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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 28 Nov 2009, 12:58 
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Je vois. Le principe serait qu'en tournant, les collisions rouges tournent de même, et entraînent un impact sur les collisions bleues qui provoquent le mouvement de la remorque ?


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 28 Nov 2009, 14:28 
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César a écrit:
Alors je ne sais pas si ce n'est pas la collision « CENTER » qui entre en jeu lorsqu'on n'est pas dans la voiture ou moi qui m'y suis mal pris à l'époque, faut ressayer.
Ah oui, cette collision... Il risque d'y avoir des frictions entre les deux véhicules au repos... Il faudrait soit ne pas les étendre dans la zone d'accrochage des deux voitures, soit la supprimer (mais alors il n'y a plus de collision au repos...).

Kévin a écrit:
Je vois. Le principe serait qu'en tournant, les collisions rouges tournent de même, et entraînent un impact sur les collisions bleues qui provoquent le mouvement de la remorque ?
Mouais enfin c'est tout simplement que les collisions rouges forment une sorte d'axe qui restera dans l'anneau formé par les collisions bleues.

Parfois il y a ça dans le jeu sans modification, il arrive que certaines voitures restent bloquées à l'arrière de la voiture de Tom après un accident. Mais dans ce cas je me demande si l'interaction ne vient pas des pare-chocs.


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 28 Nov 2009, 16:21 
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Tu as tenté la mise en pratique ? Ça m'a l'air très astucieux comme méthode.


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 28 Nov 2009, 21:00 
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Ben, c'est la méthode de base, Kévin, il n'y a rien de très astucieux mais juste quelque chose d'évident puisque c'est le principe réel.

Surtout que les russes ont forcément du l'essayer pour leurs bus.


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 29 Nov 2009, 01:10 
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Ce qui m'intrigue, c'est que sur le principe et dans la toute logique des choses, ça devrait fonctionner. Il ne faut pas collisionner la zone d'attache (le soufflet), sinon la rotation ne peut évidemment pas se faire... Je ferai quelques expérimentations lorsque j'aurai le temps. Je n'avais jamais pensé à un système comme ça, c'est vrai que j'avais plutôt la tête dans les script de rotation et ce genre de choses...


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 29 Nov 2009, 17:00 
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De toute façon tu peux laisser tomber cette idée, ça ne fonctionne pas bien. :orange:

J'ai testé hier et ça foire, en tout cas ce n'est pas facilement contrôlable.


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 02 Déc 2009, 16:33 
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C'est dommage.. Je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen !!!


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 02 Déc 2009, 17:32 
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il n'y a pas moyen de créer un script qui définirait la rotation d'un objet (la remorque) en fonction de la position de l'objet tracteur ?

Ce serait juste un peu de maths, j'ai déjà réalisé cette formule pour une animation dans c4d, il suffirait juste de la retranscrire.


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 02 Déc 2009, 17:42 
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Kévin a écrit:
c'est vrai que j'avais plutôt la tête dans les script de rotation et ce genre de choses...


J'étais pas trop loin ! :orange: Mais je ne les connais pas. Il faudrait l'aide de Condor. Normalement c'est faisable, il faudrait deux parents dans la hiérarchie : la remorque, et le tracteur, ayant chacun ses "composants" comme enfants.

Seulement je ne pense pas que le jeu ait un script permettant d'obtenir de façon propre la position exacte du véhicule. Et si l'on compose par rapport aux roues, on agit sur la remorque même à l'arrêt, ce n'est pas réaliste...


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 02 Déc 2009, 18:50 
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Kévin a écrit:
Seulement je ne pense pas que le jeu ait un script permettant d'obtenir de façon propre la position exacte du véhicule. Et si l'on compose par rapport aux roues, on agit sur la remorque même à l'arrêt, ce n'est pas réaliste...

En effet, j'avais pas pensé au fait que la remorque puisse être tordue en fonction d'éléments perturbateurs extérieurs.

J'avais déjà parlé à Condor d'un phénomène qui m'arrive souvent en bagnole, c'est une sorte d'accrochage avec une bagnole de devant, comme si mon pare-choc avant s'était emboîté dans le pare-choc arrière de la voiture de devant, si on lui fonce dessus à une certaine vitesse.

Notre bagnole agit comme une remorque pendant quelques secondes... faudrait vérifier si c'est moi qui interprète mal ce qui arrive ou si notre bagnole est vraiment remorquée.


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 02 Déc 2009, 19:00 
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César a écrit:
Kévin a écrit:
Seulement je ne pense pas que le jeu ait un script permettant d'obtenir de façon propre la position exacte du véhicule. Et si l'on compose par rapport aux roues, on agit sur la remorque même à l'arrêt, ce n'est pas réaliste...
J'avais déjà parlé à Condor d'un phénomène qui m'arrive souvent en bagnole, c'est une sorte d'accrochage avec une bagnole de devant, comme si mon pare-choc avant s'était emboîté dans le pare-choc arrière de la voiture de devant, si on lui fonce dessus à une certaine vitesse.

Notre bagnole agit comme une remorque pendant quelques secondes... faudrait vérifier si c'est moi qui interprète mal ce qui arrive ou si notre bagnole est vraiment remorquée.
Ploum poudoum pouloum...
Arès a écrit:
Parfois il y a ça dans le jeu sans modification, il arrive que certaines voitures restent bloquées à l'arrière de la voiture de Tom après un accident. Mais dans ce cas je me demande si l'interaction ne vient pas des pare-chocs.


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 02 Déc 2009, 19:32 
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Arès, qu'est-ce qui se produisait lorsque tu as fait le test de la boule d'attelage collisionnée ? Pourquoi est-ce que tu dis que ça foire ?

Il faudrait trouver un moyen d'attacher solidement deux véhicules ensemble...


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 02 Déc 2009, 19:52 
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Sauf que moi j'ai la démonstration en vidéo, Arès ! :o



Pour l'explication, je ne touche pas aux commandes après être rentré dans le cul d'une voiture. On voit bien que ma bagnole est comme aimantée à celle de devant.


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 02 Déc 2009, 21:33 
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Et César, tu n'y vas pas mollo avec les autres voitures!
C'est le fait que la voiture à laquelle tu t'accroche qui bouge vers la gauche;tu la suis, mais depuis l'autre est repartie vers la droite. ça ne peut pas tenir!

_________________
Freddy: Les Griffes De La Nuit
Bande-Annonce


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 02 Déc 2009, 21:46 
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...mais si l'on pouvait emprisonner le véhicule dans celui de devant, cet effet serait durable.


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