Nous sommes le 19 Sep 2019, 15:39

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 02 Déc 2009, 22:20 
Scripteur

Kévin a écrit:
Arès, qu'est-ce qui se produisait lorsque tu as fait le test de la boule d'attelage collisionnée ? Pourquoi est-ce que tu dis que ça foire ?
Ben comme Condor me l'avait gentiment rappelé avant que j’eusse fait le test mais après les préparatifs, il s’agit de collisions dynamiques, elles ne sont actives que lorsque les voitures bougent. Donc si les deux voitures sont au repos et que la voiture-tracteur démarre, l'autre ne va pas suivre, ses collisions dynamiques étant inactives. "Mais donnons de la vitesse à la remorque", me diras-tu... Je n'ai pas tenté si loin car j'en avais marre et surtout parce que je sentais bien le foirage, ça aurait été très instable.
César a écrit:
Sauf que moi j'ai la démonstration en vidéo, Arès ! :o
Pour l'explication, je ne touche pas aux commandes après être rentré dans le cul d'une voiture. On voit bien que ma bagnole est comme aimantée à celle de devant.
Sauf que ce qu'on voit sur ta vidéo, je l'avais testé avant et j'en avais conclu que dans ce cas on ne pouvait pas parler de traction par la première voiture. Ta voiture reste juste dans sa lancée jusqu'à ne plus avoir assez de vitesse pour pousser la première et enfin s'en "détacher".

Je parlais d’une vraie traction par l’intermédiaire du pare-choc, la voiture de Tom devant, celle du civil derrière. Ça arrive après des accrochages, tu peux ainsi tirer pendant un bon moment la voiture civile.

MessagePosté: 02 Déc 2009, 22:37 
Modélisateur 3d

Arès a écrit:
Sauf que ce qu'on voit sur ta vidéo, je l'avais testé avant et j'en avais conclu que dans ce cas on ne pouvait pas parler de traction par la première voiture. Ta voiture reste juste dans sa lancée jusqu'à ne plus avoir assez de vitesse pour pousser la première et enfin s'en "détacher".

L'élan contribue à l'aimantation (pour ne pas dire traction), certes, mais notre voiture tourne en fonction de la voiture de devant, on le voit bien vers la fin de la vidéo, lorsque ma caisse change brusquement de cap pour rester dans l'alignement de la bagnole de la circulation.

C'est peut-être juste une histoire de vitesse et il suffirait alors (peut-être) de dupliquer la vitesse de notre voiture à celle de la remorque pour que l'effet persiste.

MessagePosté: 02 Déc 2009, 22:49 

C'est ce que je pensais. Étant donné que l'accélération du tracteur se répercute sur la remorque, un script tout simple captant en direct la vitesse du tracteur et la répercutant sur la remorque serait tout à fait possible. En revanche, la remorque se trouverait ainsi propulsée (à la même vitesse que le tracteur, ce qui normalement devrait éviter que la remorque dépasse le tracteur), je ne sais pas trop ce que ça donnera en termes de freinages ou si l'on passe sur un obstacle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures