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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 20 Mar 2009, 19:23 
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Kévin a écrit:
CHE ? Quoi-est-ce ?

Abréviation de CHEckRE.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 20 Mar 2009, 19:35 
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Arès a écrit:
Je ne CHE pas. :o

999 messages, c'est la fête !
:party:

Hum... pardon.
Quoi, c'est tout ? Je m'attendais à un défilé de smileys jouant de la musique moi...

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Si vous aimez la photo artistique amateur, vous aimerez peut-être aussi mon site.


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 20 Mar 2009, 19:37 
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Désoler Condor mais je ne sais pas ou placer ton script.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 21 Mar 2009, 12:44 
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Condor a écrit:
Dans le script du chauffeur nommé Chauffeur
Premier script de Condor : tu renommes ton chauffeur Chauffeur au lieu de chauffeur2. Tu renommes aussi la carM en Voiture et tes deux armatures en Destination humaine et Destination voiture.

Tu mets ce script dans Chauffeur (comme tu l'avais fait pour chauffeur2).

Condor a écrit:
Dans un script symbiotique à part nommé IA du chauffeur
Deuxième script de Condor : tu ne dois plus rien renommer car tu l'as fait pour le script précédent. Tu dois juste créer un nouveau script que tu appelles IA du chauffeur dans lequel tu mets ce que Condor t'a passé.

Voilà. :o

J'aurais du te laisser trouver seul puisque c'est comme ça qu'on apprend, n'est-ce pas ? :)



À la demande de Swoo, pour fêter mon 1000ème message :
:casque: :batteur: :party: :happyhappy: :banane: :fiesta: :fiesta: :banane: :happyhappy: :party: :batteur: :casque:

Swoo, tu peux augmenter la limite d'émoticones dans mon message pour l'occasion ? :lol2:


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 21 Mar 2009, 13:14 
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Comment on peut faire pour prendre les coordonnées dans une mission sans l'aide de Capone :?: :?: :?:

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 21 Mar 2009, 22:21 
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T'as l'Alzheimer ou quoi ? (le texte est un lien)


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 21 Mar 2009, 23:22 
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Non car je veut prendre les coordonnes dans UNE MISSION ET NON EN LC :!: :!: :!:

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 22 Mar 2009, 13:12 
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Certes, explique-moi donc la différence entre une mission et la Libre Circulation...


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 22 Mar 2009, 13:27 
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Et bien j'ai mis le script dans une mission sauf que ça ne m'affiche que des 0

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 22 Mar 2009, 13:47 
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En principe ça fonctionne très bien, il doit y avoir eu un problème lors de l'addition ou modification du script, t'utilises DC||ED pour mettre tes scripts ? Si c'est le cas choisis plutôt BSV pour mettre les scripts. Donc il faut utiliser les deux programmes en alternance. Par exemple pour enlever des objets (et autres manipulations du genre) tu utilises DC||ED mais pour écrire ton script tu utilises BSV.


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 22 Mar 2009, 13:49 
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J'utilise BSV pour tout mais je vais faire une photo pour montrer que ça ne marche pas.

Pour supprimer des objets DCED ne va pas:


Fichiers joints:
Game 2009-03-22 13-41-05-73.jpg
Game 2009-03-22 13-41-05-73.jpg [ 51.77 Kio | Vu 360 fois ]
Game 2009-03-22 12-49-42-60.jpg
Game 2009-03-22 12-49-42-60.jpg [ 51.04 Kio | Vu 362 fois ]

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 23 Mar 2009, 15:18 
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Concernant le script des coordonnées de Condor : quelque chose a du merder dans la procédure ou t'as touché (ou simplement fait une erreur dans la copie du script) au contenu du script. Je te propose de tout recommencer à zéro, tu reprends le Scene2.bin original (d'ailleurs c'est toujours bien d'en faire une copie avant de commencer à travailler dessus comme ça tu l'as à portée de mains) et tu remets le script de Condor (avec BSV). Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.


Pour l'utilisation de DC||ED... Il faut vraiment qu'on explique le principe des armatures et des acteurs parce que c'est basé là-dessus. Quand tu ouvres un Scene2.bin avec ce logiciel il trie tous les éléments en plusieurs catégories :

    Objects : ce sont toutes les armatures.
    Objects Definitions : ce sont tous les acteurs.
    Init Scripts : les scripts initiaux.

Maintenant je te laisse travailler : crée un personnage avec BSV (tu le nommes de façon à le retrouver facilement) puis ouvre le Scene2.bin avec DC||ED et cherche tous les endroits où tu trouves le nom de ce personnage. Après tu viens nous dire tes conclusions et on donne les détails.


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 23 Mar 2009, 20:26 
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Bon j'ai laisser tomber la modification des missions cependant j'ai encore besoin d'aide (et oui je suis chiant) pour un script:
En fait j'ai placer Salieri et Sam devant le bar et j'aimerai que Sam (qui attend sagement) nous suive quand on a parlé a Salieri.
J'avoue que cela est un peu compliqué pour moi :orange:

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 24 Mar 2009, 22:29 
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Ici, Condor a écrit:
Ps : par contre j'ignore ce que ça donne en ville avec la circulation. Si tu pouvais nous en faire une vidéo, avec la Thompson pour dégommer les piétons pendant le trajet, par exemple...
Voilà la vidéo, Ô Condor. :o J'ai utilisé ton convertisseur.



La qualité (graphiquement parlant) de la vidéo est vraiment à chier je trouve. Et pourtant le format que j'ai envoyé à Dailymotion est 1280x960. Faut dire que la conversion avec VirtualDub n'était pas excellente. Le moment où je prends les "escaliers" sous le métro est peut-être le pire sur DM mais aussi dans la conversion par VD.


Sinon pour l'IA... Tu remarqueras qu'il y a quelques lacunes dans la conduite mais ton script fonctionne très bien, j'ai essayé de montrer tous les cas.

De plus dès que les poulets nous bloquent, l'IA ne veut plus bouger. Mais tout ça c'est "dans" la commande Enemy_Car_MoveTo.


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 24 Mar 2009, 22:38 
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C'est bien, ça ! :shock: Beaucoup mieux que l'IA qui fonce partout comme j'avais pour mes bus ! Par contre il respecte les limitations de vitesse, le gugus ? On dirait pas tant que ça, sur le boulevard de Central-Island :reflex:


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