Nous sommes le 16 Sep 2019, 18:34

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: DC||ED pour la vue en illimité
MessagePosté: 12 Juil 2012, 10:41 

Bonjour tout le monde,

Ca fait un moment que j'ai pas posté ici, j'ai plus ou moins abandonné toute idée de modifications pour mafia, j'ai eu des exams; bref, j'ai pas eu le temps.

Mais je m'y suis remis, et je me suis demandé et j'ai chercher sur le forum, quels sont les valeurs à modifier dans DC||ED pour avoir une vue plus lointaine que dans le jeu, et moins loin que dans la " Distance de Vue Illimité ", un peu lourde pour mon vieil ordi. Je n'ai rien trouvé la dessus sur le forum, mis a part un lien vers un petit programme pour le faire, mais c'est un lien mort :/

Bref, merci de votre aide les amis :)

Sujet du message: Re: DC||ED pour la vue en illimité
MessagePosté: 13 Juil 2012, 21:55 
Son Excellence

C'est pas vraiment faisable ; c'est compliqué comme pour tout dans la modification de ce jeu.

Par exemple, en ville, un groupe d'immeubles ne va s'afficher progressivement que s'il détecte la caméra dans une zone invisible définie depuis laquelle ils doivent être visibles.

L'avantage de cette technique est qu'on peu alléger totalement la mémoire graphique de tout un bloc gourmand même si on est proche mais qu'il est caché par un mur, par exemple.

Donc ce n'est pas simplement une valeur à modifier mais des zones entières de détection à modéliser.

Cependant, il y a une technique qui demande un ordi puissant et qui consiste à casser cette fonction de blocs en foutant tout le contenu du fichier cache.bin en insertion directe dans le scene2.bin (je crois que BScript View le permet) et ensuite, jouer avec la variable de plan limite de la caméra.

Dans DC||ED, il y a une variable qui se trouve dans le menu « File > General Poperties » avec la variable « View Distance » qui gère le plan limite lointain en mètres.

D'ailleurs, pour la variable « Camera Distance », il s'agit d'une mauvaise interprétation du champ visuel de la caméra.

Si tu veux gérer ce champ, tu multiplies la valeur par 180/pi et t'obtiens l'angle du bord large de l'image.

Inversement, si tu veux, par exemple, utiliser un angle correspondant à un objectif 50 mm d'appareil photo (pour un 35 mm, 24x36) c'est 39,6° soit « 0.69111116 » dans cette variable.

Heures au format UTC + 2 heures