Nous sommes le 16 Sep 2019, 18:34

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DC||ED pour la vue en illimité
MessagePosté: 12 Juil 2012, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2010, 18:49
Messages: 44
Bonjour tout le monde,

Ca fait un moment que j'ai pas posté ici, j'ai plus ou moins abandonné toute idée de modifications pour mafia, j'ai eu des exams; bref, j'ai pas eu le temps.

Mais je m'y suis remis, et je me suis demandé et j'ai chercher sur le forum, quels sont les valeurs à modifier dans DC||ED pour avoir une vue plus lointaine que dans le jeu, et moins loin que dans la " Distance de Vue Illimité ", un peu lourde pour mon vieil ordi. Je n'ai rien trouvé la dessus sur le forum, mis a part un lien vers un petit programme pour le faire, mais c'est un lien mort :/

Bref, merci de votre aide les amis :)

_________________
usap.top-forum.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC||ED pour la vue en illimité
MessagePosté: 13 Juil 2012, 21:55 
Hors ligne
Son Excellence
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2004, 23:09
Messages: 12259
Localisation: France
C'est pas vraiment faisable ; c'est compliqué comme pour tout dans la modification de ce jeu.


Par exemple, en ville, un groupe d'immeubles ne va s'afficher progressivement que s'il détecte la caméra dans une zone invisible définie depuis laquelle ils doivent être visibles.

L'avantage de cette technique est qu'on peu alléger totalement la mémoire graphique de tout un bloc gourmand même si on est proche mais qu'il est caché par un mur, par exemple.

Donc ce n'est pas simplement une valeur à modifier mais des zones entières de détection à modéliser.


Cependant, il y a une technique qui demande un ordi puissant et qui consiste à casser cette fonction de blocs en foutant tout le contenu du fichier cache.bin en insertion directe dans le scene2.bin (je crois que BScript View le permet) et ensuite, jouer avec la variable de plan limite de la caméra.

Dans DC||ED, il y a une variable qui se trouve dans le menu « File > General Poperties » avec la variable « View Distance » qui gère le plan limite lointain en mètres.


D'ailleurs, pour la variable « Camera Distance », il s'agit d'une mauvaise interprétation du champ visuel de la caméra.

Si tu veux gérer ce champ, tu multiplies la valeur par 180/pi et t'obtiens l'angle du bord large de l'image.

Inversement, si tu veux, par exemple, utiliser un angle correspondant à un objectif 50 mm d'appareil photo (pour un 35 mm, 24x36) c'est 39,6° soit « 0.69111116 » dans cette variable.

_________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com