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 Sujet du message: NdD (niveaux de détails) et utilisation mémoire.
MessagePosté: 22 Oct 2009, 11:31 
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Inscription: 08 Mar 2006, 17:57
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Bonjour,

Je vais refaire le concept Lostenbus en prenant exemple sur les réalisateurs du jeu, à grands coups de textures alpha et autres artifices du genre. J'aimerais savoir quel est l'impact des niveaux de détails sur l'utilisation de la mémoire. Au chargement du jeu (l'écran MAFIA avec la barre de progression), les objets correspondant aux niveaux de détails sont ils chargés comme des objets normaux ? Dans quel cas le jeu évaluerait un total polygonal explosif et se fermerait tout autant qu'il le fait actuellement.


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 Sujet du message: Re: NdD (niveaux de détails) et utilisation mémoire.
MessagePosté: 01 Nov 2009, 21:32 
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Ça serait logiquement pire ; les NdD servent à économiser la mémoire vidéo mais alourdissent la mémoire vive et le disque dur.

_________________
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 Sujet du message: Re: NdD (niveaux de détails) et utilisation mémoire.
MessagePosté: 03 Nov 2009, 15:14 
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Inscription: 08 Mar 2006, 17:57
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C'est bien ce à quoi je m'attendais. Je dois donc me contenter d'alléger au maximum en imitant les développeurs du jeu (textures alpha, poutres plates..), au détriment de la qualité visuelle, si je veux avoir quelque chose qui ne sature pas le jeu au point de l'emmener au casse-pipe ?


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 Sujet du message: Re: NdD (niveaux de détails) et utilisation mémoire.
MessagePosté: 03 Nov 2009, 20:08 
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C'est ça, les NdD ne servent surtout à éviter une baisse du taux d'image par seconde dans le jeu.


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 Sujet du message: Re: NdD (niveaux de détails) et utilisation mémoire.
MessagePosté: 07 Nov 2009, 00:25 
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Inscription: 08 Mar 2006, 17:57
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Ça s'annonce mal pour la qualité du truc... :?


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