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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 29 Juin 2008, 19:46 
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Si tu veux...

Dans le 4ds, il y a les objets EGx et PGx qui représentent respectivement l'écran de la girouette et l'écran du boitier de programmation de la girouette.
Les objets EG0 et PG0 affichent un affichage "passe-partout" (DEPOT) sensé être visible lorsqu'on n'a pas configuré la girouette (par exemple lorsqu'on se sers du véhicule depuis le menu).
Les objets suivants, de EG1 à EG10 et de PG1 à PG10, correspondent aux différents messages à afficher sur la girouette.

Le bus doit toujours afficher le message par défaut (EG0 et PG0). En appuyant sur une touche, un message doit apparaitre en bas à gauche, m'indiquant quel message est affiché et me proposant de le modifier. Ces messages sont déjà enregistrés dans le fichier textdb_fr.def et appellés par la commande Console_AddText.
Lorsque ce message est affiché, je dois pouvoir appuyer sur deux touches au choix, l'une passant au message suivant qui remplace le message affiché sur la girouette, l'autre passant au message précédent. Enfin lorsque j'ai le message voulu, je dois pouvoir appuyer sur une autre touche pour valider le tout, et ne plus pouvoir modifier la girouette à moins de rappuyer sur la première touche.

Exemple :
Sur mon bus est affiché le message DEPOT (EG0 et PG0). J'appuie sur la touche du Sniper : en bas à gauche s'affiche le texte "Girouette : Depot. Passer au message suivant, précédent ou valider ?"
J'appuie sur la touche Monter (UP), les objets EG0 et PG0 disparaissent et les objets EG1 et PG1 apparaissent, affichant un message différent sur la girouette et le boitier de programmation. J'appuie sur la touche pour tirer, le message "Girouette validée !" s'affiche en bas à gauche et je ne peux plus changer la girouette.

Avec en plus, un Bip émis lors de l'appui sur les commandes.


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 29 Juin 2008, 19:56 
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Donc faut que quand on appuie sur une touche, ça change d'image, et quand on appuie sur une autre, ça passe en arrière.

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 29 Juin 2008, 20:04 
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En gros oui, tout en rajoutant le "déverouillage" au début puis le "verouillage" à la fin. Et les messages (Console_AddText) pour indiquer la girouette affichée.


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 29 Juin 2008, 20:09 
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Pourquoi verrouiller ?

Et verrouiller comment ?

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 29 Juin 2008, 20:35 
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Si tu ne veux pas que ton PC se redémarre, enlève ces commandes :

Code:
CommandBlock 0
CommandBlock 1

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Mon site Mafia & Mafia II : http://famillemafieuse.free.fr


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 29 Juin 2008, 21:03 
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Alors ce "verrouillage" : Si dès le début on appuie sur les touches Haut et Bas, rien ne se passe. Il faut d'abord appuyer sur la touche du Sniper (ce que j'appelle Déverouiller) pour pouvoir modifier le message. Et une fois le message choisi, l'appui sur la touche de tir valide en quelque sorte le choix, de manière à ce qu'à nouveau l'appui sur les touches Haut et Bas n'ait aucun effet.

Tegre : Je vais voir si ça change quelque chose. J'ai repris ça du script de Condor sur le bruit du Frein.


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 29 Juin 2008, 21:31 
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C'est pas CommandBlock qui déconne mais la façon dont c'est utilisé.


Kévin, pourquoi faire ce verrouillage ?

Et j'ai pas compris à quoi ça sert, la touche de tir.

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 29 Juin 2008, 21:53 
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Pourquoi verouiller la girouette ? Pour ne pas qu'elle soit modifiée intempestivement au hasard d'un appui sur l'une des touches faites pour changer l'afficheur.
Après avoir viré CommandBlock, le jeu ne plante plus.
Par contre pourquoi les messages d'informations, ajoutés avec Console_AddText, sont ils multpliés par 3 à chaque fois ? Il y a trois messages m'indiquant la girouette actuellement affichée, trois messages m'indiquant Girouette Validée...
Ensuite je n'entend pas le Bip sensé être émis.

La touche de tir sers à valider la girouette et à la verouiller, comme je l'expliquait quelque messages plus haut.


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 01 Juil 2008, 12:53 
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Je croyais que tu la verrouillais avec la touche de la lunette.

Tu veux une touche pour déverrouiller et une autre pour verrouiller ?

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 01 Juil 2008, 19:43 
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Ce serait mieux oui, ou alors trouver un moyen de gérer le temps entre les pressions, sinon une pression sur la touche va verouiller-déverouiller-verouiller-déverouiller...


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 04 Juil 2008, 13:56 
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Oui, c'est facile, ça, en bloquant l'autre position tant que la touche n'est pas relâchée, mais y a Ctrl_ReadEx qui est encore plus efficace.

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 04 Juil 2008, 14:14 
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Tu peux me donner la correction complète du script s'il te plait ?


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 04 Juil 2008, 14:35 
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T'aurais pas une texture de l'une des girouettes ?


Et sinon, tu peux déjà économiser en plaçant la girouette arrière dans la hiérarchie de celle de devant, éteindre ou allumer l'armature parente affecte les sous-armatures.


Sinon, j'ai pas compris le rôle de ton premier script.

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 04 Juil 2008, 21:02 
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Ce n'est pas la girouette arrière, mais l'écran du boitier de programmation de la girouette. Je vais le mettre sous la girouette frontale, en hiérarchie.

Image

Clique sur la miniature pour ouvrir la texture. Je me suis servi des même textures que l'Agora S car je vais utiliser aussi des Agora, toutefois seule la girouette frontale (celle tout en haut) et l'écran de programmation (tout en bas) servent.

Le premier script active/désactive les scripts de programmation de la giroeutte selon le véhicule à bord duquel on est. J'ai préféré faire deux scripts séparés pour ne pas compliquer les choses.


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 05 Juil 2008, 00:20 
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La vache, y a trop de DEL, je pensais les faire en script, directement, mais ça ne serait pas très fin. :lol2:

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