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 Sujet du message: Aide pour script
MessagePosté: 08 Fév 2009, 22:27 
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Bonjour.
J'ai regarder le tutoriel de Treuz, je me suis inspirer de script déjà fait et j'ai essayer de les modifier pour arriver a un résultat qui me plait mais sans satisfactions (après une 20aine de tentatives).
Par exemple je veut qu'un garde du corps fume et attend mes instruction (suis moi, attend ici) mais je n'y arrive pas car je suis arriver a le faire fumer mais il ne garde pas mon corps du tout. ^^
Quelqu'un peut m'apprendre a créer un vrai scri :merci:

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 17 Fév 2009, 19:46 
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Merci pour vos réponses précises :lol:

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 17 Fév 2009, 20:32 
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Il faut que tu regardes le script de la mission avec Salvatore et que tu voies comment ce script est foutu pour que tu puisses le reproduire pour ton garde du corps.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 18 Fév 2009, 11:12 
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Oh bizarre comment j'avais oublié ce message. :o

J'ai vraiment pas le temps de donner des scripts... Tant que tu comprends les commandes grâce à la liste explicative des commandes de script et que tu regardes le script que Swoo te propose ça devrait aller.


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 18 Fév 2009, 11:28 
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Oui je pense que je devrais m'en sortir.

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 19 Fév 2009, 22:44 
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Non, tout seul ça va être très dur, sauf si t'es un petit surdoué de la compréhension à partir de rien. :lol2:

Je veux bien t'aider mais pour l'instant ça ne va pas être possible.


Déjà t'as du comprendre quelques trucs sur les scripts :

Au début de chaque script t'as souvent Dim_Act, Dim_Frm, Dim_Flt. Ce sont des allocateurs, dans l'odre : allocateur d'acteur (Actor), d'armature (Frame) et de variable (Flt). C'est pour indiquer combien d'acteurs, d'armatures et de variable tu auras besoin pour ce script.

Puis c'est FindActor Id_Acteur, "NomActeur", FindFrame Id_Armature, "NonArmature". Ce sont des déclarateurs, donc pour déclarer des acteurs ou armatures.

Et puis c'est le script proprement dit. Tu dois jouer avec

  • des boucles : Label (c'est une étiquette) et GoTo (ça veut dire aller vers).
    Code:
    Lable Étiquette
    Script
    GoTo Étiquette
    Ce qui te fait un script un boucle. Dès que le script est fini on revient à l'étiquette Étiquette.

  • des conditions sur des variables (Flt). La condition c'est avec If (la plus basique). Le fonctionnement est simple : If Flt[0] = ValeurÀTester, ÉtiquetteSiVrai, ÉtiquetteSiFaux. Si ta variable correspond à la valeur que tu veux, le script saute à l'étiquette ÉtiquetteSiVrai, sinon il va à ÉtiquetteSiFaux. Si tu fais If Flt[0] = ValeurÀTester, -1, ÉtiquetteSiFaux ton script passe (et ce qui se trouve après la condition est lu par l'ordinateur) la condition si elle est vraie, sinon il saute à ÉtiquetteSiFaux. Tu peux donc faire If Flt[0] = ValeurÀTester, ÉtiquetteSiVrai, -1.
    Certaines commandes de script allouent ("donnent" si tu veux) la valeur 0 ou 1 à une variable. 0 si la condition dictée par la commande n'est pas respectée, 1 si la condition est remplie. Après tu testes la variable avec un simple If.
    Exemple de ces fonctions : Ctrl_ReadEx Id_Flt, CommandeDuClavier. Cette commande vérifie si le joueur (toi, moi, elle) apppuye sur une touche du clavier (CommandeDuClavier). Si c'est le cas, la commande alloue 1 à la variable Id_Flt. Sinon elle renvoie 0. Après tu fais un simple If.
    Code:
    Label Étiquette
    Ctrl_ReadEx 0, Action
    If Flt[0] = 1, -1, Étiquette
    Suite du script...
    // Tant que le joueur n'appuye pas sur la touche Action, le script revient à Étiquette.

  • Le reste du script ce sont des fonctions dont tu trouves la description dans la liste des commandes de script.


Rien que ça doit t'aider à te retrouver dans les scripts et donc t'aider à t'inspirer des scripts des développeurs.


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 20 Fév 2009, 19:28 
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:merci: d'avoir pris le temps de me répondre ares!!

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 01 Mar 2009, 22:54 
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C'est que tu pourrais remplacer ce début de tuto de TreuZ, Arès. :o

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 02 Mar 2009, 22:27 
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C'est sûr que celui de TreuZ n'est pas évident quand on commence les scripts. Mais je ne sais pas si ce que j'ai écrit est plus compréhensible pour un débutant.

Condor a écrit:
C'est que tu pourrais remplacer ce début de tuto de TreuZ, Arès. :o
Et le continuer ?


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 02 Mar 2009, 23:20 
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Arès a écrit:
celui de TreuZ n'est pas évident quand on commence les scripts.

C'est bien la 1ère fois que je suis d'accord avec toi, Arès. :P

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 03 Mar 2009, 16:11 
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Le début d'une grande amitié. :P Première fois que t'écris bien mon pseudo aussi, merci. :o

Blague à part, ce que j'ai écris plus haut est plus clair pour un débutant dans le script ?


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 03 Mar 2009, 16:42 
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A mon avis (mais ça n'engage que moi et je n'ai lu aucun des tutos qui-plus-est), ça doit être le coup classique du genre que pour comprendre, le débutant doit lire le tuto de TreuZ d'abord pour ensuite lire ton tuto qui lui expliquera plus clairement le tuto de TreuZ.

En gros, ni l'un, ni l'autre n'est suffisant car ils sont complémentaires ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 03 Mar 2009, 17:21 
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J'aime pas l'idée de complémentarité. Un tuto n'a pas besoin d'être expliqué dans un autre tuto...

Le problème c'est que les gars qui veulent modifier Mafia ne connaissent rien de l'informatique à la base. C'est souvent le cas en tout cas.

Quoiqu'il en soit, si on fait un tutoriel pour le scriptage, il faut vraiment tout expliquer en détail. Il ne suffit pas d'expliquer les commandes de script. En fait pour commencer il faudrait expliquer le principe des armatures et acteurs. Ensuite on peut commencer le script proprement dit.

Et si seulement on avait une documentation de très bonne qualité pour les différentes commandes de script...


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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 03 Mar 2009, 18:42 
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Arès a écrit:
Le début d'une grande amitié. :P Première fois que t'écris bien mon pseudo aussi, merci.

Mais derien Arès. :wink: :wink:

Arès a écrit:
En fait pour commencer il faudrait expliquer le principe des armatures et acteurs.

Et c'est cela que je ne comprenait pas dans le tuto de Treuz. :lol2:



Je crois que j'ai compris les histoires de boucles.
Mais pour les armes comment on fait?

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 Sujet du message: Re: Aide pour script
MessagePosté: 05 Mar 2009, 20:23 
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J'ai réussi a créer un script en m'aidant un peu et je voulais savoir si il es bon:

Code:
dim_act 3
dim_frm 1
dim_flt 3

findactor 0, « cigarette »
findactor 1, « garde 1 »
findactor 2, « Tommy »

findframe 0, « cigarette »

human_linktohand 1, 0, right
human_setproperty 1, 500, Energy

label FUMER
enemy_playanim "KoureniAutoStativ.i3d"
wait 5000
enemy_playanim "KoureniAutoPotahnuti.i3d",0
wait 9000

human_addweapon 1, 10, 50, 200
human_holster 1

label SUIVRE
enemy_action_follow 5, 1.2
goto SUIVRE

event use_ab, 10970003
enemy_actionsclear

label GARDER
enemy_changeanim "walk1.I3D",
event_use_cb 1
if flt[0] = 1, 2, -1
enemy_talk 5, 11990741
enemy_forcescript 0
let flt[0] = 1
return
label ATTENDRE
enemy_talk 5, 11990731
let flt[0] = 0
return



PS: Désoler pour le double message.

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