Nous sommes le 16 Sep 2019, 18:15

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 20 Mai 2009, 20:34 
Hors ligne
Son Excellence
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2004, 23:09
Messages: 12259
Localisation: France
Alors vois si ça marche avec ça :

Code:
GoSub Collision
Dim_Flt 16

// ################
// Durée du mouvement :
//
Let Flt[0] = 3000
//
// ################

Dim_Frm 2
FindFrame 0, "Objet.Borne"
FindFrame 1, "Objet.CollisionBorne1"
Frm_SetOn 1, 0

Math_Abs 0
Let Flt[1] = 1 / Flt[0]
Frm_GetPos 0, 13
Vect_Set 10, 0, 0, 0
Vect_Copy 7, 13
Vect_Mul_Scl 7, Flt[1]
Let Flt[2] = Flt[0]

Dim_Act 4
FindActor 0
GetActivePlayer 1
SetNullActor 2


Label Fait
Let Flt[1] = 0
Label Contrôle
CommandBlock 0
CommandBlock 1

CompareOwnerWithEx 1, 2, IdVhc, -1
Human_GetOwner 1, 3
Label IdVhc

GetActorsDist 0, 3, 3
If Flt[3] < 10, -1, Sort

GetCarLineNumFromTable 3, 3
If Flt[3] = 57, Range, -1
If Flt[3] = 58, Range, -1
If Flt[3] = 61, Range, -1


Label Action
If Flt[1] ! 0, -1, Contrôle

GetTickTime 3
Let Flt[3] = Flt[3] * Flt[1]
Let Flt[2] = Flt[2] + Flt[3]

Vect_Copy 4, 7
Vect_Mul_Scl 4, Flt[2]
Vect_Add_Vect 4, 10

If Flt[1] < 0, -1, Ascension

If Flt[2] > 0, -1, Repos
Frm_SetPos 0, 4
GoSub Collision
GoTo Contrôle
Label Repos
Let Flt[2] = 0
Frm_SetPos 0, 10
GoSub Collision
GoTo Fait

Label Ascension
If Flt[2] < Flt[0], -1, Gaule
Frm_SetPos 0, 4
GoSub Collision
GoTo Contrôle
Label Gaule
Let Flt[2] = Flt[0]
Frm_SetPos 0, 13
GoSub Collision
GoTo Fait


Label Range
Let Flt[1] = -1
GoTo Action

Label Sort
Let Flt[1] = 1
GoTo Action


Label Collision
FuckingBox_Add 0, "Objet.CollisionBorne1"
FuckingBox_Add 1, "Objet.CollisionBorne2"
FuckingBox_Add 2, "Objet.CollisionBorne3"

FuckingBox_Add_Dest 0, "Objet.CollisionBorne1"
FuckingBox_Add_Dest 1, "Objet.CollisionBorne2"
FuckingBox_Add_Dest 2, "Objet.CollisionBorne3"

FuckingBox_Move 0
FuckingBox_Move 1
FuckingBox_Move 2
Return




Dans le 4ds, la borne doit être à son apogée puis apparentée à son trou dont l'axe doit correspondre à l'axe de la borne à son périgée :

    Trou
      Borne
        Collision1
          Collision2
          Collision3

(Les collisions sous la première collision, c'est pour n'avoir qu'à éteindre la première avec Frm_SetOn Arm, 0)

_________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 21 Mai 2009, 20:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 18:14
Messages: 2637
Localisation: Belgique
J'aurai au moins appris le mot français pour dire le contraire de "apogée"...

_________________
Si vous aimez la photo artistique amateur, vous aimerez peut-être aussi mon site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 22 Mai 2009, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006, 17:57
Messages: 2421
Localisation: Aquitaine
Merci bien, je vais observer ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 29 Mai 2009, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006, 17:57
Messages: 2421
Localisation: Aquitaine
La borne effectue son mouvement à la perfection. En revanche, il y a un soucis avec les collisions. La borne n'est pas collisionnée, lorsqu'elle est bande on la traverse et il ne me semble pas qu'on « monte » sur quoi que ce soit lorsqu'elle repose.

J'ai vérifié le 4ds, les collisions sont nommées correctement dans ce dernier comme dans le script. La hiérarchie est correcte comme tu me l'as montrée ci-dessus, et les objets sont tous définis en « défaut ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 19 Juin 2009, 18:22 
Hors ligne
Scripteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2007, 21:54
Messages: 1534
Localisation: Belgique, Bruxelles
Kévin a écrit:
[...] est-il plus facile de mettre une barrière comme celle du passage à niveau ? Fonctionnant avec une animation 5ds, elle serait sans doute moins agaçante...
Pour cette barrière il y a toujours moyen de la mettre comme une porte. :lol2:
Maintenant que j'y repense, outre l'animation de la barrière dans la cinématique du passage à niveau, il y a également cette animation pour la barrière du tunnel vers le circuit. Cette dernière pourrait être récupérable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 19 Juin 2009, 18:42 
Hors ligne
Son Excellence
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2004, 23:09
Messages: 12259
Localisation: France
C'est pas la même chose, Arès.


Ce sont des mannequins ou visuels, tes collisions ?

_________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 19 Juin 2009, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006, 17:57
Messages: 2421
Localisation: Aquitaine
Ce sont des visuels, dont la distance d'affichage est réduit à un atome, comme tu me l'avais expliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:15 
Hors ligne
Son Excellence
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2004, 23:09
Messages: 12259
Localisation: France
Ah oui, bonne technique que j'avais oublié.


T'as d'autres collisions en putain de boîtes, dans ce niveau ?

_________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006, 17:57
Messages: 2421
Localisation: Aquitaine
Je les ai virées suite au problème que j'avais rencontré l'été dernier (la borne, avec ton précédent script, attirait toutes les putains de boites du niveau.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:30 
Hors ligne
Son Excellence
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2004, 23:09
Messages: 12259
Localisation: France
Les noms sont correctes, pas de faute de frappe ?

Je peux pas te dire ; pas trouver comme ça, c'est impossible...

_________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006, 17:57
Messages: 2421
Localisation: Aquitaine
Oui, aucune faute de frappe, j'ai tout vérifié et revérifié.

Si je peut me permettre un indice, il me semble qu'en libre circulation ville-nuit, j'ai heurté la borne avec un bus alors qu'elle était sensée s'ouvrir, il faudra que je recherche de ce côté là, car ça veut dire qu'elle est quand même collisionée à un moment ou un autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 20 Juin 2009, 20:06 
Hors ligne
Son Excellence
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2004, 23:09
Messages: 12259
Localisation: France
Montre quand même ton script, des fois que je trouverais un truc que t'as pas vu...

_________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 20 Juin 2009, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006, 17:57
Messages: 2421
Localisation: Aquitaine
Voilà :

Code:
GoSub Collision
Dim_Flt 16

// ################
// Durée du mouvement :
//
Let Flt[0] = 3000
//
// ################

Dim_Frm 2
FindFrame 0, "Gare urbaine (borne).Borne"
FindFrame 1, "Gare urbaine (borne).ColBorne1"
Frm_SetOn 1, 0

Math_Abs 0
Let Flt[1] = 1 / Flt[0]
Frm_GetPos 0, 13
Vect_Set 10, 0, 0, 0
Vect_Copy 7, 13
Vect_Mul_Scl 7, Flt[1]
Let Flt[2] = Flt[0]

Dim_Act 4
FindActor 0
GetActivePlayer 1
SetNullActor 2


Label Fait
Let Flt[1] = 0
Label Contrôle
CommandBlock 0
CommandBlock 1

CompareOwnerWithEx 1, 2, IdVhc, -1
Human_GetOwner 1, 3
Label IdVhc

GetActorsDist 0, 3, 3
If Flt[3] < 10, -1, Sort

GetCarLineNumFromTable 3, 3
If Flt[3] = 57, Range, -1
If Flt[3] = 58, Range, -1
If Flt[3] = 61, Range, -1
If Flt[3] = 84, Range, -1
If Flt[3] = 86, Range, -1
If Flt[3] = 87, Range, -1
If Flt[3] = 88, Range, -1
If Flt[3] = 90, Range, -1
If Flt[3] = 91, Range, -1


Label Action
If Flt[1] ! 0, -1, Contrôle

GetTickTime 3
Let Flt[3] = Flt[3] * Flt[1]
Let Flt[2] = Flt[2] + Flt[3]

Vect_Copy 4, 7
Vect_Mul_Scl 4, Flt[2]
Vect_Add_Vect 4, 10

If Flt[1] < 0, -1, Ascension

If Flt[2] > 0, -1, Repos
Frm_SetPos 0, 4
GoSub Collision
GoTo Contrôle
Label Repos
Let Flt[2] = 0
Frm_SetPos 0, 10
GoSub Collision
GoTo Fait

Label Ascension
If Flt[2] < Flt[0], -1, Gaule
Frm_SetPos 0, 4
GoSub Collision
GoTo Contrôle
Label Gaule
Let Flt[2] = Flt[0]
Frm_SetPos 0, 13
GoSub Collision
GoTo Fait


Label Range
Let Flt[1] = -1
GoTo Action

Label Sort
Let Flt[1] = 1
GoTo Action


Label Collision
FuckingBox_Add 0, "Gare urbaine (borne).ColBorne1"
FuckingBox_Add 1, "Gare urbaine (borne).ColBorne2"
FuckingBox_Add 2, "Gare urbaine (borne).ColBorne3"
FuckingBox_Add 3, "Gare urbaine (borne).ColBorne4"

FuckingBox_Add_Dest 0, "Gare urbaine (borne).ColBorne1"
FuckingBox_Add_Dest 1, "Gare urbaine (borne).ColBorne2"
FuckingBox_Add_Dest 2, "Gare urbaine (borne).ColBorne3"
FuckingBox_Add_Dest 3, "Gare urbaine (borne).ColBorne4"

FuckingBox_Move 0
FuckingBox_Move 1
FuckingBox_Move 2
FuckingBox_Move 3
Return


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scripts pour simulation de conduite
MessagePosté: 21 Juin 2009, 10:31 
Hors ligne
Son Excellence
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2004, 23:09
Messages: 12259
Localisation: France
T'as essayé avec un nom sans espace, sans parenthèses et plus court (moins de 15 lettres) ?

_________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com