Nous sommes le 25 Oct 2020, 13:25

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 22:06 
Son Excellence

Ah oui, pour passer en axe local... tu vois là où t'as HVD, c'est le bouton juste après D.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 22:09 

Ah d'accord, merci.
Condor, t'es un ange !! Tu aides sans compter, on dirait que tu vis pour mafia, c'est super :P

Je suppose que la méthode et la verification avec l'Axe local, je peux l'utiliser aussi sur la porte et les roues ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 22:14 
Modélisateur 3d

Permet-moi de compléter ton message, Condor.
hop : Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 22:18 

Lol, c'est sympa de vous foutre de moi...
Simplement, j'aimerais aider la communautée, en sachant convertir, je pourrais rajouter de nouvelles autos (Bigtwingo m'a déjà demandé de m'occuper de l'Avantime quand j'aurais réussi ma version de test de la C2).
Si elles seront ouvrables dans Zmodeler (et j'éspère que quelqu'un arrivera a le faire, puisque Cesar pourrait convertir ses modèles pour ce jeu), je penses convertir des autos de Test Drive Unlimited pour Mafia (en éspérant que Mafia supportera le niveau de détail des caisses.
Alors même si j'ai parfois du mal a comprendre, au moins j'essaye d'apprendre, et je ne penses pas qu'on puisse me le reprocher...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 22:35 
- Webmestre -

Padre Scaletti a écrit:
[...] je penses convertir des autos de Test Drive Unlimited pour Mafia (en éspérant que Mafia supportera le niveau de détail des caisses.

Attends déjà qu'il sorte et concentre toi sur celles prévues pour Mafia ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 22:44 

Ouaip ! Je vais bientôt faire l'Avantime, si je me dépatouille avec la C2 ce week-end, je peux la proposer en "test" aux guests du forum pour qu'ils jugent ma conversion (t'en fait partie :mrgreen:)...
Mais les caisses de TDU, faut avouer qu'elles sont pas mal foutues, surtout d'intérieur ! Mais j'ai tout de même peu d'espoir de pouvoir les foutre dans Zmodeler... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 23:14 
Modélisateur 3d

On ne se moque pas de toi Padre, on est tous passé par ce niveau et on ne cherche qu'à t'aider...

Padre Scaletti a écrit:
Ouaip ! Je vais bientôt faire l'Avantime, si je me dépatouille avec la C2 cette fin de semaine, je peux la proposer en "test" aux invités du forum pour qu'ils jugent ma conversion (t'en fait partie :mrgreen:)...
Mais les caisses de TDU, faut avouer qu'elles sont pas mal foutues, surtout d'intérieur ! Mais j'ai tout de même peu d'espoir de pouvoir les foutre dans Zmodeler... :roll:

Ne te précipite pas, rien ne nous dit que Oleg fera un filtre pour ce jeu, qui n'est d'ailleurs même pas encore sorti sur OP.
Ne cherche pas à vouloir convertir le plus possible, une bonne conversion, en vaut deux.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 21:08 

Citation:
Petite erreur d'anglicisme, je voulais dire que je peux la proposer en test aux "grands" du forum, et autres membres séléctionnés, afin qu'ils jugent du résultat (entre autre, César, Condor, Jude, Djrard, Pierre, TreuZ, Lucas).
Quand je dis que tu te moques de moi, c'est pour l'image du bouton, je sais quand meme retrouver un bouton après qu'on m'ai dit où il se trouve, sans avoir besoin d'une capture :lol2:

La C2 est - presque - terminée au niveau de la conversion. Il ne me reste que deux , faut voir avec vous...

= Comment-ce fait-il que des éléments comme le volant, qui rendent très bien sur Zmodeler, tout ronds, apparaissent tout moches dans Mafia (en vue intérieure), avec des "crants" ? Comment y remédier ?

= Ma voiture peut rouler meme si les roues sont détachées... Soucis de mannequin je penses ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 21:15 
Modélisateur 3d

Padre Scaletti a écrit:
= Comment-ce fait-il que des éléments comme le volant, qui rendent très bien sur Zmodeler, tout ronds, apparaissent tout moches dans Mafia (en vue intérieure), avec des "crants" ? Comment y remédier ?

Soit plus précis, ou montre une image.

Padre Scaletti a écrit:
= Ma voiture peut rouler meme si les roues sont détachées... Soucis de mannequin je penses ?

Non ! Dans Outils > Filtres > Mafia > Caractéristique des objets (Tools > Filters > Mafia > Objects settings) attribue la propriété Défaut à tes roues.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 21:55 

L'image arrive bientôt :wink:
Ouais mais si je mets "Default", la roue sera plus détachable :|

EDIT : Les photos en fichier joints :wink:

Fichiers joints:
Commentaire: Selon l'angle de vue, les phares et clignos disparaissent !
feux.jpg
feux.jpg [ 41.18 Kio | Vu 433 fois ]
Commentaire: La vue interieure totale. Le volant excentré et les aerateurs rouges, je vais réparer ça...
vue interieure.jpg
vue interieure.jpg [ 43.67 Kio | Vu 436 fois ]
Commentaire: Le compteur (mais d'après Lucas c'est dû à sa modelisation) et le volant, tout "cranté"
arrêtes.jpg
arrêtes.jpg [ 89.44 Kio | Vu 433 fois ]

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 22:58 
Modélisateur 3d

La roue reste détachable même si tu lui attirubes l'option "Défaut", elle aura besoin de quelques coups de Colt (minimum 3 il me semble) au centre de la roue pour qu'elle se détache.

Vérifie que tes Billboards ne soient pas confondus avec d'autres objets (comme la vitre du phare), en cas échéant : décale ton billboard de quelques millimètres vers l'extérieur.
Il ne faut pas que l'objet derrière un objet transparent, soit transparent, même un tout petit peu. Vérifie que le shine des materiaux se trouvant derrière la vitre soit bien à l'extrême droite.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 22:19 
Son Excellence

Le nombre d'impactes démandés pour détacher un objet comme une roue dépend de la configuration dans vehicles.bin et donc de la voiture remplacée aussi, César.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 16:21 
Modélisateur 3d

J'ai recommencé les collisions de mon bus, en suivant les instructions de Condor.

J'ai réalisé toutes les collisions ainsi que les différents BodyColB, amis j'ai un doute au nivreau de la hiérarchie.

Sur la capture ci-dessous, je voudrais savoir à quel BodyColB je dois "rattacher" la collision en bleu. Le BodyColB de gauche ou celui de droite ? Et les petites collisions du pare-chocs, je suppose qu'elles dépendent du BodyColB de gauche non ?

Fichiers joints:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 24.92 Kio | Vu 464 fois ]

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 21:10 
Son Excellence

Etant donné qu'il s'agit de la collision du front du bus, il vaudrait mieux la mettre dans le BodyColB le plus en avant, donc le même qui enveloppe les collisions du pare-choc.

Pareil pour l'arrière.

Pour les collisions du millieux, il vaut mieux répartir le plus équitablement possible, mais la règle générale c'est d'associer une collision au BodyCol qui l'enveloppe le plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007, 23:41 
Vétéran

Juste pour répondre pour le volant et le tableau de bord "cranté" comme tu le dis, Padre Scaletti, c'est normal !
C'est la modélisation qui veut ça !
Les modèles 3D sont constitués de triangles, et uniquement de triangles !
Tu imagines donc bien qu'il est impossible d'avoir un cercle à proprement parlé !
Pour remédier à ce problème, il est donc indispensable d'approcher un cercle par pleins de petits segments tangents au cercle. Et ces petits segments sont les cotés des triangles du modèle 3D.
Donc en fait, plus il y'aura de polygones, alors plus ton polygone aura l'allure d'un cercle, mais cela demandera plus de calcul et donc de mémoire.
C'est pour cela que la plupart des voitures ont des volants pas trop "lissés" et qu'il apparait donc ce que tu appelles des "crants", et c'est valable pour tout objet qui présente des rondeurs.

TreuZ

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures