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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Mar 2009, 19:12 
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En voyant ces images, ça me fait penser à un problème que je n'ai pas pu résoudre lorsque je développais le mod bus, c'est la circulation de l'I.A. : impossible de faire conduire "proprement" un véhicule. Il fonce à toute vitesse, ne respecte pas les feux rouges.. N'y a-t-il pas moyen de faire diriger un véhicule à l'intelligence artificielle à la manière des personnages du trafic ?


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Mar 2009, 19:38 
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La je ne sais pas mais je vais quand même chercher

Petit HS: Kévin tu connais Ornans (La ville)?

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Mar 2009, 19:40 
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Oui, le village de Gustave Courbet ? :o


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Mar 2009, 19:43 
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C'est dans le doups en franche compté.
C'est la ville où passe la Loue

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Mar 2009, 20:11 
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Le Doubs en Franche-Comté :merci:


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Mar 2009, 20:13 
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Oh, excuse moi (la vieillesse surement ^^).
Ornans est une ville où j'habitais

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Mar 2009, 20:36 
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Ah. C'est bizarre t'as pas vraiment l'orthographe et l'expression d'un "vieux" :reflex:


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Mar 2009, 20:49 
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Kévin a écrit:
Ah. C'est bizarre t'as pas vraiment l'orthographe et l'expression d'un "vieux" :reflex:

J'ai juste 15 piges...

Sinon pour revenir au sujet j'ai pas trouver le truc concernant les feux rouges mais pour la limitation j'ai trouver ça:
car_setspeed xx, yy

Définit la vitesse de la voiture xx à yy.

xx == actor ID de la voiture

yy == vitesse de la voiture (km/h)

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Dernière édition par Alan le 19 Mar 2009, 23:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Mar 2009, 21:44 
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Alan a écrit:
Arès a écrit:
Peut-être que si tu fais Enemy_Move 20 au lieu de Enemy_Move_To_Frame 1,0.
Alors j'ai essayer mais il va dans le mauvais garage celui de droite qui est fermé en LC
T'es sûr que t'as crée une armature "garage" ? Parce que en toute logique ça doit fonctionner...

Sinon méthode assez sale mais bon : tu prends CheckRE et tu modifies les coordonnées du point 21 (qui ne sert à rien dans la Libre Circulation).

Image

Comment faire ça :
  1. Ouvrir le Check.bin de la Libre Circulation.
  2. Dans Chercher un NdE tu mets 21.
  3. Tu modifies les coordonnées, tu mets celles de ton armature "garage".
  4. Dans le script : Enemy_Move 21.


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Mar 2009, 22:03 
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Avec le logiciel je n'arrive pas à modifier les coordonnées car je ne sais pas où les mettre!!

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 20 Mar 2009, 02:25 
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Dans sa signature, Alan a écrit:
Alanfirstmod: En cours de création (10% terminé)
Tu devrais lui donner un titre français et pertinent, mets toi à la place de celui qui cherche des mods dans une liste ; avec un titre pareil, il va plutôt rire que le télécharger. :lol2:



Pour les vidéos, c'est chouette que t'en fasses. À ce sujet, n'hésite pas à les exporter dans ton message comme indiqué, ici.



Pour ton script... en effet, comme Arès le soupçonne, tu devrais vérifier l'armature de destination. Je doute que les points de contrôle ne couvrent pas ce garage...

Tu peux vérifier avec un personnage qui te suit, avec ce script :

Code:
Dim_Act 1
GetActivePlayer 0

Enemy_Action_Follow 0, 0.5, Close




Et pour ton chauffeur qui eu son permis en Chine, voilà un script plus souple :


    Dans le script du chauffeur nommé Chauffeur
    Code:
    Dim_Frm 2

    FindFrame 0, "Destination humaine"
    FindFrame 1, "Destination voiture"


    Dim_Act 3

    GetActivePlayer 0
    FindActor 1, "Voiture"
    FindActor 2, "IA du chauffeur"


    // Boucle fermée d'attente
    Label BFA
    Wait 86400000 // Pause de 24 heures
    GoTo BFA

    // Le chauffeur monte dans la voiture
    Event 1
    Enemy_Move_To_Car 1, 0
    Enemy_UseCar 1, 0
    Return

    // Conduite de la voiture
    Event 2
    Enemy_Car_MoveTo 1, 1, Natvrdo // Conduite conforme
    CompareOwnerWithEx 0, 1, -1, Saute // Le chauffeur ne sort que si le passager occupe la voiture
    Enemy_Move_To_Frame 0, 1
    Actor_Delete 2 // Libère le script d'IA

    // Suite du script !

    Label Saute
    Return



    Dans un script symbiotique à part nommé IA du chauffeur
    Code:
    Dim_Act 3

    GetActivePlayer 0
    FindActor 1, "Voiture"
    FindActor 2, "Chauffeur"


    Dim_Flt 1

    Label Attente
    CompareOwnerWithEx 0, 1, -1, Halte
    Human_GetSeatIdX 0, 0 // Détecte la place qu'occupe le joueur
    If Flt[0] = 0, -1, Monte

    Label Halte
    // Le joueur est dehors ou chauffeur : le chauffeur attend son passager
    Car_Remove_Driver 1
    GoTo Action

    Label Monte
    // Le passager occupe la voiture
    CompareOwnerWithEx 2, 1, Roule, -1
    Label Action
    SetEvent 2, 1, -1
    GoTo Attente

    Label Roule
    SetEvent 2, 2, -1
    GoTo Attente


Ps : par contre j'ignore ce que ça donne en ville avec la circulation. Si tu pouvais nous en faire une vidéo, avec la Thompson pour dégommer les piétons pendant le trajet, par exemple...

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 20 Mar 2009, 08:16 
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Ça pourrait me servir, ça, dans l'éventualité d'un usage des autobus dans le trafic du mod RSTLH. J'enregistre la page dans mes favoris. Merci Condor :orange:


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 20 Mar 2009, 16:46 
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Concernant CheckRE, Alan a écrit:
Avec le logiciel je n'arrive pas à modifier les coordonnées car je ne sais pas où les mettre!!
C'est pourtant visible, c'est là où il y a les lettres X, Y et Z. :lol2: Mais bon laisse tomber ça doit fonctionner avec les armatures.

Condor a écrit:
Pour ton script... en effet, comme Arès le soupçonne, tu devrais vérifier l'armature de destination. Je doute que les points de contrôle ne couvrent pas ce garage...
Oui je le disais déjà ici :
Arès a écrit:
Ah ben tiens, il y a des points du Check.bin dans le garage de Lucas pourtant...
Utilise CHE, Condor, c'est bien pratique pour avoir une vue des points du Check.bin.

Arès a écrit:
C'est dingue, je recherche une commande pour faire avancer une voiture d'un point/armature à l'autre (ce que tu utilises est un peu violent) mais je ne retrouve plus. :reflex: Quoiqu'il en soit, tu peux faire des armatures intermédiaires sur le chemin pour éviter les accidents.
Condor a écrit:
Enemy_Car_MoveTo 1, 1, Natvrdo // Conduite conforme
Voilà, c'est ça que je cherchais. :D Incroyable, le gars qui a fait la liste des commandes de script a oublié de le mettre dans l'index alphabétique. :shock:


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 20 Mar 2009, 16:50 
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CHE ? Quoi-est-ce ?


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 20 Mar 2009, 18:36 
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Je ne CHE pas. :o

999 messages, c'est la fête !
:party:

Hum... pardon.


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