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 Sujet du message: creation et/ou modification de script pour vente de voiture
MessagePosté: 21 Mar 2009, 22:53 
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bonjour,
etant interesser par la possibilite de voler et revendre des voitures j'ai commencer par telecharger le taxi sell mod.
mais voila les limites de ce mod ce font vite sentir , obliger de courrir derriere les taxis pour les vendres et impossible de vendre n'importe quelle voiture.

si je modifie le fichier taxi_pas.dat avec le notepad le jeux plante aussitot des que je m'arrete a cote d'un pieton qui me fait signe => retour au bureau windows

je me suis donc dis pourquoi pas creer un mod de resseller de voiture ...
j'ai commencer par trouver des coordonnees de parking et y mettre des ralphy scripter comme le fichier d'origine du taxi sell mod.

la plusieurs problemes se posent :

- s'il y'a qu'un ralphy , il monte dans la voiture et s'en va avec sans jamais revenir ...

- s'il y'en a plusieurs a quelques metres de distance la premiere vente ce passe bien le 1er ralphy part au volant , je vais voler une autre voiture je reviens voir le 2eme ralphy scripter comme le 1er , et la il ce met a vouloir aller dans la direction de la 1ere voiture ou le 1er ralphy est deja au volant ... donc sa bloque encore une fois...

question :
-comment m'en sortir ?
( je prefererai quand meme bcp que ce soit des pietons aleatoires qui m'achetent des voitures pour un bon debut ... je pense plus simple que de mettre des ralphy partout dans la ville )

- si pas possible comment configurer mon armee de ralphy pour qu'il ce dirige bien sur la voiture que je leur amene a eux et non vers la premiere voiture vendu ?

- y'as t'il possibilite de faire "re-pop" des ralphy quand y'en as plus a un endroit et qu'ils sont tous partis en voiture ?

a terme j'aimerai bien pouvoir faire un mod garage de resseller avec des commerciaux qui vendent aux pietons les voitures que je vole , possible ou pas ? et si en plus je rajoute un prix de vente aleatoire suivant le modele et l'etat de la voiture toujours possible ?!

euh et si c'est possible ce mod ultime ( pour moi ) mais que je n'y arrive pas quelqu'un peux me le faire ? :oops:

merci a vous de prendre le temps de m'aider :merci:


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 Sujet du message: Re: creation et/ou modification de script pour vente de voiture
MessagePosté: 22 Mar 2009, 13:21 
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Scriptalement (néologisme) parlant :

    On peut détecter la voiture dans laquelle Tommy est et donc la revendre si on veut mais on ne peut pas savoir quel modèle de voiture c'est et donc difficile de vendre les voitures à différents prix.
    Demander aux piétons (les originaux, pas des personnages qu'on rajoute dans le jeu) d'acheter des voitures ce n'est pas évident voir impossible (toujours en script).
    Mais bon tu peux toujours modifier le Game.exe si tu veux. :lol2:

En conclusion moi je ne crois pas que ce soit faisable.


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 Sujet du message: Re: creation et/ou modification de script pour vente de voiture
MessagePosté: 22 Mar 2009, 17:30 
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Citation:
On peut détecter la voiture dans laquelle Tommy est et donc la revendre


et donc sa me permettrai de faire en sorte que tout mes ralphy ne court pas derriere la premiere voiture ?
sa serai deja un bon debut ... si je pouvais savoir quelle est cette commande sa serai gentil :D

d'autre part j'ai trouver ceci dans le scene2.bin :
Citation:
taxidriver_enable 1


en regardant a quoi cela correspond c'est ce qui font que les pietons m'interpellent quand je conduit un taxi , possibilite d'aller modifier quelque chose pour qu'ils m'interpellent meme si je conduit autre chose qu'un taxi ?

merci


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 Sujet du message: Re: creation et/ou modification de script pour vente de voiture
MessagePosté: 23 Mar 2009, 14:55 
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La liste des commandes de script : lien.

Comment introduire un script : lien.

Un début de tutoriel par TreuZ sur les scripts : lien.

D'autres petites explications très rapides sur le scriptage : lien.

Pour le reste tu peux chercher sur le forum, il y a des informations partout.

Un script (fait à partir du même schéma qu'un autre script de Condor ici) pour détecter la voiture que Tommy occupe :
Code:
Dim_Act 3
Dim_Flt 1


SetNullActor 0 // Déclare l'identifiant du « rien » sous l'identifiant 0.
GetActivePlayer 1 // Déclare l'acteur du joueur sous l'identifiant 1.
// Acteur 2 = véhicule occupé par le joueur (pense-bête).


Label Détection
CompareOwnerWithEx 1, 0, Détection, -1 // Si l'acteur 1 (le joueur) occupe l'acteur 0 (l'acteur nul, soit ailleurs que dans un véhicule) aller à Détection sinon aller à la ligne suivante (sortir de la boucle).
Human_GetOwner 1, 2 // Déclare le véhicule occupé par l'acteur 1 sous l'identifiant 2.

// Suite du script.
GoTo Détection // Retour à l'étiquette "Détection".


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 Sujet du message: Re: creation et/ou modification de script pour vente de voiture
MessagePosté: 23 Mar 2009, 18:56 
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bon bah sa va encore pas , si j'insere ton code soit mes ralphy bougent meme plus , soit ils marchent tous encore derriere la meme voiture ... celle de depart
bon je vais mettre le code ici et tu me dis ce qui ne vas pas ? parce que j'y comrends rien :mdr:
( je precise que donc j'ai pris ma source sur le taxi sell mod , et que je commence a modifier tout doucement , j'applique donc sa a tout mes ralphy creer )

Code:
dim_act 15
dim_flt 15
dim_frm 15

findframe 10, "salieri_save"
findframe 11, "taxi_point10"
findframe 12, "taxi_point17"
findframe 13, "taxi_point32"

findactor 2,"ralphy_*" // remplacer l'etoile par le numero du perso

getactiveplayer 0
human_getowner 0,1

getactorframe 2,2


Label SellCar
human_setproperty 2,999,Driving
human_serproperty 2,100,Energy
enemy_talk 2,16220030
rnd 5,5
if flt[5]=0,Pay2500,-1
if flt[5]=1,Pay1500,-1
if flt[5]=2,Pay1000,-1
if flt[5]=3,Pay500,-1
if flt[5]=4,Pay300,-1
console_addtext 21930030


Label WSellCar
GoSellCar,-1
goto WSellCar

Label GoSellCar
console_addtext 10970007
human_createab 2
wait 500
goto GoSellCar


Label Whereto               
rnd 10,4
if flt[10]=0,To1,-1
if flt[10]=1,To2,-1
if flt[10]=2,To3,-1
if flt[10]=3,To4,-1

Label To1
enemy_car_moveto 1,10,stop
goto CancelSellCar

Label To2
enemy_car_moveto 1,11,stop
goto CancelSellCar

Label To3
enemy_car_moveto 1,12,stop
goto CancelSellCar

Label To4
enemy_car_moveto 1,13,stop
goto CancelSellCar

Label Pay2500
let flt[11]=2500
let flt[12]=2500
gosub Flashit
goto WSellCar

Label Pay1500
let flt[11]=1500
let flt[12]=1500
gosub Flashit
goto WSellCar

Label Pay1000
let flt[11]=1000
let flt[12]=1000
gosub Flashit
goto WSellCar

Label Pay500
let flt[11]=500
let flt[12]=500
gosub Flashit
goto WSellCar

Label Pay300
let flt[11]=300
let flt[12]=300
gosub Flashit
goto WSellCar

Label Flashit
FREERIDE_SCOREGET 6
freeride_scoreon 0
wait 150
freeride_scoreset flt[11]
freeride_scoreon 1
wait 150
freeride_scoreon 0
wait 150
freeride_scoreset flt[11]
freeride_scoreon 1
wait 150
freeride_scoreon 0
wait 150
freeride_scoreset flt[11]
freeride_scoreon 1
wait 300
freeride_scoreset flt[6]
return

Label CancelSellCar
human_returntotraff 2


event use_ab
human_eraseab 2
person_playanim 0,"Gesto_02b.I3D",0
enemy_talk 0,10990022
wait 800
person_stopanim 0
person_playanim 2,"Gesto_02c.I3D",0
enemy_talk 2,10990041
wait 400
person_stopanim 2
enemy_move_to_car 3,0
wait 200
enemy_usecar 3,0
car_muststeal 0,0
wait 200
freeride_scoreadd flt[12]
goto Whereto
return


label end_of_script


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 Sujet du message: Re: creation et/ou modification de script pour vente de voiture
MessagePosté: 23 Mar 2009, 20:42 
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Salut et bienvenue sur le forum MOI3.
MOI3 a écrit:
dim_act 15
dim_flt 15
dim_frm 15

findframe 10, "salieri_save"
findframe 11, "taxi_point10"
findframe 12, "taxi_point17"
findframe 13, "taxi_point32"

findactor 2,"ralphy_*" // remplacer l'etoile par le numero du perso

Toutes les commandes doivent partir de 0 donc au lieu de mettre findframe 10 tu dois mettre 0
Toute fois pour m'occuper un peu j'ai rectifier ton script:
Code:
dim_act 1
dim_flt 20
dim_frm 4

findactor 0,"ralphy_*" // remplacer l'etoile par le numero du perso

findframe 0, "salieri_save"
findframe 1, "taxi_point10"
findframe 2, "taxi_point17"
findframe 3, "taxi_point32"


getactiveplayer 0
human_getowner 0,1

getactorframe 0,2


Label SellCar
human_setproperty 0,999,Driving
human_serproperty 0,100,Energy
enemy_talk 0,16220030
rnd 5,5
if flt[5]=0,Pay2500,-1
if flt[5]=1,Pay1500,-1
if flt[5]=2,Pay1000,-1
if flt[5]=3,Pay500,-1
if flt[5]=4,Pay300,-1
console_addtext 21930030


Label WSellCar
GoSellCar,-1
goto WSellCar

Label GoSellCar
console_addtext 10970007
human_createab 0
wait 500
goto GoSellCar


Label Whereto               
rnd 10,4
if flt[10]=0,To1,-1
if flt[10]=1,To2,-1
if flt[10]=2,To3,-1
if flt[10]=3,To4,-1

Label To1
enemy_car_moveto 0, 0,stop
goto CancelSellCar

Label To2
enemy_car_moveto 0, 1,stop
goto CancelSellCar

Label To3
enemy_car_moveto 0, 2,stop
goto CancelSellCar

Label To4
enemy_car_moveto 0, 3,stop
goto CancelSellCar

Label Pay2500
let flt[11]=2500
let flt[12]=2500
gosub Flashit
goto WSellCar

Label Pay1500
let flt[11]=1500
let flt[12]=1500
gosub Flashit
goto WSellCar

Label Pay1000
let flt[11]=1000
let flt[12]=1000
gosub Flashit
goto WSellCar

Label Pay500
let flt[11]=500
let flt[12]=500
gosub Flashit
goto WSellCar

Label Pay300
let flt[11]=300
let flt[12]=300
gosub Flashit
goto WSellCar

Label Flashit
FREERIDE_SCOREGET 6
freeride_scoreon 0
wait 150
freeride_scoreset flt[11]

_________________
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 Sujet du message: Re: creation et/ou modification de script pour vente de voiture
MessagePosté: 23 Mar 2009, 23:10 
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Bon les filles c'est bien joli de copier-coller un script que vous ne comprenez pas mais ce n'était pas la peine de le remettre une fois de plus, Alan... Surtout que ta correction ne va pas apporter grand chose.

D'ailleurs vous pouvez laissez tomber ce script.

MOI3 a écrit:
bon bah sa va encore pas , si j'insere ton code soit mes ralphy bougent meme plus
Arès a écrit:
Un script (fait à partir du même schéma qu'un autre script de Condor ici) pour détecter la voiture que Tommy occupe :
C'est un début de script, je ne vais pas t'en faire un complet. C'est la base de ton projet, sans ça tu ne pourras jamais vendre ta voiture.

MOI3 a écrit:
a terme j'aimerai bien pouvoir faire un mod garage de resseller avec des commerciaux qui vendent aux pietons les voitures que je vole , possible ou pas ? et si en plus je rajoute un prix de vente aleatoire suivant le modele et l'etat de la voiture toujours possible ?!
Ok, tu vas regarder tous mes liens, tu essayes de comprendre les principes de base du scriptage et puis tu commences par des petits scripts gentils.

De plus, ce n'est pas possible de donner un prix spécifique au type de voiture. Tu vois bien dans le Taxi Sell Mod que le prix varie aléatoirement.


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 Sujet du message: Re: creation et/ou modification de script pour vente de voiture
MessagePosté: 28 Mar 2009, 20:17 
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Pour les piétons, c'est impossible, il faut bien des personnages prédéfinis.

Autrement, ça m'a l'air faisable, d'un point de vue technique.


Mais d'un point de vue scénario, pourquoi c'est fait dans cet ordre, pourquoi on ne chourave pas la tire pour la faire maquiller par l'autre demeuré de bègue pour ensuite la revendre soi-même (en oubliant l'intérêt de Ralphy, bien sûr) ?

_________________
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 Sujet du message: Re: creation et/ou modification de script pour vente de voiture
MessagePosté: 21 Sep 2009, 11:52 
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Excuser moi d'intervenir, j'en connais trop peu en script. Mais je pensais changer la facon de vendre des véhicules.
C'est juste une idée.
Les dégâts des voitures sont bien un script?
Si c'est le cas. Ne peut on pas attribuer une valeur (finalisé en dollar) en parallèle aux degats.
Un prix fort suivant la gamme de l'auto et des paliers de prix diminuant avec l'usure.

Ex:
Une Bolt Ace Coupé:
Sans dégât = 1000$
50% de dégât = 500$
25% de dégât = 250$

Une Silver Fletcher:
Sans dégât = 10000$
50% de dégât = 5000$
25% de dégât = 2500$

Par contre ça m'intéresserait de savoir, comment ou avec quel logiciel on peut modifier le taxi_pas.dat?
Ainsi que le nom et ou trouvé le voyant de dégât auto.
:merci:


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 Sujet du message: Re: creation et/ou modification de script pour vente de voiture
MessagePosté: 22 Sep 2009, 21:04 
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Inscription: 22 Aoû 2004, 23:09
Messages: 12259
Localisation: France
L'idée n'est pas con mais les commandes disponibles proposent guère de détails dans les détections de dégâts.

Par exemple, les pneus crevés ou en vrille sont indétectables.



Pour taxi_pas.dat, avec le bloc note pour le script puis un éditeur hexadécimal pour la réfection de l'en-tête.


L'en-tête fait 6 octets soit six caractères dans le bloc-note (en ANSI utilisé par Mafia).

Donc la première règle est de conserver les six premiers caractères, ne jamais les toucher, en foutant par exemple que des dièses « ###### ».

Et en hexadécimal, la première variable sur deux octets est un marqueur (il faut donc noter les deux premiers octets du fichier original) puis les 4 octets suivants sont un entier sur 32 bits en petit-boutiste. Dans ton éditeur hexadécimal, il doit déjà y avoir une ligne qui reconnaît ce type standard. La valeur de cet entier correspond à la taille totale du fichier en octet.

_________________
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 Sujet du message: Re: creation et/ou modification de script pour vente de voiture
MessagePosté: 22 Sep 2009, 21:58 
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Inscription: 31 Mar 2008, 17:42
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Localisation: Clamart (92) FR
Je te remercie pour tous ces détails, mais je n'y connais rien en hexadecimal et j'ai deja assez de mal à comprendre les scripts.

Pour ce qui est du compteur, tu dois avoir raison, je n'ai que trop peu de connaissance en script.
Par contre c'est bien dommage car je souhaitais l'utiliser pour la vente de voitures.
Aurais tu le nom du script?


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 Sujet du message: Re: creation et/ou modification de script pour vente de voiture
MessagePosté: 23 Sep 2009, 19:24 
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Inscription: 22 Aoû 2004, 23:09
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Le nom de quel script ? :reflex:


Les scripts déjà faits sont bons pour apprendre (et encore, certains scripteurs d'Illusion Softwork sont pas forcément des exemples à prendre) mais ensuite, tu scripts de A à Z à ta guise.

_________________
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