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MessagePosté: 26 Jan 2007, 08:12 
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Ben ma C2 est tout a fait bien collisionnée :mrgreen: Et pourtant c'est des cubes :lol2:
Dans l'ensemble elle marche niquel. Les seuls soucis sont des finitions :P
Pour l'axe, tu n'as toujours pas compris ce que je demandais..
Pour la porte : sur la présumée charnière.
Pour les roues : je sais pas
Pour le volant : centré (fait)
Le problème, c'est que je voudrais savoir COMMENT on fait pour placer un axe ! Pas où faut le mettre, COMMENT FAIRE pour le mettre. Mots-clés, en éspérant que tu comprendras :lol2: :
Marche à suivre
Tutoriel
Explication pas a pas
Méthode

:wink:


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MessagePosté: 26 Jan 2007, 08:24 
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Pour bouger un axe il suffit de sélectionner :

Affichage > Axe Local > Positionner
(Display > Local Axis > Move)

L'axe des roues est centrée, et pour le volant tu dois effectuer une légère rotation en axe X pour que la ligne Z de ton axe soit parallèle à l'arbre de ton volant.


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MessagePosté: 26 Jan 2007, 17:30 
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Tien César, tu pourrais le faire avec ce z3d ?


Fichiers joints:
Commentaire: Ensuite le renvoyer sous "Volant_Axe_Cesar_Citroen_C2.z3d"
Volant_Axe_Test_Citroen_C2.z3d [22.01 Kio]
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MessagePosté: 26 Jan 2007, 20:29 
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Le mieux serait que Padre apprenne à le faire, mais si tu doûtes de mes capacités, voici :


Fichiers joints:
Volant_Axe_Cesar_Citroen_C2.z3d [21.94 Kio]
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MessagePosté: 26 Jan 2007, 20:50 
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Il va apprendre. Regarde avec celui-là...

Quand on le tourne autour de l'axe Z, il est beaucoup plus stable.


Fichiers joints:
Volant_Axe_Condor_Citroen_C2.z3d [22.08 Kio]
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MessagePosté: 26 Jan 2007, 21:12 
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Euh :lol2: C'est quel Z3D que je dois télécharger pour "apprendre" ???


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MessagePosté: 26 Jan 2007, 21:16 
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Padre Scaletti a écrit:
Euh :lol2: C'est quel Z3D que je dois télécharger pour "apprendre" ???


Alors mon petit :
- le premier c'est celui sans l'axe, l'objectif est de bien placer ton axe afin que le volant tourne comme un vrai, tu peux t'exercer dessus !
- le deuxième c'est le résultat de César à partir du premier fichier.
- le dernier c'est celui de Condor, tu peux comme ça comparer avec celui de César.


NB : je me fou un peu de toi mais c'est pour ton bien, comme ça la prochaine fois tu réfléchiras avant de poster.

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MessagePosté: 26 Jan 2007, 21:23 
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Le premier, je m'en bas, j'ai déjà mon z3d pour "m'exercer".

Ensuite, mon message concernait juste les deux suivants, soit celui de Condor et celui de César.
Condor et César convertissant très bien tout les deux, je ne comprenais pas vraiment pourquoi ils avaient faits deux fichiers distincts (le résultat devant être identique...) :|
Alors que, vu comme tu le dis, ça signifierais que les deux aient placés l'axe différemment... L'un des deux est mal placé, logiquement :lol2:

César : Comment-ce fait-il que ton Chrysler (et, d'après la nouvelles de Condor, ta Mercedes) ait le volant qui tourne autour d'un axe non centré, et donc descende sur la droite ou la gauche quand on tourne ? Axe mal placé ? :ben:


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MessagePosté: 26 Jan 2007, 21:30 
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Si t'avais lu juste avant... :mrgreen:


Pierre ne fait que te répéter l'échange entre César et moi et le but de tout ça est de montrer la meilleur technique au final.

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MessagePosté: 26 Jan 2007, 21:30 
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Padre Scaletti a écrit:
Alors que, vu comme tu le dis, ça signifierais que les deux aient placés l'axe différemment... L'un des deux est mal placé, logiquement :lol2:

César : Comment-ce fait-il que ton Chrysler (et, d'après la nouvelles de Condor, ta Mercedes) ait le volant qui tourne autour d'un axe non centré, et donc descende sur la droite ou la gauche quand on tourne ? Axe mal placé ? :ben:


Rassures moi tu le fais exprès...

Prends les deux fichiers et ouvrent les dans Zm et compare le résultat en faisant tourner le volant :
Modify... > Rotate (en prenant soin de sélectionner l'axe Z)

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MessagePosté: 26 Jan 2007, 21:34 
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As-tu une technique particulière Condor pour bien positionner l'axe ? Où est-ce le fruit de nombreux testes précédes de nombreuses rotations ? Car le tient est parfaitement bien positionné :o .

Padre Scaletti a écrit:
(et, d'après la nouvelles de Condor, ta Mercedes)

D'après la "nouvelles" ? Je ne comprend pas.


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MessagePosté: 26 Jan 2007, 21:46 
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La technique est chiante mais simple :


  1. Faire un double du volant et le mettre de coté

    Clic droit sur le nom du volant dans la liste des objets, 'Create Copy' ('Dupliquer') puis masquer la copie.

  2. Placer l'axe global sur l'axe local pour un meilleur confort d'utilisation

    'Display... > Place Axis' ('Visible... > Placement de l'Axe'), pointer l'axe local du volant dans une vue latérale puis cliquer. Pas besoin d'être extremement précis, ce qui compte, c'est de garder le même axe tout le long de l'opération.

  3. Placer verticalement le volant

    'Modify... > Rotate' ('Modification... > Rotation') en mode global avec [H] et [V] sélectionnés puis tourner le volant autour de l'axe horizontale à partir d'une vue latérale jusqu'à ce qu'il soit le plus vertical possible.

    Image

  4. Initialiser et centrer l'axe

    'Display... > Local Axis... > Reset' ('Visible... > Axe Local... > Initialiser'), cliquer sur l'objet puis 'Display... > Center Axis' (Visible... > Centrer l'axe'), cliquer sur l'objet.

  5. Repositionnement original à partir du double

    Afficher le double précédemment créé, utiliser l'outil 'Modify... > Rotate' ('Modification... > Rotation') en mode global avec [H] et [V] sélectionnés puis tourner le volant autour de l'axe horizontale à partir d'une vue latérale jusqu'à ce qu'il soit parfaitement superposé au double.

    Image

  6. Supprimer le double

    Clic droit sur le double dans la liste des objets, 'Delete' ('Supprimer') puis confirmé ([Oui]).


  7. Vérification (pas indispensable)

    Utiliser l'outil 'Modify... > Rotate' ('Modification... > Rotation') en mode local avec [Z] sélectionné et effectuer la rotation du volant pour voir si il tourne bien sans excentricité.

    Ensuite, annuler une fois l'action avec Ctrl+Z au clavier pour ne pas gâcher le travail avec la vérification.

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MessagePosté: 26 Jan 2007, 21:57 
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Pierre a écrit:
(en prenant soin de sélectionner l'axe Z)


Et comment on séléctionne un axe :? ?


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MessagePosté: 26 Jan 2007, 22:00 
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Tu parlais de pas à pas, plus haut, c'est comme ça que tu dois suivre mon message.

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MessagePosté: 26 Jan 2007, 22:02 
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Ca, je sais, mais précises simplement "en mode local avec [Z] sélectionné " sans dire comment sélectionner l'axe Z :reflex:
Et comme je suis con... :mrgreen:


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