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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 10 Mai 2009, 20:26 
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Condor a écrit:
Pourquoi 89000 fois, dans ce cas ?

En fait j'en sais rien :reflex:
Condor a écrit:
on l'arrête avec un fondu

Et... c'est quoi un fondu :?: :?:

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 10 Mai 2009, 22:01 
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Tu devrais te corriger, tu scriptes au hasard. Comment tu veux apprendre de cette façon ; c'est un truc à t'induire toi-même en erreur...



Le fondu sonore, pour qu'un son apparaisse ou disparaisse progressivement.

Citation:
SoundFade Arm, Val1, Val2, Val3

(Fondu sonore)

Le volume du son Arm passe du niveau Val2 au niveau Val3 en Val1 millisecondes.

Le niveau se compte entre 0 et 1.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 26 Mai 2009, 14:36 
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C'est bon j'ai réussi pour le son de la pluie:
Code:
dim_frm 1
findframe 0,"Son_pluie"

label PLUIE
Weather_SetParam On, 1
SoundFade 0, 1000, 0, 0.8
wait 60000
Weather_SetParam On, 0
SoundFade 0, 1000, 0.8, 0
wait 60000
goto PLUIE

Ici je n'ai pas importer le son avec DC||ED mais je l'ai insérer avec BSV.

Merci Condor pour la commande "SoundFade".

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:04 
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Bonjour,

Comme ça parle de son je pointe mon nez ici.

Y'a-t-il une limite de poids, de distance ou de volume pour la fonction « PlaySound » ? J'ai utilisé ce script de la manière usuelle, avec un fichier wav de 140mo, un volume de 50 et une distance de 200, mais l'armature associée n'émet rien.

Le même fichier wav émet correctement sans distinction de placement lorsqu'il est stéréo, mais dès que je le convertis en mono pouf, plus rien... Le poids augmente énormément lors de la conversion du fichier stéréo en fichier mono.


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:13 
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Comment le poids peut augmenter en passer de stéréo à mono, t'inverses pas les mots ?


Je me demande bien comment tu peux avoir besoin d'un fichier aussi énorme, quand même...

Présente ton script en entier. :o

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:23 
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Effectivement, j'ai inversé. J'ai constaté cette augmentation de volume sur un autre fichier : une musique de 3 minutes 17 secondes pesant 3,03 Mo en format mp3, puis 33,1 Mo en format wav stéréo et enfin 16,5 Mo en format wav mono.

Je suis en train de mettre en scène une animation pour la fête de la musique, afin de rester « à la page » sur mon blog de transports en commun virtuels. Ce fichier son (qui, au temps pour moi, pèse en réalité 206 Mo) est un mix d'une durée de 40 minutes 57 secondes et qui doit être diffusé en boucle par deux enceintes. Voici le script :

Code:
Dim_Frm 2

FindFrame 0, "Scène Fête de la musique 1.Enceinte1"
FindFrame 1, "Scène Fête de la musique 1.Enceinte2"

Label Lecture
PlaySound "Fdlm_DJ.wav", 0, 200, 50, -1
PlaySound "Fdlm_DJ.wav", 1, 200, 50, -1
Wait 2457000
GoTo Lecture


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:37 
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Essaie avec un nom d'objet moins gros et sans accent latin, pour voir.


Mais pourquoi ne pas passer par un flux (comme les musiques du jeu) ?

Alors t'as deux sons monos, chacun pour une oreille différente pour chaque enceinte, c'est ça ?

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:42 
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Aucune différence avec un autre nom d'objet... Comment fonctionne ledit flux ?

J'ai fait un seul son mono centré et utilisé pour les deux enceintes, mais je peut également en faire deux, si tant est que ça ne surchargera pas trop le jeu d'avoir à charger 2x206 Mo ! :lol2:


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 20 Juin 2009, 16:17 
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Je pensais que tu voulais isoler une oreille pour reproduire ça dans le jeu. Soit l'oreille gauche en wav mono dans l'enceinte gauche et pareil avec la droite...


Le flux, c'est avec un mp3 ou ogg (donc déjà bien moins lourd) et c'est comme ça :


Code:
Dim_Flt 1

Stream_Create 0, "chemin\fichier.mp3"
Stream_Play 0, 1
Stream_SetLoop 0, 1
End

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 20 Juin 2009, 23:27 
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D'accord merci ! Et ensuite, comment on identifie l'armature émettant le flux, son volume, etc ?


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 21 Juin 2009, 10:32 
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Non, le flux est toujours au centre, c'est exactement comme lire ton fichier dans un lecteur comme VLC en même temps que tu joues.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 21 Juin 2009, 15:50 
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Ça ne convient pas, alors.


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 21 Juin 2009, 16:29 
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Donc tu veux faire le principe d'une oreille pour une enceinte ?


Pour localiser le son, faut bien un wav, pour qu'il soit moins lourd, tu l'utilises en 32 kHz, pas besoin d'aller au dessus dans les aigus.


Pour le fait que tu ne l'entendes pas, t'essaies avec un wav moins lourd pour savoir si ça vient bien de son poids. :o

Ce qui m'étonnerait quand même.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 29 Juin 2009, 17:34 
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Je voudrais savoir si il existe une commande pour que plusieurs voitures se suivent.
:merci:

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 29 Juin 2009, 18:05 
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Si ces voitures ont toutes un conducteur et qu'elles doivent suivre le joueur, la commande de poursuite Enemy_Action_Follow devrait faire l'affaire.


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