Nous sommes le 15 Oct 2019, 04:19

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Labyrinthe
MessagePosté: 27 Mar 2008, 23:37 
Scripteur

Voici un de mes projets pour Mafia, j'ai eu l'idée de faire un labyrinthe dans Mafia (souvenir d'enfance ? Qui sait...).
Pour l'instant, j'en ai presque fini un mais je veux en faire un plus grand, plus dur et de meilleure facture, ... Je vous l'annonce donc sur le forum pour me laisser le temps et vous faire attendre sa sortie :twisted:

Si ça vous plaît comme idée ou si vous avez envie de donner votre avis, vos idées ou autre, n'hésitez pas à poster ici, je suis ouvert à toutes critiques.

Mais voici enfin une image de ce que j'ai déjà réalisé, le prochain sera sans doute assez différent au niveau de la 3d et de son contenu :

Fichiers joints:
08-03-27_Labyrinthe.jpg
08-03-27_Labyrinthe.jpg [ 79.62 Kio | Vu 1207 fois ]

Sujet du message: Re: Labyrinthe
MessagePosté: 28 Mar 2008, 10:56 
Modérateur

L'idée est originale et plaisante, mais comme je connais le moyen infaillible pour sortir d'un labyrinthe (du moment qu'on y entre par l'entrée et pas qu'on y est lâché dedans depuis le ciel), je ne pense pas que ça va m'intéresser beaucoup...

Sauf si tu prévois qu'on commence le labyrinthe depuis l'intérieur, et, encore mieux, à une position aléatoire et différente à chaque début de "partie"...

MessagePosté: 28 Mar 2008, 13:33 
Scripteur

T'es sûr de t'y retrouver même si il est grand (et pourquoi pas deux étages) ? :twisted:

Oui, en effet, c'est mieux de faire commencer à l'intérieur direct et non pas devant la porte.

MessagePosté: 28 Mar 2008, 17:19 
Modérateur

Arès a écrit:
T'es sûr de t'y retrouver même si il est grand (et pourquoi pas deux étages) ? :twisted:
Oui. "La solution consiste à toujours suivre de la même main le mur droit, ou le mur gauche, à l'entrée du labyrinthe, celui-ci nous menant à la sortie."

Arès a écrit:
Oui, en effet, c'est mieux de faire commencer à l'intérieur direct et non pas devant la porte.
En fait, selon ce même site, le truc est simple aussi dans le cas où on démarrerait du centre du labyrinthe: il suffit de marquer le point de départ en lâchant une de nos armes, c'est tout. La conclusion est qu'on devrait être obligé de ne pas porter d'armes dans ton labyrinthe. Ce qui poserait problème si tu comptais y planquer une série d'ennemis... A toi de voir... Peut-être qu'il existe une commande de script empêchant le joueur de lâcher son arme...

MessagePosté: 28 Mar 2008, 17:50 
Scripteur

Bizarrement, il y a un côté qui te fait joliment tourner en rond, dans le labyrinthe que j'ai déjà fait. Ce truc n'est pas infaillible, visiblement.

Et en fait, il n'y a déjà pas d'arme dans la version actuelle.
Mais on peut supprimer les armes avec un script.

MessagePosté: 28 Mar 2008, 19:27 

Quelle idée :!: Faut bien être belge pour le concevoir :orange: ...
Je pense que mettre plusieurs types de conception (plusieurs étages, longues allées) et de décor (haies, maïs, verre...) dans ce grand labyrinthe serait pas mal. Ou pourquoi pas - idée plus folle encore - créer plusieurs grands labyrinthes où chacun à son propre style :wink: .

MessagePosté: 28 Mar 2008, 20:22 
Scripteur

Et encore, t'as pas vu mes autres idées !
Berliet7 a écrit:
verre
Pratique pour le joueur, ça :lol2:
Ben en fait, je pense que ça sera comme ça, deux grands labyrinthes (il faut en finir un pour accéder au suivant) qui auront chacun un thème particulier, sinon ça sera morne à la fin.

MessagePosté: 28 Mar 2008, 21:12 
Son Excellence

Ou bien un labyrinthe circulaire.

MessagePosté: 28 Mar 2008, 23:45 

C'est une tres bonne idée ce laby circulaire et on pourra tourner en rond pour ne pas trouver apres :lol2: et ce qu'il faudrait aussi ce serait de mettre des mafieux bien cacher pour qu'ils nous repèrent et en meme temps, nous tirer dessus (si il y a des armes bien sur :wink: ) mais bon ceci est une tres bonne idée de faire un laby Arés Bonne Chance pour la suite :wink: :D

MessagePosté: 28 Mar 2008, 23:52 
Modérateur

Condor a écrit:
Juste pour faire chier avec les collisions, Condor ! :lol2:

Je suis perplexe face à ce que tu me dis là, Arès... Le truc de suivre un mur quand on est à l'entrée du labyrinthe est infaillible ! Et sa variante ou on dépose un objet pour marquer son point de départ est aussi infaillible.

Il n'y a qu'une possibilité que j'entrevois pour rendre le tout faillible. Il faudrait que ton labyrinthe ait de fait deux étages (ou plus), mais qu'il soient reliés entre eux par des échelles à certains endroits uniquement. Le problème se posera alors, en arrivant à une échelle, que le mur que l'on suit descendra pour déboucher sur une double-voie du mur. En effet, dans le cas d'un labyrinthe plat, le joueur qui suit son mur ne peut jamais faire marche arrière vu que son mur n'a que deux sens: celui d'où il vient, et celui vers où il va. Tandis qu'avec l'échelle, le joueur ne connaît plus l'un des deux sens du mur !!! Il est donc complètement perdu.

De plus, tu peux sans problème mettre des armes au joueur parce que je doute que combattre des ennemis dans un labyrinthe et retenir quel mur on suit soient fort compatibles... :orange:

Ca peut être vachement cool à faire un truc comme ça !! Et pourquoi pas laisser la possibilité de conduire un véhicule dans ce labyrinthe ? :cool:

MessagePosté: 29 Mar 2008, 11:57 
- Webmestre -

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Oui. "La solution consiste à toujours suivre de la même main le mur droit, ou le mur gauche, à l'entrée du labyrinthe, celui-ci nous menant à la sortie."

Tu trouveras certes toujours la sortie mais pas par le chemin le plus court !

Pourquoi ne pas faire un labyrinthe où le but serait de faire le temps le plus court pour en sortir ? Avec des ennemis pour corser le tout et pourquoi pas des zones de téléportation histoire de perdre un peu plus le joueur :twisted:

MessagePosté: 29 Mar 2008, 12:26 
Vétéran

Sympatoche cette idée de labyrinthe, ça pourrait faire un nouveau contrat mafieuso :mrgreen:

TreuZ

Dernière édition par TreuZ le 29 Mar 2008, 22:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Mar 2008, 14:02 

Pierre a écrit:
Swoo a écrit:
Arès a écrit:

Pourquoi ne pas faire un labyrinthe où le but serait de faire le temps le plus court pour en sortir ? Avec des ennemis pour corser le tout et pourquoi pas des zones de téléportation histoire de perdre un peu plus le joueur :twisted:

C'est une bonne idée mais il faudrait trouver quelqu'un pour relever le defi en premier pour apres pouvoir estimer le temp donc je dirais Arés car c'est le createur du labyrinthe, c'est son projet et il doit l'essayer pour estimer, c'est logique :D :mrgreen:

MessagePosté: 29 Mar 2008, 15:17 
Scripteur

Swoo a écrit:
Condor a écrit:
Juste pour faire chier avec les collisions, Condor ! :lol2:
Les collisions ne seront pas trop dures, c'est juste que ton truc pour trouver la sortie va trop bien fonctionner dans un labyrinthe circulaire.
Swoo a écrit:
Je suis perplexe face à ce que tu me dis là, Arès... Le truc de suivre un mur quand on est à l'entrée du labyrinthe est infaillible ! Et sa variante ou on dépose un objet pour marquer son point de départ est aussi infaillible.
Vois-tu, il y a comme un bloc séparé des autres dans le labyrinthe actuel, donc c'est là que ton truc ne fonctionne pas. Mais quelqu'un qui est un peu logique s'en rendera vite compte et changera de chemin.
Swoo a écrit:
De plus, tu peux sans problème mettre des armes au joueur parce que je doute que combattre des ennemis dans un labyrinthe et retenir quel mur on suit soient fort compatibles... :orange:
Pour les ennemis, ça sera problématique car ils ne sont pas "habitués" au labyrinthe. C'est comme pour la rampe que j'avais fait, elle était au dessus de l'eau mais quand les flics venaient dessus à pied, ils restaient plantés comme des cons. C'est le cache.bin.
Swoo a écrit:
Ca peut être vachement cool à faire un truc comme ça !! Et pourquoi pas laisser la possibilité de conduire un véhicule dans ce labyrinthe ? :cool:
J'avais déjà pensé à la voiture. Mais j'avais pas trop l'intention de le faire mais je viens d'avoir une idée avec cette histoire de voiture, merci bien, Swoo :o
Pierre a écrit:
Ca c'est sûr :lol2: Il me faut même pas 30 secondes pour sortir de l'actuel (je l'ai tellement fait et refait) mais avec le truc de Swoo, il me faut bien compter 5 minutes (en choisissant le bon mur).
Pierre a écrit:
Il y a bien sûr déjà des pièges et il y aura sans doute aussi des téléportations et autres petits trucs. Ca fait deux jours que j'arrête pas d'avoir des idées un peu folles.
TreuZ a écrit:
Sympatoche cette idée de labyrinthe, ça pourrait faire une nouveau contrat mafieuso :mrgreen:
J'étais sûr que quelqu'un allait la sortir, celle-là :lol2:
Snake a écrit:
C'est une bonne idée mais il faudrait trouver quelqu'un pour relever le defi en premier pour apres pouvoir estimer le temp donc je dirais Arés car c'est le createur du labyrinthe, c'est son projet et il doit l'essayer pour estimer, c'est logique :D :mrgreen:
Ben non, c'est comme les contrats, c'est une sorte de compétition et il ne faut pas estimer le temps, ça sera celui le plus rapide qui l'emportera. Si je devais faire un temps dans mon propre labyrinthe, je serai sûr de gagner :mrgreen:

MessagePosté: 30 Mar 2008, 10:17 
Son Excellence

C'est sûr que la technique de Swoo est amusante, le but d'un labyrinthe étant de rendre les murs extérieurs le plus long possible.

J'adore ton lien aussi, Swoo, son concepteur a déjà dû gagner un grand nombre de dîners de cons.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures