Nous sommes le 16 Sep 2019, 18:20

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Changer le nom de son profil dans Mafia
MessagePosté: 20 Sep 2004, 22:28 
- Webmestre -

Bonjour à tous.

Suite à plusieurs demandes j'ai fais mes recherches et j'ai enfin trouver comment changer les noms de profils, par exemple si vous téléchargez ma sauvegarde vous verrez apparaitre "Testeur" or ce n'est pas forcement agréable et vous voudriez voir à la place votre nom, voici comment faire ;-)

Tout d'abord un peu de théorie : voilà Mafia stock le nom du profil dans le debut du fichier : mafia000.sav (quand vous avez plusieurs sauvegardes le dernier chiffre est modifié, ou l'avant dernier en fonction du nombre de sauvegardes ... NB : les numeros se mettent dans l'ordre des profils créés)

Mais même en ouvrant ce fichier avec un editeur Heaxadecimal, on ne retrouve pas le nom car tout est codé, mais plus pour longtemps :-D

Matériel requis :
- Mafia (lol)
- un editeur Heaxadecimal (Hex Editor est gratuit, simple et fait très bien l'affaire, à télécharger ici, il ne fait que 160Ko)

!!! Commencez par faire une sauvegarde de votre dossier savegame !!!

Allé c'est partit alors suivez bien, commencez par lancer Mafia et creer un profil fictif portant le nom de votre futur profile, ici je vais appeler mon profil "Tartanpion", alors vous cliquez sur creer un nouveau profil, vous entrez le nom que vous voulez entrer (pour moi "Tartanpion") vous faites OK et vous cliquez ensuite en bas sur quitter le jeu (ne lancer pas le profil car sinon ca va par la suite compliquer les choses !!!)

Maintenant allez dans votre dossier Mafia et ouvrez avec l'editeur hexadeciamal le fichier mafia00X.sav (avec comme X le plus grand chiffre). Normalement vous devriez voir apparaitre un code bizarre répartit sur 7 lignes ;-)
Ouvrez maintenant le fichier mafia00X.sav qui correspond au nom que vous voulez modifier (le nombre X le plus petit correspond au premier de la liste dans le choix des profils, après il est facile de trouver quel sauvegarde va avec quel nom de profil !)

Selectionnez tout le code du premier fichier (celui avec les 7 lignes de codes, correspondant au nom du profil que vous voulez voir apparaitre dans votre profil principal !) et faites clic droit > copier, allez dans l'autre fichier ouvert (celui dans lequel vous voulez modifier le nom de profil), placez vous sur le premier caractère et faites clic droit > coller ;-)

Enregistrer les fichiers, quittez Hex Editor et maintenant lancez Mafia et admirez 8)

Chez moi ca a fonctionné mais bon je ne sais pas si j'ai très bien expliqué alors en cas de problème postez ici :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2004, 23:29 

bonjour,

merci beacoup pour ca tutoriel mais j'ai un problème: J'ai eu lancer la profile et je veut changer mon nom!
Est-ce qu'il y a une possibilité de changer mon nom après ca?

Excusez-moi pour mon mauvaise francais - il est trop tard! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2004, 16:34 
- Webmestre -

Mo a écrit:
merci beacoup pour ca tutoriel mais j'ai un problème: J'ai eu lancer la profile et je veut changer mon nom!
Est-ce qu'il y a une possibilité de changer mon nom après ca?

Oui suis ce qu'il y a ecrit au dessus c'est pareil en fait ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2004, 17:55 
Vétéran

:off: : (désolé)

moi j'avait créé 2 profils, donc dans mon dossier mafia j'ai 2 dossiers: savegame et savegame2...
j'ai voulu ajouter une sauvegarde (par exemple celle d'El Condor pour buter le politicard à main nue)
et là, tout simplement, tout bêtement , je me dit: je le nomme savegame3! :)
lol
.. mais là ça marche pas!
j'ai que la save de Condor!
...si je laisse mon savegame et que je met en savegame2 la save de Condor, ça marche toujours pas, et toutes les combinaisons ne fonctionnent pas!

... j'adore poser des questions cons! :P
... je suis sûr que je me suis planté quelque part! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2004, 19:28 
- Webmestre -

Si tu met de nouveaux dossier ca ne fonctionne pas, les suavegardes ne sont que dans le dossier savegame ensuite chaque sauvegarde porte un numero d'extension(voir le tableau des sauvegardes que j'ai fais et disponible sur le site). Tout ce qui appartient au premier profil commencera par :
mafia000.XXX
Le deuxième profil :
mafia001.XXX
....

Voilà ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2004, 13:42 

Je ne pas sûre en francais - c'est la probleme! Je pense que j'ai fait un erreur parce-que ton tutoriel n'ai marché pas c'est la raison de ma demande!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2004, 19:59 
Vétéran

...lol j'allait encore poser une question con mais j'ai trouvé la réponse lol!
...j'essayerait bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 21:49 
Son Excellence

djrard a écrit:
j'allait encore poser une question con

Pléonasme !

Heures au format UTC + 2 heures