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 Sujet du message: Re: Éditer des scripts
MessagePosté: 03 Juin 2010, 20:02 
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Jep66 a écrit:
Ma dit qu'il voulait un paulie abîmé moitié-mort au pied de son immeuble ... avec des passants autour.
Bah pour les passants, autant utiliser ceux déjà présents dans la ville.
Jep66 a écrit:
Sur ce, mini cinématique ou paulie parle ( a terre ) a Tommy , qui le supplie de se relever pour monter dans l'ambulance qui est posé au coin de la rue .
Hum, faudrait trouver un endroit dans le jeu ou Paulie demande de l'aide à Tom... Je n'en vois pas vraiment.
Jep66 a écrit:
il y va , PORTE paulie ( j'insiste ) jusqu'à la bagnole et il monte.
Il y a le choix entre la mission du motel, où Tom porte sous son bras Sam et traine aussi Paulie, puis la mission de la ferme, où Paulie porte Sam dans ses bras. Le problème c'est que ce sont des cinématiques, et que les animations sont parfois très longues et ne se contentent pas seulement de ce qui t'intéresse.
Jep66 a écrit:
de la il le conduit a l'hôpital ( avec la santé qui baisse petit a petit), sur un lieu précis ou l'on ne peut effectuer aucune action.
Là c'est simple, tu peux trouver un exemple de script dans la sous-mission de Lucas où il faut amener son pote chez le docteur.
Jep66 a écrit:
de la se lance un écran noir pis une petite cinématique ou on le voit qui descend les marches de l'hôpital. de là, il devient un "homme de main", après être passé a yellow Pete pour lui récupérer un calibre .
Bon alors ce sera une cinématique sans les bandes noires. Il s'agit donc simplement de mettre une animation au personnage. Enfin même pas, s'il doit juste marcher, autant le faire se déplacer d'un point à l'autre.


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 Sujet du message: Re: Éditer des scripts
MessagePosté: 03 Juin 2010, 20:18 
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Ok je regarderais ... Merci Ares ;)

Au fait, peut on faire des modèles avec SketchUp ? car je me débrouille pas trop mal dessus...

Aimé Giral en 3D

en bas de page

http://forum3.usap.fr/viewtopic.php?f=3&t=13015

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 Sujet du message: Re: Éditer des scripts
MessagePosté: 04 Juin 2010, 11:39 
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Arès a écrit:
où Tom porte sous son bras Sam et traine aussi Paulie
En te lisant, j'ai essayé d'imaginer Tommy portant Sam sous un bras ( :mrgreen:) et trainant Paulie de l'autre main en même temps ! :lol2:


Oui parce que, c'est sur ses épaules qu'il porte Sam, pas sous son bras ! :orange:

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 Sujet du message: Re: Éditer des scripts
MessagePosté: 04 Juin 2010, 18:27 
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Swoo a écrit:
Arès a écrit:
où Tom porte sous son bras Sam et traine aussi Paulie
En te lisant, j'ai essayé d'imaginer Tommy portant Sam sous un bras ( :mrgreen:) et trainant Paulie de l'autre main en même temps ! :lol2:


Oui parce que, c'est sur ses épaules qu'il porte Sam, pas sous son bras ! :orange:
Mouais, c'est Sam qui, par le dessous de son bras, est porté par Tom. :o Et arrête de m'embêter. :x


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 Sujet du message: Re: Éditer des scripts
MessagePosté: 04 Juin 2010, 21:30 
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Il était prévu au départ de pouvoir déplacer des cadavres en les portant sur l'épaule pour éviter de se faire repérer lors d'une ronde dans la villa, par exemple.

Je me demande pourquoi ils ont viré cette option ; c'est pas le genre à bouffer de la mémoire.

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 Sujet du message: Re: Éditer des scripts
MessagePosté: 04 Juin 2010, 21:41 
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Peut-être que ce réalisme contrastait avec le pouvoir télépathique des gardes.


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 Sujet du message: Re: Éditer des scripts
MessagePosté: 04 Juin 2010, 21:59 
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Condor a écrit:
Il était prévu au départ de pouvoir déplacer des cadavres en les portant sur l'épaule pour éviter de se faire repérer lors d'une ronde dans la villa, par exemple.
Intéressant, les animations sont disponibles ? Ça pourrait m'être utile, sinon je vais devoir utiliser l'animation de la cinématique du type qu'on traîne devant la prison.


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 Sujet du message: Re: Éditer des scripts
MessagePosté: 04 Juin 2010, 23:22 
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Condor a écrit:
Il était prévu au départ de pouvoir déplacer des cadavres en les portant sur l'épaule pour éviter de se faire repérer lors d'une ronde dans la villa, par exemple.

Je me demande pourquoi ils ont viré cette option ; c'est pas le genre à bouffer de la mémoire.
Comment sais-tu cela, O grand Condor ? :)

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 Sujet du message: Re: Éditer des scripts
MessagePosté: 06 Juin 2010, 00:58 
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Il y en a des traces laissées par les développeurs (et les accents sont valables sur les majuscules :o).


Je ne vois que deux animations ; je ne sais plus si les autres animations sont disponibles :

Citation:
Ramasse cadavre sur l'épaule gauche : NoseniMrtvolyTomNahozeni.i3d (167)
Pose cadavre par terre : NoseniMrtvolyTomShozeni.i3d (168)



Et la commande de script :

Citation:
Human_HaveBody Act, Flt

Obtient 1 dans Flt si l'humain Act porte un cadavre, sinon 0.

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 Sujet du message: Re: Éditer des scripts
MessagePosté: 06 Juin 2010, 21:33 
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Ouah, excellent, merci Condor. En plus il y a toutes les animations des corps pendant (rigolo de voir un personnage pendre dans le vide, sans quelqu'un pour le porter).

Si j'ai le temps (pas tout de suite), je vais peut-être traduire (ou plutôt refaire) les descriptions de toutes ces animations à partir de la liste des russes.


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 Sujet du message: Re: Éditer des scripts
MessagePosté: 07 Juin 2010, 19:42 
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Grâce à votre aide j'ai fait ceci :

Code:
dim_act 2

findactor 1, "Tommy"
findactor 2, "PaulieDEAD"


label 10
enemy_playanim "samzrtosed.i3d", 0, simple
Event Use_AB, 10970007
enemy_playanim 1,2 "NoseniMrtvolyTomNahozeni.i3d"
go to 1



Bon il est par terre, le bouton rouge s'affiche mais ne marche pas ... j'aimerais que tommy le prenne sous le bras !

Aurait-je couillonné quelque-part ?

Au fait le script de tommy en L.C, comment ce nomme-t-il ?

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Dernière édition par catala le 07 Juin 2010, 19:46, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Éditer des scripts
MessagePosté: 07 Juin 2010, 19:45 
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catala a écrit:
Grâce à votre aide j'ai fait ceci :

Code:
dim_act 2

findactor 1, "Tommy"
findactor 2, "PaulieDEAD"


label 10
enemy_playanim "samzrtosed.i3d", 0, simple
Event Use_AB, 10970007
enemy_playanim 1,2 "NoseniMrtvolyTomNahozeni.i3d"
go to 1



ce serait pas au niveau du deuxième ennemy playanim ?



Bon il est par terre, le bouton rouge s'affiche mais ne marche pas ...

Aurait-je couillonné quelque-part ?

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 Sujet du message: Re: Éditer des scripts
MessagePosté: 08 Juin 2010, 14:46 
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catala a écrit:
Grâce à votre aide [...]
:lol2:

catala a écrit:
Bon il est par terre, le bouton rouge s'affiche mais ne marche pas ... j'aimerais que tommy le prenne sous le bras !
Sous son bras... bof puisque la seule animation disponible met en scène Tom ramassant un corps et le portant sur son épaule droite.

catala a écrit:
Au fait le script de tommy en L.C, comment ce nomme-t-il ?
C'est quoi, le "script de tommy", pour toi ?


catala a écrit:
dim_act 2

// Ici, c'est mieux de commencer le compte à 0 : FindActor 0, "Tommy".
findactor 1, "Tommy"
findactor 2, "PaulieDEAD"


label 10
enemy_playanim "samzrtosed.i3d", 0, simple // Tu dois trouver le reste de l'animation, la partie où Paulie reste toujours dans la même position et non celle-ci qui ne montre que Paulie se redressant.
Event Use_AB, 10970007
enemy_playanim 1,2 "NoseniMrtvolyTomNahozeni.i3d" // L'utilisation de la commande n'est pas du tout bonne. Cette commande ne s'applique qu'à l'acteur courant (en l'occurrence Paulie), il ne faut pas spécifier des acteurs : Enemy_PlayAnim "Nom de l'animation".
go to 1 // C'est GoTo en un mot.



Code:
Dim_Act 2

FindActor 0, "Tommy"
FindActor 1, "PaulieDEAD"

// Animation de Paulie par terre.

{ Down
// Ceci permet à l'acteur de rester "actif". Sans ça, les événements (Event Use_AB, ici) ne fonctionnent pas.
Label BFA
Wait 86400000
Goto BFA
}

// Animation de Tom ramassant Paulie. La commande Person_PlayAnim Id_Acteur, "Nom de l'animation" est peut-être plus appropriée.
End // Fin du script mais ce n'est pas l'idéal pour un script de personnage.

Event Use_AB, 10970007
Event_Use_CB 1
Return // Arrivé ici, le script retourne sous les accolades.


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 Sujet du message: Re: Éditer des scripts
MessagePosté: 08 Juin 2010, 18:00 
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Comme ceci ?

Code:
dim_act 2
dim_flt 1

findactor 0, "Tommy"
findactor 1, "PaulieDEAD"

label 1
enemy_playanim "samzrtosed.i3d", 0, simple
Goto 1

{ Down
Label BFA
Wait 86400000
Goto BFA
}

Event Use_AB, 10970007
Event_Use_CB 1
Person_PlayAnim 0 "NoseniMrtvolyTomNahozeni.i3d"
wait 100
Human_HaveBody 0, 1
Return


mouai m'enfin il tremble pas mal, le paulie :lol2: :wink:

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 Sujet du message: Re: Éditer des scripts
MessagePosté: 08 Juin 2010, 18:26 
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Non, ce que je voulais dire, c'est que l'animation nommée samzrtosed n'est pas la bonne. Tu devrais normalement trouver la bonne animation (et qui fait suite à samzrtosed) dans le même script.

Et l'animation sera sans doute en boucle, inutile donc de mettre GoTo (et ne pas mettre Simple à la fin).

En fait j'ai peut-être mieux pour toi :

Code:
{
Label BFA
Wait 86400000
Goto BFA
}

Event Use_AB, 10970007
Person_PlayAnim 0 "NoseniMrtvolyTomNahozeni.i3d"
wait 100
Human_HaveBody 0, 1
Event_Use_CB 1
Return

J'ai juste enlevé le Down, ce qui fait que lors du Return, le script revient dans la BFA.


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