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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 05 Juil 2008, 09:10 
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En réalité il n'y en a aucune, puisque j'ai choisi de faire des girouettes matricielles. Je doute que tu saches ce que c'est, donc : ce sont des petites pastilles double-face (vertes d'un côté et noires de l'autre) qui se retournent selon le message à afficher. C'est plus terne, moins joli que les girouettes à diodes, et aussi moins modulable, mais j'adore ce système ^^

Image

PS : Désolé pour le nom du terminus, je ne l'ai pas choisi :mrgreen:

En fait j'aimerais juste que tu corriges mon script si ce n'est pas trop compliqué :|


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 05 Juil 2008, 10:23 
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J'adore ton explication de matriciel. :mrgreen:


Ton script est à refaire, c'est pas juste une correction qu'il mérite...

À quoi correspondent chaque identifiant dans Console_AddText 999700XX ?


Édit. :

Code:
Dim_Act 2
GetActivePlayer 0
FindActor 1, "Car Keolis 1"

Dim_Frm 11
FindFrame 0, "Car Keolis 1.EG0"
FindFrame 1, "Car Keolis 1.EG1"
FindFrame 2, "Car Keolis 1.EG2"
FindFrame 3, "Car Keolis 1.EG3"
FindFrame 4, "Car Keolis 1.EG4"
FindFrame 5, "Car Keolis 1.EG5"
FindFrame 6, "Car Keolis 1.EG6"
FindFrame 7, "Car Keolis 1.EG7"
FindFrame 8, "Car Keolis 1.EG8"
FindFrame 9, "Car Keolis 1.EG9"
FindFrame 10, "Car Keolis 1.EG10"

Frm_SetOn 0, 1
Frm_SetOn 1, 0
Frm_SetOn 2, 0
Frm_SetOn 3, 0
Frm_SetOn 4, 0
Frm_SetOn 5, 0
Frm_SetOn 6, 0
Frm_SetOn 7, 0
Frm_SetOn 8, 0
Frm_SetOn 9, 0
Frm_SetOn 10, 0

Dim_Flt 3

// Nombre de choix
//
Let Flt[1] = 11
//
// ############


Let Flt[1] = Flt[1] - 1

Label Verrou
CommandBlock 0
CommandBlock 1
CompareOwnerWithEx 0, 1,  -1, Verrou
Ctrl_ReadEx 2, Crouch
If Flt[2] = 1, -1, Verrou
Console_AddText 99970021
PlaySound "beep50.wav", 0, 20, 0.3, -1

Label DVerrou
CommandBlock 0
CommandBlock 1
CompareOwnerWithEx 0, 1,  -1, DVerrou
Ctrl_ReadEx 2, Crouch
If Flt[2] ! 1, -1, Retour


Ctrl_ReadEx 2, Up1
If Flt[2] = 1, -1, Moins
Let Flt[0] = Flt[0] + 1
If Flt[0] > Flt[1], -1, Choix
Let Flt[0] = 0
GoTo Choix

Label Moins
Ctrl_ReadEx 2, Down1
If Flt[2] = 1, -1, DVerrou
Let Flt[0] = Flt[0] - 1
If Flt[0] < 0, -1, Choix
Let Flt[0] = Flt[1]
GoTo Choix


Label Retour
Console_AddText 99970022
PlaySound "beep50.wav", 0, 20, 0.3, -1
GoTo Verrou


Label Choix
PlaySound "00_kompas.wav", 0, 25, 0.3, -1
GoTo Flt[0]

Label 0
Console_AddText 99970010
Frm_SetOn 10, 0
Frm_SetOn 0, 1
Frm_SetOn 1, 0
GoTo DVerrou

Label 1
Console_AddText 99970011
Frm_SetOn 0, 0
Frm_SetOn 1, 1
Frm_SetOn 2, 0
GoTo DVerrou

Label 2
Console_AddText 99970012
Frm_SetOn 1, 0
Frm_SetOn 2, 1
Frm_SetOn 3, 0
GoTo DVerrou

Label 3
Console_AddText 99970013
Frm_SetOn 2, 0
Frm_SetOn 3, 1
Frm_SetOn 4, 0
GoTo DVerrou

Label 4
Console_AddText 99970014
Frm_SetOn 3, 0
Frm_SetOn 4, 1
Frm_SetOn 5, 0
GoTo DVerrou

Label 5
Console_AddText 99970015
Frm_SetOn 4, 0
Frm_SetOn 5, 1
Frm_SetOn 6, 0
GoTo DVerrou

Label 6
Console_AddText 99970016
Frm_SetOn 5, 0
Frm_SetOn 6, 1
Frm_SetOn 7, 0
GoTo DVerrou

Label 7
Console_AddText 99970017
Frm_SetOn 6, 0
Frm_SetOn 7, 1
Frm_SetOn 8, 0
GoTo DVerrou

Label 8
Console_AddText 99970018
Frm_SetOn 7, 0
Frm_SetOn 8, 1
Frm_SetOn 9, 0
GoTo DVerrou

Label 9
Console_AddText 99970019
Frm_SetOn 8, 0
Frm_SetOn 9, 1
Frm_SetOn 10, 0
GoTo DVerrou

Label 10
Console_AddText 99970020
Frm_SetOn 9, 0
Frm_SetOn 10, 1
Frm_SetOn 0, 0
GoTo DVerrou


// Assignations par défaut des touches

// Crouch = [Ctrl droit]
// Up1 = [Z]
// Down1 = [S]


// Correspondances des textes

// 99970010 = ?
// 99970011 = ?
// 99970012 = ?
// 99970013 = ?
// 99970014 = ?
// 99970015 = ?
// 99970016 = ?
// 99970017 = ?
// 99970018 = ?
// 99970019 = ?
// 99970020 = ?
// 99970021 = Déverrouillé
// 99970022 = Verrouillé

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 05 Juil 2008, 12:25 
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En fait, les textes de 99970010 à 99970020 correspondent aux informations sur la girouette affichée.
Par exemple, pour 99970010 : "Girouette : Dépôt. Suivant, précédent ou valider ?".

Merci pour le script je file de ce pas faire le test !


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 05 Juil 2008, 12:32 
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Il ne te reste plus qu'à remplir les cases vides, pour les correspondances des textes...

Oui, le poster. :o

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 05 Juil 2008, 13:52 
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Ça fonctionne. Restent quelques mises au point, comme les messages affichés (Console_AddText) qui correspondent à la girouette suivante au lieu de l'actuelle. A part ça tout va bien ! Merci beaucoup.


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 05 Juil 2008, 13:54 
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Kévin a écrit:
Merci pour le script je file de ce pas faire le test !


Fais une petite vidéo je suis curieux de voir ça...

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 05 Juil 2008, 13:57 
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Bah ça change juste d'un coup, comme un éclaire.


Y a pas l'animation las vegas.


Au fait, Kévin, ta texture est drôlement pourrie, t'as pas besoin de tout ce blanc, vaut largement mieux avoir la console séparée, les affichages aussi.

Ça sera plus économique et tu ne perdras pas de qualité avec une conversion en 256 couleurs.

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 05 Juil 2008, 14:18 
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Dis-le à Jude :mrgreen: C'est la texture de son Irisbus Agora. Je m'en fout, en fait, parce que mon ordinateur affiche ça sans problème. Comme ça dépassera pas mon disque dur, CQFD.


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 05 Juil 2008, 14:19 
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Faudrait que je fasse un tutoriel avec César, pour bien expliquer comment s'y prendre avec les textures... :ben:

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 06 Juil 2008, 21:43 
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Toujours dans le cadre de mon simulateur de conduite d'autocars, j'ai créé il y a déjà quelques temps de cela une petite gare routière à Central Island. J'ai lancé il y a quelques jours un "chantier de rénovation" visant à la dynamiser un peu, avec une partie couverte, un parking automobile, la partie où se garent les autobus réservée aux bus avec une petite barrière en béton et des portes de passage, et d'autres détails.
Ce qui m'intéresse aujourd'hui est la zone réservée aux bus, j'aimerais donc la "fermer" avec une barrière en béton juste assez haut pour empêcher les voitures de passer, et créer deux portes de passages pour les véhicules autorisés, qui s'ouvrent à l'approche du véhicule.
Pour la première partie du script, à savoir la détection des véhicules approchant la porte et leur analyse pour voir s'il s'agit bien des modèles autorisés, je saurais faire.
La seconde partie, à savoir l'ouverture de la porte, est plus complexe.

Est-ce possible de me faire un script reproduisant l'animation d'une borne escamotable (simple translation verticale) ?




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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 06 Juil 2008, 23:33 
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Cette vidéo... tous les plans pour voir un étron hésitant de bitume...


C'est possible, oui.

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 07 Juil 2008, 11:12 
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Oui, j'ai pensé la même chose en tombant sur cette vidéo. Mais en plus c'est qu'elle m'a été utile :shock:

Je peut avoir le script, Condor ? :orange:


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 07 Juil 2008, 19:48 
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Faudrait déjà modéliser (si ce n'est pas déjà le cas) avoir un mannequin pour la position de départ et un autre pour la position finale.


Il faut faire les collisions, en sachant que c'est carré.

Mais tu peux toujours faire une sorte d'hexagone avec trois boîtes.

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 07 Juil 2008, 21:02 
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Ce n'est pas encore le cas, toutefois je préfèrerais que tu donnes le script "clé en main" avec les différents objets (modèle 3d, mannequins...) listés en bas du script comme tu le fais habituellement, ça me permettrais d'adapter le script directement lorsque j'aurais terminé la gare routière.

Les collisions seront enfant de la borne 3d je suppose. Le mannequin de position haute aura le même axe que la borne en position haute, le mannequin de la position basse aura le même axe que la borne en position basse. J'ai juste ?


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 07 Juil 2008, 21:19 
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Faudrait que t'essaies un script, aussi, comment tu commencerais ?

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