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MessagePosté: 02 Jan 2008, 20:51 
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Bizarre que tu poses la question de la différence avec le diamètre de la roue alors que ton expérience te confirme que cette mécanique est en effet reproduite dans Mafia.


Pour l'écrasement des roues dans le sol, ça vient de l'axe des WH* qui ne sont pas identiques à ceux de leur DWH*.

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MessagePosté: 02 Jan 2008, 22:21 
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Condor a écrit:
Bizarre que tu poses la question de la différence avec le diamètre de la roue alors que ton expérience te confirme que cette mécanique est en effet reproduite dans Mafia.

J'étais pas sûr à 100%...

Condor a écrit:
Pour l'écrasement des roues dans le sol, ça vient de l'axe des WH* qui ne sont pas identiques à ceux de leur DWH*.

C'est pas de ça que je parlais, c'est de la position des roues dans ZM qui n'est pas la même que dans Mafia ce qui fait que mes roues sont trop éloignées du corps de la voiture...


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 22:56 
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Je crois plutôt qu'Arès veuille parler du décalage de hauteur entre les roues de Zmodeler et de celles dans Mafia, Condor.


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 23:06 
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Voilà, tout à fait... J'ai vu que pour l'Audi TT de Riva tu as mis les roues légèrement dans les "pareboues". Et dans mon cas je dois faire pareil pour que les roues soient bien mise dans Mafia sauf que ça m'énerve, je préfèrerais que les roues soient fixes...


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 23:14 
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Regarde si il n'y a pas la possibilité d'éditer la dureté des amortisseurs, ou autre chose en rapport, avec MCVE.

http://barmafia.free.fr/dlm/download%2ephp?id=364


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 23:23 
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Ben non, justement, on ne peut pas changer la rigidité des suspensions avec MCVE... Je viens de le lire dans le tuto.


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MessagePosté: 03 Jan 2008, 14:03 
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Pourquoi tu ne changes pas juste leur position dans ZM ?


Bien que ça sera toujours souple dans la conduite.

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MessagePosté: 03 Jan 2008, 17:45 
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Ben je l'ai fait mais c'est chiant parce que ça cesse pas de bouger pendant la conduite, à cause des suspensions... Je vais regarder sur la poquerrolle de César un coup, pour voir comment les roues bougent avec les suspensions.

EDIT : c'est bon, pour la position des roues et pour la vitesse, je vais changer de modèle de voiture, en prendre une qui roule moins vite et on verra pas la limitation de la vitesse à cause de la taille des roues et je vais aussi choisir une voiture sans trop de suspensions.


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 Sujet du message: Re: Apprendre à convertir
MessagePosté: 10 Juil 2008, 12:49 
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J'ai un problème avec la conversion d'un bus. Tout va bien, sauf un soucis que je ne comprends pas au niveau des vitres :reflex:
En regardant au travers des vitres, selon l'angle de vue il arrive que le plancher (à l'intérieur) disparaisse partiellement ou totalement.
Selon l'angle de vue, on le voit totalement, ou alors une partie disparait, ou encore une partie plus grande..


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 Sujet du message: Re: Apprendre à convertir
MessagePosté: 10 Juil 2008, 15:01 
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C'est très probablement dû au fait que le matériau du plancher n'ait pas le « shine » totalement à fond.


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 Sujet du message: Re: Apprendre à convertir
MessagePosté: 10 Juil 2008, 16:59 
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En effet, c'était aussi simple que ça. Merci !


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 Sujet du message: Re: Apprendre à convertir
MessagePosté: 13 Juin 2009, 22:15 
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Bonsoir,

Comment faire pour qu'un objet soit affiché uniquement lorsque le moteur (contact) est allumé ?

J'aimerais également savoir qu'est ce qui détermine la caméra « épaule » (celle fixée sur la roue avant gauche), car sur ma dernière conversion en cours cette caméra est un poil trop à droite et traverse la carosserie...

J'ai constaté qu'en utilisant un objet modélisé (au lieu d'un mannequin) en tant que LightXx et en lui attribuant une définition (cassable, déformable...), lorsque ce dernier est activé il provoque un éclairage digne d'un projecteur en plein milieu du véhicule, et a pour effet d'illuminer tous les objets modélisés aux alentours.

C'est peut être un moyen à étudier pour faire un éclairage global à l'intérieur d'un bus, non ? Sans passer par des duplicatas de tout l'intérieur, du coup...


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 Sujet du message: Re: Apprendre à convertir
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:16 
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Y a pas d'objet propre au contact, sauf de nuit, qui correspond à la lumière des phares avant, c'est tout. :ben:

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 Sujet du message: Re: Apprendre à convertir
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:24 
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Selon toute logique, la fumée d'échappement n'apparait que lorsque le moteur est allumé, n'est-ce pas ? Un enfant d'EXHAUST n'en ferait-il pas de même ?

Je précise qu'il y a également une question sur la vue roue-avant-gauche dans mon précédent message, que tu n'as sans doute pas vue ! :orange:


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 Sujet du message: Re: Apprendre à convertir
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:33 
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Pas con pour exhaust, faudrait voir, mais exhaust est une armature morte, donc je doute que ses sous-objets soient trouvable.

Pour la roue, j'ai rien pigé du problème...

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