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 Sujet du message: Modification de « Joe » à la fin du jeu
MessagePosté: 10 Sep 2010, 17:39 
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Hello, je cherche à modifier le Joe que l'on voit à la fin de Mafia 1:
http://mafia2.ucoz.ru/resemblancevo8bv1.jpg (le gros à droite :lol2: )
afin qu'il ressemble au "Joe" de Mafia 2:
http://mafia.czech-games.net/screeny_ma ... g_joe1.jpg

Donc ce que je veux exactement: faire en sorte que dans le 1er il est la même tenue que dans le 2eme.
La bonne nouvelle est que j'ai déjà fais la texture du perso, mais il manque un détail: le chapeau ! Je n'arrive pas à l'enlever !! :?
J'ai essayer avec Zmodeler, mais:
1: je n'arrive pas à retrouver le model 3D de Joe, il y a tellement de fichiers... (ça n'a déjà pas été facile de retrouver la texture pour tous dire :) )
2: j'ai fais quelques tests sur d'autre models de personnage... c'est trop dur pour moi :oops: .

Donc voilà, si quelqu'un à une solution pour résoudre ce petit détail je serai ravis de l'entendre ^^

:merci:


PS: Pour info je suis entrain de filmer sur dailymotion le 1er Mafia en entier, mais je compte aussi filmé le 2eme après et c'est pour sa que je voudrai terminé ce mod, afin que sa colle à 100%... car j'ai un souci du détail monstrueux :lol2:


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 Sujet du message: Re: Modification de « Joe » à la fin du jeu
MessagePosté: 10 Sep 2010, 17:50 
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Salut, LinkOsa !


Il n'existe pas de logiciel qui permette la modification du modèle d'un personnage pour Mafia, du moins, aucun permettant de recréer le squelette et les tissus.

C'est pour ça qu'il n'y a aucun mod avec de nouveaux personnages.



Pour tes vidéos, j'en ai vu certaines, c'est tout de même très foncé, comme dans la villa. :reflex:

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 Sujet du message: Re: Modification de « Joe » à la fin du jeu
MessagePosté: 10 Sep 2010, 17:57 
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C'est un peu fais exprès, c'est pour pousser le réalisme de la nuit ^^
(mais c'est surtout la compression vidéo de daily qui gâche tout...)

Bref, j'ai trouver une technique pour éditer les models des personnages avec Zmodeler, mais comme c'est pas trop mon truc... même avec les tutos présent sur le site j'ai du mal :s
Mais bon je vais quand même essayer de trouver une solution :p


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 Sujet du message: Re: Modification de « Joe » à la fin du jeu
MessagePosté: 10 Sep 2010, 18:16 
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La seule technique que ZM permet, c'est de découper chaque partie mobile du personnage en leur foutant un « intérieur » (pour cacher les trous) comme on le faisait dans les vieux jeux.

C'est la seule méthode pour contourner les tissus et articulations.




Avec quoi tu montes tes vidéos ?

Aussi, faudrait que tu donnes plus de détails sur dailymotion, ça serait plus pro de préciser le nom complet du jeu, le nom de la musique utilisée, le titre de la mission...

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 Sujet du message: Re: Modification de « Joe » à la fin du jeu
MessagePosté: 10 Sep 2010, 20:18 
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Ah ok, je comprend le problème. Bon pas grave, je laisserai le chapeau en le mettant en noir.
Pour mes vidéos je les monte avec Sony Vegas 9 (pour d'autres questions j'ai fais une FAQ: http://worldoffilmgame.webs.com/faq.htm ).
Pour les musiques utilisés il suffis de me le demander dans les coms et je donne le titre sans problème.


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 Sujet du message: Re: Modification de « Joe » à la fin du jeu
MessagePosté: 10 Sep 2010, 20:39 
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Tu peux toujours ruser en utilisant un modèle avec le même type de corpulence, visage et coupe de cheuveux, comme Norman.

Bien texturé, il doit pouvoir se confondre avec Joe.




Alors l'absence d'informations n'est pas juste une négligence envers les auteurs mais une feinte pour amener du commentaire sous la vidéo ? :singe:

Pour « FilmGame », c'est créatif d'inventer un mot mais c'est dommage qu'il ne soit pas en français sinon je l'aurais peut-être bien utilisé à mon tour pour nommer ce type de vidéos.

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 Sujet du message: Re: Modification de « Joe » à la fin du jeu
MessagePosté: 10 Sep 2010, 22:18 
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En règle général je mets le nom des OST que j'ai utilisés lors de la dernière vidéo, cela dit ça arrive des fois que je ne le fasse pas en effet...
Pour l'histoire de la "feinte pour amener du commentaire sous la vidéo", non ce n'est pas pour ça, c'est juste que des fois j'ai un peu la flemme de tous les marquer :p

Je vais essayer de changer le model de Joe avec celui de Norman, sa pourrai bien le faire oui.
Je pense que celui de Norman est "NormanHIGH.4ds", mais pour celui de Joe j'en ai aucunes idée...
Pour les textures sa ne sera pas un problème, mais temps que je n'aurai pas trouvé le model de Joe ben je ne pourrai pas faire grand chose ^^'

EDIT: Finalement j'ai un problème pour la texture de Norman (flute >_<), quand je l'édit, rien ne se passe dans le jeu. Il reste comme il est... même ses fringues n'ont pas changés ! Il y a bien 2 textures pour le visage, mais quelque soit celui que j'édit il se passe rien... mystère !!
Bon sinon je mets la texture des vêtements de Joe, et il est possible que je l'améliore par la suite :) :

Image

Combien de fois j'ai dit "textures" dans ce message... :mdr:


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 Sujet du message: Re: Modification de « Joe » à la fin du jeu
MessagePosté: 11 Sep 2010, 11:18 
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Pourquoi t'as besoin du modèle de Joe ? :reflex:

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 Sujet du message: Re: Modification de « Joe » à la fin du jeu
MessagePosté: 11 Sep 2010, 11:40 
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j'ai pas vraiment besoin du modèle lui même, mais juste du nom du fichier. Car je compte le remplacé par le modèle de Norman. Enfin... si j'arrive à comprendre pourquoi il ne se passe rien dans le jeu quand je modifie ses textures...
Les seul textures que j'ai réussi à trouver sont celle-ci:
http://img841.imageshack.us/img841/4489 ... tre1xy.png
http://img266.imageshack.us/img266/4347 ... tre2fq.png


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 Sujet du message: Re: Modification de « Joe » à la fin du jeu
MessagePosté: 11 Sep 2010, 14:18 
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Ah, le modèle du gars de la cinématique de Mafia 1 !

C'est Enemy91 et le grand mince, 92.



NormanHIGH est en effet le seul modèle de Norman. Il faut par contre savoir que les modèles de cinématiques sont différents entre la version CD et DVD/corrigée.


Dans la version corrigée ou DVD, les yeux ne sont pas détaillés mais en texture pour éviter des problèmes avec les ATI, c'est radical mais bon...

Au contraire, dans la version CD non corrigée, le modèle est plus détaillé au niveau des yeux qui sont mobiles avec des reflets. Les regards sont plus réalistes.


Voilà les textures appelées par le modèle de Norman :

Dans les deux versions :

    HnormanE.bmp (visage de Norman)
    Nksl01.bmp (chemise de Norman)
    @klht02.bmp (pantalon)
    @bota02.bmp (chaussure)
    oko1.bmp (oeil)
    emZuby.bmp (dents)
    PaulEye1.bmp (oeil de Paulie)
    rukaHIGH.bmp (main de cinématique)


Version DVD et corrigée :

    NormanOK.bmp (yeux de Norman)


Version CD non corrigée :

    PaulEye2.bmp (cornée de l'oeil)
    @okoM+O.bmp (reflet de la cornée)


Quant à Hnorman.bmp, c'est une texture inutilisée prévue pour un modèle en jeu.

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 Sujet du message: Re: Modification de « Joe » à la fin du jeu
MessagePosté: 11 Sep 2010, 15:47 
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Ah, merci pour toute ses infos sa va bien m'aider :D
Mais il reste encore un probleme (oui, dsl :roll: ), j'ai toujours ce bug ou les modifications sur Norman ne s'affiche pas dans le jeu...
exemple:

Image
Image

J'ai juste mis le visage, mais même les vêtements ou le reste ne change pas (alors que pour les autres persos sa marche :? )
Là franchement je ne vois aucunes explication possible :evil:
Je pense que je vais prendre un autre perso...


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 Sujet du message: Re: Modification de « Joe » à la fin du jeu
MessagePosté: 11 Sep 2010, 16:18 
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Il te faut le rw_data.dll qui permet à Mafia de prendre en compte les fichiers décompressés avant les fichiers *.dta.

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 Sujet du message: Re: Modification de « Joe » à la fin du jeu
MessagePosté: 11 Sep 2010, 16:26 
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Salut,

J'ai remarqué que tu modifies directement les textures du jeu dans le dossier maps décompressé, ce n'est pas très propre et ne facilite pas la modification de devoir fouiller parmi 4 700 fichiers pour retrouver ta texture modifiée, t'as du le remarquer.


Tu devrais renommer ton dossier « maps » en « maps_original », par exemple, et créer un nouveau dossier « maps » dans lequel tu placeras uniquement tes nouvelles textures.

Tu as certainement un fichier HnormanE.555 ou 565 qui fait que ta nouvelle texture n'est pas prise en compte. Supprime ce fichier 555/565 et ta texture devrait apparaître dans le jeu.


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 Sujet du message: Re: Modification de « Joe » à la fin du jeu
MessagePosté: 11 Sep 2010, 16:44 
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J'ai un dossier special ou je met les textures modifier, et un autre ou je met les texture original :p

Et malgré le rw_data.dll et la suppression du fichier 565, ben Norman reste toujours comme il est O_o'
mais au secours quoi, help xD

EDIT: je viens de voir que le fichier 565 s'appelle "HNORMANE_1"
C'est ce "1" qui retiens mon attention car le fichier bmp ne l'a pas...


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 Sujet du message: Re: Modification de « Joe » à la fin du jeu
MessagePosté: 11 Sep 2010, 16:53 
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Ça sert à rien de dire help, on est français. :o


T'as aussi viré les *dx ?

Il ne doit y avoir que des *.bmp et *tga, dans le dossier « Maps » modifié avant que tu démarres le jeu.


Au chargement, Mafia convertit les fichiers bmp et tga en dx1, 2, 3, 555, 565... c'est pour ça qu'il faut les virer avant chaque démarrage de Mafia.


C'est pas grave, pour le « _1 », c'est pareil.

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