Il suffit juste de chercher sur le net le quel des 2 moteurs mystère fait 59 CH
Tout simple:
Moteurs Panhard de 1934 (diesel)
Moteur Hispano de 1934 (diesel)
Une explication de chez Panhard:
L'ère des sans-soupapes : 1910-1937
Dès 1910, Panhard s'intéresse au moteur sans soupapes créé par Charles Yale Knight. Les soupapes sont remplacées par des chemises coulissant le long des pistons couvrant et découvrant les ouvertures d'admission ou d'échappement. En 1925, une 20 CV de 4,8 litres conquiert le record du monde de l'heure avec une moyenne de 185,773 km/h. En 1929, est conçue la barre Panhard, une barre stabilisatrice antiroulis, qui est encore utilisée dans la suspension arrière de nombreux autres véhicules à essieu rigide partout dans le monde. Les modèles CS et DS de 1929 évolueront vers les Panhard Panoramic en 1934 et Dynamic en 1936. À partir des CS et DS, et jusqu'à la disparition de la marque, Louis Bionier assurera le dessin des modèles. Pendant cette période, Panhard développera une grande gamme d'utilitaires : camions, autocars, autobus ; et travaillera sur la technologie du gazogène.
Les moteurs à doubles chemises louvoyantes avaient pour avantage un grand silence de fonctionnement, un couple élevé, garant d'une grande souplesse présente dès les plus bas régimes, mais pour inconvénients une consommation d'huile très élevée et une durée de vie très faible des chemises minces qui s'usaient par frottement entre elles et au niveau des lumières d'échappement du fait des déformations. On ne peut que regretter que Panhard n'ait pas adopté les améliorations faites par Bristol, qui consistaient notamment en un mécanisme plus simple à une seule robuste chemise louvoyante, qui accroissaient considérablement la fiabilité et la durée de vie des chemises, et diminuaient le coût de fabrication et la consommation d'huile comme le prouvent les excellents moteurs d'avion qui ont été construits jusqu'en 1963 (Snecma-Bristol "Hercules" destinés au Noratlas) dont la durée de vie était 30% plus élevée que les moteurs d'avion conventionnels...
En tout qu'a rien ne correspond a un 59CV car personne en parle,C'est bizarre.
Uniquement le TN6 ou il donne le moteurs:
Les 250 TN6C de 1934, présentent quelques différences avec le modèle antérieur le TN6A. Quatre vingt dix TN6C et TN6CI, reçoivent une caisse entièrement fermée pour le service à 1 agent. Le poste de conduite n'est pas séparé du compartoment voyageurs. La montée et la descente s'effectue à l'avant par une porte pliante et une porte coulissante à commande pneumatique. Une plate-forme est aménagée à l'arrière, elle comporte une porte de secours axiale.
Les TN6CI ont été réformés en 1959. Le TN6CI n° 6284 surnomé " cage à poule " offert par la RATP, est entré au musée à Malakoff le 16 février 1960.
Sa capacité est de 54 places en classe unique, 20 assises et 34 debout. La carrosserie est en charpente en bois tôlée. Les roues arrières sont jumelées.
Le moteur est un 6 cylindre d'une puissance de 67 chevaux à 1600 tours/minute fonctionnant au carburant ternaire: 1/3 alcool, 1/3 benzol, 1/3 essence. Boîte à 5 rapport, 4 avant plus 1 arrière.
Le chassis moteur est dourni par RENAULT, la carrosserie est fabriquée sur place par la nouvelle société STCRP.
Site:
http://camionclubdefrance.a.free.fr/amtuir2.phpJe ne peut faire plus le temps que le musée me répond pas.