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textures bmp
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Auteur:  policeman [ 23 Avr 2012, 20:02 ]
Sujet du message:  textures bmp

Salut les anciens...

10 ans deja...j'ai ressorti je jeu, reinstallé sous windows 7, pas de souci....j'ai trouvé le bar un peu tristounet....donc j'ai décidé d'ajouter quelques objets dont un aquarium que j'ai converti depuis un format 3DS avec zmodeler, jusque la tout va bien: exportation en 4DS sans problème.

Seuleument, une fois inclus les fichiers dans models et les textures dans les maps, le jeu ne prend pas les bmp, que les tga.... alors que les tga ne figurent ni dans models ni dans maps....

Pire, meme en mettant tout les fichiers textutes dans ,models, c'est pareil; alors qu'avec un éditeur hexa les bmp sont bien dans le fichier 4ds.

Bref, aucune texture n'est prise en compte alors que le fichier 4ds est sain....c la que je pige plus..........

Si encore une ame charitable sait quelque chose, je suis preneur...

Bien à vous.

Auteur:  César [ 24 Avr 2012, 14:55 ]
Sujet du message:  Re: textures bmp

Alors, que je me souvienne...

Je n'ai plus Mafia d'installé, mais regarde si tu n'as pas des fichiers .255 à supprimer dans ton dossier maps. De mémoire c'étaient des sortes de caches prises en compte à la place des fichiers texture.

Auteur:  policeman [ 24 Avr 2012, 15:38 ]
Sujet du message:  Re: textures bmp

Bonjour César,

Non tu penses bien que j'ai épuisé toutes les possibilités.... enfin à priori...

Ce qui me chagrine, c'est que je mets des textures bmp (fourni avec le fichier), je converti sans souci, je réimporte et la les textures sont en tga.....dont illisibles... me demande si c'est pas le plugin 4ds de zmodeler qui est incompatible avec windows7........

je joins le fichier qui pose probleme... merçi

Fichiers joints:
Commentaire: aquarium 3ds
ftank3ds.zip [661.12 Kio]
Téléchargé 35 fois

Auteur:  policeman [ 24 Avr 2012, 16:46 ]
Sujet du message:  Re: textures bmp

Par contre le fichier converti en 4ds sous capone affiche bien les texture bmp, donc comme un fichier normal, mais dans je jeu les textures ne sont pas prises en compte.

avec un éditeur hexa, les fichiers tesxtures sont bien en bmp mais qu je réimporte le fichier 4ds sous zmodeler il me remet des textures en tga qui bien sur n'existent pas... je perd mon latin...

Auteur:  Swoo [ 24 Avr 2012, 23:18 ]
Sujet du message:  Re: textures bmp

Loin de moi l'idée d'insulter ton intelligence, policeman, mais es-tu bien sûr (puisque tu dis avoir réinstallé le jeu) que tu as bien remplacé à nouveau le rw_data.dll d'origine par le rw_data.dll pat.ché ?

Et, de la même manière, que l'option des "Couleurs vraies" est bien activée dans le Setup.exe ?

Auteur:  policeman [ 25 Avr 2012, 10:24 ]
Sujet du message:  Re: textures bmp

Swoo a écrit:
Loin de moi l'idée d'insulter ton intelligence, policeman, mais es-tu bien sûr (puisque tu dis avoir réinstallé le jeu) que tu as bien remplacé à nouveau le rw_data.dll d'origine par le rw_data.dll pat.ché ?

Et, de la même manière, que l'option des "Couleurs vraies" est bien activée dans le Setup.exe ?


Oui bien sur tout cela est fait, c'est bien pour ça que je ne comprend pas...
J'ai changé un peu la végétation, ajouté quelques véhicules d'époque...le tout à partir de modèles existant en 4ds, sans souci mais là, depuis une conversion 3ds ça coince...

Auteur:  Arès [ 25 Avr 2012, 13:33 ]
Sujet du message:  Re: textures bmp

Chez-moi ça fonctionne. J'ai :

  • Importé ton *.3ds dans ZModeler (v1.07b).
  • Remplacé les textures *.TGA par des *.BMP (Éditeur de textures « E » > « Select or load texture » > « Replace texture... »).
  • Mis le « Shine » à fond (Éditeur de textures « E » > « Material properties ») pour toutes les textures.
  • Changé le type (Éditeur de textures « E » > « Alpha parameters » > « Type ») en « Unused » pour les textures non transparentes.
  • Placé le modèle dans « Models ».
  • Placé les textures en BMP dans « Maps ».

PS : il est énorme, ton modèle, plus grand qu'un de mes bâtiments « en construction ». :lol2:

Auteur:  policeman [ 25 Avr 2012, 15:30 ]
Sujet du message:  Re: textures bmp

Aucun changement, toutes manip effectuées........mais depuis la ré-instasllation, en plus, je n'ai plus le son de la video d'intro... est-ce lié a windows 7, que je ne serai guère plus étonné..!

Sans parler du plugin foireux de zmodeler.....

Bon je tente une autre ré-installation, si aucun mieux, hop aux archives.....dommage pour mes petits fils....et moi aussi qui trouvait cette ambiance bien sympa qui surpasse de loin le deuxième opus que je qualifierai d'infâme arnaque !

Merci de m'avoir répondu, les anciens... bien à vous et à bientôt...qui sait.

Auteur:  César [ 25 Avr 2012, 20:13 ]
Sujet du message:  Re: textures bmp

Cela peut paraître idiot, mais lances-tu Mafia en mode Administrateur ?

Est-ce que tu as le même problème avec d'autres modèles, comme les bagnoles du bar ?

Auteur:  Arès [ 25 Avr 2012, 21:16 ]
Sujet du message:  Re: textures bmp

Qu'est-ce qu'il en est avec le fichier que j'ai joint (en n'oubliant pas de placer les textures *.BMP dans « Maps ») ?

Fichiers joints:
Sushi_Ouh_ha_ha.4DS [19.88 Kio]
Téléchargé 33 fois

Auteur:  policeman [ 26 Avr 2012, 10:59 ]
Sujet du message:  Re: textures bmp

Bon j'ai tout ré-installé, corrigé, et même ôté tout les codecs divx (au moins j'ai le son de l'intro...) mais le problème reste entier; le jeu ne prend pas en compte les textures des modèles 3ds importés, alors qu'elle apparaissent sous capone et pire se remettent en tga a la ré-importation sous zmodeler.
Aucun problème par contre avec les véhicules ajoutés en 4ds.

Ares, avec ta conversion ça fonctionne, j'ai réduit le modèle, ajouté les textures dans maps. Il y aurait-il une incompatibilité de zmodeler avec windows 7......je capte plus rien là !

Auteur:  Arès [ 26 Avr 2012, 12:26 ]
Sujet du message:  Re: textures bmp

policeman a écrit:
Ares, avec ta conversion ça fonctionne, j'ai réduit le modèle, ajouté les textures dans maps. Il y aurait-il une incompatibilité de zmodeler avec windows 7......je capte plus rien là !

Peut-être bien car j'ai déjà quelques bogues sous Vista. Rien de bien méchant pour moi mais ils rendent la modélisation très désagréable.

Auteur:  policeman [ 26 Avr 2012, 14:27 ]
Sujet du message:  Re: textures bmp

Quelques images de mes modifications en cours du bar....

Fichiers joints:
bar3.jpg
bar3.jpg [ 167.47 Kio | Vu 614 fois ]
bar2.jpg
bar2.jpg [ 163.55 Kio | Vu 614 fois ]
bar1.jpg
bar1.jpg [ 160.7 Kio | Vu 614 fois ]

Auteur:  Arès [ 28 Avr 2012, 00:12 ]
Sujet du message:  Re: textures bmp

Mais euh, ils ne bougent pas les poissons. :'(

Auteur:  Condor [ 28 Avr 2012, 20:48 ]
Sujet du message:  Re: textures bmp

Je me demande comment on pourrait simuler l'effet de réfraction de l'aquarium, avec les occulteurs...

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