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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:05 
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Condor a écrit:
Ben là ça devient compliqué

Bon ben c'est pas trop grave c'est juste un détail mon idée de groupe.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:08 
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T'es mal barré, si tu t'arrêtes à la moindre contrainte, plus la contrainte est importante, plus ta motivation doit accroître.

Si la contrainte n'est pas stimulante pour toi, vaut mieux bosser sur des jeux faciles à modifier. :o

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:11 
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Condor a écrit:
T'es mal barré, si tu t'arrêtes à la moindre contrainte

Non c'est pas vrai c'est juste un petit truc bête c'est tout.
Et puis mon mod avance doucement mais sûrement :wink:

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:39 
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Avec ce que tu connais en script, tu devrais pouvoir trouver comment scripter ce dont j'ai parlé.

C'est compliqué mais pas impossible.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 30 Avr 2009, 20:03 
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D'accord ça vaut toujours le coup d'essayer.
Condor a écrit:
Avec ce que tu connais en script

Sur ce fait j'ai encore beaucoup a apprendre

Mais y aurait pas un autre site semblable au script référence mais avec moin de "??????" :?: :?:

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 30 Avr 2009, 20:23 
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:lol2:

En fait faut connaître l'histoire, la référence dont tu parles est la notice du logiciel Capone, c'est donc un dico fait par son auteur, l'étasunien WhiteRaven qui n'est plus dans le coup depuis un petit lustre.


Il existe différents décrypteurs sur la Toile dont un russe plutôt actif, Golod55 et y a moi.

Le truc c'est que je suis probablement celui qui a décrypté le plus de fonctions mais j'ai la flemme de tout réunir dans un document. :lol2:

Alors je passe au compte goûte quand c'est demandé sur le forum...

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 30 Avr 2009, 20:28 
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Oui mais je me demande comment faire le script compliquer car je ne sais pas les commandes a utiliser et mes connaissances en script sont plutôt courtes.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 30 Avr 2009, 21:01 
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Ça repose sur les évènements.


Tu les connais déjà :

Citation:
SetEvent Évn, Act, Étq

Joue l'évènement Évn du script Act avant de passer à l'étiquette Éqt.



Et l'évènement du script :

Citation:
Event Évn

Suite à jouer en interrompant le script courant si l'évènement Évn est appelé.




C'est comme ça que tu communiques entre les scripts comme entre Sam et Salieri.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 04 Mai 2009, 17:06 
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Alors j'ai créé un script mais il ne marche pas!
Cependant je voudrais savoir si je suis sur la bonne voie.

Dans le script du personnage :
Code:
dim_act 3

findactor 0,"G1"
findactor 1,"Tommy"
findactor 2,"essai_garde3"

human_addweapon 0, 10, 50, 200

Label Z
GoTo Z

detector_waitforhit
SetEvent 2, HIT, -1
enemy_action_fire 1, -1

event REACT
enemy_action_fire 1, -1


Et dans le script extérieur :
Code:
dim_act 4
findactor 0,"G1"
findactor 1,"G2"
findactor 2,"G3"
findactor 3,"G4"

label Z
goto Z

Event HIT
SetEvent 0, REACT, -1
SetEvent 1, REACT, -1
SetEvent 2, REACT, -1
SetEvent 3, REACT, -1
end

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 04 Mai 2009, 19:24 
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Déjà t'utilises une commande que tu ne connais pas, avec Detector_WaitForHit qui n'est prévue que pour des objets statiques, c'est même étonnant que de mettre ça sur un personnage ne fasse pas planter le jeu.

Pour détecter une agression du joueur, c'est Event Hit_From_Player comme on l'a vu plus loin.


Scripte en français ! Et en plus de ne pas être français, hit est en lettres tandis que les évènements ne prennent que des chiffres ; les lettres étant réservées aux définitions comme Hit_From_Player.

Enfin, l'autre problème c'est que là, ton ennemi réagit à la vue de l'arme, que tu l'agresses ou non.


Au moins, t'as saisi le principe des évènements.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 04 Mai 2009, 20:18 
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Condor a écrit:
Déjà t'utilises une commande que tu ne connais pas, avec Detector_WaitForHit qui n'est prévue que pour des objets statiques, c'est même étonnant que de mettre ça sur un personnage ne fasse pas planter le jeu.

Ce n'était pas préciser ça!
Condor a écrit:
Enfin, l'autre problème c'est que là, ton ennemi réagit à la vue de l'arme, que tu l'agresses ou non.

Non car dans BSV j'ai mis "no reaction" dans la case courage.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 04 Mai 2009, 20:27 
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Pourquoi l'utilisé, si c'est pas précisé, justement...


Et pourquoi tu mets -1, en second paramètre de Enemy_Action_Fire ?

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 04 Mai 2009, 20:38 
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Condor a écrit:
Et pourquoi tu mets -1, en second paramètre de Enemy_Action_Fire ?

Parce que je ne sais pas quoi mettre pour la distance.
Sinon j'ai réussi le script:
Dans la script personnage:
Code:
dim_act 3

findactor 0,"G1"
findactor 1,"Tommy"
findactor 2,"essai_garde3"

human_addweapon 0, 10, 50, 200

Label Z
GoTo Z

event Hit_From_Player
SetEvent 2, 1, -1
enemy_action_fire 1, -1

event 1
enemy_action_fire 1, -1

Dans le script extérieur:
Code:
dim_act 4
findactor 0,"G1"
findactor 1,"G2"
findactor 2,"G3"
findactor 3,"G4"

label Z
goto Z

Event 1
SetEvent 0, 1, -1
SetEvent 1, 1, -1
SetEvent 2, 1, -1
SetEvent 3, 1, -1
end

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 04 Mai 2009, 20:46 
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Y a juste une ligne inutile, le premier Enemy_Action_Fire, puisqu'il va de toute façon passer Event 1 pour lire le second.


Code:
Event Hit_From_Player
SetEvent 2, 1, -1

Event 1
Enemy_Action_Fire 1, -1

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 04 Mai 2009, 20:50 
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D'accord c'est pour ca qu'il faut mettre "return" avant un évènement.
Sinon moi je trouve que je m'en suis pas mal sorti.
Mais il fait mettre quoi dans la ème case de "enemy_action_fire" :?:

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