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 Sujet du message: La Mode Française
MessagePosté: 10 Avr 2006, 09:51 
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Inscription: 29 Jan 2005, 19:04
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Le but de cette mod est de franciser Mafia, remplacer des immeubles, traduire les panneaux, et aussi d'améliorer un peu le jeu, par exemple les arbres, l'eau etc. L'idée m'est venue lorsque je faisait la mission de l'hôtel, juste avant d'entrer dans le bureau du directeur j'ai lu "director" sur la porte. Alors je me suis dit "mais pourquoi en anglais ?" et j'ai commencé à traficoter un peu le jeu. Peu après j'aperçu un immeuble de Paris par ma fenêtre et je me suis dit "pourquoi pas" et à partir de là le mod a commencé à prendre forme.

Voilà c'était pour la petite histoire, maintenant, place aux images :mrvert:

http://img164.imageshack.us/img164/9222 ... ise5pq.jpg
http://img164.imageshack.us/img164/7716/modfr14tz.jpg
http://img164.imageshack.us/img164/1614/modfr23fx.jpg
http://img164.imageshack.us/img164/8159/modfr9je.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/4789 ... 1968xx.jpg


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MessagePosté: 10 Avr 2006, 11:13 
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C'est excellent pour ce mod :)
J'adore le(les?) nouvel (nouveaux?) immeuble(s?) (t'habite dans un quartier pauvre si t'as sa par ta fenetre :mrgreen: :lol:) et les arbres.
tu prevois de changer les textures de routes et tout ,ou c'est plus pour t'amuser? (ou c'est peut etre les deux ,tu change tout pour t'amuser :mrgreen:)

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Merci a Pierre pour mon homer optimisé ;)
Grungy,Come back! We miss you :(
A mort les GX2 :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Avr 2006, 13:56 
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Inscription: 23 Aoû 2004, 14:29
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Ouaaa ton batiment est vraiment beau ! Il donne une bonne impression de relief au décor... ça relève un peu le côté applati de certaines rues de lh..

Ca pourrait être excellent de faire une petite recherche sur ce qu'il y a comme ça dans le décor de "francisable" et qui donnerait bien...


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MessagePosté: 10 Avr 2006, 16:39 
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Sympa cette idée de mod ! par contre, les arbres, qu'ils soient aux USA ou en France, ce sont les meme :mrgreen: alors pourquoi les modifier ? :reflex:
Si c'est pour les rendre plus beau, oui pourquoi pas, mais fait gaffe à pas trop détaillé le tronc !

Les immeubles sont bien cools, ça serait bien cool un mod Paris, y'a bien un russe qui fait St Petersburg, pourquoi pas faire Paris, en plus avec un modélisateur de génie ? :P

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MessagePosté: 12 Avr 2006, 03:03 
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Ce jeu de mot, Mode Française. :mrgreen:

Ça m'a lair sympa mais ça sens à 100km le mod qui rame sur les petites configs ! ^^


Par contre César, t'as oublié un truc et c'est très dommage !



TreuZ...

César a écrit:
améliorer un peu le jeu, par exemple les arbres

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MessagePosté: 12 Avr 2006, 04:10 
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Inscription: 27 Juin 2004, 00:05
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tout, tout très bien!

Que dire?

à la Homer S :

Gaaaa...
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MessagePosté: 12 Avr 2006, 09:00 
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Inscription: 29 Jan 2005, 19:04
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Krazy : Merki ^^ 2 bâtiments ont été rajoutés, on les voit dans la dernière image ;) (en fait j'habite pas à Paris mais je vois ces immeubles par la fenêtre de ma salle de classe alors ... :mrgreen: J'ai déjà changé les textures de routes, rempalcé la ligne jaune par une ligne blanche ^^ (au départ j'avais mis une ligne en pointillée, mais sur certaines routes, cette ligne se trouvait sur le bord et non au milieu =/ (en fait faudrait retexturer les routes de LH ^^). Je comtpe pas modifier les routes plus que ça, pour garder le charme du jeu original ;)).

Duke : Merci ^^ Oui, vu que les fenêtres sont en relief (ce qui n'a pas plu à Condor (car ça augmente un peu le nb de polys), puisque tu parles de ce qu'il y a de francisable, je vais envoyer ma petite liste des objets à changer ^^ : Lampadaires, bornes incendies (à essayer), statues du musée, cabines téléphoniques, téléphones, bâtiments, bancs, et le reste sera essentiellement des textures ;)

TreuZ : Merci ^^ Faut tout lire Treuz :mrgreen: comme l'a dit Condor, j'améliore par la même occasion les objets les moins bien faits (j'ai toujours détesté les arbres originaux). Je préfère pas faire un mod Paris, car les rues ne correspondent pas à celles de Paris, alors je vois pas tellement l'intérêt ^^, La mode Française me semble plus appropriée car on pourrait croire que c'est une ville de France qui est comme ça, et comme Paris est la capitale de la France (cours de géo :mrgreen:), j'ai "parisienné" les immeubles =).

Condor : ^^ Mais non ça rame pas :p le city bar mod rame un peu chez moi, et là tout est hyper fluide ^^ (pour l'instant loul).
Ah ? Qu'est-ce que j'ai oublié ?

Djard : Merci :D Manque plus que la bière et tu refais l'avatar de Krazy :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Avr 2006, 18:13 
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Ca te dirait pas de faire une petite ville ? Comme ta campagne ? :mrgreen:

Car bientot, avec le super éditeur de klz, on pourra collisionner tes trucs 8)

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MessagePosté: 13 Avr 2006, 21:01 
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Bonne idée TreuZ ! :o


Ça serait mieux une ville nouvelle que de modifier cette superbe lh ! :good:

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MessagePosté: 13 Avr 2006, 21:56 
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C'est marrant j'avais un peu anticipé, alors voici une petite màj de la nouvelle ville ;)

http://img146.imageshack.us/img146/8720/modfr08xl.jpg
http://img72.imageshack.us/img72/7483/modfr10gh.jpg


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MessagePosté: 13 Avr 2006, 21:57 
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Uh, carément !


Tien, avec le tas de sable de 20k. :mrgreen:

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MessagePosté: 13 Avr 2006, 22:00 
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Alors là Cher Condor je peux t'annoncer fièrement qu'il fait seulement 64 polys :mrgreen: Ton PC supportera ? :o


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MessagePosté: 13 Avr 2006, 22:03 
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Faudra optimiser si on veut faire une nouvelle ville, genre le Shell en 3D, foutre une texture Shell avec une alpha et supprimé les polys invisibles, genre les toits !

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MessagePosté: 13 Avr 2006, 22:29 
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Mmmhhh, je doute que César virera les toits, y'aura avantage à avoir une ville visible du ciel.

Mais sinon 64 pour un tas ça me semble beaucoup, avec des bonnes normals on peut normalement (pas de jeu de mot) faire moins pour le même résultat visuel.


Mais si c'est une ville que pour des rendus cinéma 4d, là tu mets le paquet, mais pour faire un mod c'est pas que l'art de modéliser mais aussi l'art de savoir économiser la lourdeur. ^^

Ce qu'aucun moddeur n'a compris encore quand on voit comme c'est dur de ce déplacer dans le citybars.


Et ça je pense que tu le sais déjà mais les immeubles, le grillage, le tas, l'échafaudage, ça doit être séparé du scene.4ds et placé avec un scene2.bin ou cache.bin selon le besoin et le nombre de duplication modèle.

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MessagePosté: 14 Avr 2006, 16:37 
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Condor a écrit:
Ce qu'aucun moddeur n'a compris encore quand on voit comme c'est dur de ce déplacer dans le citybars.


Je pense que Mainzibaer l'a compris, mais qu'il ne veux quand même pas que ça gâche trop la beauté de ses modèles!


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