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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 15 Mar 2009, 15:18 
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Peut-être mais je vais quand même fouiller dans le "script reference" pour voir si il y a une commande.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 15 Mar 2009, 15:48 
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Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Kévin a écrit:
Je crois que l'on doit dire "fort sympathiques", Arès.
Exact, parce que "fort" est employé comme un adverbe (synonyme de "très") dans ce cas-ci. Et un adverbe est toujours invariable.

De plus, le terme "conjugaison" n'est applicable que pour les verbes. Dans les autres cas (adjectifs, noms, déterminants, pronoms, participes), on parle d'accord.

:orange:
Dix heures passées dehors ce jour là, ça me pardonne ?
Justement non ! Parce que tu avais toutes les raisons d'avoir l'esprit frais. :o Bon, si tu acceptes de nous dire ce que t'as foutu pendant 10h dehors, peut-être qu'on pourra faire quelque chose pour toi... Mais je garantis rien ! :? Ton cas m'a l'air fort sérieux...


Alors, tu trouves, Alan ?

(Oui, c'est tout ce que j'ai trouvé pour ne pas faire qu'un message HS ^^)

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Si vous aimez la photo artistique amateur, vous aimerez peut-être aussi mon site.


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 15 Mar 2009, 15:57 
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J'ai encore un problème:
Code:
dim_act 3
dim_frm 2

findactor 0,"chauffeur2"
findactor 1,"Tommy"
findactor 2,"carM"

findframe 1,"destination2"
findframe 2,"garage"

human_setproperty 0, 500, Energy

car_enableus 2, 0
car_unbreakable 2, 1

{ Up
Label NE PAS BOUGER
GoTo NE PAS BOUGER
}

event use_ab

enemy_move_to_car 2, 0
enemy_usecar 2, 0
goto 102

label 102
car_unbreakebale 2, 1
car_enableus 2, 1
compareownerwithex 1, 2, go, 102
wait 500

label go
enemy_car_escape 2, 1, 1, 30, 100, 1
goto 103

label 103
compareownerwithex 1, 2, 103, 104
wait 500

label 104
enemy_move_to_frame 2,1


Voila quand j'arrive à destination je veut que le gars sorte de la voiture et aille à l'endroit convenu sauf qu'il reste dans la voiture au lieu d'aller à l'endroit convenu.

Que faire?

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 17 Mar 2009, 09:40 
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Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Dix heures passées dehors ce jour là, ça me pardonne ?
Justement non ! Parce que tu avais toutes les raisons d'avoir l'esprit frais. :o Bon, si tu acceptes de nous dire ce que t'as foutu pendant 10h dehors, peut-être qu'on pourra faire quelque chose pour toi... Mais je garantis rien ! :? Ton cas m'a l'air fort sérieux...
Une petite balade d'un bout à l'autre de Bruxelles pour tu sais quoi.
Alan a écrit:
Voila quand j'arrive à destination je veut que le gars sorte de la voiture et aille à l'endroit convenu sauf qu'il reste dans la voiture au lieu d'aller à l'endroit convenu.
J'ai un gros doute, est-ce qu'il y a des points pour les ennemis dans le Check.bin de la Libre Circulation, Condor ? Je n'ai aucun Check.bin sur cet ordi.


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 17 Mar 2009, 18:46 
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Arès a écrit:
J'ai un gros doute, est-ce qu'il y a des points pour les ennemis dans le Check.bin de la Libre Circulation, Condor ? Je n'ai aucun Check.bin sur cet ordi.

Ça a un rapport?
Code:
enemy_move_to_frame 2,1

Normalement le gars devrais aller la:
Code:
findframe 2,"garage"

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 17 Mar 2009, 21:53 
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Alan a écrit:
Arès a écrit:
J'ai un gros doute, est-ce qu'il y a des points pour les ennemis dans le Check.bin de la Libre Circulation, Condor ? Je n'ai aucun Check.bin sur cet ordi.

Ça a un rapport?
Je suis con, c'est simple à voir. Ton garde te suit sans problème ?


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 17 Mar 2009, 22:17 
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Dans la ville, il y a bien un check.bin, ce qui permet au personnage de savoir quel chemin invisible prendre pour aller sur l'armature « garage ».


Ton script ne peut pas trouver l'armature 2 (soit une troisième, en comptant 0) puisque t'as alloué jusqu'à 2 armatures, seulement.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 17 Mar 2009, 23:18 
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Condor a écrit:
Ton script ne peut pas trouver l'armature 2 (soit une troisième, en comptant 0) puisque t'as alloué jusqu'à 2 armatures, seulement.
Oh, donc si commence par 1 c'est considéré comme 0 ?


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 17 Mar 2009, 23:20 
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Donc j'ai rectifier l'histoire d'armatures mais j'ai un autre problème:
Code:
dim_act 3
dim_frm 2

findactor 0,"chauffeur2"
findactor 1,"Tommy"
findactor 2,"carM"

findframe 0,"destination2"
findframe 1,"garage"

human_setproperty 0, 500, Energy
human_setproperty 0, 5000, Driving

car_enableus 2, 0

{ Up
Label NE PAS BOUGER
GoTo NE PAS BOUGER
}

event use_ab

enemy_move_to_car 2, 0
enemy_usecar 2, 0
goto ATTENDRE

label ATTENDRE
car_unbreakebale 2, 1
car_enableus 2, 1
compareownerwithex 1, 2, PARTIR, ATTENDRE
wait 5000

label PARTIR
enemy_car_escape 2, 1, 0, 30, 100, 1
wait 5000
goto SORTIR

label SORTIR
enemy_move_to_frame 1,0
return

Voila le gars sors de la voiture (c'est déjà un bon début ^^)mais le problème c'est qu'il ne veut pas rentrer dans le garage. Il reste cloué au sol.

PS: Je précise que c'est le garage de Bertone.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 18 Mar 2009, 23:30 
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Alan a écrit:
Voila le gars sors de la voiture (c'est déjà un bon début ^^)mais le problème c'est qu'il ne veut pas rentrer dans le garage. Il reste cloué au sol.
Tu veux dire dès qu'il est sorti de la voiture ou quand il est devant le garage ?


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Mar 2009, 08:19 
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Regarde cette vidéo Arès. J'espère que ça va répondre a ta question.


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Mar 2009, 09:31 
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Quel barbare ce Lucas. :lol2: Mais là c'est la Circulation Ultra-libre, le Check.bin est complètement différent.

Moi je viens de tester dans une mission pour laquelle je sais où sont les points du Check.bin et ça fonctionne très bien. Encore un test avec les armatures pour vérifier mes dires...

En tout cas moi je dis bravo parce que tu t'en sors bien pour un début.


Edition :

Mouais ça fonctionne aussi avec l'armature, c'est normal...

Donc il ne doit y avoir point du Check.bin dans le garage. Pour information, c'est le fichier qui permet à l'IA de se déplacer sur la scène.


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Mar 2009, 12:46 
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Arès a écrit:
Mais là c'est la Circulation Ultra-libre, le Check.bin est complètement différent.

Mais je suis en libre circulation la.
Arès a écrit:
Donc il ne doit y avoir point du Check.bin dans le garage. Pour information, c'est le fichier qui permet à l'IA de se déplacer sur la scène.

Tu veut veut dire que c'est impossible qu'il aille au garage?????
Arès a écrit:
En tout cas moi je dis bravo parce que tu t'en sors bien pour un début.

Merci maintenent que je comprend les script ^^

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Mar 2009, 17:16 
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Alan a écrit:
Arès a écrit:
Mais là c'est la Circulation Ultra-libre, le Check.bin est complètement différent.
Mais je suis en libre circulation la.
Oh, j'ai cru que c'était la CUL...
Alan a écrit:
Arès a écrit:
Donc il ne doit y avoir point du Check.bin dans le garage. Pour information, c'est le fichier qui permet à l'IA de se déplacer sur la scène.
Tu veut veut dire que c'est impossible qu'il aille au garage?????
Ah ben tiens, il y a des points du Check.bin dans le garage de Lucas pourtant...

Peut-être que si tu fais Enemy_Move 20 au lieu de Enemy_Move_To_Frame 1,0.


Edition :

C'est dingue, je recherche une commande pour faire avancer une voiture d'un point/armature à l'autre (ce que tu utilises est un peu violent) mais je ne retrouve plus. :reflex: Quoiqu'il en soit, tu peux faire des armatures intermédiaires sur le chemin pour éviter les accidents.


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Mar 2009, 18:47 
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Arès a écrit:
Oh, j'ai cru que c'était la CUL...

Le garage de lucas ne serais pas ouvert alors
Arès a écrit:
Peut-être que si tu fais Enemy_Move 20 au lieu de Enemy_Move_To_Frame 1,0.

Alors j'ai essayer mais il va dans le mauvais garage celui de droite qui est fermé en LC
Arès a écrit:
Quoiqu'il en soit, tu peux faire des armatures intermédiaires sur le chemin pour éviter les accidents.

C'est ce que j'ai fait pour un autre chauffeur cependant j'aime bien la "barbarie" de Lucas :mdr:

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