Nous sommes le 16 Oct 2019, 03:01

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mini-moto
MessagePosté: 13 Juil 2008, 00:48 
Son Excellence

Décidément, j'avais oublié avec quel sérieux il était dithyrambique. :lol2:

Je vais rééquilibrer...

César, ta mini-moto c'est bon pour rappeler les petits merdeux qui virent le silencieux pour nous casser les oreilles.

MessagePosté: 19 Juil 2008, 01:05 
Traducteur

Condor, ma 125 CBR a un pot libre de libre qui chante une splendide mais forte mélodie, ma 600 CBR hurle sa fureur par un pot libre et je pense mettre un pot Remus sur ma série 5....ça fait de moi un petit merdeux??

Ô César, mille bravos pour ton travail mirobolant!!! :D :D

MessagePosté: 19 Juil 2008, 09:31 
Son Excellence

Si le pot dont tu parles n'a pour but que de rendre plus bruyante ta Honda et que tu es petit à la fois, alors ça ferait de toi un petit merdeux, en effet.

MessagePosté: 27 Juil 2008, 21:31 
Modélisateur 3d

Merci pour vos commentaires. ^^

C'est vrai que c'est huileux, la solution serait de flouter les reflets du métal en les dispersant, mais ça plombe littéralement le temps de rendu (ça peut aller jusqu'à le doubler, voire tripler dans mon cas), c'est pour ça que j'utilise au minimum cet effet. Au pire j'essaie de le l'imiter en ajoutant du bruit en relief.

Ce que je veux dire c'est que si j'avais un meilleur processeur (2,8 GHz actuellement), j'hésiterais pas à flouter tous les reflets. :mrgreen:

Ceci dit, la moto est quand même terriblement grasse, en particuliers les composants du moteur.

Nouvelle mise à jour du moteur, qui m'a coûté beaucoup de temps et de boulot, en particulier pour le carter qui est composé de deux uniques objets (pour lisser le biseaux tous les angles de tous les reliefs de l'objet).

Image Image Image
Image Image Image
Image

MessagePosté: 29 Juil 2008, 00:39 
Traducteur

CESAR T'ES FOU A LIER!!!!! BRAVO

Par contre, il y a un truc qui cloche: je n'ai encore jamais vu des segments ou il "manquait" une partie si importante.....t'es sûr de ton coup là?

Condor: 1,90m.....la Honda prend 1,5cv et 30km/h en plus.....et même sans ça: ce qui compte ce n'est pas le volume mais la beauté du bruit

MessagePosté: 29 Juil 2008, 09:17 
Modélisateur 3d

Bong a écrit:
Par contre, il y a un truc qui cloche: je n'ai encore jamais vu des segments ou il "manquait" une partie si importante.....t'es sûr de ton coup là?

Euh, pas sûr... pour tout te dire, je les ai cassé en les enlevant (les deux segments). :lol2:
Mais tu as l'air d'avoir raison, j'arrangerai ça pour la prochaine mise à jour.

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 19:34 
Modélisateur 3d

Ouch ! Ca c'est du détail ! Et dire que c'était déjà ce que l'on disait quand tu utilisais uniquement ZM :shock:

Je ne suis même plus étonné et je me demande si tu peux encore faire pire (dans le bon sens bien évidemment).

Je me pose cette question, prévois-tu après ce projet de revenir à une modélisation plus portée pour les jeux vidéo ? J'ose même te demander si tu prévois de modéliser des véhicules ayant moins de 100.000 triangles ? :o

Il me semble avoir lu que tu prévoyais tout de même des versions basse qualité de tes derniers projets mais es-tu parti pour continuer à modéliser sans compter ou envisages-tu un possible retour en arrière en te fixant des limites au niveau des triangles justement ?

Bon courage pour la suite.

MessagePosté: 18 Aoû 2008, 18:55 

Un type comme César ne peut plus faire marche arrière : il est atteint de la folie des grandeurs. Son but est de devenir Roi. La suite de l'histoire est connu : assassiné par des proches, il ne sera plus des nôtres. Aléa jacta Est :'( ...

PS : J'allais oublier, il n'a pas d'épouse pour le prévenir de sa futur mort. Donc rien n'est joué pour lui. Ouf :mrgreen: !

MessagePosté: 20 Aoû 2008, 21:43 
Son Excellence

La partie chromée est vraiment réaliste. :o

MessagePosté: 20 Aoû 2008, 22:33 
Modélisateur 3d

Riva : Comparé à C4d, mes modèles Zmodeliens sont quand même pas très propres au niveau de l'architecture polygonale. :lol2:

Je ne sais pas si je pourrais faire plus détaillé que ça, sauf peut-être sur un tout petit objet sur lequel je concentrerais tous les détails possibles.
En réalité, c'est proportionnel, plus l'objet est petit, plus on va chercher à le faire détaillé, autrement, on perdrait un temps fou à reproduire un grand objet à petite échelle (la preuve, cette moto m'a coûté 9 mois de boulot).

Pour les jeux, Cinéma 4D dispose d'un réducteur de polygone automatique, donc en supprimant quelques détails, je devrais pouvoir exporter mes modèles cinéma 4desques, quelque niveau de détail soit-il, en version légère, un gros point fort comparé à Zmodeler.

Condor : Heureusement, c'est ce qu'il y a de plus présent dans cette moto : du chrome. :o

Pour en revenir au sujet, cette moto est quasiment finie ; il ne me reste plus que la bougie d'allumage à faire (que j'attends de recevoir, elle manquait sur la mini moto actuelle (c'est peut-être pour ça qu'elle ne marchait pas. :lol2:)).

Pas d'image ce coup-ci, C4d m'affiche un message d'erreur lorsque j'essaie de faire un rendu complet avec tous les objets affichés : « Mémoire insuffisante », me dit-il... faut croire que 3 Go de mémoire vive ne sont pas suffisant.

Du coup, j'attends mon nouvel ordi. :mrgreen:

MessagePosté: 24 Aoû 2008, 12:40 

Tiens ? Je ne savais pas que l'armée avait mis en vente ses super-calculateurs. :o

MessagePosté: 24 Aoû 2008, 14:57 

Si tu ne sais plus quoi faire de ton ancien ordi, je serais ravi de vider tes poubelles :idea:
Histoire de réduire le temps de mes rendus photoshop :lol2:

MessagePosté: 24 Aoû 2008, 17:08 
Vétéran

César, tu peux essayer les rendus par passe et les rendus en réseau pour consommer moins de mémoire parce qu'avec un tel modèle même avec une machine ultra perfectionnée, je ne suis pas sûr que tu puisses faire un rendu avec tous les éléments de la moto d'un seul coup.

TreuZ

MessagePosté: 30 Aoû 2008, 13:26 
Modélisateur 3d

Après avoir bidouillé ma mini moto, j'ai pu réussir à lancer quelques rendus en petite résolution sans que ma mémoire ne soit complètement saturée (2 heures 30 d'attente pour chaque image) :

Image Image
Image Image

En parlant de rendus en ligne, Treuz, tu veux parler des rendeurs genre RenderFarm ? Parceque c'est pas donné leur truc. :shock:

MessagePosté: 30 Aoû 2008, 13:58 
Vétéran

Magnifique, c'est con que l'on puisse pas apprécier tous les détails une fois la moto montée. Il faudrait faire une vidéo du montage de la moto :mrgreen: .
Concernant les rendus en réseau, je pensais à faire un rendu sur un réseau local avec plusieurs machines afin d'avoir plus de mémoire pour un rendu d'un modèle très lourd.

TreuZ

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures