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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 19 Jan 2009, 14:14 
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Condor a écrit:
Tu te sens trop puissant quand t'es dans une fourrure, Arès gros gay ?
Pour l'instant je ne suis pas trop puissant avec ce Tree.klz, même le truc de Kévin ne fonctionne pas.


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 19 Jan 2009, 22:20 
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Condor a écrit:
Tu te sens trop puissant quand t'es dans une fourrure, Arès gros gay ?


La dernière fois que tu m'as serré derrière l'église, tu disais pas ça, mon gros cochon ! :o


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 03 Avr 2009, 07:18 
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Un petit problème par rapport au cache.bin : je voudrais remplacer un bâtiment du cache en le plaçant dans la scène (pour tout ce qui est collisions, traitement avec Frm_SetOn, etc). J'efface donc celui du cache, et je place dans la scène le bâtiment aux même coordonnées. Seulement celui-ci est légèrement décâlé, et il me semble même qu'il est légèrement plus gros.

Quelle différence d'échelle y-a-t-il entre le cache et la scène ?


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 05 Avr 2009, 17:27 
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Le cache.bin c'est aussi la scène, tu dois vouloir dire scene2.bin.

Y a bien une échelle définie dans le scene2.bin et dans le cache.bin, vois si elles sont pareilles.

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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 05 Avr 2009, 19:34 
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Je parle bien du cache.bin et du scene.bin.

Le même bâtiment aux mêmes dimensions et coordonnées dans l'un et dans l'autre apparait avec un double décalé et légèrement plus grand, preuve d'une différence d'échelle.


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 08 Avr 2009, 18:47 
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Elle est indiquée, l'échelle. T'as fait quoi, alors ?

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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 08 Avr 2009, 19:35 
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Indiquée ? Où ?


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 08 Avr 2009, 22:30 
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Sans doute le fameux Size de BSV...

D'ailleurs il n'y en a pas deux dans le Cache.bin ? C'est un vague souvenir comme ça.


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 08 Avr 2009, 23:29 
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Si, y en a bien deux, Arès.


Kévin, dans ces logiciels, l'échelle est modifiable, du moins pour le scene2.bin, sinon comment tu sais qu'ils en ont une ? :reflex:

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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 09 Avr 2009, 07:07 
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Ce dont je voulais parler, Condor, c'est que même avec les mêmes coordonnées et mêmes dimensions (1x1x1 dans Size) il y a une différence de position et taille, en jeu.


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 09 Avr 2009, 13:05 
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C'est à 1 partout dans le scene2.bin, dans le cache.bin ou dans les deux ?

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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 11 Avr 2009, 18:00 
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1 partout dans les deux.


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 12 Avr 2009, 17:50 
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Alors c'est peut-être bien cette seconde échelle dont parlait Arès.

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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 29 Mai 2009, 13:31 
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Je cherche désespérément les collisions d'un bâtiment 9sklad2.i3d existant dans la base 239 du cache.bin de la circulation ville-jour (Works-quarter). Les coordonnées du bâtiment sont les suivantes :

Code:
9sklad2.i3d :
-2770,813
-5,9742
-597,687

Coordonnée X de la façade gauche visible sur la photo :
X = -2763,2010

Coordonnée Z de la façade frontale (portes de garage bleues) :
- 577,4645

Coordonnée Z de la façade arrière (non visible sur la photo) :
-615,4155


Image

C'est aussi le bâtiment visible ici : http://galeriebar.free.fr/coppermine/displayimage.php?pos=-3293

Dans BSV 6, pour la collision de la façade gauche j'ai fait des recherches successives en variant le chiffre après la virgule, couvrant ainsi une plage allant de X = -2759,9 à X = -2769,9. Je ne trouve rien. La recherche avec les coordonnées du bâtiment ne donne rien non plus. Où sont passées ces collisions ? :shock: De la même manière que je n'arrive pas à mettre la main sur l'occulteur qui couvre l'intérieur de ce bâtiment...


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:17 
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C'est pas en cherchant les coordonnées qu'on y arrive, de toute façon.


Faudrait juste une représentation visuelle du tree.klz. :lol2:

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