Nous sommes le 15 Oct 2019, 03:43

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Irisbus Magelys HD
MessagePosté: 19 Déc 2010, 20:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2007, 21:34
Messages: 21
Salut à tous,

Je me souviens être passé par ici pour vous montrer une de mes créations qui était un GX 327 GNV, et je me souviens aussi m'être fait descendre bien bas... :mrgreen:

Bon, je ne dis pas que mon Magelys est parfait, mais je pense que je me suis un peu amélioré niveau 3D, c'est pourquoi je vous poste quelques captures d'écran de ma réalisation en cours ;)

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Qu'en pensez-vous ? Risque-t-il un jour de se balader dans la ville des rêves perdus ? :)


Dernière édition par Arsik le 19 Déc 2010, 22:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit Magelys ?
MessagePosté: 19 Déc 2010, 22:10 
Hors ligne
Modélisateur 3d
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2005, 19:04
Messages: 1523
Localisation: France
Salut !

C'est pas mal pour un début, je sens que Kévin va venir se prosterner à tes pieds pour le convertir dans Mafia !


Il y a cependant quelques soucis de normales à l'arrière du bus, on voit mal le filaire mais il a l'air beaucoup trop chargé en polygones, tu peux les re-poster en laissant la carrosserie apparente pour qu'on puisse mieux t'aider ?


En attendant, voici quelques images pour arranger les normales au niveau du renfoncement de la plaque arrière ainsi qu'un petit polygone à modifier sur l'aile avant.

Faudra que je fasse un tuto clair sur les normales un de ces jours...


PS : Le nom précis du bus en titre de sujet irait mieux.


Fichiers joints:
Magelys01.png
Magelys01.png [ 424.26 Kio | Vu 1384 fois ]
Magelys00.jpg
Magelys00.jpg [ 42.12 Kio | Vu 1384 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Irisbus Magelys HD
MessagePosté: 19 Déc 2010, 22:36 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2007, 21:34
Messages: 21
Voici les polygones qui composent l'emplacement pour la plaque d'immatriculation du Magelys


Fichiers joints:
magelysplaque.JPG
magelysplaque.JPG [ 80.19 Kio | Vu 1380 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Irisbus Magelys HD
MessagePosté: 19 Déc 2010, 22:50 
Hors ligne
Modélisateur 3d
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2005, 19:04
Messages: 1523
Localisation: France
Dans ton cas il serait plus simple que tu détaches les polygones du biseau (ceux en surbrillance) puis que tu recalcules les normales.

T'es bien sous ZModeler 1.07b ?



J'attends le Fil de Fer de toute la vue arrière, il faudra y passer un petit coup de balai.

Si t'as des questions, n'hésite pas.


Fichiers joints:
Magelys02.jpg
Magelys02.jpg [ 66.97 Kio | Vu 1379 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Irisbus Magelys HD
MessagePosté: 19 Déc 2010, 22:54 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2007, 21:34
Messages: 21
Zmodeler 1.07b n'acceptant pas le *.3ds chez moi, je suis contraint d'utiliser Anim8or...
En ce qui concerne le problème des normales, je pense qu'en fait c'est normal ( :mrgreen: ) car Anim8or ne sait pas d'où "provient" la lumière, je vais essayer d'ouvrir le Magelys avec Blender pour voir ce que ça donne ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Irisbus Magelys HD
MessagePosté: 19 Déc 2010, 22:57 
Hors ligne
Modélisateur 3d
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2005, 19:04
Messages: 1523
Localisation: France
Normalement ça change rien, tu risques juste de perdre tes normales en exportant vers un autre format.

Comment tu gères les normales dans Anim8or ? En détachant des polygones, en dessoudant des sommets ou en modifiant le lissage avec une valeur en degré ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Irisbus Magelys HD
MessagePosté: 19 Déc 2010, 23:10 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2007, 21:34
Messages: 21
Ben pou tout te dire, je fais face par face, les normales sont calculées toutes seules par le logiciel ;)

Bon, j'ai ouvert le Magelys avec Zmodeler2, et là, quelle horreur ! Le Magelys est placé de travers, j'ai l'impression qu'Anim8or et Blender voient les axes différemment de Zmodeler...

Bon, j'ai tout de même réussi à faire une capture ;)


Fichiers joints:
magelyszmodeler2.JPG
magelyszmodeler2.JPG [ 35.75 Kio | Vu 1374 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Irisbus Magelys HD
MessagePosté: 20 Déc 2010, 01:43 
Hors ligne
Son Excellence
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2004, 23:09
Messages: 12259
Localisation: France
Regarde si t'as pas une histoire d'axe DirectX ou OpenGL avant d'exporter.

_________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Irisbus Magelys HD
MessagePosté: 20 Déc 2010, 14:58 
Hors ligne
Modélisateur 3d
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2005, 19:04
Messages: 1523
Localisation: France
Faudrait que tu trouves comment gérer les normales dans Anim8or ou bien modéliser dans ZModeler.

Citation:
Zmodeler 1.07b n'acceptant pas le *.3ds chez moi, je suis contraint d'utiliser Anim8or...

C'est quoi cette histoire ? ZM 1.07b importe les 3ds en temps normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Irisbus Magelys HD
MessagePosté: 31 Déc 2010, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006, 17:57
Messages: 2421
Localisation: Aquitaine
J'ai tellement de trucs à convertir. Faudrait que je m'y remette un jour, tiens. De toute façon je n'ai pas l'intention d'abandonner mon projet de réseau, même si au final il ne profitera qu'à peu de gens car Mafia semble bel et bien mort, désormais. Peut-être un regain d'intérêt via les passionnés de bus, si je termine mon projet ? :mrgreen:

Je pense que le problème vient d'Anim8or, qui doit exporter ses 3ds d'une certaine façon que Zmodeler ne prends pas en charge, une sorte de verouillage interne..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com