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 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 25 Avr 2009, 17:37 
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Suffit alors de mettre le son pour les aveugles dans ton script d'ouverture des portes. :o


Script avec l'armature bien positionnée sur le trajet, 100 mètres avant la station :
Code:
Dim_Frm 1
FindFrame 0, "BusN.Plafonnier"

Dim_Flt 1
Label Boucle
Detector_InRange 0, 6
If Flt[0] = 1, -1, Boucle

Console_AddText NNNN
PlaySound "Son.wav", 0, 10, 0.2
Wait 30000
GoTo Boucle


Pareil avec le bip.

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 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 25 Avr 2009, 17:49 
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Non ! Le son pour les aveugles donne l'information sur le numéro de la ligne et sa destination :

Citation:
Si le véhicule est arrêté, le haut parleur des portes émet un message destiné aux mal-voyants pour qu'ils puissent entendre dans quel bus ils montent (Ligne x, destination y)


Donc si à chaque fois que j'ouvre les portes il me dit Ligne 1 destination Gare-urbaine, même si je suis sur la ligne 3 destination Oakhill...

Ton script ne correspond pas à ce que je cherche, Condor. As-tu bien lu ce que je voulais faire ?


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 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 25 Avr 2009, 17:53 
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Ben il suffit de lui préciser la ligne. :o

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 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 25 Avr 2009, 17:55 
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Ton script ne me va pas, Condor. Tu ne peux pas corriger le script que j'ai mis précédemment ? Pour avoir bien la liste des arrêts, la détection de distance provoquant le son, etc.


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 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 25 Avr 2009, 18:05 
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Je peux pas faire mieux, à part te faire tout le script à ta place mais j'ai pas envie.

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 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 25 Avr 2009, 18:08 
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:shock: Tu peux bien corriger le script, quand même ! C'est pas logique que toute la liste d'annonces défile lorsque le bus est à 0km/h, par rapport à ce que j'ai scripté !


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 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 25 Avr 2009, 19:52 
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Tu cherches pas bien loin, quand même, si ça défile sans arrêt c'est qu'il y a un problème de retour, d'étiquette... déjà, ta détection du véhicule n'a pas l'air d'être interrogée à chaque fois.

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 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 25 Avr 2009, 19:56 
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Elle ne l'est pas, c'est jute un contrôle de sureté la première fois que le script est lu. Ce n'est pas utile qu'elle soit interrogée après, de toute façon.


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 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 25 Avr 2009, 20:09 
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Si la présence du joueur dans le bus n'est pas requise, autant ne jamais la contrôler. :o

En tout cas, t'as pas de retour après chaque étape, de ce que j'en vois, donc c'est normal que ça défile tout seul.

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 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 25 Avr 2009, 20:26 
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Je contrôle une fois la présence du joueur dans le bus pour être sûr que c'est bien le bon script d'activé.

Le retour on l'a dans les contrôles de distances :

Code:
If Flt[0] < 10, -1, St1


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 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 25 Avr 2009, 21:25 
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Le problème c'est que t'écris ton étiquette en anglais, que tu utilises un second flottant alors qu'un seul suffit pour ce script et que tu ne détectes pas la sortie de la bulle du détecteur, ce qui fait que quand tu te trouves à moins de 100 mètres de la station et que tu es à l'arrêt, ça déconne, mais ça ne déconne pas si t'es à l'arrêt en dehors de ce rayon.


Tu ferais mieux d'utiliser le système que j'ai dit avec un détecteur dans le mannequin-même qui se trouve 100 mètres avant la station, en plus t'évites les problèmes de proximité à cause d'un tournant qui te place dans la bulle.

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 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 25 Avr 2009, 21:47 
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Je place déjà les abribus, tu veux pas non plus que je place des mannequins partout ! T'imagines un peu l'état de la scène après ? :lol2:

Y'a bien moyen de corriger ce script :reflex:


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 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 25 Avr 2009, 22:03 
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T'as combien de stations ?

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 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 25 Avr 2009, 22:25 
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50 stations soit 100 mannequins à poser, plus encore un script par mannequin & par bus. T'imagines la montagne ? :ben:


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 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 25 Avr 2009, 23:05 
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Tu peux le faire juste pour les cas qui merdent...


C'est quoi l'acteur de la station qui te permet de mesurer la distance ?

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