Nous sommes le 13 Oct 2019, 22:15

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2007, 16:16 
- Webmestre -

sami a écrit:
Pour la 3D je me rends compte que tu n'as pas lu mes précédents messages... La version 1 sera sans 3D ; elle me permettra je l'espère de recruter des modeleurs/graphistes pour ajouter de la 3D dans la version 2. Cela permet de couper en deux temps la réalisation du jeu pour rester dans une faisabilité réaliste niveau quantité de travail.

Si si je les avais lu mais ça a du me sortir de l'esprit :roll: Si à l'occasion tu refait d'autres tests en 3D, c'est toujours bon à voir pour qu'on puisse donner nos avis ;-)

sami a écrit:
Si tu connais quelqu'un qui puisse améliorer ce bandeau-titre en respectant la hauteur volontairement réduite ; ça serait le pied.

Je comprends qu'il soit volontairement réduit pour privilégier l'interface et l'ergonomie de la navigation mais là c'est vraiment trop petit à mon gout. Avec un peu plus de hauteur ce sera déjà nettement plus joli et on est pas à quelques pixels prêt quand même. A mon avis on doit même pouvoir agrandir le bandeau et donc ainsi récupérer de la place en haut à droite pour y loger la rubrique "Paramètres"

Sinon pour les couleurs je trouve la deuxième plus "dans l'ambiance" même si ce n'est pas encore tout à fait ça... de mon coté je ne m'engage pas pour une interface mais peut-être que j'aurais le temps (et l'envie) d'y jeter un coup d'oeil, disons que dans ce cas je le ferais réellement comme une page internet (html+css) ce qui permettra de modifier facilement les couleurs et rubriques.

Edit : pour l'interface il y a moyen que tu donnes un cahier des charges pour la largeur maximum à ne pas dépasser (800, 1024, fixe ou non...) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2007, 18:08 

Tiens oui ! Tu pourrais nous donner un récapitulatif des nécéssités (cahier des charges quoi :mrvert:) ? Je pourrais bien essayer :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 08:11 

Merci pour l'intérêt porté à l'interface.

Effectivement Pierre, j'ai trop tendance à reproduire les pratiques des applications web que je développe professionnellement où l'on fait ce que l'on appelle des barres de titres au lieu de bannières.
J'en prend bonne note en quasi doublant la hauteur.

Pour le choix des couleurs de l'interface, il est tout à fait possible de proposer deux thèmes au joueur. Par défaut la version noir et blanc serait proposée car elle retranscrit davantage l'ambience.

Comme demandé voici les précisions sur les quelques pré-requis de l'interface :
(je ne peux pas encore vous donner les dimensions exactes du cadre de la carte, c'est en cours de réflexion)

Fichiers joints:
Plan_Mini_Jeux_Mafia[1].jpg
Plan_Mini_Jeux_Mafia[1].jpg [ 79.5 Kio | Vu 654 fois ]

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 11:07 

Tiens, je n'ai pas autant peaufiné que celui qui a fait les deux autres propositions, mais ça peut donner une idée :wink:

J'ai volontairement réduit le fichier pour lui permeterre de passer dans la case "Joindre un fichier" :ben:

Fichiers joints:
Interface.jpg
Interface.jpg [ 77.37 Kio | Vu 663 fois ]

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 12:30 
- Webmestre -

Merci pour les précisions, on peut donc considérer qu'on part sur du 1024px de large au maximum, ce qui me parait le plus adapté au mini-jeu.

Le 800x600 étant utilisé par moins de 5% des utilisateurs, les autres utilisant majoritairement du 1024x768 ou du 1280x1024...

Citation:
Effectivement Pierre, j'ai trop tendance à reproduire les pratiques des applications web que je développe professionnellement où l'on fait ce que l'on appelle des barres de titres au lieu de bannières.
J'en prend bonne note en quasi doublant la hauteur.

Radin va :mrgreen: Honnêtement tu pourrais pousser, en plus ton plan de maquette n'est pas à l'échelle... tu es plutôt autour de 150px sur ton image.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 20:21 

@Kévin :

J'aime beaucoup ta version ! En fait elle fait bien plus "jeu vidéo" que l'interface de Duke. C'est donc intéressant.
Ta proposition comporte deux contraintes par contre :
- le poids des images : le serveur serait-il assez costaud pour supporter la charge ? A tester... Je te contacterai par mp pour organiser ces tests si tu es partant.
- Avec ces images, on est plus où moins contraints de rester dans des dimensions fixes. Je souhaitais permettre d'étendre la page si l'utilisateur disposait d’une plus grande largeur que le 1024 classique. Bon là il y a moyen de contourner le problème mais on perdrait un peu en esthétique.

@Pierre :

Oui j'ai la même vision que toi concernant la dimension du site. Sur la bannière, j'aimerai vraiment rester dans cette limite très mini mini je te l'accorde. Mais qui laisse place à l'essentiel, à l'utile.
C'est aussi un peu personnel ce choix car j'aimerai que l'utilisateur évite de devoir constamment jouer avec la molette de sa souris. A titre d'exemple si la bannière du bar était moins immense, j'aurais pu cliquer sur "Envoyer" pour valider prestement ce message ! lol (je te charrie là hein :P)
Plus sérieusement, on pourra plus se lâcher sur la page de connexion. Je vous donne carte blanche là dessus ^^

Continuez à apportez vos propositions d'interfaces car on commence à en avoir l'exemple ; cela permet d'améliorer efficacement ce que sera l'esthétique du jeu.

Dernière édition par sami le 23 Avr 2007, 21:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 20:28 

Sami, pour modifier l'étendue de l'interface c'est possible puisque j'ai tout fait en utilisant une seule et même image en fond, en maniant découpes et transparance. Voici l'image :

http://galeriebar.free.fr/coppermine/displayimage.php?pos=-2232

En plus c'est du 1024*768

Dernière édition par Kévin le 23 Avr 2007, 21:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 21:14 
- Webmestre -

Kévin a écrit:
Sami, pour modifier l'étendue de l'interface c'est possible puisque j'ai tout fait en utilisant une seule et même image en fond, en maniant découpes et transparance. Voici l'image :

http://galeriebar.free.fr/coppermine/displayimage.php?pos=-2232

En plus c'est du 1024*768

Cela ne résout en rien le problème qu'a évoqué sami, il voudrait que ce soit dynamique, c'est à dire que si t'as résolution est plus importante que 1024x768, la page s'adapte, de façon à ce que le design épouse en toutes conditions la largeur de ton navigateur... à la manière dont j'ai construit le site.

Pour cela il faut au maximum que la bannière du haut fasse 1024px de large et ensuite il suffit d'avoir du fond sur les cotés, en l'occurrence sur ce type d'interface (bandeau + menu gauche) le fond ne pourra s'ajouter qu'a droite sinon ça risque de faire très bizarre et encore j'y crois pas trop...

Honnêtement je ne suis pas convaincu par une interface avec une image de fond, ça risque de poser plus de problèmes qu'autre chose :reflex:

sami a écrit:
Je souhaitais permettre d'étendre la page si l'utilisateur disposait d’une grande largeur que le 1024 classique

Tu comptes faire ça comment pour la zone de la carte ? Zoom ou portion de carte plus importante ?

Dernière édition par Pierre le 29 Avr 2007, 15:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 22:51 

Merci Pierre, j'allais devoir poster pour expliquer, tu me mâches le travail ^^

Maintenant effectivement on peut procéder à la manière dont tu as géré le problème sur ce site au niveau de l'intégration du Logo, en utilisant un fondu qui permet de s'intégrer au fond. Je ferais des tests histoire de voir ce que ça pourrait donner.

Pour la carte, tu connais bien le problème ; étant donné que tout les navigateurs ne gèrent pas correctement les redimensionnements d'image... Il reste deux solutions :

- la simple : la carte reste toujours de même dimension.
- la complexe : on fait en sorte d'afficher plus de carte si la résolution du joueur le permet.

Je penche pour ma part sur la deuxième solution (qui est tout à fait réalisable avec un peu plus de boulot)

J'en profite pour vous annoncer une petite chose. Dans le développement du jeu dont je pose les bases actuellement, il y a, vous vous en doutez peut être, ce que l'on appelle un serveur de jeu.
Ce dernier a pour but de faire vivre ce Lost Heaven virtuel (qui est perdu quelque part sur un serveur en France.^^) Ainsi les commerces fonctionnent et brassent de l'argent, les hommes de main se déplacent, la police continue à verbaliser etc.
Ce serveur de jeu est INDEPENDANT du jeu via navigateur internet que je développe en parallèle. "Et alors ?" me direz vous...
Et bien cela permettrait techniquement de proposer à l'avenir, si cela est intéressant, une version "jeu classique en 3D".
Bien sûr c'est voir à très long terme, mais savoir ne pas se fermer les portes est toujours préférable.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 23:12 
- Webmestre -

sami a écrit:
Maintenant effectivement on peut procéder à la manière dont tu as géré le problème sur ce site au niveau de l'intégration du Logo, en utilisant un fondu qui permet de s'intégrer au fond

Oui mais dans mon cas je n'avais pas de continuité entre la bannière et le menu de gauche alors que là... du moins avec la version de Kévin ce n'est pas vraiment possible.

sami a écrit:
Pour la carte, tu connais bien le problème ; étant donné que tout les navigateurs ne gèrent pas correctement les redimensionnements d'image...

C'est pas pour rien que je pose la question :mrgreen:

La deuxième solution serait en effet idéale et ça légitimerait le redimensionnement de l'interface en fonction de la résolution...

sami a écrit:
. Dans le développement du jeu dont je pose les bases actuellement, il y a, vous vous en doutez peut être, ce que l'on appelle un serveur de jeu.
[...]
Ce serveur de jeu est INDEPENDANT du jeu via navigateur internet que je développe en parallèle. "Et alors ?" me direz vous...
Et bien cela permettrait techniquement de proposer à l'avenir, si cela est intéressant, une version "jeu classique en 3D".

Oui logique, d'ailleurs t'as une idée pour trouver un serveur qui tienne la route ?

Pour le deuxième point je vois pas trop où tu veux en venir... enfin je ne sais pas trop ce que je dois y lire plutôt :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 07:58 

Pour le serveur, je ne vais pas entrer dans les détails car sinon vous risquez tous de mal de vivre ; mais je peux simplement vous dire que ce serveur de jeu pourra être hébergé sur n'importe quel hébergeur de site pour peu qu'un framework .net soit installé dessus.

Pour le deuxième point, c'est simplement pour expliquer que si un jour quelqu'un voulait créer un jeu classique en 3D comme Mafia par exemple, il pourrait tout à fait se connecter au serveur de jeu que je développe et interragir avec lui.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 20:33 
Son Excellence

N'hésite pas pour le détail, affiche même la source. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 21:37 
Vétéran

Padre t'aurais pu citer Erik pour l'image au moins :o

Pour ce qui est du jeu, j'ai vite lu, pas trop comris (je suis fatigué), mais ça semble intéressant :mrgreen:

TreuZ

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 23:03 

Petites nouvelles en vrac !

Un développeur a rejoins la petite équipe depuis quelques jours. Il devenait difficile de travailler à plusieurs sans serveur de code sources et gestionnaire de version.(svn)
De même, il n'était pas pratique de ne pas avoir une plateforme de tests commune.

Cette situation nuisait à l'avancée du projet mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. L'équipe dispose de son propre serveur de développement/test !! Un grand merci au passage à l'administrateur qui nous a configuré cette machine aux petits oignons !

Hormis le développement habituel, j'ai procédé à quelques tests d'interface (notamment une inspirée de l'idée de Kévin) qui confirment malheureusement le poids excessif lié aux images de grandes dimensions ; mais bon il fallait essayer...

Le dossier de spécification du jeu avance bien, j'essaie d'y reporter clairement mes idées car il faut maintenant qu'elles soient compréhensibles pour plusieurs personnes ^^

Je vous quitte en vous laissant pour le fun une capture d'écran du serveur de l'équipe :-) (pas très fun pour le coups lol)

Fichiers joints:
serveur.jpg
serveur.jpg [ 71.17 Kio | Vu 660 fois ]

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 10:42 
Modérateur

C'est cool que tu t'investisses autant dans ce projet, sami ! :D

Merci et bienvenue aux autres de l'équipe, alors ! :wink: Et bons courages pour la suite !! :razz:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures