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Aide pour script http://forummafieuso.free.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=3354 |
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Auteur: | Alan [ 08 Fév 2009, 22:27 ] |
Sujet du message: | Aide pour script |
Bonjour. J'ai regarder le tutoriel de Treuz, je me suis inspirer de script déjà fait et j'ai essayer de les modifier pour arriver a un résultat qui me plait mais sans satisfactions (après une 20aine de tentatives). Par exemple je veut qu'un garde du corps fume et attend mes instruction (suis moi, attend ici) mais je n'y arrive pas car je suis arriver a le faire fumer mais il ne garde pas mon corps du tout. ^^ Quelqu'un peut m'apprendre a créer un vrai scri ![]() |
Auteur: | Alan [ 17 Fév 2009, 19:46 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour script |
Merci pour vos réponses précises ![]() |
Auteur: | Swoo [ 17 Fév 2009, 20:32 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour script |
Il faut que tu regardes le script de la mission avec Salvatore et que tu voies comment ce script est foutu pour que tu puisses le reproduire pour ton garde du corps. |
Auteur: | Arès [ 18 Fév 2009, 11:12 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour script |
Oh bizarre comment j'avais oublié ce message. ![]() J'ai vraiment pas le temps de donner des scripts... Tant que tu comprends les commandes grâce à la liste explicative des commandes de script et que tu regardes le script que Swoo te propose ça devrait aller. |
Auteur: | Alan [ 18 Fév 2009, 11:28 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour script |
Oui je pense que je devrais m'en sortir. |
Auteur: | Arès [ 19 Fév 2009, 22:44 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour script |
Non, tout seul ça va être très dur, sauf si t'es un petit surdoué de la compréhension à partir de rien. ![]() Je veux bien t'aider mais pour l'instant ça ne va pas être possible. Déjà t'as du comprendre quelques trucs sur les scripts : Au début de chaque script t'as souvent Dim_Act, Dim_Frm, Dim_Flt. Ce sont des allocateurs, dans l'odre : allocateur d'acteur (Actor), d'armature (Frame) et de variable (Flt). C'est pour indiquer combien d'acteurs, d'armatures et de variable tu auras besoin pour ce script. Puis c'est FindActor Id_Acteur, "NomActeur", FindFrame Id_Armature, "NonArmature". Ce sont des déclarateurs, donc pour déclarer des acteurs ou armatures. Et puis c'est le script proprement dit. Tu dois jouer avec
Rien que ça doit t'aider à te retrouver dans les scripts et donc t'aider à t'inspirer des scripts des développeurs. |
Auteur: | Alan [ 20 Fév 2009, 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour script |
![]() |
Auteur: | Condor [ 01 Mar 2009, 22:54 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour script |
C'est que tu pourrais remplacer ce début de tuto de TreuZ, Arès. ![]() |
Auteur: | Arès [ 02 Mar 2009, 22:27 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour script |
C'est sûr que celui de TreuZ n'est pas évident quand on commence les scripts. Mais je ne sais pas si ce que j'ai écrit est plus compréhensible pour un débutant. Condor a écrit: C'est que tu pourrais remplacer ce début de tuto de TreuZ, Arès. Et le continuer ?
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Auteur: | Alan [ 02 Mar 2009, 23:20 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour script |
Arès a écrit: celui de TreuZ n'est pas évident quand on commence les scripts. C'est bien la 1ère fois que je suis d'accord avec toi, Arès. ![]() |
Auteur: | Arès [ 03 Mar 2009, 16:11 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour script |
Le début d'une grande amitié. ![]() ![]() Blague à part, ce que j'ai écris plus haut est plus clair pour un débutant dans le script ? |
Auteur: | Swoo [ 03 Mar 2009, 16:42 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour script |
A mon avis (mais ça n'engage que moi et je n'ai lu aucun des tutos qui-plus-est), ça doit être le coup classique du genre que pour comprendre, le débutant doit lire le tuto de TreuZ d'abord pour ensuite lire ton tuto qui lui expliquera plus clairement le tuto de TreuZ. En gros, ni l'un, ni l'autre n'est suffisant car ils sont complémentaires ! ![]() |
Auteur: | Arès [ 03 Mar 2009, 17:21 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour script |
J'aime pas l'idée de complémentarité. Un tuto n'a pas besoin d'être expliqué dans un autre tuto... Le problème c'est que les gars qui veulent modifier Mafia ne connaissent rien de l'informatique à la base. C'est souvent le cas en tout cas. Quoiqu'il en soit, si on fait un tutoriel pour le scriptage, il faut vraiment tout expliquer en détail. Il ne suffit pas d'expliquer les commandes de script. En fait pour commencer il faudrait expliquer le principe des armatures et acteurs. Ensuite on peut commencer le script proprement dit. Et si seulement on avait une documentation de très bonne qualité pour les différentes commandes de script... |
Auteur: | Alan [ 03 Mar 2009, 18:42 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour script |
Arès a écrit: Le début d'une grande amitié. ![]() Mais derien Arès. ![]() ![]() Arès a écrit: En fait pour commencer il faudrait expliquer le principe des armatures et acteurs. Et c'est cela que je ne comprenait pas dans le tuto de Treuz. ![]() Je crois que j'ai compris les histoires de boucles. Mais pour les armes comment on fait? |
Auteur: | Alan [ 05 Mar 2009, 20:23 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour script |
J'ai réussi a créer un script en m'aidant un peu et je voulais savoir si il es bon: Code: dim_act 3 dim_frm 1 dim_flt 3 findactor 0, « cigarette » findactor 1, « garde 1 » findactor 2, « Tommy » findframe 0, « cigarette » human_linktohand 1, 0, right human_setproperty 1, 500, Energy label FUMER enemy_playanim "KoureniAutoStativ.i3d" wait 5000 enemy_playanim "KoureniAutoPotahnuti.i3d",0 wait 9000 human_addweapon 1, 10, 50, 200 human_holster 1 label SUIVRE enemy_action_follow 5, 1.2 goto SUIVRE event use_ab, 10970003 enemy_actionsclear label GARDER enemy_changeanim "walk1.I3D", event_use_cb 1 if flt[0] = 1, 2, -1 enemy_talk 5, 11990741 enemy_forcescript 0 let flt[0] = 1 return label ATTENDRE enemy_talk 5, 11990731 let flt[0] = 0 return PS: Désoler pour le double message. |
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