Nous sommes le 16 Sep 2019, 18:13

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 690 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: RSTLH (mod transport en commun) + Bus RENAULT TN4 (Berliet7)
MessagePosté: 13 Mai 2007, 19:46 

♣ RSTLH ♣
Régie Syndiale des Transports de Lost Heaven

Pour ceux qui sont étonnés à la vue d'un titre si bizarre et prochedu LHTP de Don Saleri, mon futur mod comporte tout de même des différences bien distinctes.

Neutral m'ayant salement piqué l'idée, pour ensuite s'exposer fièrement sur mon site favori (Bar Mafieuso), je me suis décidé a relancer un projet anciennement abandonné, le Mod Bus, en le modifiant légèrement. Pour commencer, le mod sera - exclusivement - d'époque.

N'ayant pas trouvé d'autocars et d'autobus datant de l'année du jeu (1935-1940), j'utiliserais des véhicules de Neutral, suffisement anciens pour s'intégrer dans l'univers de Mafia (en éspérant que celui-ci ne m'en refuse pas l'usage).

En premier temps, le mod sera essentiellement un décor, contenant une régie, les terminus et les lignes du projet Lunéa, avec des abribus en essayant de reproduire des éléments d'époque. Je ferais tout ce que je pourrais pour permettre au joueur de conduire sur les lignes du réseau tel un vrai conducteur, avec gain d'argent etc. Effectivement, cela se rapprochera bien du mod de Neutral, mais l'idée venant de moi à la base, je ne me gênerais absolument pas pour marcher sur ses plates-bandes.

En seconde partie, je compte me débrouiller pour faire circuler les véhicules sur le réseau. J'espère que les scripteurs seront avec moi pour m'aider dans cette seconde partie, j'ai bien peur de ne pas pouvoir y parvenir seul.

Aux personnes qui attenderaient le Mod Lost Heaven : Cité du Ciel, je tiens a préciser que celui ci sera repris plus tard, à la fin du projet RSTLH. En effet, j'ai débuté mon mod un peu trop tôt, et je me décourage sérieusement à le continuer. Ce nouveau mod, je l'éspère, me permettras de reprendre le Mod Lost Heaven : Cité du Ciel un peu plus aisément.

A bientôt pour les prochaines informations, sans doute le début de la modélisation de la régie 8)

Dernière édition par Kévin le 21 Déc 2007, 21:54, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: LHTU : Lost Heaven Transport Urbain
MessagePosté: 13 Mai 2007, 20:38 
- Webmestre -

Très bonne idée, en particulier le fait de le faire d'époque, en plus ils sont moins long donc tu auras moins de problème, je pense par exemple au TN6 !

Par contre ce que je trouve regrétable c'est ceci :

Kévin a écrit:
N'ayant pas trouvé d'autocars et d'autobus datant de l'année du jeu (1935-1940), j'utiliserais des véhicules de Neutral, suffisement anciens pour s'intégrer dans l'univers de Mafia (en éspérant que celui-ci ne m'en refuse pas l'usage).

Ils vont ramer le jeu comme pas possible et puis laisse lui ses bus, il t'a piqué ton idée mais là ça devient ridicule si tu lui piques ses bus...

P.S : j'ai des photos des bus anciens de la RATP si ça vous intéresse...

Dernière édition par Pierre le 13 Mai 2007, 20:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 20:48 
Son Excellence

Vous allez refaire combien de nouveaux sujets comme ça, les ados ? :reflex:

On dirait un nouveau dentifrice qui vient de sortir, y'a que le nom qui change.

En tout cas je me rappelle pas que ce soit une idée directement de toi, mon cher Kévin. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 20:56 

Condor : Disons que j'en ai directement repris les rails après que tu ai exposé ton idée. Mais j'ai quand même ma part dans cette histoire :mrgreen:
Ca tombe bien, pisque c'est ton idée tu pourras m'aider !

Pierre : Le problème, c'est que je ne vois personne qui voudrait faire une modélisation bas-poly d'un autobus d'époque, a part César mais le bas-poly de César se situe environ a 150 000 triangles :lol2:

Voici quatres modèles "d'époque".
Renault TN4, 1932
Renault TN6, 1934
Saviem SC10, 1964
Berliet PLR10, 1961

Je ne suis pas très fan des deux premiers, mais j'adore le troisième, qui de plus s'intégrerait plutôt bien dans l'univers de Lost Heaven :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 20:59 
- Webmestre -

J'allais moi-même te proposer les TN4 et TN6 pour l'époque !

Sinon j'ai trouvé une page qui devrait t'intéresser :
http://www.renaultoloog.nl/bussen-deutsch.htm

Si tu trouves un passionné de bus sur un forum qui fait de la 3D ça devrait le faire ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 21:01 

Oh la la, ne t'inquiète pas, cette page je l'ai déjà visitée un bon nombre de fois :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 21:11 
Son Excellence

Le TN4 a drôlement l'air en avance sur son temps, je le conaissais pas. :o

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 21:59 
Modélisateur 3d

Kévin a écrit:
Effectivement, cela se rapprochera bien du mod de Neutral, mais l'idée venant de moi à la base, je ne me gênerais absolument pas pour marcher sur ses plates-bandes.

Ce n'est vraiment pas une bonne philosophie... de plus, je doûte franchement que tu aies été le premier à imaginer un réseau de transports en commun dans LH. :|

Citation:
je ne vois personne qui voudrait faire une modélisation bas-poly d'un autobus d'époque, a part César

Euh, plaît-il ?
De toutes façon je n'ai pas le temps.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 22:36 
Modérateur

C'est clair que je préfère nettement l'idée d'un réseau de bus dans un Lost Heaven d'époque ! :D

Kévin a écrit:
Le problème, c'est que je ne vois personne qui voudrait faire une modélisation bas-poly d'un autobus d'époque

Je serais toi, je me parerais de mon meilleur allemand et j'irais voir du côté de Mainzibaer... :) Vieux utilitaires bas-poly, c'est son truc à lui ! :o Je crois même qu'il en prévoyait des bus pour son Berlin Mod, tu peux toujours lui demander ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 07:11 

J'avais déjà pensé à lui, en voyant les TN4 qui me faisaient penser aux tramways de son mod, sauf que je ne parle pas un mot d'allemand :oops:
Felice ? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 12:18 

Euh laisse le finir la traduc qu'il doit me faire avant stp ! lol

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007, 20:33 

Oh, le fainéant, il aurait bien le temps de faire nos deux traductions s'il passait pas sa vie sur Test Drive Utd ! lol

J'aurais besoin de l'aide d'un modélisateur 3d qui serait capable - et d'accord - de modéliser un autobus Renault TN4 en bas-polies (environ 15 000p). Les nécéssitées seraient : extérieur assez détaillé, intérieur peu détaillé sauf le poste de conduite.
Voici des photos du modèle :

http://www.symbioz.net/data/TN4_1.jpg
http://www.symbioz.net/data/TN4_2.jpg
http://www.symbioz.net/images/photo/319 ... e234f8.jpg

Pour l'intérieur et le poste de conduite, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, juste garder un style bien d'époque (1935).
Je peux me charger de la covnersion si nécéssaire.

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 18:34 

C'est bus, j'y suis monter lors du Patrimoine des bus dans le 92,

La photo correspond a l'endroit on on fesait demi tour xD,

Pour l'interieur je peut essayer de t'aider d'aprés mes souvenir xD

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 20:15 

De toute façon, il faudrait déjà trouver un modélisateur. Et tu as eu bien de la chance de rentrer dans cette belle bête (elle roule donc encore ?!), c'est pas dans mon trou perdu qu'on va trouver ce genre d'animations :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 21:33 
Son Excellence

J'avais jamais vu autant de passion à l'égard des autobus avant de connaître ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 690 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures