZM pour faire le quartier.
Mais le gars n'est pas un grand modélisateur.

Ah et il y a 7 missions (sans compter la Libre Circulation) dans cette version de mod.

MessagePosté: 28 Mar 2010, 11:53 

La voiture qui est présente au début est assez étonnante, ça m'a frappé:
On dirait qu'il n'y a pas de roues arrières, dans la première minute.
Vous avez remarqué?

MessagePosté: 28 Mar 2010, 14:24 
Scripteur

FreddyKruger a écrit:
La voiture qui est présente au début est assez étonnante, ça m'a frappé:
On dirait qu'il n'y a pas de roues arrières, dans la première minute.
Vous avez remarqué?
Non, toutes les voitures ont leurs quatre roues. Ce n'est pas compliqué de trouver un problème dans ce mod mais pas besoin d'aller si loin. :lol2:

MessagePosté: 28 Mar 2010, 15:07 
Modérateur

Je ne comprends pas bien, c'est toi l'auteur de cette vidéo ou pas ?

Tu dis que tu aurais voulu faire le même coup des pigeons dans ta vidéo donc je conclus que celle que tu montres n'est pas ta vidéo. Mais alors où est-elle ?

MessagePosté: 28 Mar 2010, 15:53 
Scripteur

Swoo a écrit:
Je ne comprends pas bien, c'est toi l'auteur de cette vidéo ou pas ?
Oui c'est ma vidéo.

Swoo a écrit:
Tu dis que tu aurais voulu faire le même coup des pigeons dans ta vidéo donc je conclus que celle que tu montres n'est pas ta vidéo. Mais alors où est-elle ?
Je voulais dire que j'avais l'intention faire ça dans Mafia.

MessagePosté: 28 Mar 2010, 22:13 
Modérateur

Tu as dû recommencer souvent cette mission que tu connais manifestement le nombre des ennemis de chaque pièce dans cette vidéo ?

MessagePosté: 28 Mar 2010, 22:47 
Scripteur

En effet, c'est peut-être même ma préférée. Par contre à la fin de la mission avec les pigeons, dans la pièce où le pote à sauver se trouve, on peut voir que je tire sur le mur à droite, c'est parce que l'ennemi planqué derrière la porte devait être là. :o J'imagine qu'il s'est fait expulser dans le coin par l'ouverture de la porte.

MessagePosté: 05 Mai 2010, 17:26 

Franchement je dis... vivement la suite! :o
Bon là ça donne pas trop envie, mais quand ce sera amélioré, voir fini, ça sera très bien. :wink:

Sinon si j'ai compris, si on l'installe dans un autre dossier que C/Programme Files/Mafia, on ne modifie pas le jeu d'origine? :reflex:

MessagePosté: 05 Mai 2010, 22:06 
Scripteur

Blackrabit a écrit:
Sinon si j'ai compris, si on l'installe dans un autre dossier que C/Programme Files/Mafia, on ne modifie pas le jeu d'origine? :reflex:
En supposant que c'est bien l'emplacement de ton dossier d'installation de Mafia, non car c'est là que le jeu va chercher les modifications.

Et il faut voir l'état de ton "rw_data.dll", exemples :

• Si ton "rw_data.dll" n'est pas craqué et que tu as un dossier "Models" contenant des modèles 3d de nouvelles voitures, alors tu ne verras pas ces voitures dans le jeu.
  • Si ton "rw_data.dll" est craqué et que tu as un dossier "Models" contenant des modèles 3d de nouvelles voitures, alors tu verras ces voitures dans le jeu.

Mais quand je conseille d'installer le mod hors de ton répertoire de Mafia, c'est juste question de propreté car les archives et/ou installation russes/tchèques sont toujours crades.

Heures au format UTC + 2 heures