Nous sommes le 01 Mar 2021, 14:19

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 690 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RSTLH (mod transport en commun) + Bus RENAULT TN4 (Berliet7)
MessagePosté: 12 Fév 2010, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 00:28
Messages: 882
Localisation: France, Alsace, Haut-Rhin
Je n'ai pas encore étudié les détails de la vidéo, mais une chose est sûr, j'ai copié la vidéo sur mon ordinateur pour m'éviter d'aller la chercher sur l'Internet. La vue de l'habitacle est intéressante, mais la différence d'âge avec ce que j'ai pris comme référence (le Somua) ne me sera pas trop utile pour le TN4 HP. Mais merci Kévin :mrgreen: !

_________________
Image
"Si vous n'aimez pas les Peugeot, achetez des Renault !"
Passionné des cars ? Transformez les épaves en maison roulante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSTLH (mod transport en commun) + Bus RENAULT TN4 (Berliet7)
MessagePosté: 13 Fév 2010, 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 00:28
Messages: 882
Localisation: France, Alsace, Haut-Rhin
J'ai terminé la texture des compteurs du tableau de bord. En fait, c'est parce que l'envie de tester mon nouveau logiciel de conception à pris le dessus. Alors au lieu de faire n'imp', j'ai continué mon bus :) .
Image
A part cela, j'ai aussi rectifié quelques zones pas très belles. Mais pour vous, cela reste quasi-invisible. De toute manière, le placement des faces n'a pas besoin d'être génial car le tableau sera noir par la suite.

_________________
Image
"Si vous n'aimez pas les Peugeot, achetez des Renault !"
Passionné des cars ? Transformez les épaves en maison roulante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSTLH (mod transport en commun) + Bus RENAULT TN4 (Berli
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008, 20:29
Messages: 46
Localisation: France, Ain (01),Amberieu en Bugey
Bonjour a vous. Sa fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et je voit que vous parler de vieux bus. Je connait un vieux bus de 1934 que vous avez pas cité: Le Panhard K63D qui ressemble au TN4.
De plus j'ai trouver une vidéo uniquement pour lui ici:
http://forum.aceboard.fr/5699-1740-5696 ... D-K63D.htm

http://www.dailymotion.com/video/xclosb ... _lifestyle
ou encore: (autre vieux bus)
http://www.dailymotion.com/video/x47a3b ... bains_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7q5mu ... 008_travel

Pour revenir au Panhard K63D j'ai un livre (CAMIONRETRO N°1bimestriel mai-juin 2010) ou il parle du bus mais je vais pas écrie tout ce qui dise mais donné des élément important sur ce bus:

Panhard K63 D:Le dernier des autobus à moteur sans soupapes (d'où vient son bruit bizarre)

Donné technique:
Moteur:4 cylindres de 65ch fonctionnant au carburant ternaire (1/3 d'alcool,1/3 de benzol,1/3 d'essence);boîte à 4 vitesses

Dimension:Longueur=9.810m;largeur=2.350m;hauteur=3,140m;masse à vide=7.4t

Capacité:50 places,40 assises et 10 debout

accès des voyageurs Par la plate-forme arrière ou se tient généralement le receveur.

constructeurs:Panhard pour le chassis-moteur,et la STCRP,MGT,Millon-Guiet-Tubauto,ou CIV,Carrosserie industrielle de Versailles,pour la carrosserie.

Site du Musée ou ce bus se situe:
http://www.amtuir.org
Le site est très bien et il donne beaucoup d'infos
:merci:
Rémi01 pour vous servir. :mdr:
Si vous avez d'autre questions contacter moi:
remi.favero@free.fr

_________________
Les vieux véhicules sont mes amis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSTLH (mod transport en commun) + Bus RENAULT TN4 (Berli
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 00:28
Messages: 882
Localisation: France, Alsace, Haut-Rhin
Ouai, pas mal les nouvelles vidéo :D ! Je vais me les télécharger de ce pas.
Peu de chose change : le sigle, la calandre, le pare-choc. J'ai déjà noté quelques détails supplémentaires dont je ne disposais pas jusqu'à présent. Merci beaucoup.
Tu ne comptes pas repasser ici pour me fournir d'autres informations :?:

_________________
Image
"Si vous n'aimez pas les Peugeot, achetez des Renault !"
Passionné des cars ? Transformez les épaves en maison roulante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSTLH (mod transport en commun) + Bus RENAULT TN4 (Berli
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008, 20:29
Messages: 46
Localisation: France, Ain (01),Amberieu en Bugey
Si bien sur.Les quelles veut tu?
Si j'ai du nouveau,Il roule entre 45 et 50 Km/h max.

Sinon j'ai trouver d'autre bus:
dans les mêmes époques:L'opel Blitz 1.5t carrossé par Reutter en 1949 un 6cylindres de 55CH au total 6 exemplaires,3 a l'usine Opel ou il a été conçu et 3 en France (a mon avis vers chez toi au musée de l'automobile a Mulhouse).
les plan:
http://www.the-blueprints.com/blueprint ... _bus_1935/
hélas rien d'autres en images

Un Ikarus 55 déjà fait pour Mafia

Un Mercedes-Benz (a l'époque Daimler-Benz) 0321 de 1960 M...e il a été aménager en camping-car (assassins :twisted: ) et vendu a 45000€
Version bus:
http://www.luxminiatures.com/shop/produ ... roduct=958
http://www.museeducamion.com/mercedes.html un peut après le milieu de page,il est rouge et tu peut agrandir l'images en cliquant a coté de l'image.

Un vieux Citroën 23RU de 1947 il roule encore entre Laragne (05) et Orpierre-Laborel (26)
Rien désolé

Un Saviem S45GT de 1977
http://autocar-autobus.xooit.com/image. ... 088df2.jpg
http://img40.xooimage.com/views/7/e/8/d ... 6d1a4.jpg/
http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/1515857


Un Neoplan de 1965
Rien de rien

Un Citroën HY de1966 carrossé par Heulier Rallonger d'1 mètre (9 places)
Rien

Un Saurer 3C (Bus Espagnole il disent) carrossé par Ravistre et Martel des année 60 a mon avis
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

@+

_________________
Les vieux véhicules sont mes amis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSTLH (mod transport en commun) + Bus RENAULT TN4 (Berli
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 00:28
Messages: 882
Localisation: France, Alsace, Haut-Rhin
Ca serait plus des infos très technique (moteur, suspensions, habitacle) sur le TN4 H ou autre modèle antérieur de la même base.
Ok pour la vitesse. J'avais en tête 45 km/h. En tout cas c'est sûr qu'il n'allait pas grimper jusqu'à 80 km/h comme l'indique le compteur de vitesse :mrgreen: .
Je ne voulais pas d'information sur d'autres bus. Mon premier objectif est de terminer le TN4 HP à cabine vestibulée puis de poursuivre avec la version découverte (sacré objectif :!: ).

_________________
Image
"Si vous n'aimez pas les Peugeot, achetez des Renault !"
Passionné des cars ? Transformez les épaves en maison roulante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSTLH (mod transport en commun) + Bus RENAULT TN4 (Berli
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008, 20:29
Messages: 46
Localisation: France, Ain (01),Amberieu en Bugey
J'ai trouver ceci:
It was in the early thirties, after the Paris and suburban trams had been taken out of service, thatr the first buses of the 'TN' series were built. The progress that had been made by the automobile industry, especially in the field of tyres, made it possible to design buses wich could seat fifty people and more.
The buses of the 'TN' series were equipped with 4-cylinder engines of 58 HP (TN.4) and 6-cylinder engines of 94 HP (TN.6 family). The TN.4 was usedon short and medium runs in flat areas, whilst the more powerful TN.6 was used on the long suburban runs and on the very hilly lines such as Montmartre, Ménilmontant and Belleville.

Traduction avec outil linguistiques:
Il était dans les années trente, après la banlieue de Paris et de tramways a été retiré du service, que les premiers autobus de la série «TN» ont été construits. Les progrès qui ont été faites par l'industrie automobile, en particulier dans le domaine des pneumatiques, a permis de concevoir des autobus qui pourrait cinquantaine de personnes du siège et plus encore.
Les autobus de la série TN ont été équipés de moteurs 4-cylindres de 58 HP (TN.4) et les moteurs à 6 cylindres de 94 HP (famille TN.6). Le TN.4 a été l'utilisation Don courts et moyens tirages dans des zones planes, tandis que les plus puissants TN.6 a été utilisé sur les longs runs de banlieue et sur les lignes très vallonné comme Montmartre, Ménilmontant et Belleville.

un site sinon en anglais:
http://www.sportscarmarket.com/car-revi ... 4h-autobus

Traduit:
http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8

Donc il affirme qu'il roule moin vite que ce que j'ai confirmé,c'est a dire 25 KM/h un escargot ambulant quoi.Sa va provoquer des bouchon dans Mafia. Oh tiens sa avance pas donc je vais prendre la voies du tram a mais c'est le TN4 qui bouchonne tout. :off:

Bon fini les blagues
élas rien de plus

Si il démarre a la manivelle et non avec une clé (si tu pourrais le faire sur tes bus) sur le Panhard c'est sur qu'il démarre a la manivelle car dans mon livre il le disent.Sinon il disent qu'il fume bleu car il n'a pas de soupapes et les cylindres baigne dans l'huile. Il disent que le Panhard est comme le Renault,il ont été vestibulé après la guerre et j'ai le nombre d'exemplaire si sa t'intéresse:

RENAULT TN4:970 EX.

Panhard K63:220 EX.
il avait d'ailleurs un moteur très fragile qui l'handicapa donc il n'étais pas par la suite en Gazogène (moteur au gaz) le Renault cependant il fut converti,et ces bus n'étais pas immatriculé donc il avais un N° de châssis (le panhard de mon livre c'est 4500) il était marqué sur le toit a coté de sons N° de ligne (a droite) (le carré sur le toit à l'avant) ou sinon sur la partie de devant du garde boue Gauche J'ai une photos ou on voit un Renault et un Panhard cote a cote et on voit un peut la différence.

Dès que mes parents rentrerons de vacances,je leur demanderais de Scanné le bouquin ou il est.(dans 2,3 jours)
Sinon j'ai trouvé des images qui pourrai t'aidé un peut:
J'ai trouver sur internet l'image que je parlais au paravent ou ont vois le Renault et le Panhard côte a côte.
et j'ai demandé au musée d'Amtuir si il pouvais me faire des photos du Panhard au compartiment moteur et autres mais je sais pas si il vont accepté cependant :? car il n'y a rien sur le net même pas de donné techniques pour ces 2 bus
http://img707.imageshack.us/gal.php?g=somuaop5int.jpg
et l'image:
http://img693.imageshack.us/content_rou ... ia=mupload

_________________
Les vieux véhicules sont mes amis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSTLH (mod transport en commun) + Bus RENAULT TN4 (Berli
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 00:28
Messages: 882
Localisation: France, Alsace, Haut-Rhin
Tu es une personne pleine de ressources !
C'est le nombre de cylindre qui a donné le numéro à côté du "TN" :wink: .
Ce qu'ils ne disent pas dans les textes, c'est quel type de moteur à 59 ch. Parce que le TN6 C2 a eu 3 moteurs différents :
_ moteur essence Renault 67ch,
_ moteur Diesel Panhard,
_ moteur Diesel Hispano-Suiza.
Donc lequel entre les 2 restant à 95 ch ? Mystère...
Tu as mal lu le texte, la vitesse de 25 est en m/h, ce qui donne 40 km/h. La différence vient probablement des motorisations.
Justement, j'hésitais entre un bitoniau pour tenir le pare-choc ou pour démarrer le moteur. En fait c'est les deux. Ca avance.

_________________
Image
"Si vous n'aimez pas les Peugeot, achetez des Renault !"
Passionné des cars ? Transformez les épaves en maison roulante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSTLH (mod transport en commun) + Bus RENAULT TN4 (Berli
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008, 20:29
Messages: 46
Localisation: France, Ain (01),Amberieu en Bugey
Il suffit juste de chercher sur le net le quel des 2 moteurs mystère fait 59 CH

Tout simple:
Moteurs Panhard de 1934 (diesel)
Moteur Hispano de 1934 (diesel)

Une explication de chez Panhard:
L'ère des sans-soupapes : 1910-1937

Dès 1910, Panhard s'intéresse au moteur sans soupapes créé par Charles Yale Knight. Les soupapes sont remplacées par des chemises coulissant le long des pistons couvrant et découvrant les ouvertures d'admission ou d'échappement. En 1925, une 20 CV de 4,8 litres conquiert le record du monde de l'heure avec une moyenne de 185,773 km/h. En 1929, est conçue la barre Panhard, une barre stabilisatrice antiroulis, qui est encore utilisée dans la suspension arrière de nombreux autres véhicules à essieu rigide partout dans le monde. Les modèles CS et DS de 1929 évolueront vers les Panhard Panoramic en 1934 et Dynamic en 1936. À partir des CS et DS, et jusqu'à la disparition de la marque, Louis Bionier assurera le dessin des modèles. Pendant cette période, Panhard développera une grande gamme d'utilitaires : camions, autocars, autobus ; et travaillera sur la technologie du gazogène.

Les moteurs à doubles chemises louvoyantes avaient pour avantage un grand silence de fonctionnement, un couple élevé, garant d'une grande souplesse présente dès les plus bas régimes, mais pour inconvénients une consommation d'huile très élevée et une durée de vie très faible des chemises minces qui s'usaient par frottement entre elles et au niveau des lumières d'échappement du fait des déformations. On ne peut que regretter que Panhard n'ait pas adopté les améliorations faites par Bristol, qui consistaient notamment en un mécanisme plus simple à une seule robuste chemise louvoyante, qui accroissaient considérablement la fiabilité et la durée de vie des chemises, et diminuaient le coût de fabrication et la consommation d'huile comme le prouvent les excellents moteurs d'avion qui ont été construits jusqu'en 1963 (Snecma-Bristol "Hercules" destinés au Noratlas) dont la durée de vie était 30% plus élevée que les moteurs d'avion conventionnels...

En tout qu'a rien ne correspond a un 59CV car personne en parle,C'est bizarre.
Uniquement le TN6 ou il donne le moteurs:
Les 250 TN6C de 1934, présentent quelques différences avec le modèle antérieur le TN6A. Quatre vingt dix TN6C et TN6CI, reçoivent une caisse entièrement fermée pour le service à 1 agent. Le poste de conduite n'est pas séparé du compartoment voyageurs. La montée et la descente s'effectue à l'avant par une porte pliante et une porte coulissante à commande pneumatique. Une plate-forme est aménagée à l'arrière, elle comporte une porte de secours axiale.

Les TN6CI ont été réformés en 1959. Le TN6CI n° 6284 surnomé " cage à poule " offert par la RATP, est entré au musée à Malakoff le 16 février 1960.
Sa capacité est de 54 places en classe unique, 20 assises et 34 debout. La carrosserie est en charpente en bois tôlée. Les roues arrières sont jumelées.
Le moteur est un 6 cylindre d'une puissance de 67 chevaux à 1600 tours/minute fonctionnant au carburant ternaire: 1/3 alcool, 1/3 benzol, 1/3 essence. Boîte à 5 rapport, 4 avant plus 1 arrière.
Le chassis moteur est dourni par RENAULT, la carrosserie est fabriquée sur place par la nouvelle société STCRP.

Site:
http://camionclubdefrance.a.free.fr/amtuir2.php

Je ne peut faire plus le temps que le musée me répond pas.

_________________
Les vieux véhicules sont mes amis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSTLH (mod transport en commun) + Bus RENAULT TN4 (Berli
MessagePosté: 12 Aoû 2010, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008, 20:29
Messages: 46
Localisation: France, Ain (01),Amberieu en Bugey
Désoler pour un double poste mais je voulais dire que le musée ne répond pas. :evil:

_________________
Les vieux véhicules sont mes amis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSTLH (mod transport en commun) + Bus RENAULT TN4 (Berli
MessagePosté: 12 Aoû 2010, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 00:28
Messages: 882
Localisation: France, Alsace, Haut-Rhin
Il sont peut être en vacances. Patientons.

_________________
Image
"Si vous n'aimez pas les Peugeot, achetez des Renault !"
Passionné des cars ? Transformez les épaves en maison roulante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSTLH (mod transport en commun) + Bus RENAULT TN4 (Berli
MessagePosté: 13 Aoû 2010, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008, 20:29
Messages: 46
Localisation: France, Ain (01),Amberieu en Bugey
Ok.Tien moi au courant pour le(s) bus.
Si il sont fini, je veut bien le(s) tester. :-D

ps:Je passe sur ce forum tout les jours.
..............................................................................................................................................................................................
Juste un petit :off:
Pourrai-je te demander un service:
Si tu a du temps libre j'ai un véhicules que j'aimerais convertir pour Mafia mais je ne sais pas comment faire.Pourrais tu jeté un œil je te passe le lien d'une image avant que tu me donne ton avis: (il est en .Z3D ou en .IWO
http://img101.imageshack.us/content_rou ... ia=mupload

Il a toutes les textures nécessaire (texture du bois,le sol,...) sauf la peintures.

Tout mes modèles je les récupère ici:
http://www.dmi3d.0fees.net/
.................................................................................................................................................................................................

_________________
Les vieux véhicules sont mes amis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSTLH (mod transport en commun) + Bus RENAULT TN4 (Berli
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 15:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006, 17:57
Messages: 2424
C'est moi, le convertisseur, ici. :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSTLH (mod transport en commun) + Bus RENAULT TN4 (Berli
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008, 20:29
Messages: 46
Localisation: France, Ain (01),Amberieu en Bugey
a désoler! :roll:
Donc pourra tu jeté un œil ou l'expliqué comment faire en .Z3D (Message privé Pour évité de "pourrir" le site) car je ne sait pas du tout utilisé Z modeler.
Ou sinon si tu a un autre logiciel,Je suis preneur.

Et sinon j'ai récupéré un vieux FORD A de 1932 versions bus (en .3DS et quelques parties en .mat):
J'ai une image+les textures:
Voici un avant goût:
http://img25.imageshack.us/content_roun ... ia=mupload

et encore désolé pour un :off:

_________________
Les vieux véhicules sont mes amis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSTLH (mod transport en commun) + Bus RENAULT TN4 (Berli
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 13:26 
Hors ligne
Modélisateur 3d
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2005, 19:04
Messages: 1523
Localisation: France
Faut préciser qui en est l'auteur avant de faire quoi que ce soit, remi01.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 690 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com