Nous sommes le 16 Oct 2019, 01:48

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Se servir de MaffiaDataXtractor
MessagePosté: 03 Fév 2007, 23:18 
Bonjour, ça fait super longtemps que j'ai mafia , et j'ai commencé par une Démo que mon père m'a ramener des U.S , dans une petite jacquette en carton avec GTA III dedans en demo, la mission c'était le garage je crois .

Mais on s'en tape, le mod que j'ai installé c'est le ModernMod, et maintenant j'essaye d'installer RealCar .

Le probleme , c'est qu'ils disent utiliser MafiaDataXTractor . Et d'extraire les fichiers, mais comment ? Quand je l'ouvre j'ai plein de noms en dta et si je clique sur n'importe lequel, une fenetre se lance avec une barre de progression .

Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment me servir de ce logiciel ?

2e Question : YA t-il possibilité d'utiliser 3mod en même temps : Exemple ModernMod, CityBar et RealCar, ou ça va planter mon jeu et que mon ordi explosera ..? :reflex:

Donc merci beaucoup de votre aide, et chapeau pour votre site super bien realisé, et que vous vous investissez à fond dans un jeu qui est deja super, c'est cool pour nous !

Cordialement, Supergizmo [ Ou Gardfunkel ]

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007, 23:26 
Cuistre

Salut,

Je te rassure, il est possible d'utiliser plusieurs mod en même temps.

Mais si tu installe le Modern Mod et le Real Car Facing ça ferat bizarre,
tu auras des textures modernes et des voitures anciennes, enfin c'est une histoire de gout.

Pour MDXT (MafiaDataXTractor) c'est simple, ils disent d'extraire les .dta mais tu n'as pas besoin:

o Place MDXT dans ton dossier Mafia (Par Default: C:\Program Files\Mafia\)
o Lance MDXT
o Clique sur OK pour creer un fichier "rw_data.bak"
o Quitte MDXT et lance Mafia

C'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 13:21 
Tommy1991 a écrit:
Salut,

Je te rassure, il est possible d'utiliser plusieurs mod en même temps.

Mais si tu installe le Modern Mod et le Real Car Facing ça ferat bizarre,
tu auras des textures modernes et des voitures anciennes, enfin c'est une histoire de gout.

Pour MDXT (MafiaDataXTractor) c'est simple, ils disent d'extraire les .dta mais tu n'as pas besoin:

o Place MDXT dans ton dossier Mafia (Par Default: C:\Program Files\Mafia\)
o Lance MDXT
o Clique sur OK pour creer un fichier "rw_data.bak"
o Quitte MDXT et lance Mafia

C'est tout.

Je viens de faire ceci :

J'ai mis MDXT dans mon dossier mafia, j'ai remplacer le dossier map par le dossier map de realcar , IDEM pour le dossier models .

Ensuite je double clique sur : Extract models [c'est ce qu'il faut faire non?] dans MDXT .

Je lance Mafia, et le jeu se bloque tout noir . Pas de réponse, et pas moyen de revenir sur le bureau .

J'ai étais obligé de fermer mon ordinateur par la prise de dérriere .

MErci de m'expliquer en detail car je galere :?

MErci beaucoup

Cordialement, Gard Funkel

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 13:26 

Tu t'y prends mal :ben:

• Lance MDTX et extrait Maps & Models
• APRES seulement, colle tes dossiers Maps & Models du RealCar.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 13:29 
Son Excellence

Padre Scaletti a écrit:
Tu t'y prends mal :ben:

• Lance MDTX et extrait Maps & Models
• APRES seulement, colle tes dossiers Maps & Models du RealCar.

Non mais c'est pas vrai, je t'ai déjà dit ailleurs qu'il faut PAS les extraire !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 13:36 
Merci ça marche maintenant, je sais pas pourquoi :reflex:

Un autre probleme : Quelles sont les changements de realcar facing ?

Je ne vois que les tramways qui sont verts ... mais ceux dont on m'a parlé ne sont pas là, ou alors tres bien caché Oo .

Pour information : je joue en circulation ultra libre, car les trainers que je donwnload sur barmafieuso me ramene un keylogger [decouvert par m'on antivirus] .

Si quelqu'un a des information , merci ;)

Cordialement, Gard FUnkel .

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 13:46 
Son Excellence

Les DTA sont des archives, comme RAR ou ZIP, lorsque que tu vois la barre de progression, c'est pas un chargement, c'est une extraction des fichiers compressés qui viennent donc du DTA concerné.

Tout ce qui est extrait va directement dans ton dossier d'installation Mafia, par défaut c'est "C:\Program Files\Mafia".

Et selon les DTA décompressés, tu retrouves ces dossiers :

maps
    models
    missions
    sounds
    tables
    records
    diff
    anims
    system

Gard Funkel, Il faudrait que tu dises le nom complèt des mods

Il y a quelques rares mods qui ont besoin des fichiers originaux du jeu pour être installé, et d'autres n'en n'ont pas besoin comme le Modern Mod, le Mod Neige, le Real Car Facing, par exemple.

Alors que le Real Driver Pro a besoin des fichiers originaux des niveaux à modifier pour prendre effet.

Pour savoir quels mods tu peux mélanger, il y a une explication dans cette discution : http://forummafieuso.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2845

Pour Installer un Mod sans utiliser MafiaDataXTractor : http://forummafieuso.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1787

Et pour le Real Car Facing, vu comme ça t'a été expliqué, il faudrait que tu recommences.

Tu le désinstalles en supprimant tous les dossiers de la liste précédente puis tu réinstalles le mod et pour voir la modif si ça ne marche pas, tu utilises ModSys.

Et une petite précision sur ce forum : http://forummafieuso.free.fr/forum/view ... 4&start=12

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 14:19 
En gros pour que j'ai le meilleur ...

Il faudrait que je desinstalle Mafia, que je le reinstalle et que je mette Real Car Facing dessus .

MAis ça prendrait du temps :/

Donc j'aimerais savoir si vous avez un conseil, supprimer des trucs, tout réinstaller, mais un truc pas mal pour moi ^^

Ps : Je pense que la sauvegarde 100% n'est pas un probleme ? Car c'est pas un mod , c'est juste un dossier ..
Cordialement, Gard Funkel

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 14:38 
Son Excellence

Comme je t'ai dit à l'instant, il faut effacer les dossiers suivant pour desinstaller un mod :

maps
    models
    missions
    sounds
    tables
    records
    diff
    anims
    system

N'oublie pas de te connecter...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 14:45 

Oops desolé, mais ma connection automatique ne se fait plus, et mon comtpe est vieux sur ce site, ça fait longtemps que je n'y alais plus, donc je m'en suis recréer un Wink

Ok d'accord je vais supprimer les dossiers, mais comment je les remet apres ? JE veux dire: ils se remettent tout seul ou il faut les telecharger ? Ou alors le mod les met automatiquement ?

En tout cas, merci Wink

Cordialement, Gard .

[Desolé j'ai encore obuli de me connecter, supprime le message d'avant stp]

EDIT : Il me manque quelques dossiersd par rapport à ce que tu m'a dis, Condor . Je n'ai que mission, maps, sounds, table, models et savegame .

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 16:20 
- Webmestre -

Bon reprenons !

Dans ton dossier de Mafia tu as de nombreux fichiers *.dta, pour faire simple ce sont des archives compressées que le jeu charge pour tous les éléments du jeu (textures, modèles, missions...) mais aussi un fichier rw_data.dll. Lors du premier lancement de MafiaDataXTractor il te demande si tu veux corriger ce fameux fichier, en répondant oui ceci te permettra de créer différents dossier dans ton dossier principal de Mafia comme maps pour les textures, models pour les modèles, missions...

Une fois ceci fait le jeu va charger en priorité ce que tu as mis dans ces dossiers et compléter le chargement des autres éléments en "piochant" dans les fameux *.dta. C'est la raison pour laquelle tu n'as pas besoin d'extraire les dossiers avec MafiaDataXTractor.

Donc si on en revient à ton histoire, tu comprends bien que si tu supprimes les différents dossiers maps, models, missions, sounds, tables, records, diff, anims, system le jeu chargera alors les archives *.dta et tu te retrouveras alors avec ton jeu original sans aucun mod.

Par contre la seule chose à ne pas faire est de supprimer les fichiers *.dta ! (Sinon il te faudra allé les copier depuis tes Cds du jeu vers ton dossier de Mafia)

Petite précision, si tu ne "patch" pas ton jeu (avec MafiaDataXTractor) tu auras donc le fichier rw_data.dll original qui lui ne sait que charger les archives *.dta, contrairement à la version modifiée du fichier qui te permet d'installer des mods !
Tu comprends donc bien que tu peux très bien jongler entre le jeu original et le jeu modifié (sans supprimer les dossiers) en mettant simplement soit le fichier rw_data.dll original soit celui corrigé, c'est la manipulation que fait le petit programme ModSys de Condor ;-)

Bonne chance.

P.S : Padre Scaletti j'espère que maintenant tu as compris qu'il ne sert à rien de tout extraire !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 16:37 

Merci à vous, j'ai enfin compris ^^

Merci beaucoup, et chapeau pour le site et pour les mods que vous faites ! [même si dans le cold mod je me fais buter au debut , des que j'arrive]

Cordialement, Gard .

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 18:24 

Pierre a écrit:
P.S : Padre Scaletti j'espère que maintenant tu as compris qu'il ne sert à rien de tout extraire !

Ca fait longtemps que je le sais, mais puisqu'il semblait vouloir extraire (c.f. "J'ai mis MDXT dans mon dossier mafia, j'ai remplacer le dossier map par le dossier map de realcar , IDEM pour le dossier models .
Ensuite je double clique sur : Extract models [c'est ce qu'il faut faire non?] dans MDXT . ") je lui ai indiqué le bon ordre à suivre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 18:34 

Merci, même si il fallait juste que je supprime tous mes dossiers . Mais il fallait bien extraire par la suite, merci Condor, padre et les autres ^^

Heures au format UTC + 2 heures