Nous sommes le 16 Oct 2019, 01:32

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1077 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Connaissez-vous bien Mafia...?!
MessagePosté: 11 Juin 2009, 20:19 
Modérateur

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
[...] les règles de ce jeu vous interdisant d'aller voir dans le jeu, vous ne risquez pas de trouver de si tôt...
Ah bon. :lol2:

Arès a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, ça peut se produire à n'importe quel moment de l'initiation.
Justement non, ça ne marche pas partout. En tout cas, ça marchait sur le parking et ça ne marchait pas dans le champ de bosses en sable.

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Je pense cependant que Swoo voulait mentionner le fait que la carcasse du taxi disparait, ensuite on peut refaire apparaitre la voiture en montant dedans.
Hein ? Il disparait en effet mais tu remontes comment dedans une fois qu'il a disparu ?
La voiture invisible est au même endroit que l'explosion.
Tiens, je ne savais pas ça...

MessagePosté: 11 Juin 2009, 20:35 

Swoo a écrit:
Buck_Rogers a écrit:
- Si on fini l'initiation on peut même repartir à pied pour conclure la mission.
J'ai rien pigé là...

En effet, ce n'était pas très clair ce que je racontais. Je disais simplement qu'une fois que l'initiation était terminé, on pouvait faire exploser le véhicule, et rentrer à la porte à pieds.

Swoo a écrit:
Buck_Rogers a écrit:
C'est bien ça Swoo?
Ce n'est pas le genre de réponse que j'attendais mais la tienne m'a permis de prendre conscience d'un manque de précision dans ma question.

Peut-être un manque de précision de ta part, mais surtout un manque de compréhension de la mienne. Avec le recul, j'aurais dû me douter que c'était moins évident que ça.

Swoo a écrit:
De toute façon, je ne pense pas que vous saviez donc je vais encore attendre un peu et puis vous donner la réponse vu que, si vous ne savez pas, les règles de ce jeu vous interdisant d'aller voir dans le jeu, vous ne risquez pas de trouver de si tôt...

J'ai fini le jeu pour la sixième fois il y a tout juste un mois, donc je voyais très bien de quoi tu parlais. Mais bon au vu des questions/réponses, j'ai dû le finir beaucoup moins que la plupart.

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Je pense cependant que Swoo voulait mentionner le fait que la carcasse du taxi disparait, ensuite on peut refaire apparaitre la voiture en montant dedans.
Hein ? Il disparait en effet mais tu remontes comment dedans une fois qu'il a disparu ?
La voiture invisible est au même endroit que l'explosion.

Alors là je sèche, mais je vais y réfléchir encore sans tricher, bien que honnêtement je n'avais pas fait gaffe à la règle nous interdisant d'aller voir dans le jeu.

MessagePosté: 11 Juin 2009, 21:01 
Modérateur

Buck_Rogers a écrit:
bien que honnêtement je n'avais pas fait gaffe à la règle nous interdisant d'aller voir dans le jeu.
C'est une règle un peu tacite, il faut bien le dire.

La seule trace écrite se trouve dans le tout premier message du sujet (par guildation).
guildation a écrit:
(on triche pas !)
C'est assez maigre. :)

MessagePosté: 11 Juin 2009, 21:23 
Scripteur

Je prends d'ailleurs ce sujet comme une source de découvertes dans le jeu, plutôt qu'une "compétition".

Le défi des kiosques, bien que peu sérieux, était impossible sans se rendre dans le jeu.

MessagePosté: 11 Juin 2009, 21:43 
Modérateur

Bien, j'apporte rectification à mes suppositions. Le lieu où est le taxi ne change rien, en revanche, la distance entre Tommy et lui semble importante. Je dirais entre 3 et 4 mètres, pas plus.

MessagePosté: 11 Juin 2009, 22:16 
Scripteur

Je commence à douter, avons-nous bien la même chose... La distance de Tommy n'a pas d'influence. Et le phénomène est une boucle chez-moi.

En faisant exploser la voiture j'ai même eu l'animation de Tommy rentrant dans un véhicule imaginaire, c'est un classique après les fausses morts.

MessagePosté: 11 Juin 2009, 22:50 
Modérateur

Arès a écrit:
En faisant exploser la voiture j'ai même eu l'animation de Tommy rentrant dans un véhicule imaginaire, c'est un classique après les fausses morts.
C'est la réponse que j'attendais ! :D

Par contre, moi c'est la seule et unique fois que ça m'est arrivé. Sauf que ça le fait à chaque fois. Et si, la distance joue un rôle (mais faudrait voir dans le script lequel exactement).

MessagePosté: 11 Juin 2009, 23:16 

Bravo Arès.
Bon, j'avoue que tout ça m'intriguais Swoo, mais je n'aurais jamais trouvé.
C'est de qui et quoi la prochaine devinette... ?

MessagePosté: 11 Juin 2009, 23:44 
Modérateur

Buck_Rogers a écrit:
C'est de qui et quoi la prochaine devinette... ?
N'importe qui, n'importe quoi. Pourvu que ça puisse faire l'objet d'une devinette.

MessagePosté: 11 Juin 2009, 23:56 

Bon alors je m'y colle.
J'ai lu le "règlement" du premier message et je ne pense pas que ma devinette soit hors sujet. en revanche, bien qu'elle soit très facile, je m'excuse d'avance si quelqu'un la déjà posé.

Je me lance. Quel est le nom du quotidien de la ville dans Mafia ?
La version Sénior : Quel est le nom du quotidien de la ville dans Mafia et son prix ?

J'ai vérifié les conditions, elle ne sont limités que dans la question : Connaissez-vous bien Mafia...?!

MessagePosté: 12 Juin 2009, 12:52 
Scripteur

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
C'est la réponse que j'attendais ! :D
Ah... Donc pour moi c'est courant et en effet ça dépend de la distance (forcément).

Mais il y a un autre phénomène avec ce taxi... Quand il a explosé, il faut remonter dedans (pour le rendre visible), il est alors hors service (plus moyen d'avancer). Cependant il fait des bonds (j'aime ça) en avant par intervalles de 10-15 secondes. La voiture est également un peu surélevée par rapport aux collisions (elle s'y adapte). En rentrant (ou restant) dans le taxi on peut se retrouver sur les toits des maisons de l'initiation. Ce phénomène est une boucle, après un certain temps, la voiture revient à sa position d'explosion.
Buck_Rogers a écrit:
Bravo Arès.
Ouais mais non, je suis allé dans le jeu pour le savoir.

Buck_Rogers a écrit:
Aucune idée. :lol2: Un truc du genre « The Heaven gazette » ?

MessagePosté: 12 Juin 2009, 12:57 
Modérateur

Arès, tu m'en bouches un coin, là ! J'ai essayé de rentrer dans la carcasse, rien. J'ai essayé d'attendre qu'elle disparaisse pour rechercher un éventuel bouton d'action à l'endroit où la carcasse était mais je n'ai pas trouvé... Tu pourrais faire une vidéo à l'occasion ?

Buck_Rogers a écrit:
Bon alors je m'y colle.
J'ai lu le "règlement" du premier message et je ne pense pas que ma devinette soit hors sujet. en revanche, bien qu'elle soit très facile, je m'excuse d'avance si quelqu'un la déjà posé.

La version Sénior : Quel est le nom du quotidien de la ville dans Mafia et son prix ?

J'ai vérifié les conditions, elle ne sont limités que dans la question : Connaissez-vous bien Mafia...?!
C'est pas si mal ta question, Buck_Rogers.

Déjà, je pensais moi qu'il y avaient plusieurs quotidiens différents... T'es bien sûr de ton coup, là ?

Dans le doute je dirais le Lost Heaven N.ews (et je suis pas sûr de moi sur ce coup-là...). Et quant au prix, j'ai tout juste le souvenir de l'avoir remarqué en farfouillant dans les textures du jeu mais je ne m'en souviens plus exactement. Alors je vais dire $0,40.

Pas taper ! :unedent:

MessagePosté: 12 Juin 2009, 16:50 

Arès a écrit:
Buck_Rogers a écrit:
Bravo Arès.
Ouais mais non, je suis allé dans le jeu pour le savoir.

Tu n'as su la règle qu'après avoir vérifié Arès. Bravo quand même.

Swoo a écrit:
C'est pas si mal ta question, Buck_Rogers.

Déjà, je pensais moi qu'il y avaient plusieurs quotidiens différents... T'es bien sûr de ton coup, là ?

Merci Swoo. Alors je vais être honnête avec toi ; Non. De mémoire on ne voit qu'un quotidien, et je ne me rappelle plus à quel moment du jeu. Mais celui-ci sert aussi de notice du jeu.

Arès a écrit:
Aucune idée. :lol2: Un truc du genre « The Heaven gazette » ?

Swoo a écrit:
Dans le doute je dirais le Lost Heaven N.ews (et je suis pas sûr de moi sur ce coup-là...). Et quant au prix, j'ai tout juste le souvenir de l'avoir remarqué en farfouillant dans les textures du jeu mais je ne m'en souviens plus exactement. Alors je vais dire $0,40.

En fait il s'agit du Lost Heaven Courier, traduit en Lost Heaven CouRrier. Son prix en français est de 12 centimes, mais je ne pense pas qu'ils aient appliqué une conversion quelconque, ce doit être donc 12 cents. (J'ai quand même essayé de trouvé la notice en anglais sans succès)

MessagePosté: 12 Juin 2009, 17:41 
Modérateur

Tout s'explique ! Tu parlais du faux journal qui représente la notice du jeu, dans la boîte de celui-ci !

Moi je pensais que tu parlais des journaux qu'on pouvait voir dans le jeu. En ce qui concerne ces journaux en tout cas j'avais raison, il y en a plusieurs.

- Lost Heaven Courier
- Lost Heaven Tribune
- The Herald Tribune
- Lost Heaven Times

M'enfin, j'avais quand même faux pour tout le reste: il n'y a pas de prix lisible sur les textures donc je ne sais pas d'où je sors mon "$0,40" et il n'y pas non plus de Lost Heaven nouvelles.

MessagePosté: 12 Juin 2009, 17:55 

Bien joué !
Du coup la question était bonne, mais la réponse était bidon. Je ne doute pas qu'il y ai 4 journaux dans Lost Heaven, mais lors du passage des missions je ne m'en rappelle que d'un.

Arès a écrit:
Je prends d'ailleurs ce sujet comme une source de découvertes dans le jeu, plutôt qu'une "compétition".

Ce sera ma tactique de défense.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1077 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures