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 Sujet du message: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 11 Juin 2008, 18:51 
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Bonjour.
Pour un projet perso, j'aurais besoin de supprimer les collisions d'un voir plusieurs bâtiment(s) qui sont placés avec le Cache.bin. Exemple : L'armurerie (%armory.i3d).
J'en ai déjà causé avec Condor en privé qui m'a refilé un logiciel "fait pour" supprimer des collisions après recherche par coordonnées, une vraie merde codée par un Russe et qui fonctionne une fois tous les 36 du mois. J'ai un énorme doute quant-à la conception des Ikarus Mod et autres City Bar, ça m'étonnerait qu'ils se soient fait chier à utiliser cette merde éxécutable...
Quelqu'un aurait une autre méthode plus "fonctionnelle" pour supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin ?
Merci d'avance,
Kévin.


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 11 Juin 2008, 19:28 
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Avec BSV 6, non ?
J'ai déjà supprimé des fichiers du cache.bin avec celui-ci.

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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 11 Juin 2008, 20:50 
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Ah bon ? Avec BSV 6 j'ouvre le Cache.bin, je trouve l'objet (%armory.i3d) et j'en obtient les coordonnées :

Code:
X = -283,1266
Y = 22,59117
Z = 765,4404

Taille = 1, 1, 1
Rotation = 45


Mais impossible de le supprimer ou le dé-collisionner... Peut-être en modifiant ces coordonnées pour le déplacer, déplacerais-je les collisions avec ? Il me suffit après de rajouter le bâtiment dans le scene2.bin aux même coordonnées pour retrouver le bâtiment sans collisions. Ca se tient.


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 12 Juin 2008, 21:00 
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hmmm je crois qu'en choppant les coordonnées de ton bâtiment puis en les cherchant dans le tree.klz, tu dois pouvoir virer les collisions. Tout ça avec un éditeur hexadécimal comme d'habitude...

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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 13 Juin 2008, 07:06 
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Peux-tu détailler cette méthode ?


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 13 Juin 2008, 08:14 
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Kévin a écrit:
Peux-tu détailler cette méthode ?
TreuZ a écrit:
comme d'habitude...
Mais comme d'habitude, Kévin. :lol2:

Quand tu dis "supprimer" les collisions avec un éditeur hexadécimal, tu veux dire "déplacer" ou vraiment "supprimer" ? Si c'est "supprimer", ça m'interesse aussi de connaître la méthode. :o


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 13 Juin 2008, 18:53 
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Oui, m'enfin sauf pour mes conversions j'ai pas l'habitude de trifouiller les fichier en hexa.


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 16 Juin 2008, 21:17 
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Je pourrais pas te dire exactement comment faire, mais la méthode est assez basique, je l'avais utilisé pour enlever les collisions d'un wagon citerne dans le port à une époque.
En fait, on supprime pas vraiment les collisions dans le fichier hexa, on met juste certaines propriétés comme les coordonnées et l'échelle de la collision à zéro.
Pour cela, de mémoire, je crois qu'il faut chercher les coordonnées de ton objet que tu veux "décollisionniser" à l'aide de la fonction chercher de ton éditeur héxa dans le fichier tree.klz. Normalement, il devrait trouver plusieurs fois la valeur.
Ensuite il faut se rendre aux adresses qui sont à peu près au milieu du fichier tree.klz (c'est super précis :lol2: ) et puis juste après les coordonnées que tu as cherché, il doit y avoir plusieurs réels flottants qui ont pleins de propriétés qu'il faut mettre à zéro. Ensuite tu testes dans le jeu et si ça marche pas, ben tu devras te débrouiller tout seul :mrgreen:

Bon je suis désolé, c'est pas super clair, mais ça fait très longtemps que j'ai pas touché à ces fichiers alors je suis pas complètement sûr de ma méthode. N'oublie pas de faire des copies de sauvegarde avant de modifier quoi que ce soit :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 17 Juin 2008, 19:02 
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Si les objets de cache.bin avaient un nom propre à leur collision, y a un moment qu'il l'aurait trouvé dans le klz...

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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 17 Jan 2009, 21:50 
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Oh j'ai trouvé un indice, je suis sur la bonne voie pour savoir comment bouger une collision.

Je suis encore en période de test mais j'ai remarqué que la position d'une collision dans le Tree.klz n'est pas la même que celle qu'on indique dans TreeRe. Puisqu'en effet c'est la position de l'axe de l'objet qui compte. Donc si tu mets un objet comme collision dans TreeRe tu vas choisir les coordonnées X, Y, Z. Quand tu ouvres le .4ds en hexa tu as les positions x, y, z. Mais les coordonnées que tu trouves en hexa sont du type X+x, Y+y, Z+z. C'est pour ça qu'on ne trouve pas la collision à partir des coordonnées qu'on a trouvé dans le Cache.bin.

Je ne sais pas si Condor te l'avait dit au final, Kévin mais moi je me sens puissant maintenant que j'ai trouvé ça. :lol2: Il ne me reste plus qu'à conclure. 8)


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 17 Jan 2009, 22:09 
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Ah, mais moi j'ai déjà supprimé toutes les collisions que je devais virer, Arès :lol2:


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 17 Jan 2009, 22:38 
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Oui, je me disais bien que Condor avait du te montrer.

Mais "Supprimer" t'es sûr de toi là ? En fait Condor ne t'as rien montré, tu as utilisé le logiciel russe dont tu parles plus haut ?


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 17 Jan 2009, 23:23 
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En fait, je n'ai pas supprimé les collisions, je les ai réduites à une taille 0 avec BscriptView 6. C'est très efficace !


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 18 Jan 2009, 12:47 
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Ah oui, j'avais presque oublié que BSV ouvre le Tree.klz. :lol2: Faut-il encore trouver ta collision...


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 Sujet du message: Re: Supprimer les collisions d'un bâtiment du Cache.bin
MessagePosté: 19 Jan 2009, 14:08 
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Tu te sens trop puissant quand t'es dans une fourrure, Arès gros gay ?

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