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 Sujet du message: [Résolu] Problème de tueurs et de gardes du corps
MessagePosté: 27 Jan 2010, 17:27 
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Bonjour,


J'aimerai savoir pourquoi les tueurs n'arrives pas à me toucher et les gardes du corps ne me protèges pas.
:merci:

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Dernière édition par Alan le 30 Jan 2010, 17:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Problème de tueurs et de gardes du corps
MessagePosté: 27 Jan 2010, 18:28 
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Alan a écrit:
J'aimerai savoir pourquoi les tueurs n'arrives pas à me toucher et les gardes du corps ne me protèges pas.
:merci:

Pour les tueurs, il faut regarder leurs caractéristiques dans DC||ED. Tu ouvres ton Scene2.bin (ne pas oublier de faire une copie en cas de problème du programme), tu vas dans les acteurs humains (Object Definitions > Enemy) et tu double-cliques sur l'ennemi que tu veux. Si Sight (précision de tir) est beaucoup plus petit que 1, alors c'est sans doute la raison pour laquelle les balles ne t'atteignent pas. Il y a aussi Shooting mais ça serait plutôt l'efficacité de tir, je ne sais pas exactement comment le formuler.

Pour tes gardes du corps, je ne sais pas dire sans tester. Si ça se trouve c'est dans le comportement (toujours les caractéristiques des ennemis) que ça se passe. Faudrait essayer, grâce à l'exportation de DC||ED, de prendre Paulie d'une mission où il te protège et de le mettre comme garde du corps. Tu changes juste le script à ta volonté et aussi la voix du personnage.


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 Sujet du message: Re: Problème de tueurs et de gardes du corps
MessagePosté: 27 Jan 2010, 18:39 
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Arès a écrit:
Pour les tueurs, il faut regarder leurs caractéristiques dans DC||ED.

Pour les tureurs, ils ont tous 1 dans Sight et Shooting donc il doit y avoir un autre problème.

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 Sujet du message: Re: Problème de tueurs et de gardes du corps
MessagePosté: 27 Jan 2010, 20:01 
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Le problème ne vient pas de tes alliés mais de tes ennemis qui ont le même comportement que tes alliés, j'imagine, et tu les rends ennemis avec Ennemy_Action_Fire.

Tes alliés ont le comportement 2.

Tes ennemis, ils sont directement hostiles avec 16, hostiles à la vue d'une arme avec 8.


C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ne te tirent pas dessus quand t'es proche d'un des leurs/des tiens (comme tout le monde est du même côté) pour ne pas les blesser.

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 Sujet du message: Re: Problème de tueurs et de gardes du corps
MessagePosté: 27 Jan 2010, 21:45 
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Condor a écrit:
Le problème ne vient pas de tes alliés mais de tes ennemis qui ont le même comportement que tes alliés, j'imagine, et tu les rends ennemis avec Ennemy_Action_Fire.

En effet.
Condor a écrit:
Tes ennemis, ils sont directement hostiles avec 16, hostiles à la vue d'une arme avec 8.

Donc je doit mettre 16 au comportements de mes ennemis si je comprend bien.

EDIT 1: Super ça a résolu mes problèmes cependant cette modif a fait suivre plusieurs bugs:

:arrow: Un des 4 tueurs n'a pas de flingue.
:arrow: Ce mec qui devait fumer contre la voiture se trouve a plusieurs metres de celle-ci.
Fichier(s) joint(s):
Game 2010-01-27 20-58-52-63.jpg
Game 2010-01-27 20-58-52-63.jpg [ 100.08 Kio | Vu 635 fois ]

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 Sujet du message: Re: Problème de tueurs et de gardes du corps
MessagePosté: 29 Jan 2010, 00:06 
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J'aime bien la petite danse que fait le dernier qui te tire dessus dans la vidéo ! :lol2:

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Si vous aimez la photo artistique amateur, vous aimerez peut-être aussi mon site.


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 Sujet du message: Re: Problème de tueurs et de gardes du corps
MessagePosté: 29 Jan 2010, 16:09 
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 Sujet du message: Re: Problème de tueurs et de gardes du corps
MessagePosté: 29 Jan 2010, 21:09 
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Alan a écrit:
:arrow: Un des 4 tueurs n'a pas de flingue.
:arrow: Ce mec qui devait fumer contre la voiture se trouve a plusieurs metres de celle-ci.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? :o
Si aucun facteur scriptal n'entre en jeu pour le problème du flingue, c'est peut-être un bogue dû à l'utilisation de DC||ED. Mais t'es sûr que l'ennemi n'a pas de flingue ? Si tu le tues, tu n'en trouves pas sur son cadavre ?
Pareil pour le fumeur, sauf si modifications de ta part il y a eues, c'est peut-être DC||ED qui a planté...


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 Sujet du message: Re: Problème de tueurs et de gardes du corps
MessagePosté: 29 Jan 2010, 22:40 
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Je crois peut être que ça vient d'un script extérieur d'activation de personnages:
Code:
dim_act 6
dim_frm 5

findactor 0,"Voiture Saliery Gang 1"
findactor 1,"Homme Saliery 1"
findactor 2,"Homme Saliery 2"
findactor 3,"Homme Saliery 3"
findactor 4,"Homme Saliery 4"
findactor 5,"Assistant Pete"

findframe 0,"Voiture Saliery Gang 1"
findframe 1,"Homme Saliery 1"
findframe 2,"Homme Saliery 2"
findframe 3,"Homme Saliery 3"
findframe 4,"Homme Saliery 4"

label INVISIBLE
frm_seton 0, 0
car_invisible 0, 1
frm_seton 1, 0
act_setstate 1, inactive
frm_seton 2, 0
act_setstate 2, inactive
frm_seton 3, 0
act_setstate 3, inactive
frm_seton 4, 0
act_setstate 4, inactive
goto INVISIBLE

event 1
frm_seton 0, 1
car_invisible 0, 0
frm_seton 1, 1
act_setstate 1, active
frm_seton 2, 1
act_setstate 2, active
frm_seton 3, 1
act_setstate 3, active
frm_seton 4, 1
act_setstate 4, active
setevent 1, 1, -1
setevent 2, 1, -1
setevent 3, 1, -1
setevent 4, 1, -1
setevent 5, 1, -1
end

Le script ne s'exécute pas assez vite donc ça provoque des bugs qui se voient dans cette vidéo.



Est-ce qu'il existe un moyen de faire en sorte que le script aille plus vite :?:

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 Sujet du message: Re: Problème de tueurs et de gardes du corps
MessagePosté: 30 Jan 2010, 16:32 
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Oui il y a une méthode que les développeurs utilisent par exemple pour faire apparaître des armatures et activer des acteurs en même temps, c'est CommandBlock. C'est simple d'utilisation, regarde l'exemple ci-dessous :
Code:
Dim_Act 2
FindActor 0, "Acteur_0"
FindActor 1, "Acteur_1"

Dim_Frm 2
FindFrame 0, "Armature_0"
FindFrame 1, "Armature_1"

CommandBlock 1
Act_SetState 0, Active
Frm_SetOn 0, 1
Act_SetState 1, Active
Frm_SetOn 1, 1
CommandBlock 0


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 Sujet du message: Re: Problème de tueurs et de gardes du corps
MessagePosté: 30 Jan 2010, 16:51 
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Le problème persiste :'(

Est-ce qu'il y a une erreur :?:
Code:
dim_act 6
dim_frm 5

findactor 0,"Voiture Saliery Gang 1"
findactor 1,"Homme Saliery 1"
findactor 2,"Homme Saliery 2"
findactor 3,"Homme Saliery 3"
findactor 4,"Homme Saliery 4"
findactor 5,"Assistant Pete"

findframe 0,"Voiture Saliery Gang 1"
findframe 1,"Homme Saliery 1"
findframe 2,"Homme Saliery 2"
findframe 3,"Homme Saliery 3"
findframe 4,"Homme Saliery 4"

label BFA
CommandBlock 0
frm_seton 0, 0
car_invisible 0, 1
frm_seton 1, 0
act_setstate 1, inactive
frm_seton 2, 0
act_setstate 2, inactive
frm_seton 3, 0
act_setstate 3, inactive
frm_seton 4, 0
act_setstate 4, inactive
CommandBlock 1
goto BFA

event 1
CommandBlock 1
frm_seton 0, 1
car_invisible 0, 0
frm_seton 1, 1
act_setstate 1, active
frm_seton 2, 1
act_setstate 2, active
frm_seton 3, 1
act_setstate 3, active
frm_seton 4, 1
act_setstate 4, active
CommandBlock 0
setevent 1, 1, -1
setevent 2, 1, -1
setevent 3, 1, -1
setevent 4, 1, -1
setevent 5, 1, -1
end

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 Sujet du message: Re: Problème de tueurs et de gardes du corps
MessagePosté: 30 Jan 2010, 17:17 
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Problème résolu!

J'ai du changer le script extérieur et le script des tueurs:
Code:
// Script extérieur
dim_act 6
dim_frm 1

findactor 0,"Voiture Saliery Gang 1"
findactor 1,"Homme Saliery 1"
findactor 2,"Homme Saliery 2"
findactor 3,"Homme Saliery 3"
findactor 4,"Homme Saliery 4"
findactor 5,"Assistant Pete"

findframe 0,"Voiture Saliery Gang 1"

frm_seton 0, 0
car_invisible 0, 1

label BFA
wait 86400000
goto BFA

event 1
frm_seton 0, 1
car_invisible 0, 0
setevent 1, 1, -1
setevent 1, 2, -1
setevent 2, 1, -1
setevent 2, 2, -1
setevent 3, 1, -1
setevent 3, 2, -1
setevent 4, 1, -1
setevent 4, 2, -1
setevent 5, 1, -1

Code:
// Script tueurs
Frm_SetOn -1, 0
Act_SetState -1, Inactive

Dim_Act 2

FindActor 0, "Homme Saliery 1"
FindActor 1, "Tommy"

Human_SetProperty 0, 500, Energy
Human_AddWeapon 0, 9, 7, 999

Label BFA
Wait 86400000
GoTo BFA

Event 1
Frm_SetOn 0, 1
Act_SetState 0, Active
Return

Event 2
Enemy_Action_Fire 1, -1


Merci Condor pour le script des tueurs :wink:

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 Sujet du message: Re: [Résolu] Problème de tueurs et de gardes du corps
MessagePosté: 10 Fév 2010, 21:35 
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T'as la ville complète qui met que 8 secondes à charger, impressionnant. :o


Mais c'est tout de même une certaine perte de temps quand tu veux vérifier des scripts, c'est toujours mieux d'utiliser un niveau plus léger et plus rapide d'accès comme Initiation avec une modification pour être libre (virer l'apprentissage).

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 Sujet du message: Re: [Résolu] Problème de tueurs et de gardes du corps
MessagePosté: 12 Fév 2010, 19:56 
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Condor a écrit:
T'as la ville complète qui met que 8 secondes à charger, impressionnant. :o

J'ai un bon PC :o
Condor a écrit:
c'est toujours mieux d'utiliser un niveau plus léger et plus rapide d'accès comme Initiation avec une modification pour être libre (virer l'apprentissage)

Ceci n'est pas bête du tout.
Merci Condor pour cette nouvelle technique.

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