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MessagePosté: 05 Nov 2007, 14:01 
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Ok merci, je vois que je m'améliore, tu as juste eu à corriger un petit truc au lieu de refaire tout le script. C'est déjà ça :lol2:

Je teste tout de suite, je te dirais ce que ça donne. En tout cas merci beaucoup de ton aide :P

EDIT :
Le feu clignote bien... mais constamment. Je suppose que "Railway" désigne la voie de Tramway et non pas le Tram en lui même. Quel attribut faut-il mettre à la place de "Railway" pour que le script cherche bien un Tram et non une voie de Tram ?


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 17:42 
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Non, Railway désigne bien le tram et non pas sa voie. Essayes de réduire la distance de détection entre le tram et le clignotant.

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MessagePosté: 06 Nov 2007, 11:56 
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J'ai placé un détecteur sur le rail directement, comme en vrai en fait. J'ai modifié en conséquence le script, en changeant correctement le nom du detecteur. J'ai également réduis la distance à 5 mètres. Pourtant, le feu clignote toujours constamment. :ben:


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 16 Mar 2008, 20:09 
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J'ai réalisé le script suivant :

Code:
Dim_Flt 1
Dim_Frm 1

FindFrame 0

Label Contrôle

CommandBlock 0
CommandBlock 1
Ctrl_ReadEx 0, DRVDOWN
If Flt[0] = 1, -1, Contrôle

Label Contrôle2

Ctrl_ReadEx 0, DRVDOWN
If Flt[0] = 0, -1, Contrôle2

Playsound "frein-air.wav", 0, 50, 1

GoTo Contrôle


Le but est de déclencher un bruit d'air (comme dans un vrai autocar) lorsque l'on freine. Là, lorsque l'on presse sur le frein, le jeu plante. Pas de retour au système d'exploitation, ni de message d'erreur. Le jeu se fige, impossible de faire quoi que ce soit. Seule la bande son continue.

J'aimerais comprendre d'où viens mon erreur. Sachant qu'en remplaçant "DRVDOWN" par "CLUTCH", le même plantage survient lorsque l'on débraye. Même problème en remplaçant la commande PlaySound par une autre (un clignotant, par exemple).


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 16 Mar 2008, 20:12 
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Ce bruit dont tu parles, il le fait dès on appuie sur le frein, même si on roule ?

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 16 Mar 2008, 20:16 
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Oui, car les autocars sont équipés d'une assistance au freinage par air.


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 16 Mar 2008, 20:18 
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Mais alors pourquoi une commande de relâchement ?


D'après ce que je comprends de ton script, tu voudrais que ça soit lors du relâchement que le son arrive, je me trompe ?

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 16 Mar 2008, 20:20 
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Juste. Sur un autocar, le conducteur presse la pédale (un truc se remplit d'air) et lorsqu'il relâche, l'air est relâché dans une sorte de "Pshit".


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 16 Mar 2008, 20:57 
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Le bon truc serait comme ça :

Code:
Dim_Frm 1

FindFrame 0
Dim_Flt 1


Label Appui
Ctrl_Read 0, DrvDown
If Flt[0] = 1, -1, Appui

Label Relâche
Ctrl_Read 0, DrvDown
If Flt[0] = 0, -1, Relâche

PlaySound "frein-air.wav", 0, 50, 1

GoTo Appui


Tu peux toujours ajouter :
Code:
CommandBlock 0
CommandBlock 1
Juste après les deux étiquettes, si les commandes ne réagissent pas assez vite à ton goût.



Mais j'aime pas ce script, je me demande s'il n'y a pas plus court...

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 17 Mar 2008, 08:13 
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Ca ne fonctionne pas. Condor m'a suggéré en privé de ne pas appliquer le script sur lui-même (la position) mais de le faire fonctionner sur la voiture de Tommy. Et pour ne pas avoir le frein à air sur les petites voitures, faire une sélection dans la "table" pour ne l'appliquer qu'aux trois autocars : les Bolt Truck.

Voici le script que j'ai fait :

Code:
Dim_Frm 1
Dim_Act 3

Dim_Flt 2

GetActivePlayer 1
SetNullActor 2
Human_GetOwner 1, 0
GetActorFrame 0, 0


Label Table
GetCarLineNumFromTable 0, 1
If Flt[1] = 57, Appui, -1
If Flt[1] = 58, Appui, -1
If Flt[1] = 61, Appui, Table

Label Appui
Ctrl_Read 0, DrvDown
If Flt[0] = 1, -1, Appui

Label Relâche
Ctrl_Read 0, DrvDown
If Flt[0] = 0, -1, Relâche

PlaySound "frein-air.wav", 0, 50, 1

GoTo Table


Je n'ai pas le temps de faire le test avant ce soir, donc si tu le lis avant, ce serait bien d'avoir ton avis..


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 17 Mar 2008, 23:10 
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Code:
Dim_Act 3
GetActivePlayer 1

Dim_Frm 1
Dim_Flt 1


Label Appui
CommandBlock 0
CommandBlock 1

// Déclare l'acteur et l'armature du véhicule occupé par le joueur
Human_GetOwner 1, 2
GetActorFrame 2, 0

// Interroge si le joueur est en dehors d'un véhicule
CompareOwnerWithEx 1, Nul, Appui, -1
// #####

Ctrl_Read 0, DrvDown
If Flt[0] = 1, -1, Appui

// Filtre les véhicules à affecter
GetCarLineNumFromTable 2, 0
If Flt[0] = 57, Relâche, -1
If Flt[0] = 58, Relâche, -1
If Flt[0] = 61, Relâche, Appui
// #####

Label Relâche
CommandBlock 0
CommandBlock 1
Ctrl_Read 0, DrvDown
If Flt[0] = 0, -1, Relâche

PlaySound "frein-air.wav", 0, 50, 1
GoTo Appui


// 57 = Bolt Truck Flatbed
// 58 = Bolt Truck Covered
// 61 = Bolt Truck

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 18 Mar 2008, 15:34 
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On peut la trouver où cette liste avec les numéros qui correspondent aux voitures ?

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 18 Mar 2008, 22:34 
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C'est d'après leur disposition dans la table (dans les fichiers vehicles.bin, carindex.def, carcyclopedia.def).

Et y a cette liste simplifiée des véhicules pour aller plus vite.

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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 29 Juin 2008, 19:15 
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Bonjour.
J'ai ajouté une girouette sur trois autocars, puis tenté un script pour les faire fonctionner.

Le premier script vérifie que l'on est dans le véhicule et active le script en conséquence :
Code:
Dim_Act 1
Dim_Frm 6

GetActivePlayer 0

FindFrame 0, "Car Keolis 1"
FindFrame 1, "Car Keolis 3"
FindFrame 2, "Car Keolis 7"

FindFrame 3, "Girouette Keolis 1"
FindFrame 4, "Girouette Keolis 3"
FindFrame 5, "Girouette Keolis 7"

Frm_SetOn 3, 0
Frm_SetOn 4, 0
Frm_SetOn 5, 0

Label Controle

CompareOwnerWithEx 0, 0, CarKeolis1, -1
CompareOwnerWithEx 0, 1, CarKeolis3, -1
CompareOwnerWithEx 0, 2, CarKeolis7, -1

Frm_SetOn 3, 0
Frm_SetOn 4, 0
Frm_SetOn 5, 0

Label CarKeolis1

Frm_SetOn 3, 1
GoTo Controle

Label CarKeolis3

Frm_SetOn 4, 1
GoTo Controle

Label CarKeolis7

Frm_SetOn 5, 1
GoTo Controle


Le second gère les commandes d'utilisation des girouettes : Touche du fusil à lunette pour modifier la girouette, touche monter pour passer au message suivant, touche descendre pour passer au précédent, touche tirer pour valider. Lors de l'utilisation d'une commande un Bip doit être émis ainsi que l'affichage d'un message informant de la girouette affichée.

Code:
Dim_Frm 22
Dim_Flt 1

FindFrame 0, "Car Keolis 1.EG0"
FindFrame 1, "Car Keolis 1.EG1"
FindFrame 2, "Car Keolis 1.EG2"
FindFrame 3, "Car Keolis 1.EG3"
FindFrame 4, "Car Keolis 1.EG4"
FindFrame 5, "Car Keolis 1.EG5"
FindFrame 6, "Car Keolis 1.EG6"
FindFrame 7, "Car Keolis 1.EG7"
FindFrame 8, "Car Keolis 1.EG8"
FindFrame 9, "Car Keolis 1.EG9"
FindFrame 10, "Car Keolis 1.EG10"

FindFrame 11, "Car Keolis 1.PG0"
FindFrame 12, "Car Keolis 1.PG1"
FindFrame 13, "Car Keolis 1.PG2"
FindFrame 14, "Car Keolis 1.PG3"
FindFrame 15, "Car Keolis 1.PG4"
FindFrame 16, "Car Keolis 1.PG5"
FindFrame 17, "Car Keolis 1.PG6"
FindFrame 18, "Car Keolis 1.PG7"
FindFrame 19, "Car Keolis 1.PG8"
FindFrame 20, "Car Keolis 1.PG9"
FindFrame 21, "Car Keolis 1.PG10"

Frm_SetOn 1, 0
Frm_SetOn 2, 0
Frm_SetOn 3, 0
Frm_SetOn 4, 0
Frm_SetOn 5, 0
Frm_SetOn 6, 0
Frm_SetOn 7, 0
Frm_SetOn 8, 0
Frm_SetOn 9, 0
Frm_SetOn 10, 0

Frm_SetOn 12, 0
Frm_SetOn 13, 0
Frm_SetOn 14, 0
Frm_SetOn 15, 0
Frm_SetOn 16, 0
Frm_SetOn 17, 0
Frm_SetOn 18, 0
Frm_SetOn 19, 0
Frm_SetOn 20, 0
Frm_SetOn 21, 0

Label Appui
CommandBlock 0
CommandBlock 1

Ctrl_Read 0, SniperMode
If Flt[0] = 1, -1, Appui

Label Texte
Console_AddText 99970011

Label Action
Let Flt[0] = 0
Wait 5000
Ctrl_Read 0, Fire
If Flt[0] = 1, Valider, -1
Ctrl_Read 0, Up
If Flt[0] = 1, Suivante, -1
Ctrl_Read 0, Down
If Flt[0] = 1, Précédente, Action

Label Valider
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Console_AddText 99970022
GoTo Appui

Label Suivante
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 0, 0
Frm_SetOn 11, 0
Frm_SetOn 1, 1
Frm_SetOn 12, 1
Console_AddText 99970012

Label Action2
Let Flt[0] = 0
Wait 5000
Ctrl_Read 0, Fire
If Flt[0] = 1, Valider, -1
Ctrl_Read 0, Up
If Flt[0] = 1, Suivante2, -1
Ctrl_Read 0, Down
If Flt[0] = 1, Précédente2, Action2

Label Suivante2
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 1, 0
Frm_SetOn 12, 0
Frm_SetOn 2, 1
Frm_SetOn 13, 1
Console_AddText 99970013

Label Action3
Let Flt[0] = 0
Wait 5000
Ctrl_Read 0, Fire
If Flt[0] = 1, Valider, -1
Ctrl_Read 0, Up
If Flt[0] = 1, Suivante3, -1
Ctrl_Read 0, Down
If Flt[0] = 1, Précédente3, Action3

Label Suivante3
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 2, 0
Frm_SetOn 13, 0
Frm_SetOn 3, 1
Frm_SetOn 14, 1
Console_AddText 99970014

Label Action4
Let Flt[0] = 0
Wait 5000
Ctrl_Read 0, Fire
If Flt[0] = 1, Valider, -1
Ctrl_Read 0, Up
If Flt[0] = 1, Suivante4, -1
Ctrl_Read 0, Down
If Flt[0] = 1, Précédente4, Action4

Label Suivante4
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 3, 0
Frm_SetOn 14, 0
Frm_SetOn 4, 1
Frm_SetOn 15, 1
Console_AddText 99970015

Label Action5
Let Flt[0] = 0
Wait 5000
Ctrl_Read 0, Fire
If Flt[0] = 1, Valider, -1
Ctrl_Read 0, Up
If Flt[0] = 1, Suivante5, -1
Ctrl_Read 0, Down
If Flt[0] = 1, Précédente5, Action5

Label Suivante5
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 4, 0
Frm_SetOn 15, 0
Frm_SetOn 5, 1
Frm_SetOn 16, 1
Console_AddText 99970016

Label Action6
Let Flt[0] = 0
Wait 5000
Ctrl_Read 0, Fire
If Flt[0] = 1, Valider, -1
Ctrl_Read 0, Up
If Flt[0] = 1, Suivante6, -1
Ctrl_Read 0, Down
If Flt[0] = 1, Précédente6, Action6

Label Suivante6
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 5, 0
Frm_SetOn 16, 0
Frm_SetOn 6, 1
Frm_SetOn 17, 1
Console_AddText 99970017

Label Action7
Let Flt[0] = 0
Wait 5000
Ctrl_Read 0, Fire
If Flt[0] = 1, Valider, -1
Ctrl_Read 0, Up
If Flt[0] = 1, Suivante7, -1
Ctrl_Read 0, Down
If Flt[0] = 1, Précédente7, Action7

Label Suivante7
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 6, 0
Frm_SetOn 17, 0
Frm_SetOn 7, 1
Frm_SetOn 18, 1
Console_AddText 99970018

Label Action8
Let Flt[0] = 0
Wait 5000
Ctrl_Read 0, Fire
If Flt[0] = 1, Valider, -1
Ctrl_Read 0, Up
If Flt[0] = 1, Suivante8, -1
Ctrl_Read 0, Down
If Flt[0] = 1, Précédente8, Action8

Label Suivante8
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 7, 0
Frm_SetOn 18, 0
Frm_SetOn 8, 1
Frm_SetOn 19, 1
Console_AddText 99970019

Label Action9
Let Flt[0] = 0
Wait 5000
Ctrl_Read 0, Fire
If Flt[0] = 1, Valider, -1
Ctrl_Read 0, Up
If Flt[0] = 1, Suivante9, -1
Ctrl_Read 0, Down
If Flt[0] = 1, Précédente9, Action9

Label Suivante9
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 8, 0
Frm_SetOn 19, 0
Frm_SetOn 9, 1
Frm_SetOn 20, 1
Console_AddText 99970020

Label Action10
Let Flt[0] = 0
Wait 5000
Ctrl_Read 0, Fire
If Flt[0] = 1, Valider, -1
Ctrl_Read 0, Up
If Flt[0] = 1, Suivante10, -1
Ctrl_Read 0, Down
If Flt[0] = 1, Précédente10, Action10

Label Suivante10
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 9, 0
Frm_SetOn 20, 0
Frm_SetOn 10, 1
Frm_SetOn 21, 1
Console_AddText 99970021

Label Action11
Let Flt[0] = 0
Wait 5000
Ctrl_Read 0, Fire
If Flt[0] = 1, Valider, -1
Ctrl_Read 0, Up
If Flt[0] = 1, Suivante11, -1
Ctrl_Read 0, Down
If Flt[0] = 1, Précédente11, Action11

Label Suivante11
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 10, 0
Frm_SetOn 21, 0
Frm_SetOn 0, 1
Frm_SetOn 11, 1

GoTo Texte

Label Précédente11
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 9, 1
Frm_SetOn 20, 1
Frm_SetOn 10, 0
Frm_SetOn 21, 0
Console_AddText 99970020

GoTo Action10

Label Précédente10
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 9, 0
Frm_SetOn 20, 0
Frm_SetOn 8, 1
Frm_SetOn 19, 1
Console_AddText 99970019

GoTo Action9

Label Précédente9
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 8, 0
Frm_SetOn 19, 0
Frm_SetOn 7, 1
Frm_SetOn 18, 1
Console_AddText 99970018

GoTo Action8

Label Précédente8
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 7, 0
Frm_SetOn 18, 0
Frm_SetOn 6, 1
Frm_SetOn 17, 1
Console_AddText 99970017

GoTo Action7

Label Précédente7
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 6, 0
Frm_SetOn 17, 0
Frm_SetOn 5, 1
Frm_SetOn 16, 1
Console_AddText 99970016

GoTo Action6

Label Précédente6
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 5, 0
Frm_SetOn 16, 0
Frm_SetOn 4, 1
Frm_SetOn 15, 1
Console_AddText 99970015

GoTo Action5

Label Précédente5
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 4, 0
Frm_SetOn 15, 0
Frm_SetOn 3, 1
Frm_SetOn 14, 1
Console_AddText 99970014

GoTo Action4

Label Précédente4
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 3, 0
Frm_SetOn 14, 0
Frm_SetOn 2, 1
Frm_SetOn 13, 1
Console_AddText 99970013

GoTo Action3

Label Précédente3
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 2, 0
Frm_SetOn 13, 0
Frm_SetOn 1, 1
Frm_SetOn 12, 1
Console_AddText 99970012

GoTo Action2

Label Précédente2
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 1, 0
Frm_SetOn 12, 0
Frm_SetOn 0, 1
Frm_SetOn 11, 1

GoTo Texte

Label Précédente
PlaySound "00_kompas.wav", 1, 1, 1, 8
Frm_SetOn 0, 0
Frm_SetOn 11, 0
Frm_SetOn 10, 1
Frm_SetOn 21, 1

GoTo Action11


Je monte dans le véhicule sans problème, j'avance etc, et lorsque j'appuie sur "G" (touche du fusil à lunette), tout s'immobilise sauf le son, plus rien ne bouge et je dois redémarrer le PC. Est-il possible de corriger tout ça ?


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 Sujet du message: Re: [Besoin d'aide] Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 29 Juin 2008, 19:26 
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Y a sûrement un moyen d'alléger ce montre. :o


C'est juste un enchainement d'image selon la touche ?

Et c'est jamais automatique ?


Faudrait que tu donnes l'effet que tu voudrais avec précision.

Quand on appuie sur machin, que ça fasse truc...

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