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 Sujet du message: Convertir un Trolley (rempl. le tramway)
MessagePosté: 31 Oct 2007, 19:39 
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Bonjour.
Je suis en train de convertir pour Mafia un Trolley RVI (Renault) ER100. Le voici "en vrai" :
Image

J'ai modifié les textures de rail, ainsi le trolley circule sur une route. Je l'ai converti en suivant le tutoriel de Condor, en reprenant les chaines de paramètres directement depuis le fichier salina.4ds. A part quelques objets absents (pare chocs avant, phares avant, clignotants avant), il circule bien. Le voici passer :
Image

En revanche, quand on voit en profondeur les choses se compliquent.
• Le conducteur, pourtant bien positionné par le mannequin RIDIC est invisible;
• Lorsque je roule un peu près du Trolley, parrallèle à ce dernier, parfois le jeu retourne à Windows sans raison apparente;
• Lorsque je fonce en voiture sur le Trolley, je le percute (jusque là, tout va bien), crac bingling toutes les vitres pètent, pas de problême... mais je retourne là aussi à Windows;
• Les portes s'ouvrent, là ok, mais impossible de monter dans le véhicule ! :lol2: Sans doute un mauvais positionnement des mannequins.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ces petits désagréments ?

Condor a écrit:
Rail_Row* = Position englobant les passagers

    numéro (ex. Rail_Row6_Start)
    état :
      *_Start = Extrémité du premier passager
      *_End = Extrémité du dernier passager


Sur le Tram et le Métro, ces objets "disposent" les passagers parralèles au rail. Est-il possible d'en installer autrement, face à la route comme ils seraient dans une automobile ?


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MessagePosté: 01 Nov 2007, 21:30 
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Marrant, ton trolleybus. Mais les roues ne tournent pas ?

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MessagePosté: 01 Nov 2007, 21:48 
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Non, puisque le jeu le considère comme un simple Tramway ! Mmh sinon, une idée pour mes soucis ?


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MessagePosté: 02 Nov 2007, 21:21 
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Ah, parce que t'as un problème ?


Si tu pouvais rexposer ton problème mais avec concision...

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Convertir un Trolley (rempl. le tramway)
MessagePosté: 02 Nov 2007, 22:44 
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Kévin a écrit:
• Le conducteur, pourtant bien positionné par le mannequin RIDIC est invisible;
• Lorsque je roule un peu près du Trolley, parrallèle à ce dernier, parfois le jeu retourne à Windows sans raison apparente;
• Lorsque je fonce en voiture sur le Trolley, je le percute (jusque là, tout va bien), crac bingling toutes les vitres pètent, pas de problême... mais je retourne là aussi à Windows;
• Les portes s'ouvrent, là ok, mais impossible de monter dans le véhicule ! :lol2: Sans doute un mauvais positionnement des mannequins.


Kévin a écrit:
Condor a écrit:
Rail_Row* = Position englobant les passagers

    numéro (ex. Rail_Row6_Start)
    état :
      *_Start = Extrémité du premier passager
      *_End = Extrémité du dernier passager


Sur le Tram et le Métro, ces objets "disposent" les passagers parralèles au rail. Est-il possible d'en installer autrement, face à la route comme ils seraient dans une automobile ?


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MessagePosté: 03 Nov 2007, 10:20 
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J'aurais pu gagner un pari, avec ta citation.

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MessagePosté: 03 Nov 2007, 21:58 
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J'ai éliminé les passages inutiles, t'as qu'a lire pour voir mes problêmes :?


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MessagePosté: 04 Nov 2007, 13:35 
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Je sais élaguer un message, tu sais.


Enfin je pige pas ton problème avec les passagers.

Pour l'autre, t'as dû mal hiérarchisé ou je ne sais pas, c'est pas le genre de problème qui se règle comme ça.

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Convertir un Trolley (rempl. le tramway)
MessagePosté: 10 Juil 2008, 12:52 
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J'ai essayé de le reprendre, mais je ne comprends toujours pas ce qui se passe. Déjà, j'arrive pas à rentrer dans le Trolley. Ensuite, aucun passager ne voyage dans le trolley.
Autre soucis, si je percute le trolley ou je roule à vitesse de croisière parallèlement à ce dernier, Mafia plante.
Est-ce possible que quelqu'un qui s'y connait ici, examine le .4ds de plus près ? Et le z3d tant qu'à faire, pour le positionnement des mannequins :|


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Convertir un Trolley (rempl. le tramway)
MessagePosté: 10 Juil 2008, 15:06 
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Je n'ai jamais essayé de remplacer le tram du jeu, mais ton problème est peut-être dû à une erreur de hiérarchie.
Inspire-toi de celle du tramway original si besoin.

Fais-nous quand même une capture de ta hiérarchie.


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 Sujet du message: Re: Convertir un Trolley (rempl. le tramway)
MessagePosté: 10 Juil 2008, 17:07 
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Tu n'aurais pas de modèle pour le remplacer, le tram. A moins de faire un beau tram tout neuf :orange:

Pour la hiérarchie, lorsque j'importe le tram d'origine, c'est plutôt simple : je n'en ai pas :reflex:.

Par contre la conversion se faisant avec des chaines en hexa, c'est assez "risqué", je pense fort que l'un des problèmes vient de là mais c'est tellement "noyé", dans ce genre de fichier, que c'est dur de trouver la source du soucis...


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 Sujet du message: Re: Convertir un Trolley (rempl. le tramway)
MessagePosté: 10 Juil 2008, 18:25 
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Kévin a écrit:
Tu n'aurais pas de modèle pour le remplacer, le tram. A moins de faire un beau tram tout neuf :orange:
Il y en a un dans la dernière version de l'iIkarus Mod et il fonctionne mais il est moche et avec des portes non ouvrables. -_-"


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 Sujet du message: Re: Convertir un Trolley (rempl. le tramway)
MessagePosté: 10 Juil 2008, 18:50 
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Je sais, mais il est déjà converti, benêt ! Donc il n'aurait pas de modèle à convertir, à moins d'avoir un modèle modélisé mais pas converti.


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 Sujet du message: Re: Convertir un Trolley (rempl. le tramway)
MessagePosté: 10 Juil 2008, 19:07 
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T'as essayé en important puis exportant le tramway du jeu (sans rien modifier) ?

Pour vérifier s'il faut nécessairement le modifier en hexa.


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 Sujet du message: Re: Convertir un Trolley (rempl. le tramway)
MessagePosté: 10 Juil 2008, 19:20 
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Non, je n'ai pas essayé... Mais j'ai suivi le tutoriel :
http://forummafieuso.free.fr/forum/viewtopic.php?p=49532#p49532

Ça a l'air simple, mais ça ne l'est pas.


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