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 Sujet du message: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 08 Juil 2008, 17:20 
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Histoire de pousser un peu la non-stabilité du moteur physique ! :lol2:

Est-il possible d'ajouter derrière un véhicule, que ce soit voiture, poids lourd ou autobus, une remorque ? Bus articulé, semi-remorque...

En poussant un peu en script, ne pourrait on pas arriver à coller la remorque derrière le véhicule tracteur et la faire suivre de manière plus ou moins réaliste ? :o


Dernière édition par Kévin le 29 Nov 2008, 14:19, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Véhicule routier articulé
MessagePosté: 08 Juil 2008, 22:25 
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En script, je ne vois pas comment...


C'est un vieux défi des modificateurs de Mafia.

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 Sujet du message: Re: Véhicule routier articulé
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 21:00 
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Ben pour le dieu des modificateurs t'as pas l'air convaincu. Tu sais donc pas faire ça. Bouh !


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 Sujet du message: Re: Véhicule routier articulé
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 16:39 
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Le grand manitou se fait trop vieux pour ces rêves de jeunes :roll: ... Surtout pour le jeune Kévin en pleine période de modifications intensives :mrgreen: .

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 Sujet du message: Re: Véhicule routier articulé
MessagePosté: 24 Aoû 2008, 17:35 
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Comme le dit Condor, des anciens modificateurs avaient voulu faire ça mais ce n'est pas possible, le moteur du jeu n'a pas été conçu pour que les véhicules aient des remorques.
Pour ce faire, il faudrait revoir la physique des bagnoles dans le jeu, et pour cela, il faut toucher au game.exe, lieu impénétrable et un script ne rendrait vraiment pas les mouvements de la remorque très réalistes.

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 Sujet du message: Re: Véhicule routier articulé
MessagePosté: 29 Nov 2008, 14:18 
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Après la question sur le véhicule articulé, voilà celle sur les autocars de 15 mètres. Le jeu est-il capable de gérer une telle longueur, ou le véhicule va-t-il sauter dans tous les sens encore plus intensément qu'un 12.8m (longueur communément admise de la plupart des autocars et autobus standards sur le marché) ?

De même, le jeu est-il capable de gérer un troisième essieu, aux roues directrices ?

L'Arway (version améliorée du Crossway, remplaçant de l'Arès) en version 15m double-essieu :
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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 05 Déc 2008, 16:43 
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Pourquoi est ce que tu n'essaies pas avec un long parallélépipède par exemple ?

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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 06 Déc 2008, 18:28 
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Pour ce problème d'instabilité avec le grand écart entre les roues avants et arrières, personne n'a encore trouvé de solutions dignes.


Pour ce qui est d'avoir six roues :

Soit tu fais une modification (que je connais pas) compliquée du vehicles.bin, pour que ton véhicule utilise six roues physique ;

Soit la méthode d'apparence qui consiste à utiliser des objets simples pour les roues 5 et 6, donc sans appuis, sans traces de pneus, etc. mais les faire suivre la rotation des roues voisines.

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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 11 Jan 2009, 13:24 
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La méthode d'apparence serait efficace pour moi, comment la mettre en application ? Je me suis demandé si de simples mannequins DWHR2 et DWHL2 avec les objets WHR2 et WHL2 correspondants ne fonctionneraient pas, après avoir observé qu'on pouvait dépasser les 4 passagers d'un véhicule (sur ma version modifiée de l'Agora S de Jude, ils vont de SEAT/SM0 à SEAT/SM6).


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 11 Jan 2009, 17:13 
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De faire des WHX2, c'est la modification du vehicles.bin.



La méthode d'illusion peut se faire d'une manière propre mais compliquée avec une édition en hexadécimal du fichier 4ds.


La méthode simple (ou à la Mainzibaer) qui consiste à croiser les roues.

Par exemple, la deuxième rangée avec une fausse roue gauche attachée à la vraie roue arrière droite et la troisième rangée avec une fausse roue droite attachée à la vraie roue arrière gauche.

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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 11 Jan 2009, 17:15 
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Je ne comprends pas vraiment ce que va apporter le fait de croiser les roues ?

Lorsque tu dis "attaché" c'est via Frm_LinkTo ? Dans ce cas la roue ne va-t-elle pas tourner autour de l'axe de l'autre ?


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 11 Jan 2009, 17:17 
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Ah non, attacher c'est mettre la fausse roue en sous-objets de la bonne, dans l'arborescence.

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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 11 Jan 2009, 17:46 
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Elle tournera sur son axe ? De mémoire, les objets enfants d'autres objets tournent sur l'axe du parent...


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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 11 Jan 2009, 17:49 
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Elle tournera comme si elle faisait partie de cet objet, imagine que tout est en un seul objet.

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 Sujet du message: Re: Véhicule articulé / Véhicule d'une longueur de 15m
MessagePosté: 11 Jan 2009, 17:52 
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Donc elle tournera autour de cet objet, c'est pas réaliste !


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