Nous sommes le 14 Oct 2019, 05:39

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cartes postales de Tom
MessagePosté: 13 Avr 2010, 19:14 

Salut à tous !
En cherchant dans mon grenier l'autre jour, je suis tombé sur la correspondance d'un arrière arrière grand père qui avait de la famille aux États-Unis dans les années 30s.

Je me suis dit qu'il faudrait faire partager ces quelques cartes à la communauté mafieuse 8)

.:1930:.
Image
Image
:arrow: En VO : http://jamesbonderies.free.fr/wp-content/uploads/2010/04/193001.jpg

.:1932:.
Nous sommes en 1932, Lost Heaven est prise dans une vague d'insécurité. La violence urbaine a provoqué la mort du fils bien aimé du City Counsilor, et la police traque la mafia jusque sur les toits de la ville. Heureusement, l'élite sait tout de même prendre du bon temps à la saison des Car Races du printemps, et l'amour peut naître, même dans les quartiers les plus obscurs. Dans cette effervescence, on pardonnera au concepteurs de carte postale leur manque de connaissance dans les noms attribués aux quartiers photographiés, ainsi qu'aux anachronismes automobiles qui peuvent surprendre.
Image
Image
:arrow: En VO : http://jamesbonderies.free.fr/wp-content/uploads/2010/04/1932verso2.jpg

.:1933:.
Au bon vieux temps de la prohibition et de l'Omerta
Image
Image
:arrow: En VO : http://jamesbonderies.free.fr/wp-content/uploads/2010/04/1933verso.jpg

.:1935:.
Et nous voici en 1935. Nous sommes en pleine guerre des gangs entre les deux familles Morello et Salieri pour le contrôle de la ville. Dans l'urgence de cet affrontement, Tom n'a pas été très soigneux pour écrire cette lettre visiblement précipitamment, et la papier de cette publicité a mal vécu le passage du temps. Nous sommes quand même de sacré veinards de l'avoir retrouver :lol2:
Image
Image
:arrow: En VO : http://jamesbonderies.free.fr/wp-content/uploads/2010/04/1935verso.jpg

Dernière édition par Ytterbium le 23 Avr 2010, 23:44, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Postcard From Tom
MessagePosté: 13 Avr 2010, 19:28 

C'est pas possible... C'est du truqué!
En tout cas, c'est étonnant...

MessagePosté: 14 Avr 2010, 14:19 
Modérateur

J'aime bien l'initiative, Ytterbium, c'est très sympa. :-)

La réalisation par contre manque un peu de finesse...

Pour le recto, le coup du timbre oblitéré est très bien foutu mais la police choisie pour écrire le nom et la date de la carte ne fait pas assez d'époque à mon sens.
Pour le verso, l'illusion visuelle est vachement bonne mais les fautes d'anglais cassent complètement la crédibilité du message. Sinon, la façon que t'as de parler du nouveau job de Tom dans ce texte est assez sympa; il y a un clin d'œil que seul les joueurs de Mafia peuvent voir. :wink:

Si tu veux un coup de main pour améliorer l'anglais et le rendre plus authentique, tu peux me demander. je serai ravi de t'aider. :)

MessagePosté: 14 Avr 2010, 14:53 

Merci pour les commentaires ! Pour la police d'écriture, j'ai eu du mal à en trouver une qui fasse suffisamment d'époque. et pour les fautes... on va dire que Tom n'a pas fait beaucoup d'études, et que les américains ne font pas très attention quand ils écrivent.

À l'origine, ce sont des cartes que mon frère et moi nous sommes envoyés par la poste pour rigoler, et que j'ai numérisé et amélioré. j'en ai quelques autres que je mettrai en ligne une fois retouchées.

Pour rendre l'anglais plus authentique, je suis preneur. envoies moi les corrections par MP, et je modifierai les cartes.

MessagePosté: 14 Avr 2010, 17:19 
Scripteur

J'aime bien également. :)

Juste que l'écriture de Tom est un peu trop propre, ça ne fait pas écriture d'homme.

Swoo a écrit:
il y a un clin d'œil que seul les joueurs de Mafia peuvent voir. :wink:
La routine ?

MessagePosté: 14 Avr 2010, 19:57 
Modérateur

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
il y a un clin d'œil que seul les joueurs de Mafia peuvent voir. :wink:
La routine ?
Oui, dans la version anglaise du jeu, Tommy dit "Screw regular routine" après avoir péniblement tué le type qui s'enfuit dans la voiture jaune au motel. Je crois qu'en français c'est traduit en "la routine, tu parles !"

Par contre, je reviens sur ce que j'ai dit à propos du coup du timbre, c'est pas du tout bien foutu que le timbre se trouve sur le recto de la carte ! :lol2:

MessagePosté: 15 Avr 2010, 10:44 

Je ne pensais pas que les fans seraient si exigeants. Compte tenu de vos remarques, voici la nouvelle version. je vous cache pas que ça a pas été évident de revenir dessus vu que j'avais pas gardé tous les brouillons. J'ai changé aussi la police. j'en essaierai d'autres au fur et à mesure. :)
Image
Image

MessagePosté: 15 Avr 2010, 11:13 

En attendant vos réactions, voici une nouvelle carte. Je pense qu'il y aura quelques modifications à effectuer par rapport au texte, mais nous verrons bien.

Nous sommes en 1932, Lost Heaven est prise dans une vague d'insécurité. La violence urbaine a provoqué la mort du fils bien aimé du City Counsilor, et la police traque la mafia jusque sur les toits de la ville. Heureusement, l'élite sait tout de même prendre du bon temps à la saison des Car Races du printemps, et l'amour peut naître, même dans les quartiers les plus obscurs. Dans cette effervescence, on pardonnera au concepteurs de carte postale leur manque de connaissance dans les noms attribués aux quartiers photographiés, ainsi qu'aux anachronismes automobiles qui peuvent surprendre.
Image
Image

Dernière édition par Ytterbium le 22 Avr 2010, 10:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Avr 2010, 11:28 
Modélisateur 3d

Freddy a écrit:
C'est pas possible... C'est du truqué!
En tout cas, c'est étonnant...

Mais non, c'est authentique, Freddy. La ville a bel et bien existé et les développeurs s'en sont inspirés pour faire leur jeu.

Ben dis donc, on ne me l'aura pas volée, ma capture, entre ça et MafiaPub. :lol2:

Pourquoi écrire en anglais et pas en français ? Tommy sait bien parler français dans le jeu !

MessagePosté: 16 Avr 2010, 13:16 

Il faut savoir réutiliser le bon matériel.
Et pour l'anglais, c'est juste que j'ai pas le jeu en français, et que j'aime beaucoup la VO.

MessagePosté: 16 Avr 2010, 22:28 
Modélisateur 3d

En tout cas ce serait plus sympa de poster ces images dans la galerie du bar.

MessagePosté: 19 Avr 2010, 11:19 

Je n'ai pas réussi à poster dans la galerie.

En attendant, voici une carte de 1933, au bon temps de la prohibition et de l'Omerta.
Image
Image

MessagePosté: 19 Avr 2010, 13:13 

Tu as eu là une bonne idée Ytterbium. Pourquoi cependant ne pas écrire au dos des cartes ? Ca devait lui revenir plus cher en envois, de joindre un autre papier (qui impose forcément une enveloppe).

MessagePosté: 19 Avr 2010, 14:35 

Non, non. A départ, c'était une carte recto-verso sauf que comme 1/ J'écris mal, 2/ Mon frère voulait pas voir son adresse sur internet ; 3/ Il y en a qui n'aime pas les timbres sur le recto. J'ai récupéré les cartes initiales faites à l'ordinateur, et ai créé le verso de toute pièce, en réécrivant le texte. C'était plus simple que de retravailler les cartes originales passés par la poste.
Merci pour le commentaire.

MessagePosté: 19 Avr 2010, 17:27 
Modélisateur 3d

Et moi, tu ne me remercies pas pour mon commentaire ? :o

Ça ne donne quand même pas envie de traduire pour lire ce qu'est écrit.

Quel est le problème de la galerie ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures