Nous sommes le 22 Sep 2019, 17:15

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des caméras dans un véhicule en mouvement
MessagePosté: 15 Juil 2009, 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006, 17:57
Messages: 2421
Localisation: Aquitaine
J'ai dans la scène un autobus nommé « KeolisLH IrisbusAgoraS 302 » dans lequel on trouve neuf cubes visuels rendus invisibles par un matériel transparent. Ces cubes ne sont pas assignés comme mannequins. Ils représentent des caméras et portent les noms suivants :

    CamRecul
    CamPdc
    CamPass1
    CamPass2
    CamPass3
    CamCoul1
    CamCoul2
    CamFront
    CamArr

J'ai fait en sorte que :
- Le script vérifie que Tommy est bien dans ce bus,
- Lorsque je saisis la combinaison de touches « plan de ville + recharger », s'affiche à l'écran l'image de la première caméra (caméra de recul),
- Lorsque je presse ensuite sur la touche « recharger » seule, l'image passe à la seconde caméra, et ainsi de suite,
- Lorsque je presse à nouveau la combinaison « plan de ville + recharger », l'affichage revienne à la caméra classique que l'on change librement par la touche C comme d'habitude.

Actuellement, si l'idée globale fonctionne, j'ai les problèmes suivants :
- Pour faire défiler les différentes caméras, je dois continuer à presser la combinaison des deux touches,
- Par conséquent, impossible de revenir à la caméra normale,
- Les caméras restent fixes : le véhicule bouge mais la caméra ne bouge pas avec. Lorsque je fais défiler les caméras, leur position s'actualise, mais si je reste sans changer de caméra, celle-ci ne bouge pas,
- Le jeu plante lorsque je sors du bus.

Code:
Dim_Act 2
Dim_Frm 9
Dim_Flt 4

GetActivePlayer 0
FindActor 1, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302"

FindFrame 0, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamRecul"
FindFrame 1, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamPdc"
FindFrame 2, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamPass1"
FindFrame 3, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamPass2"
FindFrame 4, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamPass3"
FindFrame 5, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamCoul1"
FindFrame 6, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamCoul2"
FindFrame 7, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamFront"
FindFrame 8, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamArr"

Label Vérifier
CompareOwnerWithEx 0, 1, Combinaison, Vérifier

Label Combinaison
CommandBlock 0
CommandBlock 1
Ctrl_Read 0, Map
Ctrl_ReadEx 1, Reload
Let Flt[2] = Flt[0] + Flt[1]
If Flt[2] = 2, 0, Combinaison

Label Ensuite
CompareOwnerWithEx 0, 1, -1, Fin
CommandBlock 0
CommandBlock 1
Ctrl_Read 0, Map
Ctrl_ReadEx 1, Reload
Let Flt[2] = Flt[0] + Flt|1]
If Flt[2] = 0, Ensuite, -1
If Flt[2] = 2, Fin, -1
If Flt[1] = 1, Poursuivre, Ensuite

Label Poursuivre
If Flt[3] = 0, 1, -1
If Flt[3] = 1, 2, -1
If Flt[3] = 2, 3, -1
If Flt[3] = 3, 4, -1
If Flt[3] = 4, 5, -1
If Flt[3] = 5, 6, -1
If Flt[3] = 6, 7, -1
If Flt[3] = 7, 8, -1
If Flt[3] = 8, 0, Poursuivre

Label Fin
Camera_Unlock
GoTo Vérifier

Label 0
Camera_Lock 0
Let Flt[3] = 0
GoTo Ensuite

Label 1
Camera_Lock 1
Let Flt[3] = 1
GoTo Ensuite

Label 2
Camera_Lock 2
Let Flt[3] = 2
GoTo Ensuite

Label 3
Camera_Lock 3
Let Flt[3] = 3
GoTo Ensuite

Label 4
Camera_Lock 4
Let Flt[3] = 4
GoTo Ensuite

Label 5
Camera_Lock 5
Let Flt[3] = 5
GoTo Ensuite

Label 6
Camera_Lock 6
Let Flt[3] = 6
GoTo Ensuite

Label 7
Camera_Lock 7
Let Flt[3] = 7
GoTo Ensuite

Label 8
Camera_Lock 8
Let Flt[3] = 8
GoTo Ensuite


J'ai bien vérifié les appels, il n'y a pas de faute de frappe et le nombre/ la forme des caractères ne pose pas de problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des caméras dans un véhicule en mouvement
MessagePosté: 16 Juil 2009, 22:10 
Hors ligne
Son Excellence
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2004, 23:09
Messages: 12259
Localisation: France
Citation:
Code:
Let Flt[2] = Flt[0] + Flt|1]
C'est ça, sans faute de frappe, pour toi ? :orange:



Code:
Dim_Frm 2
GetActiveCamera 0

Dim_Act 2
GetActivePlayer 0
FindActor 1, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302"


Dim_Flt 5

Label Contrôle
CommandBlock 0
CommandBlock 1
CompareOwnerWithEx 0, 1, -1, Contrôle
Ctrl_Read 1, Horn
If Flt[1] = 1, -1, Contrôle
Ctrl_ReadEx 2, Jump
If Flt[2] = 1, -1, Contrôle
Let Flt[0] = Flt[0] - 1

Label Action
Let Flt[0] = Flt[0] + 1
If Flt[0] > 8, -1, Change
Let Flt[0] = 0
Label Change
GoSub Flt[0]
Camera_Lock 1
Frm_LinkTo 0, 1
Let Flt[1] = 1
Vect_Set 2, 0, 0, 0
Frm_SetRot 0, 1
Frm_SetPos 0, 2


Label Pendant
CommandBlock 0
CommandBlock 1
CompareOwnerWithEx 0, 1, -1, Sort
Ctrl_Read 1, Horn
Ctrl_ReadEx 2, Jump
Let Flt[1] = Flt[1] + Flt[2]
If Flt[1] = 2, Sort, -1
If Flt[2] = 1, Action, Pendant

Label Sort
Frm_LinkTo 0, -1
Camera_Unlock
GoTo Contrôle


Label 0
FindFrame 1, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamRecul"
Return

Label 1
FindFrame 1, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamPdc"
Return

Label 2
FindFrame 1, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamPass1"
Return

Label 3
FindFrame 1, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamPass2"
Return

Label 4
FindFrame 1, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamPass3"
Return

Label 5
FindFrame 1, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamCoul1"
Return

Label 6
FindFrame 1, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamCoul2"
Return

Label 7
FindFrame 1, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamFront"
Return

Label 8
FindFrame 1, "KeolisLH IrisbusAgoraS 302.CamArr"
Return

_________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des caméras dans un véhicule en mouvement
MessagePosté: 07 Aoû 2009, 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006, 17:57
Messages: 2421
Localisation: Aquitaine
Ah, merci beaucoup. Pour le test ça attendra, Mafia se lance plus depuis que j'ai voulu lui mettre ton script ! :lol2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des caméras dans un véhicule en mouvement
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 21:54 
Hors ligne
Son Excellence
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2004, 23:09
Messages: 12259
Localisation: France
J'utilise d'autres commandes que les tiennes, par contre (siffler et sauter).

_________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com